AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rick Yancey (722)


Si les extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense que le résultat sera semblable à ce qui s'est produit quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique, un résultat pas vraiment positif pour les Indiens.
Commenter  J’apprécie          90
Il réfléchi a ma question. Ou du moins il fit semblant d'y réfléchir : après tout ce n'est qu'un mec
Commenter  J’apprécie          00
C'était le prix de la survie. L'ultime ironie : pour débarrasser son nouveau territoire de l'humanité, il devait devenir humain.
Et tout en étant humain, il devait surmonter son humanité.
Page 118
Commenter  J’apprécie          20
Regarde-moi, Evan. Regarde-moi. Pas la dernière personne sur Terre, celle qui tenait encore debout en hommage à tous ceux que tu as tués sur l'autoroute. Je ne suis pas l'Éphémère; je suis Cassie, une fille ordinaire venant d'un endroit ordinaire qui a été assez stupide, ou assez malchanceuse, pour vivre assez longtemps afin que tu la trouves. Je ne suis ni ton fardeau, ni ta mission, ni ta croix.
Je ne suis pas l'humanité.
Commenter  J’apprécie          10
C'est mon nom. Pas Cassie pour Cassandra. Ni pour Cassidy. Et pas plus que Cassie pour Cassiopée. Plus maintenant. Désormais, je suis plus que cela.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être que je me trompe en pensant qu'ils veulent garder Sammy en vie. Je me suis quasiment trompée sur tout depuis l'Arrivée. Je suis peut-être bel et bien la dernière humaine sur Terre. Je suis peut-être même -non, je suis probablement- condamnée.
Si c'est le cas, si je suis le dernier spécimen de l'humanité, putain, je ne vais sûrement pas laisser l'histoire se terminer comme ça. OK, je suis peut-être la dernière femme vivante, mais je suis encore debout. Je suis celle qui fait face au tireur sans visage dans les bois, sur l'autoroute abandonnée. Je suis celle qui ne s'enfuit pas, qui ne se contente pas de rester là, mais qui affronte.

Parce que, si je suis la dernière, alors je suis l'Humanité.
Et si c'est notre ultime guerre, je suis son champ de bataille.
Commenter  J’apprécie          40
L'univers retient son souffle, parce qu'il n'est pas certain que le soleil se lèvera de nouveau. Qu'hier ait existé n'implique pas que demain viendra.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu vois ces étoiles, là-haut, celles qui forment comme un W à l'envers ? Tu sais ce que c'est ?
Ils s'assirent sous le porche et contemplèrent les étoiles pendant que Zombie lui racontait l'histoire d'une reine nommée Cassiopée, qui vivait pour l'éternité installée sur un trône dans le ciel.
- Mais son trône est à l'envers, fit remarquer Sam en observant la constellation. Elle ne risque pas de tomber ? Zombie s'éclaircit la gorge.
- Non, elle ne tombera pas. Son trône est tourné dans ce sens pour qu'elle puisse surveiller son royaume.
- Qu'est-ce que c'est, un royaume ?
Zombie tendit le bras vers lui, plaqua sa main sur son cæur.
- Juste là, tu vois. C'est ça un royaume, Sam.
Commenter  J’apprécie          00
- Je suis perdue, Zombie.
- Je te retrouverai.
- Je ne peux pas bouger.
- Je te porterai.

[...]
(Fin du livre)

- Tu m'as trouvée, murmure-t-elle.
Je m'agenouille à côté d'elle, et prends sa main dan la mienne.
- Oui, je t'ai trouvée.
- J'ai le dos brisé. Je ne peux pas marcher.
Je glisse mes bras sous elle.
- Alors, je vais te porter.
Commenter  J’apprécie          00
Vivants un jour, disparus le lendemain. La question n'est pas de savoir combien de temps nous serons lá, mais ce que nous ferons de ce temps, m'a-t-il dit.

Il n'y a aucun moyen de nous séparer, aucun endroit où je commence et où il termine.

Non, aucun moyen de séparer quoi que ce soit.
Je suis liée au grand tout, des éphémères jusqu'à l'étoile la plus lointaine. Je n'ai aucune frontière, aucune limite
Commenter  J’apprécie          00
Combien d'êtres sont contenus en moi ? Comptez le étoiles. Continuez, et comptez les grains de sable. Cest moi

Je suis l'humanité.
Commenter  J’apprécie          00
Cassie comme Cassiopée. C'est comme ça que je m'appelle. Seule et solitaire comme les étoiles.
Commenter  J’apprécie          00
N'oublie jamais, Sams. L'amour est éternel. Sil ne l'était pas, ce ne serait pas de l'amour. Le monde est magnifique. S'il ne l'était pas, ce ne serait pas le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Magnifique. Voilà un autre mot que nous utilisons a tort et à travers, aussi bien pour les voitures que pour du vernis à ongles, jusqu'à ce qu'il ait perdu tout sens sous le poids de la banalité. Mais le monde est magnifique. J'espère qu'ils ne l'oublieront jamais. Le monde est magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
Si les requins dominent les océans, c'est pace qu'ils sont indifférents à tout. Ce qui compte pour eux ? Se nourrir, procréer et défendre leur territoire. Le requin ne connait pas l'amour. Il n'éprouve aucune empathie. Il ne fait confiance à rien. Il vit en parfaite harmonie avec son environnement car il n'y a aucune apiration, aucun désir. Et aucune pitié. Le requin ne ressent ni chagrin ni remords. Il n'espère rien, ne rêve de rien, n'a aucune illusion sur lui-même ou sur quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          00
il y avait une tente dans les bois, et sous cette tente, une fille qui prétendait être l'humanité. La vie de cette fille valait bien plus que sa vie à lui.
Commenter  J’apprécie          00
Ils nous ont rappelé ce que nous sommes - pas grand-chose - et nous ont fait comprendre que nous étions trop nombreux. Les cafards peuvent détaler, les agneaux s'enfuir, ce n'est pas un problème. En ce qui nous concerne, ils veilleront à ce que nous n'allions nulle part. Je suis en train de contempler un objet dans notre ciel qui sera encore là lorsque notre ciel aura disparu.
Commenter  J’apprécie          20
c'est comme essayer d'assembler les pièces d'un puzzle au coeur d'un épais brouillard – rien de très différent de toute cette putain d'invasion. Notre univers familier a explosé en un million de fragments, un fouillis impossible où aucune pièce ne correspond plus à aucune autre. L'ennemi est parmi nous. Il n'y a pas d'ennemi. Ils sont ici-bas, là-haut, nulle part. Ils veulent la Terre, ils veulent qu'elle soit nôtre. Ils sont venus pour nous exterminer, pour nous sauver. La vérité s'éloigne sans cesse, l'unique certitude st l'incertitude.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que l'amour est l'arme la plus dangereuse au monde. Il est plus instable que l'uranium.
Commenter  J’apprécie          00
Je croyais qu'ils avaient disparu, que je les avais perdus, mais vous ne perdez jamais ceux que vous aimez, parce que l'amour est constant, il résiste à tout, survit à l'éternité.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rick Yancey Voir plus

Quiz Voir plus

La 5ème vague

Comment s’appelle le frère de Cassy ?

Ben
Sammy
Vosch

10 questions
206 lecteurs ont répondu
Thème : La 5e vague, tome 1 de Rick YanceyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}