AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.83 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Psychologue clinicien depuis 1985, Pascal Roman a soutenu en 1991 à l’Université Lumière-Lyon 2 une thèse de doctorat consacrée à la pratique du Rorschach en clinique de l’enfant.

Il a suivi un double parcours : clinique comme psychologue et psychothérapeute auprès d’enfants et d’adolescents, superviseur d’équipes et expert judiciaire (Lyon), et académique comme assistant d’enseignement et de recherche (Université Paris-Descartes), maitre de conférences puis professeur de psychologie clinique (Université Lumière-Lyon 2).

En 2008, Pascal Roman a été nommé professeur ordinaire à l’Université de Lausanne. Il est responsable de la Consultation de l’enfant et de l’adolescent et exerce une activité de psychologue et psychothérapeute auprès d’adolescents au département de psychiatrie du CHUV à Lausanne.

Il est membre de la Société du Rorschach et des méthodes projectives de langue française et du Comité de rédaction de la revue Psychologie clinique et projective.

Ses recherches portent tout spécialement, depuis plus de 15 ans, sur la question des violences sexuelles à l’adolescence.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Roman (II)   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
scooby   24 juillet 2020
L'adolescence, un passage de Pascal Roman (II)
L'adolescence est quelque chose qui subsiste toujours, mais il ne faut pas oublier que tout adolescent devient en quelques années un adulte...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
3425 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur