AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 25 notes)

Biographie :

L'affaire Omar Raddad est une affaire criminelle très médiatisée portant sur le meurtre de Ghislaine Marchal en 1991 sur les hauteurs de Mougins, meurtre dont Omar Raddad, jardinier employé à cette époque par la victime, a été reconnu coupable par la justice, bien qu'il n'ait jamais cessé de clamer son innocence. Défendu par Me Jacques Vergès, Omar Raddad est condamné en 1994 à dix-huit ans de réclusion, mais bénéficie d'une réduction de peine à la suite d'une grâce partielle en 1998.

La célèbre inscription en lettres de sang : « Omar m'a tuer » (sic), présente sur la scène du crime, reste l'aspect le plus célèbre de cette affaire des plus marquantes de la société française des années 1990.


Source : wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Omar Raddad   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pourquoi moi ? de Omar Raddad
« Lorsque, ce 27 juin 1991, les gendarmes m'ont fait remonter dans leur voiture, j'ignorais une fois de plus où ils me conduisaient, mais j'avais renoncé à leur poser des questions. J'avais compris à présent qu'ils n'y répondraient pas. Je n'avais plus le sentiment d'être un être humain, mais un objet que l'on transportait d'un endroit à un autre. [...]
C'était terrifiant de voir les portes se refermer sur moi, mais je restais encore confiant. La justice française ne pouvait continuer à se tromper indéfiniment. Le juge allait comprendre son erreur, appeler la prison et donner l'ordre de me faire sortir immédiatement. Ce ne fut pas le cas. Je n'ai quitté la prison que 7 ans, 2 mois et 8 jours plus tard... »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Omar Raddad (48)Voir plus

Quiz Voir plus

Matin brun

Pourquoi le narrateur a-t-il dû faire piquer son chat ?

Parce qu'il était malade
Parce qu'il était brun
Parce qu'il était blanc et noir
On ne sait pas

3 questions
74 lecteurs ont répondu
Thème : Matin brun de Franck PavloffCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}