AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1950
Biographie :

Journaliste. - Directeur de France Info (en 2002) puis de Radio France multimédia (en 2007)

Diplômé de l’ESJ de Lille, Pascal Delannoy commence sa carrière comme reporteur à Europe 1, puis entre à France Inter comme présentateur avant de devenir grand reporteur.
En 1978 il crée le poste d’Envoyé Spécial Permanent (ESP) de Radio France à Rome avant de devenir ESP de Radio France à Londres en 1981.
En 1987, Pascal Delannoy participe au lancement de France Info dont il est le premier rédacteur en chef. En 1989, il devient directeur de la station dont il conduit le fort développement jusqu’en 2002.
A cette date, il est nommé directeur du Développement des Produits nouveaux et du Multimédia (DPM) où il lance notamment la webradio du sport. De même, il est conseiller du Président de Radio France, Jean-Marie Cavada, pour l’information.
En août 2008, il est nommé médiateur de Radio France.
Il a par ailleurs écrit « La République du 5 mai 2002 », « Contre la barbarie routière », « A table ! Peut-on encore bien manger ? », aux éditions de l’Aube et « La revanche de l’opinion » avec Roland Cayrol en 2007, aux éditions Jacob Duvernet. Il a également consacré trois livres au Street Art à New York, Venise et Marrakech en collaboration avec Jean-Luc Grzeskowiak.
+ Voir plus
Source : http://www.le-media.fr et Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Delannoy   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
C'est à se demander si je ne préfère pas les rêves aux souvenirs. Les rêves sont fous, les souvenirs sont flous.
[Sophia Aram - Avant Propos]
Commenter  J’apprécie          30
Comme le faisait remarquer Martin Luther King, un mensonge est une boule de neige qui dévale une pente : plus elle roule, plus elle grossit.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'arrive pas à concevoir comment il peut y avoir un débat à propos du système de santé, qu'est-ce qu'on peut bien trouver comme arguments pour refuser qu'il existe ? Et tous ces gens sous hypnose ? Pour moi, ce n'est pas une coïncidence si les zombies sont si tendance : des morts vivants sans cervelle qui ne semblent pas s'inquiéter de perdre leurs membres.
Art Spiegelman
Commenter  J’apprécie          20
Et je te laisse avec les paroles d’un des fondateurs de ce grand pays, un homme désobéissant qui disait que « celui qui accepte de sacrifier un peu de liberté afin d’obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre et perdra les deux ».
Commenter  J’apprécie          10
On passe d'un front à l'autre, de l'Irak à l'Afghanistan. Peut-être que la semaine prochaine, cela sera le tour de la Libye ou du Yémen. Ou n'importe quel autre pays islamique arriéré qui dispose d'importantes réserves pétrolières. Alors si en 2031 il s'avère que l'Islande et la Nouvelle-Zélande sont assises sur des milliards de barils de pétrole, l'Amérique pourrait bien y ouvrir deux nouveaux fronts dans sa guerre contre le terrorisme.
Russell Banks
Commenter  J’apprécie          00
Oui, cher petit-fils, les choses vont mal et je ne les vois pas s'améliorer durant les vingt années à venir, mais juste empirer. La nature humaine ne changera pas. Elle ne peut pas changer. Et c'est la nature humaine qui nous a amenés là où nous en sommes : notre cupidité, notre cruauté, notre peur de l'autre et notre matérialisme irréfléchi, voilà ce qui fait l'instinct de mort de notre espèce.
Russell Banks
Commenter  J’apprécie          00
Vos pulsions nous inquiètent. Et, entre nous, je me demande si le crime commis contre New York par des islamistes illuminés et sophistiqués, peut servir de justification à ce que vous entreprenez, en kaki, à travers le monde. Il me semble que le bien et le mal sont en vous, indépendamment du 11 Septembre.
Jean-Luc Hees
Commenter  J’apprécie          00
Je suis sûr que cette guerre se terminera, mais pas par une victoire, car elle ne peut pas être gagnée. Elle ne prendra fin que lorsqu'elle aura été perdue. Et elle sera perdue lorsque notre économie ne pourra plus la financer, à l'image de l'Union soviétique à la fin de la guerre froide.
Russell Banks
Commenter  J’apprécie          00
C'est le temps de la séance, une rencontre inédite. Chacun arrive alors avec ce qui peut avoir le poids d'une armure. Pas celle qui protège, comme idéalement pendant l'enfance et la jeunesse on a pu l'endosser, mais celle qui est devenue trop lourde à porter.
Commenter  J’apprécie          00
Hommage direct à des femmes et des hommes abîmés, voire cassés, mais ambitieux, avides de réponses. Sans en dire beaucoup plus, elle évoque des fous rires plus fréquents qu'on ne peut l'imaginer, des temps forts parce que vrais. Un retour à l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Delannoy (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}