AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicole van de Kerchove (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sept fois le tour du soleil

Résumé : "C'est à bord de l'Alouette que Nicole commence à naviguer. Elle a 15 ans. Et alors que tout semble la destiner à une carrière de pianiste, obstinée, elle choisit le chemin de l'aventure. À 20 ans, le rêve devient réalité lorsqu'elle rencontre Bernard Moitessier et Loïck Fougeron. Ils l'adoptent aussitôt et sans réserve dans la famille des premiers coureurs des mers. Nicole fait construire l'Esquilo, petit cotre de 9 mètres avec lequel elle part pour un voyage de cinq mois. La terre fera «sept fois le tour du soleil» pendant qu'Esquilo accomplira son tour du monde dont elle reviendra avec Don et une adorable petite Sabrina, née à Tahiti. Trente ans après sa première publication qui remporta un grand succès jamais démenti depuis, cet ouvrage reste un des plus attachants récits d'aventure jamais écrits ; il garde toute sa fraîcheur et sa spontanéité. De quoi transmettre le virus du départ... Nicole raconte son tour du monde à la voile dans un livre bondissant et attachant comme la mer. (Femmes d'Aujourd'hui) Tour à tour drôle, tendre, grave, gaie, ironique et touchante, la plume de Nicole navigue au fil des pages. Une très belle histoire. Une histoire d'amour. A lire absolument. (Voiles et Voiliers)"



Cette histoire à bercé mon adolescence. J'ai découvert Nicole et son Alouette vers l'âge de 14 ans et j'ai du le lire 10 fois en quinze ans.

Je ne peux pas le nier, j'aime les histoires où le héros est une héroïne. C'est encore trop rare.

Dans ce livre, Nicole van de Kerchove m'a exaltée de bonheur lorsqu'elle a acheté son bateau, l'a réparé pour partir, comme ça, en solitaire.

Ce voyage qui aurait du durer 5 mois durera en fait 7 ans. Elle rencontrera un marin, baigné d'embruns, Don, qui deviendra son mari. Ensemble ils navigueront et un petit mousse viendra agrandir leur équipage.

Après ce tour du monde, lorsque j'ai refermé la dernière page, j'ai eu comme le sentiment de dire "au revoi" à une bonne copine. Le sourire aux lèvres, mais le cœur lourd...
Commenter  J’apprécie          61
Sept fois le tour du soleil

Vers la fin des annees 1970 je me decouvre la passion de la voile, je devore les livres sur ce sujet, je tombe sur le livre de Nicole Vandekerkove, ce livre va devenir mon livre de chevet,je commence la construction de mon bateau en 1978, en 1984 je suis pret a partir, je passe dans une emission de la RTBF avec Nicole qui me souhaite un bon voyage; Je quitte la Belgique et apres avoir navigue en Mediterranee ,en atlantic et dans le Pacific je me retrouve apres 4 ans de navigation ,aux Philippines ou je vis toujours. ce livre "sept fois autour du soleil est toujours avec moi, Nicole est encore mon idole, j'aimerais d'ailleurs ,renouer avec elle , Claude Quertinmont.


Lien : https://www.facebook.com/que..
Commenter  J’apprécie          10
Sept fois le tour du soleil

1584
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicole van de Kerchove (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}