Harlequin (30/11/-1)
1.75/5   2 notes
De Londres à New York, en passant par l'Inde.
C'était une grande première. A dix-neuf ans, Régina allait enfin pouvoir accompagner sa mère adoptive à l'exposition annuelle de la grande bijouterie Slostrum, à Londres. L'interminable cortège des calèches le long du trottoir, le flot continu d'hommes et de femmes qui rivalisaient d'élégance... cet événement mondain avait de quoi impressionner la jeune coquette qu'était Régina. Pourtant, ce fut tout autre chose q... >Voir plus
Que lire après L'étoile du CachemireVoir plus
Je connais les éditions Harlequin depuis bientôt deux décennies, à cause du sketch de Dany Boon, mais c'est la première fois que j'en lis un et il ne m'a pas fait bonne impression.
Le roman ressemble à un texte à trous dans lequel il suffit d'y ajouter prénoms et lieux, il est creux et ne possède pas d'intrigue enfin pas plus que la description du livre. Pour moi il est l'équivalent télé-réalité du livre, du faux drama, des personnages dont la tête est un puits sans fond. Je n'ai jamais rien lu d'aussi cucul la praline, c'est infantilisant au point de m'en vouloir d'écrire une critique aussi acerbe de crainte de faire pleurer le robot qui l'a écrit.

Je suis dans une mauvaise série de romans en ce moment, ma patience a été atteinte avec le précédent, je ne l'ai pas fini.

Avez-vous remarqué que ce sont presque toujours les hommes qui mettent en avant la tradition quand ils n'ont pas envie de faire quelque chose?