AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Osamu Nishi (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Iruma à l'école des démons, tome 4

Encore un tome que j'ai apprécié découvrir, bien que le début m'a un peu fait peur avec son festival des batora, mais on peut compter sur Kiriwo et son projet pour jouer les trouble-fêtes. On va pouvoir découvrir une partie de son passé et son côté démoniaque, je pense que c'est le personnage que je préfère, il me semble être le plus abouti et travaillé. Iruma est toujours aussi intéressant !
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 5

La première saison de la série animée s'arrête pile à la fin de ce cinquième volume (non sans changer l'ordre des "arcs" dans les derniers épisodes afin d'offrir un semblant de conclusion sur la bonne intégration d'Iruma à Béryls). De ce fait, le tome 6 attaquera de l'inédit, et c'est donc avec d'autant plus d'intérêt qu'on l'attendra.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 5

J'ai été un peu déçue par ce tome qui n'apporte pas grand chose de neuf, si ce n'est un changement de grade pour Iruma. Certes, le mangaka introduit un nouveau personnage en fin de tome, mais l'héroïne en question ne m'a pas forcément séduite par sa personnalité. J'espère que le tome suivant rompra cette impression de "train-train" et apportera de nouveau des scènes pleines d'humour.
Commenter  J’apprécie          40
Iruma à l'école des démons, tome 5

Vous la savez maintenant, Iruma à l’école des démons est un de mes mangas préférés. J’aime l’histoire, les personnages, le lieu etc. Bref j’aime tout l’univers qui entoure ce manga. C’est une de mes plus belles découvertes de l’année dernière pour tout vous dire. J’attends chaque tome avec grande impatience, chaque tome est un vrai coup de coeur, une vraie bouffée d’air frais. C’est vraiment mon petit plaisir chaque mois.



Dans ce tome, on va finir le premier arc si je puis dire. On est toujours à la fête des batoras, Iruma a réussi à éviter le pire.Cette fête mouvementée finit donc en beauté avec l’incroyable feu d’artifice qui éblouit toute l’école. Malheureusement, Iruma va attirer l’attention des hautes autorités infernale qui le soupçonnent d’être un humain. Lui qui veut rester incognito c’est loupé. D’autant plus qu’il va désormais s’attirer les foudres de Kuromu, l’idole diabolique qui a consacré sa vie a être sous le feux des projecteurs…



J’ai adoré la partie avec la diablodole. Ca apporte vraiment quelque chose de nouveau au manga et c’est très plaisant. D’ailleurs dans cette partie on en prends plus sur un certain personnage. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est vraiment surprenant, cette personne cache extrêmement bien son jeu c’est incroyable. Pas une seule fois j’aurais pu deviner ça sur cette personne.



Ce cinquième tome est vraiment dans la lignée des précédents. C’est toujours aussi frais et drôle. Az et Clara passent toujours leur temps à se disputer et c’est vraiment très drôle d’ailleurs. Iruma est toujours aussi lui même, il ne veut pas attirer l’attention des gens mais finalement l’attire toujours malgré lui. C’est toujours aussi addictif, un vrai bonheur.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 5

Elle nous offre une histoire classique, à la fois touchante et hilarante, sur la raison pour laquelle elle a décidé de devenir une idole.
Lien : https://www.actuabd.com/Irum..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 5

Plus on avance et on se rapproche de la seconde saison de l'anime encore inédite chez nous, plus l'histoire devient entraînante et amusante, avec une touche de sérieux à deviner entre les lignes. La série parle toujours autant à tous les lecteurs qu'ils soient hommes ou femmes, adultes ou enfants, ce qui est un gros plus !

Cinquième tome haut en couleurs pour Iruma et ses amis qui n'ont pas de repos ! Après la fête mouvementée des batoras, ils doivent sauver le concert d'une idole des Enfers sous risque que ça devienne un véritable carnage à cause du stress accumulé. Des nouveaux alliés et amis font leur apparition, et une fois de plus, il ne faut absolument pas se fier aux apparences, rien n'est tel qu'il le parait.

Osamu Nishi continue à mettre l'acens sur l'importance de l'amitié et de la famille, la confiance et la tolérance. Iruma, qui n'a jamais connu le plaisir d'une famille normale, profite enfin de la vie avec son grand père d'adoption et Opéra qui joue le rôle de grand frère/oncle/cousin. Sans oublier Clara, Az ou Sabnock qui montre différents types de relations familiales, toutes plus loufoques les unes que les autres. Tout comme c'est le cas pour Kuromu, dont le besoin de reconnaissance est lié à son histoire familiale.

Je trouve assez drôle et judicieux d'expliquer l'existence d'un loisir humain, les concerts d'idoles, par le besoin de purger le mal qui s'accumule chez les démons. Ce qui fait le propre des démons peut disparaitre grâce à la musique, les jeux vidéos ou tout autre type d'amusement qu'on connait si bien nous autres les humains.

Sous le signe de la mignonnerie et de l'amusement, cet opus est donc parfait pour nous donner le sourire en cette période tant difficile.
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 5

Si vous me suivez depuis un petit moment vous saurez que le tome 4 m’avez légèrement déçu. Heureusement, ce tome-ci remonte le niveau et m’a fait passer un excellent moment lecture. L’univers reprend du pep’s et nous découvrons de nouveaux personnages.



D’ailleurs, parlons des personnages : vous ne trouvez pas fun de voir des démons avec des problématiques humaines ? Moi j’adore ça ! Cela ne les rend que plus attachants.



Dans les opus précèdent je trouvais dommage de ne pas voir le grand père d’Iruma plus régulièrement. Et bien, je suis heureuse de vous annoncer que mon vœu a été exaucé : on voit enfin cette relation prendre forme !



Vous l’aurez sans doute compris j’ai une fois de plus succombé au charme de ce manga aux thématiques légères et humoristiques.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 5

Une lecture divertissante et sympathique, c'est toujours aussi drôle et agréable, mais je commence à en attendre plus, avoir des objectifs plus clairs... J'ai tout de même bien apprécié la rencontre avec le papa d'Amélie, qui donne une autre image de lui. Kuromu est intéressante à découvrir et permet de toujours faire des parallèles avec le monde des humains et leurs coutumes, mais démoniaques !
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 6

Avec ce sixième tome, Nobi Nobi a tenu ses promesses, à savoir rattraper la série anime lors de l'arrivée de la seconde saison et avec cet opus on est totalement dans le flou avec de l'histoire inédite. Osamu Nishi continue dans sa lancée en développant davantage l'univers des démons avec un nouveau mystère à l'horizon.

Cette fois, un autre personnage très important de l'entourage d'Iruma est mis en avant : Amélie, la Présidente du BDE et la gardienne du secret de l'humanité de ce dernier. Il est assez amusant de voir qu'en dehors de sa droiture qui la pousse à être trop sérieuse, voir froide avec les autres, c'est une grande fleur bleu qui va apparaitre au grand jour à cause d'un mauvais sort. Elle va devenir faible, fragile et tout simplement adorable ! Mais en échange, elle va ouvrir les yeux et se rendre compte de ses véritables sentiments pour l'humain.

En parallèle, un nouveau personnage étrange apparait : Alikred, la personnification de la bague d'Iruma. Cette surprise est directement liée à l'évolution du garçon et une nouvelle touche d'humour dans ces Enfers toujours plus loufoque. Iruma prend bien la chose, cherchant des solutions et nous surprenant à plusieurs reprises, ainsi que ses camarades de façon indirecte quand à son amitié avec Alice et Clara.

Chaque mois qui passe, j'adore lire les aventure d'Iruma à l'école des démons, c'est une énorme bouffée d'air frais avec de l'amusement, de l'action et de l'émerveillement, un subtil mélange bien dosé qui en vient à me faire oublier que l'intrigue globale de la série part dans tous les sens par moment.
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 6

Encore une fois c'est un titre très drôle, et Iruma de par sa gentillesse apporte un peu d'équilibre à ce manga. J'ai adoré découvrir le BDE avec notre protagoniste, et certains enjeux réglés de façon démocratique qui détonnent un peu de l'image que l'on peut se faire du démon. Mais j'ai surtout apprécié la mise en avant d'Amélie qui est sans hésiter le personnage que je préfère !
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 6

Bon, vous savez désormais qu’Iruma à l’école des démons est un de mes mangas préférés. J’attendais avec impatience ce sixième tome puisque la première saison de l’animé s’arrête au cinquième tome. J’étais impatiente de découvrir de la nouveauté vu que j’ai dévoré la première saisons. D’ailleurs la seconde saison commence en fin de semaine j’ai beaucoup trop hâte! Et j’ai adoré ce sixième tome! Ce manga ne cessera de me plaire et jamais je ne m’ennuierais dans cet univers, j’en suis beaucoup trop fan.



Comme je le dis juste au dessus, ce sixième tome est une vraie découverte pour voir étant donné que je ne savais pas ce qu’il allait se passer. Et j’ai tout bonnement adoré! Ce tome est plus concentré sur le personnage d’Amélie. J’adore ce personnage depuis le début. Et le fait d’en apprendre p lus sur elle, la découvrir plus profondément est vraiment très agréable. On découvre d’ailleurs une autre Amélie, celle avec ses pensées secrètes, dont une en particulier. On la découvre à la dernière page. Je dois avouer que je n’ai absolument pas été surprise de découvrir ça, je dois même avouer que je m’en doutais depuis le début en fait. C’était tellement évident, enfin du moins pour moi. Je ne suis pas étonnée mais ça fait plaisir de découvrir ça! On a un peu moins vu Clara et Asmodeus mais si c’est pour voir plus Amélie ce n’est pas dérangeant.



Le manga est toujours aussi addictif, c’est tellement drôle. C’est une vraie bouffée d’air frais avec Iruma vous êtes sûre de passer un excellent moment. C’est sans prise de tête, c’est drôle, c’est addictif. J’attends impatiemment chaque sortie de tome puisque je sais que je vais passer un excellent moment durant ma lecture. Vous savez c’est le genre de manga chouchou, que vous pouvez lire encore et encore un million de fois sans jamais vous lassez. Et bien pour moi, Iruma à l’école des démons c’est ce genre de manga. L’animé est excellent et c’est encore plus drôle qu’à la lecture. Je suis tellement impatiente de découvrir le septième tome ainsi que la saison 2!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 6

Un shônen original et palpitant, adapté au jeune public !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 6

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de l'un de mes mangas favoris : il s'agit du tome 6 de Iruma à l'école des démons de Osamu Nishi publié chez Nobi Nobi.



Si vous ne connaissez pas ce petit graphique humoristique je vous en fais un bref résumé.

Iruma est un jeune garçon hyper serviable qui ne sait pas dire non. Un jour ses parents vont le vendre à un démon qui rêve d'être grand père. Alors notre héros va se retrouver scolarisé dans une école de démons où il devra cacher sa véritable identité.



Iruma à l'école des démons est pour moi une valeur sure. On ne s'ennuie pas. C’est une histoire pleine de rebondissements, d'humour et de bienveillance.



Ce tome 6 permet d'en apprendre plus sur les institutions démoniaques mais surtout avoir un aperçu beaucoup plus détaillé de la personnalité d’Amelie : un personnage que l'on rencontre rapidement et qui est important au sein du récit.



La magie, très présente au début de la saga se faisait plus rare. Mais là, elle prend de nouveau une place importante. J'ai trouvé, cela vraiment plaisant. Ça me donne envie d'en apprendre plus sur cet univers.



Si vous souhaitez lire un manga léger avec de l'action mais également beaucoup de pédagogie : je ne peux que vous conseiller cette saga
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 6

Quand je trouve une série très drôle, une peur s'installe en moi avant de lire chaque nouveau tome... J'ai trop les chocottes d'être déçue et de ne pas rigoler...

Heureusement pour mon plus grand plaisir, Iruma ne me déçoit jamais !!! Et je suis d'autant plus contente que c'est une série dont je n'attendais rien à l'origine...

Comme quoi même après avoir lu des centaines de manga je me plante encore dans mes pronostics avant lecture !!!

Dans ce tome, Iruma va rejoindre contre son gré le bureau des élèves aux côtés d'Amélie... Mais en coulisses des manigances se trament contre cette dernière qui pourrait bien voir sa forte personnalité prendre des vacances...

L'occasion pour nous de découvrir une jeune fille bien plus sensible que d'habitude et surtout bien moins efficace...

Ce qui va donner du fil à retordre aux membres du bureau des élèves et donc à Iruma....
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 7

L’univers d’Iruma continue donc de s’agrandir et de s’affiner de belle façon. Ses personnages attachants et sympathiques, ainsi que son récit simple et juste, en font une lecture des plus agréables, pleine de charme et de malice, mais surtout très positive et bon enfant.
Lien : https://www.actuabd.com/Irum..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 7

Je crois bien que c'est le tome que je préfère de la saga pour le moment ! C'est toujours le quotidien à l'école des démons que l'on suit, mais ici Iruma va être bien différent à cause d'Ali dans sa bague. On découvre un personnage bien plus charismatique et sûr de lui qui a vraiment été plaisant à découvrir, un protagoniste comme ça, rend cette lecture plus dynamique et attrayante ! La suite !
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 7

Hilarante et hyper rythmée, la série séduira petits et grands par les quiproquos créés par l’inadéquation entre le caractère d’Iruma, la gentillesse incarnée mâtinée de couardise, et la dureté apparente des démons.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 7

Un tome génialissime !

Haaaaaaaa j'ai adoré 🥰

L'histoire reprend où on l'avait laissée, Amélie a retrouvé ses esprits et Iruma va enfin pouvoir quitter le bureau des élèves pour reprendre ses activités !

Il va aussi pouvoir de nouveau rentrer chez lui et donc avoir du temps libre pour converser avec sa bague gloutonne... Lorsqu'il va lui confier le fait qu'il aimerait mieux comprendre les démons, il ne se doute pas que cette dernière va prendre l'information au pied de la lettre et va lui faire goûter ce que c'est d'être "vilain" !!!

Et j'adore ce que ce sort va donner sur le gentil petit Iruma que l'on connaît ! Le mec devient super badass en gardant quand même une part de bonté !

C'était génial, j'espère que l'on pourra revivre ce genre de moment, c'était bien pensé, c'était drôle et captivant !!!

Trop cool


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 7

Je suis devenue complétement fan du manga : Iruma à l’école des démons de Osamu Nishi. C’est donc tout naturellement que je rattrape mon retard de lecture concernant les derniers opus sortis. Aujourd’hui, je vais vous parler du tome 7. Afin de ne pas vous spoiler voici le résumé du premier tome :



Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre...



Cet opus est dans la même ligné que les précédents. Nous avons une histoire pleine de pep’s avec énormément d’humour et de bienveillance.



Les thématiques abordées par notre mangaka sont fortes. Ici, elles portent notamment sur le jugement des autres. La morale démontre qu’il ne faut pas sous-estimer autrui.



Au fil des différentes aventures, Iruma fait preuve de beaucoup de gentillesse envers les membres du lycée et ses camarades. Cela le différencie des démons. Pourtant, son attitude l’aide au quotidien et clairement cela aura un impact sur les évènements qui suivront.



J’ai apprécié la cohésion entre les différents élèves de la classes d’Iruma. Je pense qu’après ce tome l’histoire prendra une toute nouvelle tournure.



Les illustrations de cet album transmettent l’énergie que dégage les différents protagonistes.



Je ne suis clairement pas déçue par cette série de manga coup de cœur. J’ai hâte de lire le tome 8 qui devrait arriver prochainement dans ma PAL.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 7

La première chose qui m’a interpellé avec ce septième tome c’est la couverture. On y retrouver Iruma mais qui ne ressemble absolument pas au Iruma que l’on connait d’habitude. C’est une chose qui m’a tellement intrigué. Je me suis demandé pourquoi la couverture le représente comme ceci. Dès que j’ai eu le tome entre les mains je me suis précipite pour le lire. Ma curiosité avait besoin d’être assouvie pour le coup. Bien évidemment, comme tous les tomes précédents, cette lecture fut un vrai coup de coeur. Je ne me lasse absolument pas de ce manga qui fait clairement partie de mes préférés. J’aime tellement les personnages, l’univers et l’humour qui se dégage de ce manga. A chaque tome, je passe une lecture incroyable. J’ai déjà hâte de découvrir la suite!



Dans ce tome, on retrouve Iruma en plein questionnement. En effet, il aimerait mieux comprendre les démons. La bague gloutonne a une merveilleuse idée en tête, enfin merveilleuse idée selon elle.. Elle décide de jeter un sort à Iruma qui fait ressortir tous ses mauvais penchants.. Cet Iruma désormais diabolique rallie tous les élèves de la classe anormale dans le but de s’emparer de la « salle royale », une relique du roi-démon disparu!



J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Découvrir cette autre facette de Iruma, même si il est sous l’emprise d’un sort, c’était vraiment génial. Clairement ça nous change du petit Iruma tout gentil, bonne poire qui dit oui à tout. Ici on a un Iruma qui n’hésite pas râler et j’en passe. C’était vraiment drôle de le voir comme cela. Surtout qu’il s’est lancé à la quête de la salle royale. Et il va tout faire pour arriver à son objectif. La bague démone pour le coup a vraiment eu une très bonne idée. Avoir une autre facette de Iruma comme cela, ça apporte beaucoup de fraicheur à l’histoire je trouve. Ca nous change et ça nous offre une bonne dose de rigolade.



Cette saga, je pense que je ne m’en lasserais jamais. Dès le premier tome, je suis tombée sous le charme de ce manga. Encore plus depuis que je regarde l’anime. J’ai rarement autant ris en lisant un manga. C’est ma dose de rigolade assurée à chaque sortie. Les personnages sont vraiment hyper drôles mais surtout hyper attachant. C’est une de mes meilleures découvertes pour ma part. Il faut que je me mette à jour dans l’anime, il me reste quelques épisode de la saison 2 à regarder. J’ai hâte de découvrir ce que Iruma nous réserve encore!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Osamu Nishi (177)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}