AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patricia Eckert Eschenbrenner (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Black Ink Tattoo Shop, tome 4 : Derrière nos ..

Ce livre devait initialement être un simple calendrier de l'avent envoyé pour ravir les lecteurs. Cependant, en raison de l'insistance de ses fans, Patricia Eckert Eschenbrenner a décidé de poursuivre cette histoire et de la publier. Je suis absolument enchanté par cette décision, car Ewen et Thibault méritent cette histoire.



Ewen est un apprenti tatoueur au Black Ink Tattoo Shop, que nous avons rencontré dans les tomes précédents. On découvre un homme peu confiant dans son talent, qui ne se débrouille pas très bien avec les femmes et qui vit toujours chez ses parents.



Lorsqu'il tatoue pour la première fois un client, il ne s'attend pas à tomber sur Thibault, son meilleur ami d'enfance qui a disparu il y a 5 ans sans laisser de nouvelles.



Thibault est un homme que l'on pourrait décrire comme frêle, qui ne boit pas, mange sainement et prend soin de lui. Lorsqu'il entre dans le salon de tatouage, il ne s'attend pas non plus à retrouver Ewen.



Cette histoire partagée par Patricia est absolument adorable, pleine d'espoir, de pardon et d'acceptation de soi. Nous ne choisissons pas de qui nous tomberons amoureux, et encore moins notre famille. Ces deux hommes sont touchants et leurs proches également, tels que Nessa, Issa et les parents de Thibault.



J'ai hâte de découvrir la prochaine histoire que Patricia Eckert Eschenbrenner écrira, car sa plume me touche systématiquement.



Un grand merci a Patricia pour ce Service Presse attendrissant.
Commenter  J’apprécie          20
Black Ink Tattoo Shop, tome 4 : Derrière nos ..

Enfin…

Apprenti tatoueur doué, Ewen va enfin tatouer un vrai client...



Un premier client...

Le client n’est pas inconnu à Ewen : c’est Thibault, son ami d’enfance, disparu du jour au lendemain il y a 5 ans…



Un passé qui ressurgit… Des questions qui ont besoin de réponses…

Ewen espère obtenir des explications quant à la soudaine disparition de Thibault.



2 amis… une relation qui se complique quelque peu…

La relation entre Ewen et Thibault est équivoque et leur communication n’est pas simple, entre non-dits et sous-entendus…



Avec cette romance, l’auteure nous plonge dans une belle et émouvante histoire de retrouvailles et de seconde chance qui oscille entre amitié, sentiments, jalousie, coming-out, intolérance, amour, peur, manque, silence et pardon.



L’histoire d’amour d’Ewen et de Thibault est belle et pleine de tendresse. Bien que ce soit raconté à la 3ème personne, on la vit au plus près : révélation des sentiments, naissance de l’amour, peur de l’abandon... C’est magnifiquement raconté.



Les personnages sont attendrissants. Longtemps gauche dans ses relations à l’autre, Ewen se métamorphose au contact de Thibault et se veut fort. Fragile et anxieux, ce dernier est conscient que s’afficher en tant que couple n’est pas forcément facile.



La plume ✒ de l’auteure que je connaissais déjà, est addictive et pleine de justesse sans tomber dans le cliché. Les chapitres très courts rendent la lecture hyper fluide.



UNE PÉPITE À LIRE ABSOLUMENT.
Commenter  J’apprécie          20
Black Ink Tattoo Shop, tome 4 : Derrière nos ..

Ewen, 20 ans est un jeune apprenti tatoueur dans une boutique réputée. Il possède un talent inné pour le dessin et grâce à son travail et sa modestie, il s'est fait une petite dans l'équipe du Black ink. Son mentor va lui offrir l'opportunité d'encrer son premier vrai client.

Quand ce dernier va entrer dans le salon, c'est un retour en arrière de cinq ans que va vivre Ewen et ça va être douloureux.

C'est Thibault qui va être ce client, le meilleur ami d'enfance d'Ewen. Disparu du jour au lendemain des années plus tôt sans laisser d'adresse ni donner de nouvelles...

Le temps des explications à sonner...



Découverte de l'auteure pour moi avec ce tome faisant partie d'une série MF, bien qu'il puisse se lire indépendamment des autres. En effet sans connaître les autres personnages, l'histoire est totalement cohérente même si maintenant j'ai presque envie de découvrir ce qu'il s'est passé pour toute cette petite bande très intéressante

J'ai d'abord été surprise par le nombre de chapitres et au final d'en avoir des très courts fait défiler les pages. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au fonctionnement de la plume ainsi qu'aux descriptions assez importantes et dans les moindres détails, mais une fois lancée, je me suis immergée dans l'histoire.



J'ai aimé que le tatouage prévu pour Thibault soit si symbolique pour lui et qu'il permette également le rapprochement entre les deux hommes. Il va réparer les cicatrices visibles comme invisibles.

Rien ne va être simple pour eux. Il faut une phase d'explications puis de pardon. La proximité lors du tatouage va leur permettre de retrouver le lien qu'ils avaient plus jeune et plus encore. Puis va venir le temps du rapprochement et de l'évidence, mais pareil, rien n'est simple, il va falloir soulager les cicatrices invisibles car des fois c'est les pires. Doutes, insécurité puis il faut vivre dans un monde où la diversité n'est pas forcément la bienvenue et c'est également des leçons qu'Ewen va devoir apprendre...



La relation entre les deux hommes est agréable, presque une évidence. J'aurais peut-être aimé que le couple prenne le temps de poser les bases du pardon avant les grandes effusions, ça aurait évité les deux pas en avant et les pas en arrière qu'on retrouve un peu trop souvent et qui donnent quelques longueurs.



Je me suis beaucoup retrouvée en eux, des situations que j'ai pu vivre ou les tatouages qui cachent propres cicatrices ou qui soignent mes écorchures. Ils m'ont touché dans leur crainte de perdre l'autre et la simplicité de leurs sentiments qui donnent la force dont ils ont besoin pour affronter les épreuves. J'ai ressenti les peurs de s'afficher de Thibault qui a conscience que la vie pour une personne Queer n'est pas toujours rose alors qu'Ewen ne découvre que sur le vif ce qui peut vite dégénérer (mon cœur de maman a forcément cette peur au quotidien).

J'ai apprécié aussi le soutien qu'ils peuvent recevoir et les touches d'humour.

Bref c'est une jolie découverte et une histoire qui est agréable à lire car malgré tout il y a beaucoup de bienveillance dans ces lignes, et rien que ça fait du bien. Tout n'est pas parfait bien sûr mais je suis ravie d'avoir sauté le pas pour découvrir le travail d'une auteure que je ne connaissais pas du tout.

Commenter  J’apprécie          10
Black Ink Tattoo Shop, tome 4 : Derrière nos ..

Ewen, un apprenti tatoueur talentueux de 20 ans, s'apprête à encrer son premier client au Black Ink Tattoo Shop, le salon le plus réputé de la ville. Cependant, son excitation se transforme en surprise et en appréhension lorsque son client se révèle être Thibault, son meilleur ami d'enfance disparu cinq ans plus tôt sans laisser de trace.



Cette saga ne cesse de me captiver et de m’émouvoir.



Retrouver cet univers artistique qui a donné vie à tant de personnages chers à mon cœur a été un véritable plaisir.



L'auteure nous offre une plume d'une justesse incroyable, choisissant chaque mot avec soin. L'amour transparaît à travers chaque ligne, et la représentation respectueuse des minorités renforce l'authenticité du récit.



Ewen et Thibault, les protagonistes de cette histoire, sont deux hommes remarquables avec un passé partagé complexe. Leur histoire d'amour est traitée avec une tendresse exceptionnelle, abordant le thème de l'homosexualité avec une douceur et une bienveillance qui confèrent une authenticité remarquable à l'ensemble.



Le défi audacieux de traiter le thème de l'abandon et de ses conséquences est relevé avec brio. Le résultat donne un livre poignant, où les émotions sont palpables à chaque page.



Cette lecture a été une jolie découverte, une histoire agréable à lire que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Black Ink Tattoo Shop, tome 1 : Adam Black

Je reviens aujourd'hui pour parler du livre "Black Ink Tattoo Shop - Adam Black" qui est le tome 1 d'une trilogie publié en autoédition par Patricia Eckert Eschenbrenner.



J'ai adoré ma lecture.



Il faut savoir que ça ne va pas que parler de tatouage, ça va bien au-delà de ce thème.



Nova est orpheline et vient d'avoir 18 ans. Tout ce qu'elle souhaite, c'est de partir de l'orphelinat et d'avoir son bac pour commencer une "nouvelle" vie.



Les autres ados de l'orphelinat et du lycée lui font vivre un enfer. Elle est harcelée, il n'y a pas d'autre mot pour décrire sa situation, car elle est atteinte de vitiligo et d'albinisme. Pour les autres personnes, elle incarne le diable.



C'est une lecture difficile à certains moments (l'autrice prévient les lecteurs au début du roman). On perçoit son mal-être et on a juste envie de l'aider.



Nova se perçoit elle-même comme problématique car elle n'est pas comme les autres. Elle a du mal à parler aux autres entre autres. Personnellement, je l'ai perçu comme désespérée surtout au début. Alors que plus le roman avance, plus on la découvre joyeuse, rieuse. Au final, tout le contraire.



Et, c'est grâce à sa professeure, et ses nouveaux amis, dont Adam.



Une fois partie de l'orphelinat, elle est accueillie par Adam, le gérant du shop de tatouage Black Ink Tattoo Shop. Lui, il est le contraire d'elle. Et, pourtant, il apprécie Nova comme elle est.



J'ai autant adoré le personnage de Nova qu'Adam.



C'est une romance à la fois douce et mignonne qui donne une belle leçon de vie.



En tout cas, si vous cherchez un livre qui traite d'harcèlement, de différence et d'acceptation de soi, je vous conseille ce livre à 100% !



Je vais continuer à lire la suite avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Black Ink Tattoo Shop, tome 1 : Adam Black

J'ai adoré ce premier tome ! On y fait la rencontre de Nova et Adam 🥰



Waouh ! Des les premiers chapitres j'avais les larmes aux yeux ! Nova n'a malheureusement pas eu une enfance facile et malgré tout on vois son parcours, ses difficultés, ses réussites et comment elle s'en sort malgré ses différences. 🥰

Quand a Adam, un être adorable entourer d'amis précieux qui sont toujours là pour lui quand il en a besoin 🥰 d'ailleurs j'ai hâte de retrouver ses copains tatoueurs dans les deux autres tomes 😍



Une romance de tatoueur comme je les aimes 🖍



La plume de Patricia est très fluide, et j'ai adoré le fait que les chapitres sont pas trop long 🥰



Hâte de lire la suite pour vous en parler



🖍🖍🖍🖍/5
Commenter  J’apprécie          00
Black Ink Tattoo Shop, tome 1 : Adam Black

[SEMI COUP DE ❤️]



♡ La différence ❤️

♡ Une romance qui se veut différente et qui l'est. Une héroïne atypique, un héros gentil et bienveillant. Black Ink Tattoo Shop est une histoire unique.

♡ Dès le début, on est embarqué dans la vie de Nova. Tout ce qu'elle subit, mais aussi ses rêves et ses espoirs. On la voit évoluer à mesure que l'histoire avance, et constater qu'elle s'accepte de plus en plus est un ravissement. Adam est présent, d'une aide précieuse dans sa quête, sans pour autant être effacé. Leur romance est mignonne à leur image.

♡ Les personnages secondaires apportent une touche de chaleur, de bienveillance et de camaraderie.

♡ On retient surtout la belle leçon qui nous est transmise tout au long de ce roman: la tolérance envers autrui ❤️



♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une invitation à la tolérance ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Black Ink Tattoo Shop, tome 1 : Adam Black

C'est l'histoire de Nova, une jeune fille orpheline, qui vit en foyer et qui se fait harceler pour son physique atypique depuis toute petite. Elle décide donc de se confier à sa professeure de dessin qui va alors lui proposer d'échapper à ses harceleurs en allant vivre chez son neveu, Adam, qui gère une boutique de tatouages avec ses amis.



C'est une histoire passionnante et bien rythmée.



J'ai été très émue et touchée par le personnage de Nova, qui a une histoire bouleversante. J'ai ressenti beaucoup de tristesse et de compassion pour elle concernant le harcèlement qu'elle subit. J'ai aimé son caractère puisque malgré sa peur, elle reste courageuse face à ses agresseurs et ne se laisse jamais abattre.



Au début du livre, Nova n'a pas confiance en elle, elle est assez craintive mais grâce à Adam et sa bande d'amis, elle va commencer à s'ouvrir, à prendre de l'assurance et à s'épanouir dans un environnement sain, tout en trouvant sa voie dans le dessin.



Il y a une tension entre Adam et Nova, dès le premier regard et j'ai aimé voir l'évolution de leur relation.



Leur groupe d'amis est formidable et très attachant, ils sont présents pour Nova en la mettant à l'aise, en la soutenant, sans jamais émettre un jugement sur sa personne.



J'ai également apprécié que ce livre parle de la synesthésie, je n'en avais jamais entendu parler et ça m'a permis d'en apprendre davantage sur ce sujet.



J'ai hâte de pouvoir découvrir les tomes suivants qui seront sur les autres membres du groupe.
Commenter  J’apprécie          00
Black Ink Tattoo Shop, tome 1 : Adam Black

Dans un premier temps, je tiens à remercier l’auteure de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait parvenir son livre un service presse numérique.



Avec ce livre, j’ai découvert la plume de @Patricia Eckert Eschenbrenner. Et ce fut une belle découverte. Non seulement la plume et addictives, mais en plus il est impossible de lâcher le livre. Tout est bien construit : l’histoire en elle-même, les personnages. Il est impossible de ne pas être touché par les personnages. Tellement l’auteure arrives à nous faire passer toutes les émotions.



Au travers de l’histoire, on voit également l’évolution des personnages notamment de Nova qui passe de petite fille qui manque de confiance. En elle a jeune fille épanouie mais c’est vraiment magnifique de voir une telle évolution. J’ai également adoré voir l’évolution de sa relation avec Adam.



Bref, une jolie lecture avec lequel on ne peut que passer un bon moment et que je ne peux que vous recommander

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patricia Eckert Eschenbrenner (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Des inséparables (mots)

Les us et...

agrumes
costumes
coutumes
légumes

12 questions
75 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , expressions françaises , histoire , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}