AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Oxanna Hope (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

A travers la saga , j'ai eu un apperçu très prenant du talent de Oxanna Hope, mais je dois dire qu'avec Lebenstunnel et notament ce second tome, elle joue avec mon petit coeur ... Pas certaine de tenir, cardiaquement parlant, pour la suite.







De quoi parle Lebenstunnel ?





Et bien, dans un univers où Hitler et donc le nazisme a gagner la 2nde Guerre Mondiale, le monde entier s'est plié de force à la race Aryenne. Krista, notre héroïne, fait donc partie de cette nation, formée à devenir un bon petit soldat qui mène la vie qu'il lui a été choisit, elle va toutefois aller à l'encontre de tout ceci en suivant une Sang-Impur dans les égoûts et déclenchera des réactions en chaîne ...





L'idée de base était très originale et j'ai accroché tout de suite, la tournure de l'histoire étant plus réaliste que je ne l'aurais pensé. Ici, nous retrouvons donc notre héroïne, après les drames qu'elle a pu subir et dont elle est la responsable, une culpabitié intense, mais avec cette loyauté en ce qu'elle croit juste pour tous. Malheureusement, encore une fois, rien ne se déroulement comme elle l'avait espérer, que ce soit pour le sort des personnes qu'elle a pu croiser au cours de ces derniers jours, mais surtout en ce qu'elle est réellement.





Krista se trouvant très souvent seule, il y a beaucoup plus de descriptions que de dialogues dans cette suite, mais c'est là que le talent de l'auteure est le plus visible. Même avec de la descrpition, j'ai été emportée, transportée et le gif qui va suivre résumé bien mon comportement à plusieurs reprises



D'ailleurs, le personnage de Krista me plaît de plus en plus. L'ayant trouvé d'abord un peu princesse par son statut d'Aryenne, elle commence à montrer les crocs et sa éritable loyauté, ses sentiments, son humanité et j'apprécie beaucoup. J'ai un grand respect pour ces choix, même si parfois c'est dans la précipitation et l'incertitude, les conséquences restent les mêmes.







Toujours dans la même ambiance que le premier tome, cette suite est donc une torture pour nos petits coeurs, notamment la fin. Car en fait ... Mais non, je ne dirais rien ! J'ai toujours des envies de meurtres quand on me spoile quelque chose donc je n'aime pas le faire pour les autres. Je dirais simplement que si la date du prochain tome est loin, du genre plus de trois mois, je pense plonger dans une profonde dépression Chocolat/Glace et faire une grève de sourire. J'enverrai tout le monde sur les roses, pour rester des plus polies ☺







Je peux affirmer comprendre celles et ceux, l'ayant lu avant moi, disant que cette saga se bonnifie au second tome. J'aime employer ce terme pour parler de romans, car quand une lecture me plaît, j'aime crier : "Bon sang que c'est bon" ! Enfin bref. Oui, j'ai adoré ce tome. Oui, j'attends déjà avec impatience la suite et Oui, j'ai le coeur brisé par ce que je viens d'apprendre donc par pitié, si Oxanna Hope ou un autre lecteur perturbé lis cette chronique, merci de me permettre d'en discuter ! Mon psy risquerait de ne rien comprendre ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Go to hell, tome 2 : Pulsions

Je plaide coupable, j'ai attendu le déluge pour continuer les aventures de Cassie, Seven et Damian, j'ai donc eu un petit moment avant de reprendre correctement le cours des évènements et j'ai regrété un peu cette longue pause, surtout avec une telle reprise de roman. Il m'a donc fallu un petit temps pour me remettre dans le bain, remettre en place tout le schéma des personnages et de leur implication dans l'histoire. Une fois cette étape faite, il ne me restait plus qu'à boire les mots d'Oxanna Hope.







Si j'ai aussi bien accroché à cette histoire et cette suite notamment, c'est pour le sujet qui est traité, assez peu répendu dans ce genre littéraire : Chasseurs de démons. Les autres créatures étant courantes, c'est fortement agréable de changer, d'apprécier un autre domaine tout en restant dans le surnaturel.

Ici, nous sommes les deux pieds dedans, notre trio étant menacé par une force très puissante. Comment s'en sortir quand chacun est touché d'une manière ou d'une autre ? Stop. Il faudra le découvrir comme des grands/grandes.









J'ai beaucoup apprécié l'évolution de l'histoire et de ses personnages, tantôt les réactions sont cohérentes avec la situation, d'autre fois, cela à une touche de mystère et on a l'envie de creuser un peu plus. Même si je n'ai pas de coup de coeur absolu pour l'un ou l'autre des personnages que nous croisons, j'ai un fort attachement pour chacun d'entre eux, ils ont tous un petit quelque chose qui les rend unique et qui s'emboîte bien dans cette équipe de choc.

La petite originalité de ce roman, en dehors de son histoire et son sujet, c'est la façon dont Oxanna Hope alterne les points de vues des personnages. Lorsque cela arrive, je m'attends à un chapitre par personnage, mais ici, c'est alterner dans un même chapitre. Certes, c'est déroutant et on peut s'emmêler les pinceaux, mais au moins l'auteure teste cette méthode ! Pour ma part, j'ai été perdue à chaque reprise de ma lecture et il faut quand même un petit temps pour savoir sur qui on se concentre, mais cela reste intéressant et pourquoi pas améliorer.







Le cliffhanger que nous offre l'auteure pour ce second tome est tout aussi frustrant que son prédécesseur et je dois dire que j'ai eu l'envie de me jeter sur la suite ! Malheureusement, ma bibliothèque aura une petite perturbation dans cette saga puisque la suite ne sera pas publiée chez J'ai Lu, comme les tomes 1 et 2, mais bien chez Rebelles Edtitions. Un détail qui ne m'empêchera pas de continuer cette aventure ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

Oxanna Hope est un talent français que j'ai pu découvrir à travers Go to Hell, que j'avais beaucoup apprécié, alors lorsque j'ai eu l'occasion de lire sa nouvelle saga, je me suis jetée sur le résumé. Avouez qu'il attire l'attention, qu'il intrigue et bien j'ai eu le plaisir de lire et j'en ressors comblée !







L'auteure utilise à merveille la dystopie avec un thème à la fois très intéressant et très lourd moralement. Dans cette saga, l'Allemagne a gagné la Seconde Guerre Mondiale, les Aryens sont devenus maîtres du monde au point d'éradiquer les autres "espèces" ou "races" ethniques ou genre, même deux cents ans après.

Notre héroïne, Krista, mène donc sa vie, comme toute "bonne aryenne" en allant travailler dans un monde "idéal" : Pas de cômages et encore moins de maladies, et pour cause. A travers Krista et son statut d'aide-soignante, nous apprenons que dès la naissance, les nourrisons sont triés et les éléments faibles sont éliminer. Une violence, qui pourtant n'est pas une surprise quand on sait ce dont sont capables les aryens, dès le début de l'histoire, ce qui impose tout de suite un thème peu joyeux, mais qui permet immédiatement de se rattacher à Krista qui se détache d'un coeur de pierre, elle admet ne pas apprécié cette partie de son boulot ... D'ailleurs, après une journée de travaille, et après le couvre-feu, elle va croiser une jeune femme, Anna, sur le point d'accoucher et cherchant à s'échapper par les égoûts. A partir de ce moment, rien ne sera plus pareil pour la demoiselle.







Le personnage de Krista m'a beaucoup plu dès les premières pages et j'ai très facilement compris son point de vue, cette lutte intérieur entre dire ce que l'on pense au péril de sa vie et son côté fidèle à son peuple. Tout cela sera bien sûr remis en question lorsqu'elle croisera Elias, un des "rebelles" vivsant dans les égoûts ... D'ailleurs, peu importe de quel côté se trouve les personnages, il y a toujours cette méfiance envers le camp "adverse", qui peut se comprendre, les deux peuples se détestent, la question de la survie est alors mise en avant. Une grand partie de ce premier tome se base dessus, une haine qui n'a pas de sens, une manipulation totale du gouvernement Aryen pour faire de son peuple un bon soldat, mais rien d'impressionnant, mais c'est magnifiqement trouvé : Une héroïne du "mauvais" côté. Forcément, l'héroïne évolue en fonction de ce qu'elle observe, apprend par elle-même et qui est bien loin de ce qu'on lui a enseigné jusqu'à maintenant.





Le sujet de base est très sensible et c'est à la fois risqué d'en parler et à la fois ingénieux. Ce fut l'une des pires périodes de l'Humanité et personne ne souhaite que cela recommence, mais envisager une telle tournure à l'Histoire, bravo. Je pense toutefois que cela joue beaucoup sur le lecteur durant sa ballade de pages en pages, consciemment ou inconsciemment.

Là où je tire mon chapeau à Oxanna Hope, c'est cette fin de premier tome. Non, je ne déballerais pas ce rebondissement incroyable qui remet tout en cause, mais il fallait y penser ! Mes respects.







Après ma lecture, je me suis jeté sur le site de Rebelles Editions afin de connaître la date de parution du second roman et j'ai gardé la date pour moi, mais l'auteure l'ayant relayée sur son facebook, je peux crier au monde entière que je serais au rendez-vous pour le second roman, en Juin de cette année. Comment ça, cela tombe à quelques jours de mon anniversaire ? Je prends cela pour un signe du destin ! Un cadeau pour une lectrice comblée, merci Oxanna !

En attendant, j'aimerai partagé mes ressentis avec vous tous donc n'hésitez SURTOUT pas à foncer, le lire et en parler ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Go to hell, tome 1 : Rebellion

Et oui, après plus d'un an de torture, je me suis enfin lancée dans cette lecture ♥ Première lecture d'Oxanna Hope et j'en garde de très bons souvenirs.



Cassie est une nouvelle élève, désirant se faire discrète, on peut dire qu'elle a totalement loupé cet effet. Ayant du répondant, elle envoie sur les roses tout le monde, élève comme professeur. Bien qu'un élève soit assez masochiste pour aller lui parler, Brian va quand même l'intrigué au point qu'elle accepte sa présence lors d'une sortie en boite de nuit. Cette soirée va mal se passer, elle va montrer son côté brusque en provoquant une bagarre qui, malheureusement, fera défaut à Brian... Cet évènement ne sera que le début d'une longue course poursuite et d'une lutte pour Cassie contre sa véritable nature.



Autant le dire tout de suite, Cassie m'a beaucoup tappé sur le système durant une bonne partie du livre. D'accord elle n'a que 18 ans, désirant vivre libre, mais cela n'excuse pas son côté plus que provocant à envoyer bouler ceux et celles qui croisent son chemin. Avec ce qui arrive à Brian et ces traqueurs, elle va très vite montrer son véritable visage et cette facette de rebelle trouvera des explications plus que logiques. Ce revirement est très appréciable, car j'avais la crainte de devoir supporter une gamine capricieuse durant ma lecture ...

Concernant l'histoire en elle-même, pendant plusieurs chapitres, je me suis demandée où souhaitait nous mener l'auteure, Oxanna Hope, attendant patiemment. Cette attente a porté ses fruits et l'histoire a un fort potentiel. Ce premier tome étant, à mon goût, peu développé, je pense que le second nous réserve encore plus de surprises !

Je ne suis pourtant pas déçue, même s'il n'est pas un coup de coeur, je le classe dans "Saga au fort potentiel". Un grand bravo à Oxanna Hope pour ce début de série ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel - Intégrale, tome 1

Très bonne découverte que ce livre, une uchronie autour du reich d'hitler qui a gagné la seconde guerre mondiale. Nous sommes en 2145 en Allemagne nazie, nazie comme le reste du monde... Mais la résistance s'organise...
Commenter  J’apprécie          00
Dis maman, qu'est-ce que ça veut dire ?

Ce livre est une petite trouvaille, mais attention, il ne s'agit pas d'une histoire pour les enfants. Il s'agit d'un livre à portée complètement éducative, permettant aux enfants d'expliquer des expressions de la vie courante qui sont particulièrement imagées.



Chaque expression est représentée par une scène représentant l'expression au premier degré : vous vous doutez donc que certaines images sont bien amusantes.



Par contre, le problème de ce genre d'ouvrage est que l'on n'a pas réellement d'histoire, donc le temps peut sembler long à parcourir chaque expression. Et l'avantage, c'est qu'on peut tout regarder dans le désordre et n'en regarder que lorsqu'on veut. Bref, à tenter !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Go to hell, tome 1 : Rebellion

Que dire de ce livre. C’est n’est pas un coup de coeur mais pas non plus une déception. Ce livre pose les bases comme un premier tome doit le faire. Dès le prologue, le mystère plane, puisse que l’on a une silhouette dissimulée dans une cape qui dessine un pentagramme et lance un sort. cette mystérieuse personne revient à deux reprises dans le livre, vers le milieu à peu près et à la fin et on ne sait pas qui elle est, ni à qui elle en veut réellement même si je pense qu’un des rebondissements nous mets sur la voie et surtout on sait pas pourquoi.



Malgré ce mystère et quelques rebondissement, j’ai trouvé que ce tome manqué d’action qu’on tourné un peu en rond mais je pense que mon ressenti est surtout dû à mon problème avec le personne principal que je vous expliquerais plus tard.



Les personnes secondaires tels que Damian ou son frère Seven sont intéressants, mystérieux, on dirait un peu des chasseurs comme ls frères Winchester de Supernat et j’ai vraiment envie d’en apprends plus sur eux, surtout qu’on sait déjà qu’ils ont en bien bavés plus jeunes. Damian est torturé psychologiquement mais on découvre qu’il l’a aussi été physiquement, mais il est fort ou se montre fort, parfois dur mais aussi protecteur. Vers la fin du livre, il perds complètement pieds, on se demande donc ce qui lui arrive et si ça à un lien avec la mystérieuse silhouette et ses actions. Quant à Seven est bien il est aussi marqué par leur passé, il est surtout très protecteur envers son grand frère, il est un véritable soutien et le fait qu’il se méfie de l’héroïne est un plus, a entretien le mystère.



Et puis il y a notre héroïne, on ne sait rien d’elle, elle se cache, elle est traquée, et elle n’est pas comme les filles de son age, d’où vient-elle? d’où lui vient cette grande force hors du commun, tous cela la rend mystérieuse et donc intrigante. AU fil du livre, on a des pistes mais elles restent assez floues.







On sait juste avec qu’elle a fuit pour échapper à son destin qui ne lui convient pas.



Le gros point négatif et qui a énormément gâché ma lecture c’est le caractère de l’héroïne, je l’a trouve hautaine, désagréable, elle parle mal à tout le monde, limite inhumain, alors à un moment donné il nous est expliqué que dans sa dimension, il n’y a pas de place pour la faible et la pitié ect mais j’ai trouvé que c’était trop car elle est pas attachante pour deux sous et donc j’ai eut beaucoup de mal à avancer dans ma lecture, heureusement qu’il y avait tout ce mystère.



Évidement je lirais le tome 2 car je veux en découvrir plus sur Cassie et j’espère qu’elle va s’adoucir et puis savoir ce qui ronge Damian., en savoir plus sur le père de Cassie et tout le reste.



Attention, si vous voulais lire cette saga, prenez là chez les éditions Rebelles car J’ai lu à stoppez la traduction après le deuxième tome.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

J’ai voulu lire ce livre parce que le résumé me donnait envie de connaitre l’histoire qui est plutôt surprenante.



On découvre Krista qui travaille dans une maternité un Lebensborn ou on choisit dès la naissance si l’enfant rentre dans le moule ou pas et s’il vit où il meurt. C’est assez malaisant, il est question de race pure et même de race tout court. Je m’y attendais un peu mais passé le malaise on découvre un peu l’univers qu’il y a autour. On découvre la ville de Germania comme la voulut Hitler pendant la seconde guerre mondiale.



Ensuite Krista découvre qu’il y a une autre « race » qui se cache dans les égouts de la ville, des gens qui ne sont pas blonds aux yeux bleus, elle découvre une diversité de personnes qui lui sont inconnues cela la mettent mal à l’aise mais lui ouvre les yeux sur la réalité des choses et la réalité de l’histoire.



Elle rencontre aussi Élias qui vit dans les égouts avec beaucoup d’autres personnes et s’attache énormément à lui qui pourtant au début lui fait peur par sa différence et la manière dont il la traite. Mais elle ouvre les yeux et commence à se poser des questions sur son peuple et veut les aider à sortir de terre pour vivre une vie normale.



Une histoire pleine de rebondissement qui nous fait réfléchir, j’ai beaucoup aimé ce premier tome mais je ne le mettrais pas entre toutes les mains.
Lien : https://booksso.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Go to hell, tome 2 : Pulsions

Je remercie Oxanna pour m'avoir proposé de lire ce deuxième opus sous l'édition Rebelle, par le biais du site simplement. Je n'avais pas encore eu le temps de lire en format j'ai lu, donc autant le faire sous sa nouvelle forme.



Avec la fin du précédent, j'avais forcément envie de découvrir ce qui allait se passer pour Damian essentiellement. Après avoir découvert qui est Cassie, ainsi que Damian et son frère Seven, le trio devient plus "cohérent" et doit affronter les monstres du tome 1 avec de nombreuses subtilités. Enfin le mot n'est pas adéquat, de la subtilité pour Cassie ou Seven c'est plutôt risible. Damian revient d'entre les morts, mais pas totalement comme avant. Il y a toujours Ephreïm dans les parages, dans l'ombre des ruelles malfaisantes. Et cette "personne" qui tourne toujours autour d'eux sans savoir qui c'est.



L'histoire continue après la dernière bataille des trois contre les vilains pas beaux de la fin du premier tome. L'arrivée à l'hôpital, les questions et Damian qui est au plus mal. Va-t-il survivre ? Oui, mais à quel prix ? C'est un accident qui coute beaucoup, aussi bien à sa petite amie Cassie, enfin si on peut l'appeler ainsi, qu'à sa famille, composé de son frère Seven et de sa soeur Jess. Cette dernière est plus mis en avant. Même si nous avions déjà des détails de son passé dans le précédent tome, ici nous la voyons à l’œuvre. Nous ne pouvons qu'imaginer ce qu'elle a enduré pour être la seule survivante de ses autres soeurs. avec ce qu'elle a vécu, elle a un coeur d'or et joue avec des forces magiques que Cassie n'adhère pas. Bien qu'elle soit douce et maternelle, elle n'a pas la science infuse. Autant Cassie est prête à frapper, autant Jess est plus en finesse. Alors qu'il y a une présence malfaisante qui les entoure tous autant qu'ils sont, ils vont devoir se serrer les coudes. Ce qui devient problématique.



Damian change tous les jours, tout comme Cassie qui se voit diminuée. Les caractères changent pour ces deux-là, ce qui est surprenant. Bien entendu, l'auteur nous donne les explications. Le "Que ne ferait-on pas par amour" prend tout son sens ici. donner sa vie pour l'autre n'est pas un vain mot. Seven... Je ne sais pas, il y a quelque chose qui se passe entre lui et Cassie, mais je n'arrive pas à imaginer quoi. Comme le livre est vu du côté de Cassie et de Damian, lorsque c'est ce dernier qui parle, voit, agit, nous n'avons pas les deux autres. Je me demande ce que cache l'auteur.



Je me suis posée la question de savoir si nous allions découvrir qui était derrière tout cela, sur les ennuis que Cassie et surtout Damian récoltent. Je dois avouer que j'ai trouvé très vite qui s'était dans ce second tome. Dans le premier j'avais des doutes, mais là, plus possible. Par contre je n'aurais jamais cru cela de ce personnage. Disons que les doubles personnalités, double identité double, bref vous l'aurez compris, chacun cache un "truc" qui fait qu'on tombe de haut. Un personnage que je n'avais pas imaginé et qui a ses raisons d'agir ainsi.



La magie prend plus de place, les spectres sont plus présents, agissant sur le commun des mortels. Ephreïm et ses adorables petits chiens sont toujours là, attendant le bon moment pour se montrer et obtenir ce qu'il désire : Cassie. Cette dernière a une vie ailleurs qui semble lui tendre les bras. Une vie de guerrière qui ne lui plaît pas. Ephreïm est un personnage qui connaît beaucoup de choses, qui ressent ce qui se passe. Il sait ce qu'elle a fait pour sauver Damian d'une mort certaine. J'aime beaucoup lorsqu'il parle, ce qui n'est pas toujours énorme en phrase, mais il est bien présent. avec une pointe de sarcasme, de l'ironie, et une manière de faire en sorte qu'il aura ce qu'il veut. Rien ne pourra l'en empêcher.



L'enquête est complexe, car il y a conflits entre Ephreïm et ce personnage qui veut du mal envers Cassie. Jess se voit obligée de suivre une mission, celle de tous les sauver. Va-t-elle réussir cet exploit ? Car lorsque les mentalités changent, que les comportements se modifient, que les volontés s'affaiblissent pour au final chambouler tout ce qu'elle croit être... Le passé revient sans cesse, il se dévoile sous un aspect qui donne envie de frapper le géniteur de Damian, Seven, Jess. Traquer le mal par le mal n'est pas forcément le summum... Sans oublier qu'il y a les camarades de classe de la jeune fille qui sont peu nombreux, mais ne révèlent pas tout sur eux. Il reste des zones d'ombres qui seraient bien d'être mises en lumière. Les relations entre eux et Cassie sont compliquées. La violence dont elle a fait preuve ne l'aide pas à avoir des renseignements qui pourraient l'aider à sauver sa vie et celle de Damian.



C'est un second livre qui est plus sombre, plus intense. Les émotions, les sentiments, les actes sont plus violents, plus noirs. On espère jusqu'au bout un dénouement heureux, même si on sait qu'il y a un autre tome derrière. Il y a tellement de choses encore à découvrir sur Cassie, que la fin est frustrante. Bien entendu elle appelle à lire la suite.



En conclusion, un côté plus sombre, plus prononcé dans la noirceur des esprits. Une enquête qui met à mal les liens familiaux quels qu'ils soient. L'auteur arrive à me mettre dans le doute au sujet des futurs relations entre les personnages. Reste à savoir où tout cela va nous mener.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/go-to-hell-tome-2-pulsions-oxanna-hope-a148242936
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

Suite des aventures de Krista au pays des Aryens.

Krista réussit à s'évader et retrouve dans les égouts Eden, petite fille échappée de l'attaque de la communauté non aryenne et elle la prend sous son aile. Toutes deux partent alors à la recherche du camp où sont internés les autres non Aryens.



Ma première remarque : cette suite est encore plus courte que le premier tome (moins de 300 pages); ce qui fait que les événements s'enchaînent rapidement sans temps mort pour Krista et les siens, que les retournements de situation se suivent. Personnellement, je n'ai pas eu vraiment le temps d'apprécier et c'était fini.

La fin surprenante donne envie de se jeter sur la suite.



J'ai bien aimé le personnage de Krista mais je ne l'ai pas trouvée encore assez développée à mon goût. En tout cas, elle n'est pas ménagée par l'intrigue, ni physiquement, ni psychologiquement.



En résumé, une bonne uchronie, même si ce ne sera une de mes séries préférées.



A partir de 13 ans

Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

Krista vit en Germania 200 ans après la victoire nazie sur les Alliés. Elle est grande, blonde, aux yeux bleus, une parfaite Aryenne qui travaille dans une maternité où l'on sélectionne les bébés aryens. Tout bébé présentant une malformation ou un défaut physique est éliminé.



Un soir, en rentrant chez elle, elle vient en aide à une femme enceinte qui l'entraîne dans les égouts de la ville où se sont réfugiés les opposants au régime.

Un vraie société souterraine composée de tous les refoulés de Germania s'est développée et survit tant bien que mal.

D'abord, prisonnière honnie et méprisée, Krista se rapproche peu à peu de certains membres de la communautés dont Elias qui ne la laisse pas indifférente.





Ce roman uchronique m'a bien plu car il questionne l'existence et la survie d'une société eugéniste visant à la perfection.

Néanmoins, j'ai trouvé que cela allait parfois un peu trop vite et que c'était un peu trop démonstratif, avec des jugements à l'emporte-pièce.

Peut-être qu'un roman de moins de 300 pages ne permet-il pas de trop développer?

Par contre, l'intrigue est prenante et la romance contrariée de Krista et Elias est plutôt convaincante.



J'attends avec impatience le tome 2, c'est bon signe!



A partir de 13-14 ans
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

Je m’excuse d’avance si mes propos peuvent paraitre décousus mais, cette chronique est écrite sous le coup de l’émotion. Passionnée par les conflits qui ont animé le monde, je ne pouvais que m’intéresser au livre « Lebenstunnel, tome 1 » d’Oxanna Hope. En débutant ma lecture, je m’attendais à tomber amoureuse de ce roman. En revanche, ce que je ne savais pas, c’est qu’il me bouleverserait autant.



Cette histoire, se déroulant dans un monde futuriste d’après-guerre, met en scène des héros aussi troublants qu’attachants. Le couple principal m’a plusieurs fois mis la larme à l’œil devant la précarité de leur situation et l’espoir qui animait leurs gestes désespérés. Elle, si conforme au système et pourtant si imprévisible. Lui, si différent et pourtant si humain. Un couple qui ne peut pas s’aimer. Un couple prédestiné à vivre dans la précarité du secret.



Le scénario, quant à lui, était très bien ficelé et j’ai été plusieurs fois mise au pied du mur, incapable de déterminer ce qui allait arriver aux personnages que je chérissais de tout mon cœur. Ce scénario tortueux réserve beaucoup de surprises et tient le lecteur en haleine sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits, entrainant les émotions les unes après les autres. J’ai trouvé que l’auteure a très bien su s’inspirer de la terreur que faisait régner Hitler pour construire un monde à son effigie. Un monde qui aurait pu exister. Un univers qui ne peut que capter l’attention et toucher au plus profond de l’âme. Oxanna a épinglé des règles à la fois logiques et infâmes, se servant des mentalités courantes à l’époque de la guerre. Des mentalités qui n’ont pas disparues avec le temps et qu’on peut retrouver de nos jours, laissant présager le pire pour l’avenir si l’humanité ne se ressaisit pas. Une remise en question exceptionnelle, rédigée avec une douceur calculée et percutante.



La plume de l’auteure est donc aussi douce que le permet le récit. Tout est bien décrit, immergeant le lecteur dans le monde qu’Oxanna a créé avec talent et sensibilité. Un récit qui vient du cœur, une histoire qui prend aux tripes. Un roman qu’on ne peut pas oublier.



Je pourrais m’étaler pendant des heures en décrivant ce que j’ai ressenti en lisant ce livre mais je vais m’arrêter ici, même si ma chronique pourrait paraître courte. Je remercie chaleureusement Oxanna d’avoir eu le courage de mettre des mots sur un fléau aussi horrible. Je remercie l’auteure d’avoir écrit cette histoire bouleversante.



Que puis-je dire afin que vous n’hésitiez plus à vous procurer ce roman ?



Ce fut pour moi un coup de foudre. Un récit dont il me tarde de connaître la suite !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 3 : Pénitence

Ce troisième et dernier tome de la saga, je l'attendais, et j'en attendais beaucoup. Car après deux premiers tomes aussi incroyables et qui m'avaient mis des claques, je m'attendais à au moins la même chose de ce titre. Je suis peut-être trop exigeante, mais quand on nous habitue à la perfection, on souhaite ensuite du plus-que-parfait.



Ce titre fut parfait, mais juste parfait, pas plus-que-parfait. Il y a une pointe de déception, car je n'ai pas eu la claque des premiers romans, mais, très honnêtement, je ne vois pas ce que je pourrais reprocher d'autre à ce titre.



On a tout : Krista qui se démène dans un camp – j'ai quand même eu l'impression de redécouvrir la Seconde Guerre mondiale à travers ses yeux, ou tout du moins redécouvrir ce que les cours d'histoire m'ont appris –, des retrouvailles avec quelques anciens personnages – non, je ne dirai pas de qui il s'agit, et peut-être même que vous ne les connaissez même pas ! non mais ! –, la rencontre de nouveaux – forcément, faut un méchant-gentil, hein ! –, un grand méchant qu'il faut combattre – bah, oui, sans lui, on ne pourrait pas clore cette saga ! – et la croisade de notre blonde aux yeux bleus pour se débarrasser de lui. Tout, je vous dis !



Et avec ça, une écriture tellement fluide que les pages se tournent très vite, trop vite... Car soudain, c'est déjà fini, et l'on se dit qu'il n'y aura pas de suite à cette histoire folle. Mais que, enfin, il n'y aura plus de coup de massue pour Krista, que, ça y est, maintenant, elle sait où elle est, ce qu'elle est. Elle a grandi, elle a appris, s'est épanouie. Et elle peut affronter son destin. Et ça, c'est juste parfait. Merci, Oxanna, pour cette belle trilogie.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

Le premier tome de Lebenstunnel, découvert via Simplement, avait été un réel coup de cœur. Je n’ai donc pas hésité à me procurer le reste de la trilogie, d’autant plus que j’ai eu la chance de rencontrer Oxanna Hope lors d’une séance de dédicace dans ma ville.



Ce second volet est tout aussi captivant que le précédent mais, je l’ai pourtant un tout petit peu moins apprécié. Déjà il est super court ! (je crois que le 1er n'était pas beaucoup plus long mais l'on s’en rend moins compte en ebook ^^). Ensuite, si j’étais heureuse de retrouver certains personnages, la magie n’a pas été la même ; peut-être le fait du changement de décor ou l’intrigue qui devient tout à coup un peu lisse. Dans Allégeance, nous nous retrouvons donc à l’extérieur de Germania, dans une course contre la montre, pour un sauvetage plus ou moins suicide de la communauté d’Elias. J’ai à nouveau énormément apprécié Krista, dans son comportement et sa réflexion, qui est désormais totalement à l’opposé de celle qu’on lui avait inculqué. Son évolution est phénoménale, et elle se rend compte qu’elle est capable de plus qu’elle n'aurait pu l’imaginer pour sauver ceux qu’elle aime, pour que des innocents ne soient pas sacrifiés. Elias, quant à lui, est toujours aussi désirable ; tiraillé entre ses sentiments et son sens de l’honneur, il en est hyper touchant et adorable. Tête de pioche, mais ça fait son charme.



Je ne veux pas trop en dévoiler pour ceux qui n’auraient pas lu le tome 1 mais comme vous vous en doutez, une fois de plus, Oxanna ne ménage pas ses personnages. On se prend à espérer plus d’une fois, on respire alors qu’on n’aurait pas dû… bref, on est pas mal malmené au cours de ces quelques chapitres. Et le pire, c’est qu’Oxanna Hope m’a encore assise avec cette fin que je n’ai absolument de chez absolument pas vue venir !! A nouveau un retournement complet de situation, qui remet tout en cause, qui est juste pas possible et qui fait qu’il va falloir que je m’attaque au troisième sans tarder…



Vraiment, n'hésitez pas à découvrir Lebenstunnel, c’est surprenant, dérangeant, ça bouscule et c’est addictif au possible.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

Bon, en toute honnêteté, je n’aurais probablement jamais lu ce livre en-dehors du Prix de l’Imaginaire. Les dystopies/uchronies adolescentes, j’en ai lu un bon paquet, et pareil pour les bouquins sur l’Allemagne nazie, donc au niveau du cadre de départ je ne peux pas dire que j’ai eu de grosses surprises. Pour autant, je ne trouve pas que le livre soit mauvais ! Au contraire, il est bien exécuté, mais relativement classique dans sa construction et dans son développement.



Les personnages sont sympathiques, mais pas follement originaux, le rythme est plutôt dynamique, mais avec des rebondissements plutôt attendus quand on a l’habitude de lire ce genre de livres, bref, j’ai passé les deux tiers du bouquin à me dire que je l’aurais probablement beaucoup aimé il y a dix ans, mais que là, je ne faisais plus partie du public cible.



Au niveau des références, j’ai souvent pensé à Uglies de Scott Westerfeld. On a aussi une bande d’ados, avec un système très beau en apparence et bien plus inquiétant pour peu qu’on gratte sous la surface, une équipe de rebelles qui veulent renverser le pouvoir, et les premiers émois de jeunes gens en plein développement hormonal. Il y a aussi un petit côté Hunger Games, bien évidemment, et l’ambiance peut faire penser au Passeur de Lois Lowry, ou encore à l’excellent Entre chiens et loups de Mallorie Blackman. Pour le cadre nazi, j’ai pas mal pensé à Max de Sarah Cohen-Scali, qui traite justement du Lebensborn. Et sur le thème des jeunes et du nazisme en général, on peut aussi partir sur La voleuse de livres de Markus Zusak, Le garçon en pyjama rayé de John Boyne,… les points de vue ne manquent pas. Ayant déjà lu tous ces titres, comme je l’ai dit, l’effet de surprise n’était pas au rendez-vous, et j’aurais probablement bien plus profité de ce livre en ayant moins d’autres lectures en tête.



Pour autant, il se lit facilement et je l’ai avalé en un après-midi. Pas de longueurs, mais un rythme qui nous permet quand même de nous immerger dans l’histoire, une plume agréable, une héroïne un peu débrouillarde, une histoire d’amour pas trop accentuée, encore une fois, pour un public friand de Young Adult, je pense qu’il peut tout à fait faire mouche.



Chronique plus complète ici :
Lien : https://dejeunersouslapluie...
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

Ayant adoré le premier tome, il était d'une logique imparable que j'allais lire ce second tome. L'avantage, c'est que ma lecture du premier opus s'est faite il n'y a pas longtemps, me laissant ainsi quelques souvenirs. J'ai donc pu plonger dès les premières pages, et ça été un véritable plaisir. Je l'ai tout simplement dévoré !



Suite aux événements de la fin du premier tome, Krista a perdu ses alliés. Elle se retrouve toute seule au milieu d'une guerre entre les Aryens et les autres... Ceux considérés comme traîtres à leur sang. A présent dans les deux camps, elle comprend qu'il ne lui reste qu'une chose à faire : quitter Germania. Mais que va-t-elle trouver à l'extérieur ?



Pour le coup, j'ai plongé dans ce second opus dès les premières lignes. J'ai retrouvé ce que j'avais découvert et adoré dans le premier tome avec grand plaisir. La plume de l'auteure est toujours aussi incisive, prenante et angoissante à la fois. Tout comme Krista, nous sommes sur les dents, à attendre à chaque fois un rebondissement qui finit toujours par arriver et nous surprendre.



Maintenant que la vérité a été révélée, la voilà plus en danger que jamais. Seule, elle doit braver tout ce qui se met sur son chemin, quitte à se mettre en danger s'il le faut. Mais cette route ne sera pas semée que d'embûches, elle va aussi se faire des alliés sur lesquels elle ne comptait plus.



Il est difficile de vous parler de l'intrigue de ce tome 2, étant donné que le résumé n'en dit pas grand chose, et c'est tant mieux (pour le résumé)! Mais du coup, moi, je peine à vous dire ce que j'ai ressenti, car j'ai envie de tout vous dire, vous expliquer pourquoi j'ai ressenti telle ou telle émotion à tel moment, pourquoi ce passage m'a touchée, ou pourquoi un autre m'a mise en colère, mais... je ne peux pas, car ce serait vous gâcher la découverte et ce serait franchement dommage.



Quant aux personnages que l'on peut croiser, ils évoluent, ce qui est normal. Mais pour certains, l'évolution se fait petit à petit. On apprend à en aimer certains et à en détester d'autres. Krista sera autant en danger qu'elle sera entourée. C'est un paradoxe assez compliqué à comprendre quand on n'a pas lu le livre, mais je vous assure que cela est possible.



Quant à la fin, j'étais assez préparée, étant donné ce que Oxanna Hope nous avait déjà réservé avec le premier tome ! Et contrairement à beaucoup de lecteurs, j'ai encore cette petite lueur d'espoir qui fait que j'ai du mal à croire à cette fin (ou peut-être que je me fais trop d'illusions, que mon cœur de shamalow ne veut pas y croire). Toujours est-il que je ne serai sûre de tout ça qu'en lisant le tome 3 ! Dans quelques jours seulement...



​En résumé, un tome 2 à la hauteur de mes attentes, voire plus. J'ai vraiment tout aimé dans cette suite. L'auteure monte à chaque fois crescendo, nous offrant un univers à la fois intéressant mais aussi difficile à lire pour nos nerfs. Et vous, comment réagiriez-vous si la race Aryenne était prédominante ? Si le Führer avait gagner cette guerre atroce ? En attendant de pouvoir répondre à ces questions, j'attends le 25 mars avec impatience pour me procurer le dernier tome...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Au creux de ma main tu n'es plus rien

Alors là je ne pourrai pas dire qu'il es mauvais ...je ne pourrai pas dire qu'il es bien ..qu'il m'a plu ou déplu ...un bon Polard mais le fantastique c'est pas pour moi ....en tout cas pas ce genre de fantastique ...donc d'une bonne enquête je suis passé à un truc tiree par les cheveux pour moi !!
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

Cela faisait plusieurs mois que j'avais ce roman dans ma PAL numérique, sans que je ne prenne le temps de le sortir, et c'est à l'occasion du Prix littéraire de l'Imaginaire 2018 que je l'ai fait. Sans ça, je n'aurais peut-être pas lu ce livre de sitôt, et c'aurait été une erreur de ma part, puisque ce fut une très bonne lecture, comme vous pourrez le voir lors de cet avis.



Pour ce roman, on part d'une question plutôt simple : et si Hitler et les nazis avaient gagné la Seconde Guerre Mondiale ?

C'est en partant de là que l'autrice nous offre ce roman, avec une intrigue tournant autour d'une société où seuls ceux correspondant au physique Aryen ont l'autorisation de vivre. Mais, c'est sans compter sur la génétique, mais aussi sur les survivants au génocide, puisque sous la ville de Germania vit en secret une communauté de gens, qu'ils soient bruns, aux yeux marrons ou encore Juifs, ...

Le récit nous emmène ainsi dans la découverte de cette population cachée, mais nous permet aussi de voir comment une société aryenne aurait pu évoluer si elle avait pu exister.



L'héroïne principale, Krista va vite s'apercevoir qu'il y a de la vie humaine sous ses pieds, et elle devra alors faire face à toutes les convictions qu'on lui a inculquée depuis toute petite.

Au départ, elle est loin de s'affranchir des idées reçues sur la soi-disant race supérieure, sur les Juifs, ... Elle a toujours vécu dans l'optique de cette perfection et de cette "pureté", quoi qu'il puisse en coûter en vies humaines pour que cela se perpétue.

Mais au fil des heures, et même des jours, qu'elle passera en compagnie de ces "impurs", elle remettra en question une bonne partie de ces croyances et sera en proie au doute à propos de son peuple.



Les moments de mouvement et de dynamisme s'enchaînent parfaitement à ceux plus calmes, plus propices à l'introspection, pour nous mener dans cette aventure aux côtés des personnages.

Résignation, acceptation, doute, mais aussi révolte et courage feront partie de cette intrigue dystopique et uchronique, où l'action viendra se mêler à ces questionnements pour nous offrir un roman haletant et entraînant tout du long, que l'on vivra avec la jeune Krista.



Krista est un personnage fort qui a toujours été élevé dans la pensée aryenne, et ce depuis qu'elle est née. Alors forcément, lorsqu'elle doit faire face à ce qu'elle ne connaît pas, la peur et le dégoût se forment en elle tandis que ce qu'on lui a toujours dit à propos des personnes non-Aryennes lui revient en mémoire. On compatit pour elle, car on comprend que c'est l'endoctrinement qu'elle a suivi qui fait qu'elle pense de cette manière, mais aussi car elle prend la peine, au fur et à mesure, de remettre en question ce qu'elle avait pu apprendre le long de sa vie. Le temps qu'elle se rende compte de l'ineptie de ce qu'on lui a inculqué, le doute reste en elle, et on ne peut s'empêcher de grimacer face aux pensées et remarques qu'elle a toujours plus ou moins inconsciemment envers les non-Aryens. Elle est en effet au départ bornée sur ses convictions, mais elle verra petit à petit que les autres hommes ne sont pas moins méritants de vivre que ceux du peuple Aryen, et qu'ils tout aussi humains, avec des qualités et des défauts.

Ces fameux hommes se sont réfugiés depuis près de deux siècles dans les réseaux souterrains de Germania, afin de pouvoir avoir un semblant de vie malgré la violence et la mort qui restent sur leurs pas s'ils venaient à n'être pas assez vigilants. Cette vie en communauté, sa façon de fonctionner ainsi que le fait des souterrains ne fut pas sans rappeler Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer, mais ce fut là la seule ressemblance que l'on peut notifier (Attention, je ne dis pas que l'autrice s'en est inspiré, seulement que cela m'y a fait penser).



Dans cette population recluse, on croisera de nombreuses personnes méfiantes, voire haineuses envers Krista, du fait de son appartenance au peuple Aryen qui décima les autres "races" d'hommes par le passé. On voit alors qu'ils ne sont malheureusement pas toujours différents des Aryens, quand il s'agit de la peur d'autrui, de la cruauté de certains ou lorsque le danger frappe à la porte. Mais quelque-uns accorderont quand même un peu de dignité au personnage principal, comme Anna, que l'on ne sait pas trop cerner, ou comme Elias.

Ce dernier est l'un des autres protagonistes de l'histoire, auquel on s'attache vite. Il est l'un des seuls qui daigne accorder un tant soit peu d'attention à Krista, et qui acceptera en apprenant à en savoir plus sur elle de voir l'humain plutôt que l'Aryenne. Il est de plus un personnage qui veut combattre pour sa liberté et pour des conditions de vie décentes, alors que la plupart des autres se sont résignés depuis longtemps à sa vie miséreuse, pour eux et pour leurs enfants.



Ce roman est vraiment intéressant, car en plus de la dynamique du récit, des actions et leurs aboutissants, on a un côté humain qui nous mène à réflexion. En effet, il semble pour une grande partie d'entre nous normal que tout un chacun, peu importe sa religion, sa couleur de peau ou son physique, ait le droit de vivre et que donc il n'atteigne en aucun cas à la dignité ou à la vie d'autrui pour ces raisons-là. Sans autant rentrer dans ce genre de débat, le livre nous fait réfléchir, non pas seulement à cela, mais aussi à nos réactions et pensées si nous étions conditionnés à penser d'une certaine manière, si nous étions obligés de vivre cachés, ou encore si nous ne connaissons pas la différence. Le développement de cet aspect fut pour moi vraiment captivant, car on se demande comment l'on se comporterait si nous étions dans l'une de ses situations. Face à ça, on pourrait dire "Mais non, jamais je ne serais comme ça", "C'est tout simplement inhumain, il est impossible que je me comporte ainsi", "Je n'aurais en aucun cas obéi, je me serais insurgé et battu peu importe le coût".

Oui, peut-être que certains d'entre nous auraient réellement agi comme ça, mais quand on est face à la peur de l'inconnu, quand on se retrouve à devoir se confronter à la différence qu'on nous a toujours fermement appris à mépriser et qu'on n'a jamais vu en vrai, quand on est conditionné depuis toujours, que ce soit dans la sphère familiale, amicale, éducative, à un certain mode de pensée, sommes-nous tous enclins à la révolte, à la remise en question de ce qu'on a toujours connu et cru, à l'acceptation d'autrui ? Ce sont des questions qui se posent, sans qu'on trouve jamais la réponse de ce que nous aurions réellement fait et pensé, sans qu'on le sache avec certitude. Et tout cet ensemble m'a vraiment intéressé, tout du long du roman, et a fait que je pouvais avoir de l'empathie pour Krista notamment. Bien que cela n'excuse pas ce qui a pu être fait, que soit dans la fiction comme ici ou dans l'Histoire, que cela n'explique pas les horreurs commises, surtout que certains étaient conscients de ce qu'ils faisaient alors qu'ils n'avaient pas été conditionnés, c'est une réflexion autour de l'humain et ce dont il est capable face au contexte, qui je pense peut avoir sa place.



Le roman m'a ainsi entraîné entre action et réflexion, pour nous mener à une fin faite de rebondissements et croyances parties en fumée, qui laisse comprendre que nous sommes encore qu'au début de ce périple. Ces révélations nous mènent à l'aube d'un jour nouveau, un avenir naissant qui a une chance de se profiler à l'horizon si les gens tentent ce combat, encore flou et incertain, mais qui viendra sans aucun doute heurter les protagonistes et les citoyens. Une conclusion qui termine ce premier chapitre de l'histoire bien plus vaste encore, que l'on souhaite découvrir aux côtés des personnages dans les prochains tomes.





Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce premier tome de la trilogie. J'ai été entraînée tout du long, et les réflexions derrière tout ça ont été intéressantes à chaque instant. On s'attache vraiment aux personnages principaux, tels Elias ou Krista, et on apprend à leurs côtés comment a pu se construire chacun des peuples auxquels ils appartiennent. L'idée de partir sur un simple "si" pour construire une uchronie est souvent captivant lorsque c'est bien traité, et Oxanna Hope l'a réussi avec brio et d'une manière maîtrisée et réfléchie. C'est avec hâte que j'ai envie de découvrir les deux tomes qui permettront de clore cette trilogie, et qui je l'espère seront aussi bons que celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Go to hell, tome 4 : Damnation

Alors une nouvelle fois, je vais essayer de ne pas spoiler l’intrigue, que ce soit ce tome ou les précédents. Comme vous le savez, j’adore Go To Hell et je dirais même que j’adore ce que fait Oxanna Hope car son autre série Lebenstunnel est toute aussi excellente. Mais bon GTH a le petit truc en plus car c’est cette série qui m’a fait découvrir l’auteure. J’ai Au creux de ma main dans ma PAL et il faut absolument que je prenne le temps de le lire.



Vu la fin du troisième, je dois dire que j’avais une très grosse espérance sur un personnage… et puis, là, on se dit M****, l’histoire reprend pas mal de temps plus tard et double M**** plus du tout dans la même ville. Malgré tout, moi dans ma tête, c’est le pays des Bisounours des fois alors je continue d’espérer et sur mes épaules, j’ai un petit diable et de l’autre côté un petit ange. L’un me dit « dépêche-toi de lire tu seras fixée » alors que l’autre me dit « non, prends ton temps, tu vas le regretter sinon, savoure ! ». Donc, j’ai essayé d’écouter le petit ange. Mais ça a été dure et ça ne m’a pas empêché de finir le livre en quelques heures mais bon, oui j’ai savouré chaque ligne. Comme à chaque fois.



Je ne voulais pas faire de spoil mais j’ai tout de même envie de parler de Damian qui dans ce tome-ci laisse apparaître un autre aspect de sa personnalité. On ne peut que succomber un peu plus pour lui et je peux pas en dire plus mais il est vraiment touchant.

En tout cas, Damnation est, comme les autres, plein d’émotions et j’ai beaucoup aimé découvrir la sœur de Damian et Seven car même si elle apparaît dans les autres tomes, là elle est plus mise en avant. Donc voilà, un personnage vraiment intéressant à découvrir. Il y a aussi énormément d’action avec une enquête menée par la famille Leghert, et où la mythologie va se mêler à la réalité.



Comme je le disais, beaucoup d’émotions, car on espère, notre rythme cardiaque monte en même temps que les choses bougent, par moment on retient notre souffle tellement on a peur de ce qu’il va se passer… Encore une fois, c’est vraiment intense. Quand je vois cette fin !!! Parce que sur ma précédente chronique, je disais que j’avais fini le tome trois toute chamboulée… eh ben la vilaine a recommencé le coup ! Je ne vais pas encore pouvoir lire pendant quelques jours. Surtout que ça va être dur d’attendre la suite ! Moi je propose un truc et je lance un appel : A tous les fans de GTH on kidnappe Oxanna et on lui demande la suite sous peine de quoi on la torture comme elle nous torture ! Bonne idée non ? Non je déconne. Je sais être patiente et même si j’ai hâte d’avoir cette suite, je saurais l’attendre sagement.



Donc, ais-je besoin de dire que ce fut un coup de cœur ?

Série à découvrir absolument
Lien : https://notrecarnetlecture.b..
Commenter  J’apprécie          00
Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

C'est ma seconde uchronie, la première ayant été le premier tome de cette saga. du coup, je n'ai évidemment pas d'autres points de comparaison, mais peu importe. Une nouvelle fois, j'ai adoré. Toutefois, cette fois, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'aspect « présentation du nouveau monde ». On suit la continuité du premier tome, donc c'est logique car on n'a pas à présenter à nouveau l'univers, on lui connaît toutes ses spécificités. Alors, tout va évidemment très vite.



On retrouve Krista, seule, abandonnée par Elias et les autres rebelles. Perdue car elle ne sait plus qui elle est en réalité, elle décide toutefois de faire un choix, qui est, du point de vue du lecteur, le bon : ne pas rallier le camp des Aryens, et s'enfuir. Mais pas seule, car elle retrouvera sur son chemin la petite Eden, dont elle va s'occuper très rapidement.



Très vite, elle croise à nouveau le chemin d'Elias, dans des circonstances assez dramatiques, et ils décident bien malgré eux de continuer leur route ensemble. Les relations entre les différents personnages évoluent encore dans ce tome, bien plus rapidement que dans le premier. Il n'est pas temps de s'apesantir sur des émotions, des vies sont en jeu.



Le style de ce texte est toujours aussi fluide et agréable. D'ailleurs, je pense même que cela m'a fait croire, à tort, que tout allait beaucoup trop vite. À peine commencé, je l'avais déjà terminé. Dévoré, c'est le terme que j'ai employé pour indiquer à Oxanna que j'avais fini de découvrir son bébé. Et ce n'est pas un mensonge, car je l'ai lu encore plus vite que le premier, tant il est intense et nous emmène dans des péripéties folles. J'ai tantôt pleuré, tantôt souri.



Et je me suis pris une claque à la fin. Celle-ci était à la hauteur du premier tome. Tout aussi inattendue et complètement dingue. Je n'ai rien vu venir, rien compris. Tout est remis en jeu. Je ne sais pas quoi attendre de la suite... mais je la veux, et vite !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oxanna Hope (278)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Au creux de ma main tu n'es plus rien" d'Oxanna Hope.

Quel est le nom du coéquipier de Thomas ?

Letang
Lanier
Lalande

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Au creux de ma main tu n'es plus rien de Oxanna HopeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}