Laurence Delage (Traducteur)
Le Livre de Poche (12/06/2002)
4.5/5   4 notes
Goa, paradis sur terre pour hippies d'hier et d'aujourd'hui. Voilà trente ans que la ville s'offre à bon marché à des rebelles fuyant le capitalisme sauvage. Ici, la ganja se trouve à chaque coin de rue et la liberté ne s'achète pas : elle se vit au quotidien. Mais pour combien de temps ?

De cette enclave du passé, certaines politiques souhaitent faire un port franc. Afin de relancer l'économie de la région ou de libérer encore davantage le trafic de... >Voir plus
Que lire après La Jungle de GoaVoir plus
Le premier livre que j'ai lu qui avait un rapport avec L'inde . Une enquête juste comme il faut avec un soupçon de baba cool , un mélange de drogue et d'argent sale, forcement on est à Goa !!! Bien que ce soit un roman policier , L'inde (et ses travers) sont ici détaillés plutôt correctement et on est pour le coup complètement dépaysé .

Elle s'était presque habituée au spectacle des Indiens prostrés dans les rues des grandes villes, victime de la maladie et de la pauvreté.
Mais dans cet endroit idyllique, la vue de ce jeune homme en manque était très perturbante. Elle savait qu'elle aurait dû avoir pitié de lui. Mais tout ce qui lui venait à l'esprit, c'était que pour tomber si bas, il avait dû laisser échapper toutes les chances que les indiens pauvres n'auraient jamais. Comparé à lui, ils avaient de la dignité dans leur souffrance.
Elle avait également glissé une délicate orchidée bleu pâle derrière son oreille gauche. Pour Annie, il ne s'agissait ni d'affectation ni de séduction mais de la marque d'une femme qui voulait se distinguer.
Les Indiens s'escroquaient les uns les autres tout le temps. Ça faisait partie des mœurs. Duper les étrangers était un devoir national.
Ça n'avait jamais vraiment été un couple, des perdants qui étaient l'un avec l'autre parce qu'ils avaient un besoin désespéré de compagnie, et d'une compagnie peu astreignante.
Le marché était une sorte de résumé de l'Inde. Il assaillait tous les sens de plein fouet et vous laissait en proie à un agréable vertige.