EAN : 9782277220817
J'ai lu (26/02/2001)
3.12/5   4 notes
Non, la belle et courageuse Charlotte ne cédera pas au désespoir ! Et pourtant, alors que la guerre de Sécession s'achève, la voici seule, sans ressources, sur son domaine ravagé de Caroline. Son seul trésor la dernière récolte de tabac de son père, sauvée du pillage yankee.
Eh bien, elle partira, elle sera la première femme "colporteuse", elle apprendra à vendre, à troquer. Deux hommes pourtant croiseront sa route, lui révélant le plaisir, l'amour peut-être.... >Voir plus
Que lire après L'éveil de l'aubeVoir plus
J'ai pour coutume de payer un homme selon sa valeur. Prouvez-moi que vous valez plus, je vous paierai plus. Mais n'oubliez pas ceci, King. Qui d'autre à Durham vous offrirait un emploi ? Un handicapé, un ivrogne, un joueur!
De toute évidence, il était aussi vaniteux qu'un paon et pourtant il y avait quelque chose de si clownesque en lui qu'il était difficile de se sentir offensé par son extravagance.
Que je les approuve ou non n'a rien à voir à l'affaire. Cela marche et nous le savons tous deux. Mon père m'a dit un jour : « Ne touchez jamais à quelque chose qui marche. »
Le temps des belles plantations est fini pour toujours. Un planteur ne pourra plus siroter du bourbon sur sa véranda pendant que ses esclaves défricheront ses champs...
Le coup de foudre était une chose dont il avait entendu parler mais à laquelle il n'avait jamais cru. Maintenant il constatait que cela pouvait arriver.