AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Oxanna Hope (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Go to hell, tome 1 : Rebellion

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Le fil conducteur est intéressant. On est dans un roman fantastique/urban fantasy qui nous tient comme il faut en haleine.



Les intrigues sont présentes. On ne veut jamais lâcher le roman car on veut à tout prix avoir des réponses à nos questions.



L'écriture est fluide à lire. La plume de l'auteure est agréable et c'est vraiment accessible à partir de 15/16 ans selon moi.



Les personnages sont très intrigants, après je me suis pas forcément attachée, mais assez pour quand même les apprécier :)



L'histoire est n'y trop détaillée ni pas assez. Le premier tome est n'y trop long n'y pas assez et s'arrête au bon moment.



Bref, vous l'avez compris c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié, et j'ai hâte de lire la suite ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
De larmes et de cendres, tome 1 : Paulownia

Là par contre c'est UN COUP DE COEUR pour les éditions @edplumeblanche pour cette première dystopie que je lisais et qui me laisse sur les fesses (poliment parlant). On entre rapidement dans l intrigue en compagnie de Paulownia et de sa sœur Yon où on découvre un pays divisé en trois territoire et où le dictons " Diviser pour mieux régner" y est Maître.

J'ai vraiment très très hâte de lire le tome 2 en 2021 et je vais suivre de très près les prochaines écriture d'@oxannahope
Commenter  J’apprécie          00
De larmes et de cendres, tome 2 : Dehan

Le tome 1, Paulownia avait été un véritable plaisir de lecture, aussi étais-je pressée de lire cette suite et fin. D'autant plus qu'on nous laisse sur une sacrée révélation à la fin du premier volume.



Dans ce tome-ci, on se retrouve du point de vue de Dehan, on suit l'histoire à travers ses yeux à lui et je dois bien avouer que c'était intéressant et enrichissant pour l'histoire d'avoir son point de vue, son ressenti, de découvrir enfin ses sentiments.



Le second tome est largement à la hauteur du premier. L'histoire est toujours aussi bien ficelée, les intrigues sont bien menées et les révélations toujours aussi surprenantes !



Le rythme ne souffre d'aucun temps mort et c'est une course contre la montre qui défile à travers les pages jusqu'à la conclusion finale.



On est totalement immergés dans cet univers de guerre, où les balles volent dans tous les sens, où les stratégies militaires s'esquissent et où les pertes sont parfois douloureuses.



Un tome totalement réussi pour moi. Il y a certains aspects que je ne peux développer parce que ce serait vraiment de gros spoils, mais certaines tournures sont inattendues et vraiment bien pensées, le livre mérite d'être lu, cette saga mérite d'être lue !



Je ne peux que vivement conseiller.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
De larmes et de cendres, tome 2 : Dehan

Après avoir fermé le tome 1, je ne pouvais pas faire autrement que d'ouvrir ce second et dernier tome. Si j'ai, dans un premier temps, été un peu frustrée de ne pas savoir ce qu'il advient de Paulownia car, contrairement à son tome éponyme, celui-ci est narré par Dehan, il m'a maintenue en haleine d'un bout à l'autre, m'assommant avec des révélations que je n'ai point vues venir. C'est donc un joli coup de cœur que j'ai eu pour Dehan.



Aucun temps mort dans cet opus, stratégie et ruse sont au centre de l'intrigue. Alors que Paulawnia et Dehan ont été séparés, pour être jugés chacun dans leur pays respectif, Dehan culpabilise d'avoir entraîné la jeune-fille dans une telle situation et fait tout ce qui est en son pouvoir pour essayer de la rejoindre avant que le pire n'arrive. Les découvertes sur la famille du soldat nous surprennent toujours un peu plus et le sous-entendu de Jae, en vue de torturer Paulownia, prend tout son sens, nous retournant un peu plus le cerveau et changeant notre vision sur certains personnages.



J'ai vraiment apprécié découvrir un peu plus Dehan, ses sentiments confus à l'égard d'Ayanna et de Paulownia, et surtout sa droiture, sa grandeur d'âme et le besoin de faire ce qui lui semble juste, ce qu'il faut pour réparer les torts causés par sa famille. C'est encombré d'une enfant qu'il va rejoindre la Shilla pour tenter de mettre fin à une extermination qui n'a de raison que la folie des dirigeants.



Il m'est très difficile de parler du récit sans trop en dévoiler… Sachez simplement que les personnages sont toujours aussi fouillés, torturés, réalistes. D'aucuns nous deviennent précieux tandis que d'autres nous révoltent toujours plus par leur inhumanité et leur égoïsme. Nous sommes continuellement dans le doute quant à la loyauté de la fillette accompagnant Dehan, au même titre que ce dernier qui perd son discernement et lutte pour sa survie, malgré les désillusions concernant son père.



Ce que j'apprécie dans les écrits d'Oxanna Hope, c'est qu'elle ne met pas la romance au premier plan. On l'attend, on ressent ce qui lie les personnages, mais rien ne les détourne de leur quête, de leur soif de justice et de paix. Ils ne se laissent pas aller à des futilités, concentrant toutes leurs forces dans leur bataille.



Je vous avoue que j'ai énormément appréhendé la fin, les pages défilant, de moins en moins nombreuses sous mes doigts… une impression de beau gâchis, de personnes se voilant la face, laissant couler, détournant le regard jusqu'à arriver à cette situation inextricable. Lorsque les sentiments entrent en compte, bons comme mauvais (amour filial, jalousie, cupidité…), le résultat est rarement bon.



Ce tome est simplement explosif, et cette conclusion parfaite, sans être attendue ou trop belle pour être "vraie", on reste dans le réalisme jusqu'au bout.



La plume de l'auteure est vraiment une valeur sûre !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          00
De larmes et de cendres, tome 1 : Paulownia

Paulawnia, le premier tome de la duologie De larmes et de cendres d'Oxanna Hope faisait partie du pack Plume Blanche 2020; ayant à présent Dehan (le second tome) entre les mains, c'était le moment de m'attaquer à cette dystopie au résumé alléchant. Et ce fut un plaisir de retrouver la plume d'Oxanna Hope, que j'avais déjà tellement appréciée avec sa saga Lebenstunnel.



Paulownia est un roman totalement addictif; Oxanna Hope nous y décrit un royaume qui fait froid dans le dos, coincé quelque part dans notre réalité puisqu'il est notamment fait mention de la Russie dans ce tome. Un royaume où l'endoctrinement est tel que les habitants de la Shilla continuent à vénérer leur dirigeant malgré les révélations faite à son sujet; où le conditionnement est tel qu'ils préfèrent regagner leur royaume et la pauvreté extrême dans laquelle ils vivent plutôt que de trahir leur Chef Suprême. Et quel personnage exécrable que ce Chef Suprême, que l'on ne découvre d'abord que de loin, à travers le regarde de Paulownia qui, à l'instar des autres habitants de la Shilla, le vénère.



J'ai adoré voir la façon dont Oxanna traite de lien de subordination extrême, qui défie toute logique et j'ai également adoré voir l'évolution de Paulownia. Paulownia pour qui rien ne compte plus que sa famille, et plus particulièrement sa petite sœur, dont elle se sent responsable; Paulownia qui pour rien au monde ne trahirait le Chef Suprême parce que le Chef Suprême c'est Dieu en personne. Paulownia qui va se retrouver bousculée dans ses certitudes par un évènement brutal et tragique et qui va revoir ses priorités. Mais tout cela va se faire progressivement; on n'oublie pas des années de formatage intensif en quelques heures et c'est ce que j'ai trouvé particulièrement bien mené dans cet opus. Nous assistons à la métamorphose progressive de la jeune fille, chez qui certaines habitudes restent pourtant ancrées; elle va se battre contre elle-même, pour pouvoir aller au bout de la mission qu'elle s'est fixée. Ce qui est intéressant également, c'est que contrairement aux autres membres de l'unité qu'elle a rejoint, elle voit la situation en tant que Shillienne, et elle peut se targuer de comprendre de quelle façon son propre peuple pense et peut réagir. De jeune-fille soumise et non maître de sa destinée, elle devient une soldate guidée par un objectif à atteindre, mais reste toujours sensible aux autres. Ce n'est plus le Chef Suprême qu'elle adule, mais son peuple, les Shilliens qu'elle veut sauver, de lui d'abord, puis d'un plus grand danger.



Le personnage de Dehan (éponyme du second tome), n'apparait pas immédiatement dans le fil du récit. Pourtant, il capte tout de suite l'attention par son caractère changeant et le charisme qu'il dégage : instructeur brusque et froid, il se révèle par moment d'une grande gentillesse. Le lecteur, tout comme Paulownia, ne peut être qu'intrigué par ce jeune-homme qui masque si bien ses sentiments, ce jeune homme qui dit être son égal et la pousse à dépasser ses limites.



Les personnages sont extrêmement réalistes et, si Dehan reste mystérieux, le récit étant porté par la voix de Paulownia, nous faisons corps avec la jeune-fille dont les questionnements constants et les réactions sont disséqués avec minutie, nous faisant vivre avec force de détails le maelstrom de sentiments qui se bousculent en elle. Nous rendant sympathique cette jeune-femme bornée et perdue, qui a su devenir une nouvelle Paulownia, au prix de larmes et de cendres.



La fin de l'intrigue est juste folle !! Oxanna remet tout en perspective entre les "j'en étais sûre !" qui font sourire et les retournements de situation que l'on n'a pas une seule seconde vu venir ! Les faux-semblants sont partout, les manipulations aussi ! Ici il est question de pouvoir, de luxe à outrance, d'hommes qui jouent aux dieux et dont les pions sont les habitants déjà tellement brimés de la Shilla. L'avidité n'a pas de prix, et surtout pas celui du sang.



Et ces derniers mots… ni une ni deux, me voilà plongée dans le second tome !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

4,25/5



Un très bon second tome. C’est toujours aussi prenant et addictif. La fin est surprenante, bluffante même. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir jusqu’où, et comment, Oxanna va nous balader à nouveau.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

J'ai pris un véritable plaisir à retrouver Krista dans ses aventures. J'avais un peu peur que ce deuxième tome soit redondant par rapport au 1er . On la retrouve seule et rejetée par les deux clans avec pour seule issue de sortir de Germania. Je dois dire qu'elle m'a de nouveau beaucoup touchée, elle qui est prête à tout même à risquer sa vie pour des idéaux qui ne sont pas les siens, pour savoir ce qui se passe réellement en dehors de ce dome où elle a vécue toute sa vie. Pour trouver la véritée sur son passé. Et quelle fin!! Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel - Intégrale, tome 1

L'idée de départ aurait pu heurter la professeur d'histoire-géographie que je suis mais je suis aussi une lectrice et j'aime voir où peuvent aller les auteurs. J'avais aussi lu un roman American Royals qui imaginait les américains en monarchie... J'attends d'ailleurs le tome 2.



J'ai commencé pendant mes vacances mais je l'ai peu à peu laissé pour lire le tome 4 d'Outlander car le passage était un peu lent et sans véritable action. Le contexte est posé très vite et bien (même s'il est beaucoup plus riche au final).



Je me suis relancée dans la lecture d'un coup et je l'ai dévoré. J'ai donc lu les trois tomes en très peu de temps. Et je suis ravie d'avoir poursuivi ma lecture car l'auteur a su me surprendre à de nombreuses reprises ce que j'aime bien. Une petite nuance, je sentais bien que quelque chose allait se passer pour la fin du tome 1 mais je n'avais pas imaginé ça.



L'univers est posé rapidement puis expliqué un peu plus en détail au fur et à mesure que l'histoire a besoin d'en savoir plus. J'ai trouvé que les parallèles avec l'Histoire étaient bien faits et que les ressemblances/différences étaient logiques et profonds.



Les trois tomes se lisent très bien, une fois passé le passage un peu plat du milieu du tome 1. J'ai apprécié suivre Krista qui n'a pas une histoire facile. C'est un personnage qui ne me plaisait pas du tout au début mais qui a su me toucher, comme d'autres personnages mais je ne peux pas citer les noms pour éviter les spoilers.



Ok, l'histoire commence par un "si Hitler avait gagné la deuxième guerre mondiale" mais les thèmes abordées sont assez actuelles et parlants autant au regard de l'histoire que d'aujourd'hui.



En résumé : Une saga prenante surtout pour les tomes 2 et 3.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel - Intégrale, tome 1

Ce livre est tout simplement super ! C'est très bien écrit, simple à lire et l'univers décrit est très prenant ! Plein de rebondissement nous tenant en haleine
Commenter  J’apprécie          00
De larmes et de cendres, tome 1 : Paulownia

Ce récit est prenant et addictif. La dystopie est vraiment bien documentée et donne un relief très crédible à l'histoire.



Les personnages quant à eux sont consistants et cohérents.



La fin appelle urgemment le tome 2 !
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
De larmes et de cendres, tome 1 : Paulownia

Voici une nouvelle saga d’une de mes auteures sadiques préférées. Oui, vous avez bien lu, cette auteur est sadique, elle le sait, elle en est fière, et nous, lecteurs, on en redemande ! En tout cas, moi, j’en redemande, car elle sait viser où ça fait mal, et elle nous réserve tellement de surprises que l’on ne peut jamais prévoir ce qu’il va se passer dans une de ses histoires.



J’ai commencé ce récit sans rien en savoir. Je ne savais pas de quel genre il s’agissait, ni de quoi ça allait parler. Dès les premières pages, je me suis même demandé si je n’aurais pas le droit à de la fantasy, à cause des noms des personnages. Et, très vite, j’ai compris qu’il s’agissait d’une dystopie. L’atmosphère générale est bien mise en place, et, si elle fait un peu penser à Hunger Games au début, la comparaison s’arrête à une impression générale. Après tout, dans une dystopie, on imagine forcément un futur triste, avec des personnes trop pauvres, d’autres trop riches, non ?



L’histoire commence avec Paulownia et Yon, sa petite sœur, qui se retrouvent emprisonnées dans un tunnel souterrain, duquel elles tentent de fuir. Les événements s’enchaînent relativement doucement au début, et leur rencontre avec les personnages qui détermineront leur avenir à toutes les deux donne le ton d’une histoire qui promet de nombreuses péripéties. D’ailleurs, un événement capital va tout accélérer et nous faire vivre une aventure vraiment palpitante : si le début était un peu lent, les deux parties suivantes étaient juste incroyables !



Paulownia m’a peu convaincue au début. Butée, elle ne pensait qu’à rentrer chez elle et n’avait pas vraiment l’attitude d’une jeune fille qui pourrait évoluer et faire de grandes choses. Il a fallu cet élément déclencheur pour tout remettre en cause et rendre ce personnage vraiment très intéressant à mes yeux : elle évolue tout au long du roman, grandit et apprend au fur et à mesure des événements. Et Dehan, son formateur, n’est pas étranger à tout ça. J’ai adoré ce second personnage, qui, malgré son côté bourru et peu agréable, laisse présager une personnalité bien affirmée et un passé très intrigant. Il n’est pas anodin !



Mais cette fin m’a juste tuée (oui, encore… Oxanna, je n’aurai bientôt plus assez de vies pour ressusciter…), et j’attends donc la suite avec énormément d’impatience. La question, c’est quand sortira-t-elle ?
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          00
Au creux de ma main tu n'es plus rien

Je n'avais pas compris, en lisant ce résumé, qu'il s'agit de la suite de L'apôtre de l'ombre ! Alors, je vous rassure, vous pouvez le lire sans avoir lu le premier roman, mais certaines insinuations seront plus claires si tout est découvert dans l'ordre, bien évidemment. En tout cas, moi, j'ai été ravie de retrouver Maxime et Thomas dans cette nouvelle histoire.



Étrangement, j'ai trouvé que l'atmosphère était similaire à celle de L'apôtre de l'ombre, mais en même temps tellement différente... tout du moins au début. C'est une enquête tout à fait banale sur laquelle doit travailler Maxime, et c'est seulement quand Thomas se retrouve mêlé à l'histoire que l'ambiance ésotérique refait surface. J'ai beaucoup aimé cet aspect du roman, d'ailleurs : Thomas est vraiment lié au bizarre !



J'étais triste, par contre, pour nos personnages. Pauvre Maxime, qui devait supporter son nouveau collègue insupportable et tête-à-claques. Sans compter que son amitié avec Thomas n'a pas évolué dans le meilleur sens. Thomas, quant à lui, est perdu, et il était temps que le duo soit à nouveau réuni. À deux, ils sont simplement excellents !



Comme pour le premier texte, j'ai trouvé l'intrigue particulièrement bien ficelée, même si je l'ai ici trouvée un peu plus simple. Surprenante, certes, mais pas aussi complexe que ce à quoi je m'étais attendue en commençant ma lecture. Heureusement, cela ne retire rien au suspense intégré dans cette histoire. J'aimerais, d'ailleurs, une suite... car cette fin s'est terminée un peu vite. L'épilogue n'en est pas vraiment un, et j'aurais aimé plus d'informations quant au duo, quant à leur nouvelle vie... car ce qui leur est arrivé : euh ? hein !? ouaaah !



Ajoutez maintenant à tout ça un style toujours aussi entraînant, et vous obtenez un second roman particulièrement addictif. Oxanna, j'en veux encore !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel - Intégrale, tome 1

J’ai été plus que conquise par cette uchronie, un coup de cœur phénoménal pour cette saga !



J’ai vraiment tout aimé dans cet intégral, que ce soit les personnages, le contexte, les décors, la trame de l’histoire, vraiment tout.



Krista est une jeune femme vraiment courageuse et forte, le genre de personnage qu’on ne peut qu’apprécier même si son appartenance à la race aryenne peut nous faire grincer des dents. J’ai été happée dans ses aventures et j’ai adoré la suivre au cours de ce périple plus que dangereux.



C’est une saga qui m’a bouleversé, quelques jours après la fin de ma lecture j’ai encore du mal à sortir de l’univers créé par l’autrice et je me sens très proche de Krista, j’ai vraiment eu l’impression de vivre cette aventure près d’elle. L’histoire m’a transporté ailleurs, dans un monde où l’Histoire s’est écrite différemment et j’ai eu froid dans le dos en pensant que cela aurait pu terminer ainsi.



Peut-être que le nombre de pages peut en bloquer certains mais honnêtement on ne les voit pas passer, l’histoire est tellement entraînante et pleine de rebondissements que c’est impossible de s’ennuyer. J’ai vraiment été surprise de certaines révélations au cours du récit, mais quand je dis surprise c’est une vraie vraie surprise, je ne m’attendais pas du tout à certains événements et même en ayant lu la fin j’ai encore du mal à réaliser.







Ce roman a une place dans ma liste coup de cœur, et il mérite amplement cette place. L’histoire se termine à la fin du livre, donc au bout du troisième tome, mais j’ai appris récemment que l’autrice va sortir un 4e tome, plutôt hors-série, qui raconte la suite des histoires de Krista. Peut-être que j’ai été influencée par cette annonce mais à la fin de ma lecture j’ai clairement trouvé que ce n’était pas la fin de l’histoire, plutôt une fin d’épisode si on peut dire ainsi.







Je vous conseille à toutes et à tous de lire ce roman, une vraie pépite.
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

Un young adulte sur un fond de dystopie vraiment intriguant. On suit le personne de Krista qui se retrouve malgré-elle pris entre sa raison et son coeur. Elle va découvrir un monde caché qu'elle ne soupçonnait absolument pas. Elle va retrouver en plein coeur de la rébellion, entre le choc de ses deux mondes. Je me suis prise d'affection dés le départ pour elle , qui sent au fond d'elle-même que le mode de fonctionnement de son peuple ne va pas, qu'il cache un secret bien gardé. Il y a bien sur des évidences , que ce serait un young adulte sans une romance... On sait dés le départ entre quel protagoniste cela va se passer. J'ai trouvé aussi quelque longueur dans l'histoire le temps que cela se mette en place mais je pense que c'était nécessaire en partie . Toutefois , l'auteur a su me surprendre avec un retournement de situation et me laisse impatiente de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Au creux de ma main tu n'es plus rien

Cette suite à l’excellent "L’apôtre de l’ombre" relève cette fois plus du drame psychologique que de la pure enquête policière. Un meurtre sordide, un malheureux concours de circonstances et, l'ex-enquêteur Thomas Van Ecke va une nouvelle fois côtoyer l'enfer.Son ancien équipier Maxime, qui contrairement à Thomas qui a laissé tomber tout le monde est toujours présent pour son ami va tenter de le sauver face à un inspecteur borné, suffisant et manquant totalement de discernement.Si l'histoire progresse sans temps morts, elle accuse surtout une flagrante absence de suspense et un manque évident de véritables rebondissements. Cette fois encore le surnaturel s'invite dans le récit mais là, on n'y croit pas une seule seconde. Même pour de la magie noire, des escarpins possédés ça n'a aucun sens, Oxanna Hope ne donne aucune explication concrète, pas de justification qui soit plausible, comme si à toute force pour insérer du fantastique dans son histoire, elle sacrifiait le fond et la forme au profit du sensationnel. Ce n'est pas inintéressant, le style et l'écriture sont toujours aussi plaisants mais il manque clairement de la matière. La conclusion simpliste et plutôt floue est décevante et laisse un sentiment d'inachevé .
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

Je suis un grand fan de cette série addictive. J'ai lu les deux derniers livres de la trilogie en à peine une semaine.



Après une fin qui se terminait sur les chapeaux de roues à la fin du livre un on y retrouve Krista qui se retrouve seule. Elle ne veux plus de cette vie qu'elle a là. Entre les deux camps, elle ne sait plus où elle en est. Elle sait juste qu'elle doit quitter Germania. Ce qu'elle va découvrir en dehors de la ville dépasse tout ce qu'elle avait vu jusque là.



Toujours une histoire prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel - Intégrale, tome 1

Une déception. J'ai vu cette saga encensée de partout et je m'attendais à du lourd, mais ce n'est pas du tout le cas. Et c'est vraiment dommage, car l'idée de base, une dystopie dans une réalité où Hitler aurait gagné était bonne, pouvait marquer les esprits.

On se retrouve avec une histoire d'amour hautement improbable compte tenu du passif des protagonistes (et surtout qui arrive beaucoup trop tôt), des incohérences de partout qui se retrouvent justifiées en quelque sorte par un "ta gueule, c'est magique", et surtout une plume vraiment faible.

J'ai lu l'intégrale en espérant voir chaque tome rattraper le précédent... mais malheureusement, non. Je mets malgré tout trois étoiles pour l'idée qui était bonne, mais le reste ne suit pas.
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

Suite à ma lecture du premier tome, je m’attendais à beaucoup aimer cette suite, mais certainement pas à ce point. Ce tome 2 est à mes yeux encore meilleur que le précédent et niveau action, je crois qu’on atteint des sommets.

Cette lecture est en effet très addictive, extrêmement bien rythmée, explosive et surtout très très prenante.

Bref j’ai adoré cette suite qui nous amène cette fois-ci au-delà des murs de Germania et honnêtement, l’extérieur n’est pas plus folichon que l’intérieur.

On s’en prend une nouvelle fois plein la figure et comble du comble, l’autrice arrive à nous retourner la tête avec une fin hallucinante, rageante et vraiment très déstabilisante, qui pour le coup ne me donne qu’une envie, me jeter sur le tome 3… et en même temps, vu ce que ça annonce, pas du tout. Je préfère pour l’instant mettre des œillères et ignorer ce potentiel cas de figure...
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

Et oui ! Encore un titre lu dans le cadre du PLIB2018



Malheureusement là, je n’ai pas du tout accroché.

Ce n’est pas la première uchronie que je lis mais j’ai toujours évité de lire du post-nazi.

C’est uniquement parce que ce livre fait parti des finalistes que je l’ai lu.



Même si le style reste moderne, la société nazi comme nous pouvons l’imaginer, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire.



La romance m’a paru être plus des montagnes russes que de l’amour.



Tout au long du livre Krista en prend plein la figure parce qu’elle est une arienne tombé malencontreusement dans les égouts où une communauté de juifs tente de survivre.



Elle en prend plein la figure mais aussi physiquement. Elle chute, prend des coups, doit ce battre, manque de ce noyer. mais elle est toujours debout, on ne sait pas comment.



Bon ! Le final est surprenant, je ne m’y attendais pas, c’était sympa.



Il existe un tome 2 et 3 mais pour moi, l’aventure en restera à ce premier tome.



Vous aurez compris que je ne soutiendrai pas cet ouvrage pour être le premier lauréat du PLIB.



Même si je n’ai pas accroché, cette histoire pourrait vous plaire.

Je vous souhaite une bonne lecture !!!
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel - Intégrale, tome 1

Ce livre est une réelle surprise. Tout y est. On rentre dans l’action tout de suite, on n’a pas le temps de se reposer car tout s’enchaîne très vite. L’évolution du personnage de Krista est très intéressante ce qui rend le dénouement de ce premier tome absolument terrible... Le seul petit point négatif est que l’histoire d’amour arrive un peu trop vite à mon goût même si on la voit venir dès le départ.



Pour la suite heu.... comment vous dire ? Si je trouve ce tome un peu court je peux vous dire qu’on a pas le temps de s’ennuyer une fois de plus ! Cette saga est une vraie bombe ! [/On retrouve donc notre chère Krista aux prises avec ses doutes et ses convictions. Sa petite voix intérieure et sa volonté de faire changer les choses. Le sauvetage de la petite Éden, les retrouvailles avec Elias] et des événements tous plus marquants que les autres, tout est là. Je ne vous parlerais pas de la fin qui est encore plus dingue que tout ce que j’aurais pu imaginer!!!



Malheureusement, un peu déçue par une fin assez banale. Si l’action est toujours présente et prenante, je me suis un peu perdue entre [/ce qui est réel ou pas, les diverses manipulations par rapport aux tests, bref je ne m’attendais pas à ça.] Il m’a manqué quelque chose pour ce que soit aussi fou que les deux premiers. Toutefois cela n’enlève rien à la qualité de cette fabuleuse trilogie !


Lien : https://www.instagram.com/je..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oxanna Hope (278)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Au creux de ma main tu n'es plus rien" d'Oxanna Hope.

Quel est le nom du coéquipier de Thomas ?

Letang
Lanier
Lalande

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Au creux de ma main tu n'es plus rien de Oxanna HopeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}