AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Australie
Biographie :

Paul Mann est né et a été élevé en Angleterre. Il a été journaliste dans des journaux et magazines à Londres, New York, Montréal et Sydney. En 1982 il est devenu australien. Il a créé les personnages de : Colin Lynch, ancien agent SAS et George Sansi, inspecteur anglo-indien à Bombay.




Source : http://www.xs4all.nl
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Mann   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Le karma,ce n'était que la philosophie.L'opium permettait de la mettre en pratique.
Commenter  J’apprécie          90
La jalousie, c'est comme le cancer, sauf que c'est l'âme qu'elle ronge.
Commenter  J’apprécie          60
Les Indiens s'escroquaient les uns les autres tout le temps. Ça faisait partie des mœurs. Duper les étrangers était un devoir national.
Commenter  J’apprécie          50
Le marché était une sorte de résumé de l'Inde. Il assaillait tous les sens de plein fouet et vous laissait en proie à un agréable vertige.
Commenter  J’apprécie          40
Elle avait également glissé une délicate orchidée bleu pâle derrière son oreille gauche. Pour Annie, il ne s'agissait ni d'affectation ni de séduction mais de la marque d'une femme qui voulait se distinguer.
Commenter  J’apprécie          30
Elle s'était presque habituée au spectacle des Indiens prostrés dans les rues des grandes villes, victime de la maladie et de la pauvreté.
Mais dans cet endroit idyllique, la vue de ce jeune homme en manque était très perturbante. Elle savait qu'elle aurait dû avoir pitié de lui. Mais tout ce qui lui venait à l'esprit, c'était que pour tomber si bas, il avait dû laisser échapper toutes les chances que les indiens pauvres n'auraient jamais. Comparé à lui, ils avaient de la dignité dans leur souffrance.
Commenter  J’apprécie          20
Ça n'avait jamais vraiment été un couple, des perdants qui étaient l'un avec l'autre parce qu'ils avaient un besoin désespéré de compagnie, et d'une compagnie peu astreignante.
Commenter  J’apprécie          30
- Si tu veux me parler, mets quelque chose.
- Oh, dit-il comme s'il venait juste de comprendre. Quel est le problème? Tu ne peux pas me parler sans regarder ma bite?
- Tu ne peux pas parler à une femme sans la lui montrer?
Commenter  J’apprécie          20
Elle tolérait les hippies quand ils avaient les pieds sur terre....Mais elle ne supportait pas les excentriques et encore moins le mysticisme New Age bidon.
Commenter  J’apprécie          20
- Nous connaissons la loi, inspecteur, dit-il, revenant à leur discussion. Il y a plus d'argent à gagner à la manipuler qu'à la faire appliquer.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Mann (28)Voir plus

¤¤

{* *} .._..