AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paul Carta (35)


Les jeunes croient par principe que les vieux sont des imbéciles, mais les vieux savent par expérience que les imbéciles, ce sont les jeunes.
Commenter  J’apprécie          40
Les femmes s’y connaissent en crimes.
Commenter  J’apprécie          20
Les jeunes générations croient toujours choquer leurs aînées… Elles croient aussi avoir inventé le sexe. Ou le… pratiquer de manière totalement inédite. Je vous rassure, rien de ce que vous pouvez faire dans l’intimité n’est inconnu de mon époque, ou même de celle de mes grands-parents.
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes une société dont le travail est la valeur primordiale. Un travail qui finit par devenir une fin en soi, puisque ce pour quoi nous travaillons est trop loin dans l’avenir pour que nous constations jamais les résultats de ce dur labeur…
Commenter  J’apprécie          20
Nous vivons une vie plus calme qu’à votre époque. Moins de stress, de pollution, une nourriture plus équilibrée, un suivi médical performant et constant…
Commenter  J’apprécie          20
Les Martiens sont très… attachés à leur sécurité. Mars est une planète dangereuse ; seuls les individus les plus forts, les plus rusés y ont survécu. Les crimes y sont nombreux, les conflits entre monades se règlent souvent par l’assassinat. C’est une des raisons qui ont fait que nos ancêtres ont quitté Mars.
Commenter  J’apprécie          30
Il n’y a plus de mariages tels que vous les connaissiez. Simplement des contrats de procréation. Quand deux personnes sont engagées dans une relation, et désirent avoir un enfant, elles signent un contrat quinquennal devant le Directoire, dans lequel elles s’engagent à subvenir aux besoins affectifs et éducatifs de l’enfant – si elles ont l’autorisation du comité génétique, bien sûr. Le contrat est renouvelable, mais rares sont ceux qui le font. L’enfant reste généralement avec la mère, même si certains pères décident de s’en occuper
Commenter  J’apprécie          30
La Terre possède en fait une atmosphère. Mais la catastrophe a détruit la ionosphère, ce qui a permis aux radiations solaires de brûler toute vie animale et végétale. Et bien sûr, sans végétaux pour fournir l’oxygène nécessaire à la vie humaine et animale, la planète est inhabitable. Toutefois, les radiations solaires n’ont pu pénétrer les profondeurs océaniques. Notre but est de recréer la vie à partir de ses bases mêmes : les cheminées volcaniques océaniques.
Commenter  J’apprécie          50
La vie est comme un bateau, comme l’intérieur d’un bateau. C’est une juxtaposition de compartiments étanches. Vous émergez de l’un d’eux, verrouillez les portes, et vous vous retrouvez dans un autre.
Commenter  J’apprécie          20
Comme si les hommes du passé avaient tous été des barbares assoiffés de sang, aux réactions impulsives et prompts à une violence irrationnelle ! Il est vrai que c’était aussi de cette façon que les habitants de Renaissance se représentaient les Martiens…
Commenter  J’apprécie          20
Un lieu et un temps où, enfin, la part animale de l’homme avait été jugulée, et où seule la pensée rationnelle avait sa place.Un Éden retrouvé, où, visiblement, s’était insinué un serpent.
Commenter  J’apprécie          20
C’était le rêve de tout historien. Retrouver les racines de leur civilisation, en vivre les tourments et les grands moments, les hauts faits et les régressions ; mesurer l’écart qui existe entre l’homme d’hier et celui d’aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          20
Ils pouvaient remonter le temps ! Se retrouver dans une autre époque, loin des dômes et des couloirs souterrains de Renaissance. En un temps où la Terre n’avait pas subi la Catastrophe, où elle était encore le réceptacle de toute vie connue dans l’univers.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les hommes de Renaissance fantasmaient sur les Martiennes à la beauté exotique.
Commenter  J’apprécie          10
Les choses qui meurent perdurent et les choses qui restent périssent.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paul Carta (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Animaux dans les titres de romans policiers

Des cadavres sont retrouvés tout grignotés, ça ne peut pas être des humains, mais quelles bêtes, des grosses bêtes ? Jean d` Aillon

Le chat Catia mène l'enquête, tome 1 : Miaou, bordel !
Le rat géant de l'hôtel Saint-Pol
Les plumes du dinosaure
On achève bien les poissons rouges

12 questions
132 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , romans policiers et polars , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}