AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.44/5 (sur 16 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : San Fernando, Californie , le 01/07/1927
Mort(e) à : Prescott, Arizona , le 07/12/2006
Biographie :

Patricia Matthews, née Patricia Anne Klein Ernst, est un écrivain américain de romances et de romans policiers.

Elle épouse en 1946 Marvin Owen Brisco. Ils divorcent en 1961. En 1972, elle se remarie avec l'écrivain Clayton Matthews, puis ils partent s'installer à San Diego, Californie.

Patricia écrit des romans gothiques sous les noms de plumes de Patricia Ernst, P.A. Brisco, Patty Brisco et Pat A. Brisco. Quand le marché de la fiction gothique commence à décliner, elle se lance dans l'écriture de romances sous son nom d'épouse, Patricia Matthews.

Elle et son mari collaborent à plusieurs romans policiers en utilisant les noms de plume Laura Wylie et Laurie Wylie.

Avec Denise Hrivnak, elle écrit également sous le nom de Denise Matthews.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Patricia Matthews   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Jamais il ne parlait d'amour ni ne faisait des projets d'avenir. Et Sarah se satisfaisait parfaitement de cet état de choses : elle appréciait la compagnie de Sean, mais elle ne l'aimait pas d'amour. Elle n'envisageait pas toute une existence à ses côtés et elle le connaissait assez à présent, pour comprendre qu'il ne se plierait jamais aux exigences d'une vie familiale. Il était l'homme des grands espaces et de la liberté. Et si, au moyen de quelque ruse, elle réussissait à lui passer la corde au cou, elle savait que leur union serait un échec.
Commenter  J’apprécie          40
On sait que le roi Louis est amateur de jolies filles et vous feriez mieux de ne pas l'oublier. C'est le roi et il a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il désire. Il ne souffre pas qu'on lui dise non.
Commenter  J’apprécie          30
Elle savait d'expérience qu'il y avait beaucoup de séduisants scélérats et qu'il fallait aller au-delà des apparences pour découvrir l'homme véritable.
Commenter  J’apprécie          30
Avez-vous remarqué que ce sont presque toujours les hommes qui mettent en avant la tradition quand ils n'ont pas envie de faire quelque chose?
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'ordre du roi. Ce n'est, sans doute, qu'un caprice, mais ceux des rois ont force de loi.
Commenter  J’apprécie          20
Souvent, la nuit venue, allongé sur sa couchette, il essayait de comprendre les raisons qui le poussaient vers cette femme. Jusque-là aucun voyage ne lui avait imposé de véritable sacrifice charnel. A peine avait-on perdu la terre de vue qu'il se consacrait corps et âme à la vie de son navire et à ses chères lectures. Il oubliait jusqu'à l'existence des femmes. Certes, il en allait un peu différemment cette fois en raison de la présence de tant de filles à bord - faciles et professionnelles de surcroît -, mais il commençait à se rendre compte que son attirance pour Sarah était d'une nature différente. En premier lieu, il admirait toujours la fougue, que ce fût chez un homme ou chez une femme.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'elle aille au diable, cette femme ! Elle lui avait donné de faux espoirs, elle l'avait troublé et, au dernier moment, s'était dérobée. Il détestait les femmes qui se comportaient ainsi. Court se piquait de les comprendre mieux que ne le faisaient la plupart des hommes et il savait qu'au jeu de la séduction, il était d'une certaine force. Ce qui rendait les instants qu'il venait de vivre particulièrement exaspérants, c'était qu'il l'avait sentie consentante, sur le point de céder.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai travaillé dans d'autres compagnies et j'ai vu ce qui arrivait lorsque le chorégraphe et l'une de ses danseuses tombaient amoureux l'un de l'autre. C'est presque toujours la danseuse qui est perdante, qui voit sa carrière brisée car, lorsque leur liaison s'achève, c'est le maître de ballet qui reste, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          00
La jeune fille s'épanouissait comme un bouton de rose qui déploie un à un ses pétales, jour après jour.
Commenter  J’apprécie          10
Paris est une ville très intéressante, intéressante mais, à mes yeux, très étrange. La manière dont vous vivez, dont les Parisiens vivent, est beaucoup trop… luxueuse. Les gens que j'ai rencontrés m'ont paru moins sérieux que mes compatriotes; ils ne pensent qu'aux plaisirs.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patricia Matthews (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances ... 📗#🎬

Les tribulations d'un mage en Aurient ? (Lisez les consignes 👆🏻)

henri-georges clouzot
luc besson
philippe de broca
mitchell leisen

7 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : livres , cinema , titres , ressemblances , jeux de mots , auteur anglais , fantasy , monde magique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}