AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paulo Coelho (4418)


C'est dans le présent que réside le secret; si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur. Oublie le futur et vis chaque jour de ta vie selon les enseignements de la Loi, et en te fiant à la sollicitude de Dieu à l'égard de ses enfants. Chaque jour porte en lui l'Eternité.
Commenter  J’apprécie          11
Car les gens cèdent à la fascination des tableaux et des mots et, pour finir, ils oublient le Langage du Monde.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je marcherai, je marcherai, c'est tout. Et s'il faut un jour me battre, n'importe quel jour en vaut un autre pour mourir. Parce que je ne vis ni dans mon passé ni dans mon avenir. Je n'ai que le présent, et c'est lui seul qui m'intéresse.
Commenter  J’apprécie          40
Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous possédons, qu'il s'agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même Main.
Commenter  J’apprécie          10
Mais ce pressentiment qu'il avait fit naître en lui un certain trouble. Était-il donc en train d'apprendre, à son tour, ce fameux Langage Universel, qui connaît le passé et le présent de tous les hommes ? "Des pressentiments", disait souvent sa mère. Il commença à comprendre que les pressentiments étaient de rapides plongées de l'âme dans ce courant universel de vie, au sein duquel l'histoire de tous les hommes se trouvé liée de façon à ne faire qu'un: de sorte que nous pouvons tout savoir, parce que tout est écrit.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines fois, il est impossible de contenir le fleuve de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde ne peut pas voir ses rêves de la même façon.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait compris qu'il y a certaines choses qu'on ne doit pas demander - pour ne pas échapper à son propre destin.
Commenter  J’apprécie          00
Et il s'apitoya sur lui-même, en pensant que, parfois, les choses changent, dans la vie, en l'espace d'un simple cri, avant même qu'on ait le temps de s'habituer à ces choses.
Commenter  J’apprécie          10
On parle toujours beaucoup de l’Amour envers Dieu. Mais le Christ nous parle de l’Amour envers l’homme. On cherche la paix dans les Cieux. Mais le Christ a cherché la paix sur la Terre.
Commenter  J’apprécie          20
La peur est un obstacle plus grand que l'obstacle lui-même
Commenter  J’apprécie          20
Si ce que tu as trouvé est fait de matière pure, cela ne pourrira jamais. Et tu pourras y revenir un jour. Si ce n'est qu'un instant de lumière, comme l'explosion d'une étoile, alors tu ne retrouveras rien à ton retour. Mais tu auras vu une explosion de lumière. Et cela seul aura déjà valu la peine d'être vécu.
Commenter  J’apprécie          30
- Dieu peut tout. S'il se limitait à faire ce que nous appelons le Bien, nous ne pourrions pas le nommer Tout- Puissant ; Il dominerait seulement une partie de l'univers, et il y aurait quelqu'un de plus puissant que lui qui surveillerait et jugerait ses actions. En ce cas, j'adorerais ce quelqu'un plus puissant.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais partir, dit-il. Et je veux que tu saches que je reviendrai. Je t'aime parce que...

– Ne dis rien, interrompit Fatima. On aime parce qu'on aimes. Il n'y a aucune raison pour aimer.
Commenter  J’apprécie          31
Le désir profond , le désir le plus réel , c'est celui de s'approcher de quelqu'un . A partir de là , les réactions s'expriment , l'homme et la femme entrent en jeu , mais l'attirance qui les a réunis est inexplicable . C'est le désir à l'état pur . p. 194
Commenter  J’apprécie          144
La plupart des prostituées étaient croyantes , et elles fréquentaient leur lieu de culte , allaient à la messe , disaient leurs prières , avaient leurs rendez-vous avec Dieu . p. 118
Commenter  J’apprécie          92
L'amour n'est pas en l'autre , il est en nous ; c'est nous qui l'éveillons . Mais , pour cet éveil , nous avons besoin de l'autre . L'univers n'a de sens que lorsque nous avons quelqu'un avec qui partager nos émotions . P. 170
Commenter  J’apprécie          191
Je suis une de ces personnes dont tout le monde croit qu'elles détiennent des réponses pour tout : plus on se tait , plus on vous considère intelligent .P. 159
Commenter  J’apprécie          71
Lorsqu’on voit toujours les mêmes personnes, comme c’était le cas au séminaire, ou en vient à considérer qu’elles font partie de notre vie. Et alors, puisqu’elles font partie de notre vie, elles finissent par vouloir transformer notre vie. Et si nous ne sommes pas tels qu’elles souhaiteraient nous voir, les voila mécontentes. Car tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre.”
Commenter  J’apprécie          70
Notre but en ce monde doit être le suivant : apprendre à aimer. Chaque homme et chaque femme peut, au quotidien, trouver une bonne occasion de se consacrer à l’amour. La vie n’est pas un long jour férié, mais un apprentissage constant.
Et sa plus importante leçon est d’apprendre à aimer.
Aimer de mieux en mieux.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paulo Coelho Voir plus

Quiz Voir plus

Paulo Coelho, son oeuvre

Quel livre lui a valut d'être connu dans le monde entier ?

Brida
Onze minutes
L'Alchimiste
La sorcière de Portobello

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Paulo CoelhoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}