AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.86 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal, Québec , le 11/01/1929
Biographie :

Peter Dale Scott est un universitaire canadien.

Il est le fils du renommé poète, professeur et juriste québécois F. R. Scott et de la peintre canadienne Marian Dale Scott.

Il obtint d'abord un baccalauréat universitaire ès lettres (BA) à l'université McGill de Montréal en 1949. En 1955, Peter Dale Scott conclut ses études supérieures en obtenant un doctorat en sciences politiques dans cette même université.

Après une année passée à enseigner les sciences politiques à l'université McGill, il passa avec succès l'examen du Ministère des Affaires étrangères (Canada).

Il a travaillé durant quatre ans (1957-1961) pour le service diplomatique canadien, mais décidera de quitter le corps diplomatique et de réintégrer le corps enseignant à l'université de Californie à Berkeley, où il enseigna pendant 35 ans. Il a enseigné la Littérature anglaise de 1966 à 1994.

Il prit sa retraite de l'Université de Berkeley, Californie, en 1994, mais il demeure impliqué dans cette faculté du fait de son statut de professeur émérite.

Auteur d'essais sur des thèmes politiques, il est connu pour ses positions anti-guerre. Il est également l'auteur de recueils de poésie.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Z3D   28 janvier 2011
Route vers le Nouveau Désordre Mondial (La) : 50 ans d'ambitions secrètes des États-Unis de Peter Dale Scott
Nous avons dû lutter contre les vieux ennemis de la paix: le monopole commercial et financier, la spéculation, la pratique bancaire immorale, l'antagonisme des classes, la défense des intérêts particuliers, les profiteurs de guerre. Ils ont commencé à considérer le gouvernement des Etats-Unis comme un simple appendice de leur propres affaires. Nous savons maintenant qu'il est tout aussi dangereux d'être gouverné par le crime organisé que par l'argent organisée.

Franklin Delano Roosevelt, 1936
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox