AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.2/5 (sur 25 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Alger , le 15/06/1949
Biographie :

Patrick-Max Girard est un écrivain.

Installé depuis plus d'une trentaine d'années à Aix-en-Provence après avoir couru aux quatre coins de la France et à l'étranger - les hasards de la vie - Angleterre, Belgique, Antibes, Paris, Belle île en mer, Saumur, Reims, Lille ou Lyon, avoir exercé à la direction d'une firme internationale puis créé son entreprise, la campagne provençale a eu raison de sa soudaine soif d'écriture.
 
La musique accompagne ses écrits. Que ce soit celle "costume, cravate", classique dit-on, sa préférée, avec entre autres des partitions comme le trio pour piano, violoncelle, clarinette de Beethoven, le concerto pour violoncelle en Si m de Dvorak, et celui pour clarinette de Mozart, ou "jeans délavés" qualifiée de variété, magnifiée par des  Léonard Cohen, Beatles, Barbara, Souchon, Brel, Jonasz  ou encore jazzy à la joie bondissante ou à la tristesse rêveuse offerte par les maîtres tels Gerry Mulligan, Didier Lockwood et Michel Portal,  elle colore souvent ses textes.

En concevant lui-même ses ouvrages depuis l'écriture naturellement, la mise en page, le choix très souvent de ses propres photos et la couverture il propose ceux-ci, élégamment présentés pour un prix de vente très accessible, l'impression étant réalisée en Pays d'Aix
 
Que ce soit dans ses recueils de nouvelles ou ses romans, on y retrouve des personnages souvent attachants, sensibles qui sait, peut-être croisés au cours de ses nombreuses pérégrinations.

son site : https://www.patrick-max-girard.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick-Max Girard   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
(...) un instrument est un puits de sentiments, de sons, une voix, et celle du violoncelle pour moi reste la plus belle, celle qui me prend par la main et m'emmène, immobile (...).
p. 87
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick-Max Girard (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Rêves et réveils

"La vie est un sommeil, L'amour en est le rêve Et vous aurez vécu Si vous avez aimé". A quoi rêvent les jeunes filles est une comédie de:

Victor Hugo
Alfred de Musset

10 questions
104 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}