AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.83/5 (sur 15 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Peter Quinn vit à New York, où il est directeur éditorial pour Time Warner.

Peter Quinn a été lauréat de l'American Book Award en 1995, pour "Banished Children of Eve, A Novel of Civil War New York"

Il est passionné d'histoire, il a effectué des recherches très précises pour rédiger L'Heure du chat.
Ce roman a reçu des avis favorables de la critique aussi bien aux Etats-Unis qu'en Grande-Bretagne.
L'heure du chat (parution USA : 2005, France : mai 2007)
L'Heure du chat a été traduit de l'anglais par Yves Sarda


.

Ajouter des informations
Bibliographie de Peter Quinn   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Le principe en jeu était assez clair. Montrer de la bonté envers la faiblesse, c'est subvertir la force. Eprouver de la compassion envers les inaptes, c'est trahir sa race. La victoire appartient à ceux qui seront sans pitié. (p.315)
Commenter  J’apprécie          20
Oster s'arrêta pour contempler les imposants bronzes d'Arno Brecker, intitulés Le Parti et l'Armée, puis désignant leurs organes génitaux, "Voilà qui résume parfaitement votre architecture, Herr Speer. Démesurée mais flasque". (p.73)
Commenter  J’apprécie          20
Je suis médecin, pas spécialiste de commentaires macabres sur les crimes d'autrui, aussi vous me pardonnerez, je n'en doute pas si je ne vous en fais aucun.
Il n'avait rien du type de médecin professionnel auquel Dunne s'attendait, à en juger par sa chienne de garde de secrétaire : yeux cerclés d'une monture métallique derrière des verres épais, comme si il vous examinait au microscope, même expression fadasse que l'on vous prodigue en fac de médecine pour vous annoncer la mort de votre mère ou vous diriger vers l'infirmière, pour la facture.
Commenter  J’apprécie          10
Il continua à observer les visages. Peu de monde prêtait attention à son regard fixe. Ceux qui le faisaient l'ignoraient. Ils formaient un échantillonnage typique : garçon, livreur, mécanicien rentrant chez lui, marin basané, une blonde grassouillette à son bras, Juif dans son kiosque à journaux, agent de la circulation à la figure rouge et bien récurée, femme aux jolies gambettes.Tous défilaient, poursuivant leurs ambitions anonymes et ordinaires : sexe, nourriture, sommeil, distractions, nécessités de gagner des billets verts.
La vie dans un tourbillon incessant d'une soirée new-yorkaise.
Affairée. Bruyante. Désirante. Inégale. Injuste. Inachevée.
La vie digne d'être vécue.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à present, a-t-il ajouté, nous avions admis que le concept scientifique de "vie indigne d'être vécue" nécessitait la sterilisation des inaptes. On ne devait en aucun cas les autoriser à se reproduire. Mais à present, nous faisons face à un problème plus profond, plus ardu : que faire des "bouches inutiles" qui remplissent nos asiles et nos hôpitaux à une époque où les individus sains auront besoin de la moindre portion de force pour defender notre race et assurer son avenir? (p.315)
Commenter  J’apprécie          00
Se penchant en arrière, elle scruta les étoiles.
- Elles ont l'air fatiguées.
- Peut-être qu'elles ne peuvent plus payer la note d'électricité. Bienvenue au club.
Commenter  J’apprécie          10
Elle lui désigna d'un geste un grand fauteuil en peluche. Le rembourrage en était si mou et si moelleux que Dunne cru un instant que son postérieur allait passer au travers. Plantant ses coudes sur les accoudoirs, il se rehissa à bonne hauteur. Elle s'installa sur le canapé en face de lui.
Commenter  J’apprécie          00
- J'ai appris que l'on est rarement déçu quand on s'attend au pire.
Commenter  J’apprécie          10
Sa beauté avait la dureté du marbre ou du jade polis. (p.56)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peter Quinn (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}