AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pierrette Lavallée (403)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amour satyrique

C'est une bien jolie petite nouvelle Fantasy/Érotique que je viens de terminer, certes elle est très courte puisqu'elle ne fait que 23 pages mais à la fermeture de ma liseuse je n'ai pas été déçue un seul instant, car la fin est bien construite et je n'ai pas eu de frustration de non fini et franchement, je trouve que c'est assez rare dans ce genre de littérature.

Nous suivons donc dans ce récit, Déborah, jeune femme, mère au foyer qui rencontre quelques difficultés au sein de son couple, lorsqu'un samedi, elle part seule au supermarché après s'être disputée avec son mari, elle rencontre un homme qui l'accoste dans le rayon livres, il lui propose d'aller discuter dans un bar à proximité, celle-ci accepte et l'inconnu lui propose des rendez-vous hebdomadaires basés uniquement sur le sexe.

Pas coutumière du genre, elle accepte malgré tout et vit au fil des pages une belle relation sexuelle qui la fait enfin exister.

Plus l'histoire avance, plus on se pose des questions sur cet étrange inconnu. Un réel mystère flotte au dessus de cette drôle de rencontre, et lorsque la révélation nous est enfin dévoilée nous comprenons alors plus précisément, le titre de cette nouvelle.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai adoré cette histoire érotico-fantastique.

L'écriture de Pierrette Lavallée est vraiment très agréable, fluide et ses scènes érotiques sont bien représentées sans être un seul instant, vulgaires.

En conclusion : Une bien belle nouvelle avec laquelle j'ai passé un agréable moment de détente

Une lecture que je recommande vivement aux amatrices de lectures fantastiques-érotiques .
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Amour satyrique

Connaissant très bien l'auteure, j'ai eu envie de me plonger dans une de ses nouvelles et j'ai commencé par Amour Satyrique publiée aux Editions Artalys.



La couverture représente un couple enlacé et je trouve que l’image correspond bien à la catégorie : Rencontre érotique. Le résumé accrocheur m'a tout de suite séduit. Je voulais savoir qui pouvait bien être son amant et j'ai donc débuté ma lecture sans plus tarder. La nouvelle ne faisant pas plus de 23 pages allait être rapide à lire .



J'aime beaucoup le personnage de Saturio, franchement, il m'a fait rêver, j'avais envie d'être à la place de Deborah ! Pourquoi ? C'est impossible ? ^^ . Saturio, représente le mâle à l' état pur. Il a tout pour lui et le sachant en tire profit et savoure la situation !



Deborah quand à elle après une très courte hésitation accepte la proposition de Saturio. On la voit s‘épanouir et apprendre à se connaître et à se reconnaître en tant que femme.



Je n'ai pas été dérangé par les termes érotiques utilisés par l'auteure. En effet, si on lit une nouvelle érotique, ce n'est pas pour avoir une discussion entre un boulanger et son client à propos de la qualité du pain. Pour moi le vocabulaire, un peu cru, est utilisé dans le but d’aider Déborah à se dépasser. Ce sont des expressions parfois utilisées entre deux amants et d'après moi, l'auteure veut également nous les faire ressentir.



Tout au long de la nouvelle, nous sommes interrogatives et la fin nous surprend agréablement !



La nouvelle est vraiment courte et l'écriture très simple de l'auteure nous permet de la lire en l'espace d'une demie heure. Elle est originale et nous transporte dans un univers érotico-fantastique que j’ai apprécié.



C'est un vrai coup de coeur cette nouvelle et je vous la recommence tout d'abord, parce qu'elle ne coûte que 0,99 cts mais également parce qu'elle est tout simplement magnifique :D



Commenter  J’apprécie          00
Amour satyrique

Mon avis :



Je ne suis pas une grande fan des nouvelles érotiques, pour la simple et bonne raison que j'ai toujours peur du contenu, peur que l'auteur jauge mal son équilibre entre les scènes érotiques et l'histoire, mais là, ça a été, c'est passé.

Je reste aussi, toujours sur mes gardes, parce que j'ai peur de ne pas lire de l'érotisme, de la sensualité, mais de la vulgarité dans les scènes plus hot, mais ça n'est pas le cas pour "Amour Satyrique", ça reste assez soft, malgré tout.

En ce qui concerne le fond de l'histoire, je dirais qu'elle est plutôt étonnante, elle change vraiment de ce qu'on peut lire habituellement dans ce style littéraire. Je pense que grâce au petit côté fantastique, ce petit roman passe plus facilement pour les personnes réticentes à ce style de lectures.

J'ai, également, bien aimé le style de l'auteur, sa façon de décrire les scènes et sa plume. Je trouve qu'elle a bien mené sa petite histoire.



Pour conclure :

Si vous n'êtes pas fan des livres érotiques, mais n'êtes pas contre le fait d'en lire non plus, alors, je pense que cette nouvelle vous plaira.

C'est court, il y a un petit côté fantastique qui donne du cachet à l'histoire et c'est, en plus, bien écrit.

Un petit roman, peu cher, mais sympathique à lire.



Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pierrette Lavallée (243)Voir plus

Quiz Voir plus

Une artiste-peintre

Elle rejoint le groupe impressionniste et s'intéresse à des thèmes très variés: des compositions d'intérieurs, de théâtre, d'opéra, et surtout des portraits, avec notamment sa sœur pour modèle. Il s'agit de: indice 🗽

Marie Bracquemont
Berthe Morisot
Frida Kahlo
Mary Cassatt

1 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}