AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Orezza d` Antes (38)


Vous avez même une sacrée réputation de tueuse sans pitié. En ce moment, dans sa colère, Charlie Kennedy n’arrête pas de vous comparer à une mante religieuse ou à un crotale. Mais dans les deux cas, ça ne me fait pas peur. Mon peuple a suffisamment mangé d’insectes et de serpents pour survivre ! Donc je vous garantis que vous ne m’approcherez pas d’assez près pour pouvoir me planter votre couteau entre les côtes ! Je vous aurai, vous aussi ! Et, en vous regardant tomber, je dirai : encore un autre qui mord la poussière ! — Encore un autre qui mord la poussière ? Vraiment ? Vous voulez parier ? Je n’ai pas besoin de vous approcher pour vous faire éprouver la morsure de mon couteau ! le provoqué-je, en commençant à tourner autour de lui, le poignard prêt à voler vers sa poitrine.
Commenter  J’apprécie          20
Quand le moment arrivera, le Fâ décidera. Le destin naîtra par lui et parmi l’une des deux cent cinquante-six combinaisons de l’oracle symbole des possibilités de vie humaine. Papa Legba y veillera. Les sacrifices nécessaires seront accomplis. Nous y sommes prêts. Tous pour des raisons différentes. La vie de chacun renferme son lot de secrets pesants dont il veut s’extraire. Je n’ai fait que les trouver et proposer une solution. Et chacun d’entre nous a accepté le prix à payer.
Nous sommes déterminés à sacrifier nos vies pour renaître et possédons la foi qui renverse les montagnes.
L’oracle l’a prédit, Ils viendront. Le bokono a fait parler ses chapelets de coquillages. Leur message a été inscrit dans le sable du plateau. Trait par trait.
Puis, sous les doigts du prêtre, l’odu18 royal est apparu. Alors peu importe que nos sangs coulent. Il a été dit que personne n’a jamais vu l’inaccessible maître des cieux et que personne ne le verra jamais. Olorun, source de toute vie, seigneur du visible et de l’invisible, n’a pas de forme et ne se montre pas aux humains.
Sa volonté sera encore une fois respectée.
Nos yeux seront aveugles.
Commenter  J’apprécie          10
Ici gisait l’une des reines de la mode, une icône planétaire. Vanité des apparences déchue, elle finirait entre quatre planches comme tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Nul besoin de rouler des hanches sous le nez de Big Jim pour le ferrer. Un regard bleu acier droit dans la noirceur nébuleuse du sien en rentrant dans le bar miteux où il a ses habitudes, une langue effleurant sensuellement mes lèvres, et il est venu me manger dans la main. Au cours de notre brève discussion, ses yeux m’ont bien indiqué à quel niveau de mon anatomie se situait le grand intérêt que je lui inspirais.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis libre, belle et sexy ; donc j’en profite sans me poser de questions de morale à deux balles. Je vis, je tue et je baise selon mes envies. Éros et Thanatos confondus en moi. Les questions tordues, je laisse ça aux intellos. Il serait mal venu de m’interroger sur des points de détail de ce genre. J’ai un serment scellé de mon sang et de celui de mon père à honorer.
Commenter  J’apprécie          10
Je savais les Séraphins tout aussi capables de posséder des corps que les démons, mais j’ignorais qu’ils pouvaient se montrer aussi fourbes qu’eux. Stupidement, depuis mon enfance, bien guidée en cela par la propagande officielle, je croyais que le camp du Ciel était meilleur, qu’il avait une éthique, et qu’il ne commettait pas de sales coups. Je découvre qu’il n’en est rien. Ses agents sont tout aussi mauvais que les autres ; démons ou anges, aucun des deux ne s’encombre la conscience de futilités morales. Le nombre des vies humaines sacrifiées pour parvenir à leurs fins ne compte pas. Tout leur appartient sur Terre, ils peuvent donc tout détruire sans aucun remords.
Commenter  J’apprécie          10
"Mes ennuis, la peur qui me ronge sans répit doivent cesser. Or, c'est si facile maintenant...Il suffit que mon coeur se taise...Je l'ai bien compris...A peine une pensée et tout finira... Voilà."
Commenter  J’apprécie          10
Pour tous les hommes que je croiserai, je serai la jouissance et la mort, données en un baiser.
Quant aux femmes... Je leur ferai honneur !
Commenter  J’apprécie          00
Ma haine ne s'étanchera qu'aux flots rouges giclant de leur jugulaire poinçonnée de mes crocs !
Mon long sommeil s'achève ici.
Ma faim réclame son dû.
Commenter  J’apprécie          00
Des siècles durant, mon sort a été scellé entre quatre murs par la concupiscence des mâles, alliée à la malveillance de mon propre sang.
Commenter  J’apprécie          00
Orezza d' Antes


Avant d'approcher une fée noire, réfléchis à ta vie. La Fachinèira est orgueilleuse elle ne tolère pas l'affront. As tu une idée de ce que cela signifie?




Commenter  J’apprécie          00
Ouvre toi à moi.Prends-moi comme je te prends.Aime -moi comme je te prends.Aime moi .Aime moi.Aide moi.
Commenter  J’apprécie          00
Une nuit infiniment noire envahit son esprit et elle plongea…
— Tout finit et tout recommence, que les portes s’ouvrent pour toi ! murmura une voix dans le lointain.
Un rire puissant emporta ce qui restait de la réalité de Gerda dans un tourbillon.
Elle savait qu’elle ne reviendrait pas indemne de ce voyage. Si elle en revenait…
Commenter  J’apprécie          00
— Elle se balançait depuis combien de temps ? lança Gerda à Herbert, le médecin légiste, en arrivant sur les lieux du crime.
Ce dernier était perché sur une échelle à côté de la victime et se retourna pour lui répondre.
— Pas plus de vingt-quatre heures ! Bien que les corbeaux lui aient déjà crevé les yeux… Ils ont bien ripaillé, les petits gourmands ! Elle est mûre à point pour être cueillie ! expliqua-t-il joyeusement, jamais avare de détails gores.
Commenter  J’apprécie          00
On y était. La question de son remplacement était lancée. Gerda se raidit sur sa chaise et son sourire s’effaça.
— Vous me débarquez de la crim’ ? Pour cause de grossesse et de maternité ? demanda-t-elle sèchement. Si une procédure de ce genre est en cours, je pense que j’ai le droit de le savoir…
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes sont toujours tellement lourds et superficiels. La plupart confondent clitoridiennes et interrupteur.
Commenter  J’apprécie          00
« - Que crois-tu qu’il se soit passé ? demanda une voix.
- Rien que le Fâ n’ait voulu ! assura une autre.
- Alors ceux qui doivent être seront... résuma quelqu’un.
Puis Ils se turent.
L’œuvre était accomplie.
Dans le silence, son cœur battait. Elle le sentait palpiter dans sa poitrine. »
Commenter  J’apprécie          00
« L’enfant qu’elle portait devrait les aider à passer ce cap difficile. C’est en tout cas ce qu’ils se disaient avec Régis, lorsqu’ils avaient le courage d’aborder le sujet.
Depuis l’annonce surprise de sa grossesse, Gerda se serinait ce mensonge lucide pour mieux y croire, pour ne pas décevoir son entourage et se décevoir, craignant de « rater » son mariage comme elle aurait loupé une tarte au citron ou une crème anglaise. »
Commenter  J’apprécie          00
« Une larme perle sur ma joue. Je suis parvenue à un carrefour de ma vie et un pincement dans mon cœur me dit que je connais déjà la réponse à ma question. »
Commenter  J’apprécie          00
"Mais je n'ai qu'à regarder mon propre chaos intérieur pour le comprendre, ce qu'il ressent n'est que le reflet de mes émotions...Nous sommes à présent trop semblables, trop connectés l'un à l'autre."
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Orezza d` Antes (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Lettres de l'interieur

Comment s'appelle l'auteur de ce livre?

Jonn Marsden
John Marsdan
John Marsden
Jhon Marsden

16 questions
189 lecteurs ont répondu
Thème : Lettres de l'intérieur de John MarsdenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}