AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robert Gaillard (11)


Les Reptiles inventent l’œuf à coquille. Cette découverte pour le profit qu'en tirera la nature, on pourrait la comparer à l'invention pour nous de l'imprimerie en son temps, au moteur à explosion, à l'avion.
Avec l’œuf à coquille, la vie prend possession de la terre. L'innovation incomparable, ce sont les Mammifères qui la réaliseront.
Commenter  J’apprécie          20
Je me disais qu’en amour aucune des femmes que j’avais connues n’avait eu le même comportement qu’une autre ; elles présentaient des différences plus ou moins sensibles. Comme les visages humains ne se ressemblent pas, bien qu’ils aient deux yeux, un nez, un front, une bouche.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà qui est bien chien, chié, chanté ! Son sang ! Mildious ! C'est justement ce que je respecte en toi, ton sang !
Commenter  J’apprécie          10
Holà ! Tout le monde en place pour la manœuvre ! Branle-bas de réveil ! Et pendant qu'on prépare les bailles et les écouvillons, demandez à la compagne de ma vie une ration double de café et une quadruple de rhum ! 
Commenter  J’apprécie          10
Mais s'il reste, moine, dans la boule que vous avez sur les épaules, un peu plus de cervelle que dans la queue d'un poireau, faites-moi vite apporter, à moins que vous n'ayez tout bu, un peu de ce vin qui vous a donné le tournis.
Commenter  J’apprécie          10
Tout à coup, elle se retrouvait dans ses bras. Sa bouche écrasait ses lèvres, ses mains sculptaient ses formes, et elle s'enivrait de la merveilleuse odeur d'homme qui l'imprégnait, de ce parfum où se mêlaient l'arôme du tabac qu'il prisait, et le remugle du cheval...
Commenter  J’apprécie          10
Je devais me rendre, par air, bien entendu, de Mexico à Santiago du Chili. L'organisation d'un tel voyage se révéla tout de suite un véritable casse-tête. Cette liaison en effet est impossible en un seul vol et il faut s'adresser à plusieurs compagnies aériennes. (...)
L'étude du problème, avec l'employée d'Air France, avait exigé une bonne matinée de calculs. Mais cette employée était charmante, aimable et fort jolie, ce qui était bien fait pour tempérer mon impatience. Elle s’appelait Geneviève; elle était blonde et il émanait d'elle comme un parfum des quais de la Seine au printemps. Finalement j'avais adopté la solution qu'elle m'offrait parce qu'elle paraissait la plus simple et la plus rationnelle à condition qu'il y eut des places disponibles sur les différents avions.
Un premier coup de téléphone nous apprit que la Braniff affichait complet. Mais par bonheur il restait encore une place sur la Guest, une seule. La Guest m'emmènerait donc à Panama. A Panama, la Braniff pourrait me prendre en charge jusqu'à Lima. A Lima, j'aurais le choix entre l'Asa du Pérou et la Lan-Chile. Encore fallait-il faire coïncider les heures d'arrivée et de départ en évitant le plus possibles les longues attentes. Trois heures d'exercices de mathématiques de ce genre avaient créé entre l'employée et moi une certaine complicité et partant une sorte d'amicale intimité (...)
Commenter  J’apprécie          00
C'est par la trahison que nous avions été vaincus ; mais Dieu n'a pas voulu qu'une telle iniquité s'accomplit entièrement et son doigt tout-puissant a dirigé les secours vers nous. Les coupables seront jugés par le Conseil et les sentences prononcées seront immédiatement exécutoires...
Commenter  J’apprécie          00
 La noblesse, proféra sourdement l'ancien garde-côte, ça a autant de valeur dans le bonheur d'un homme qu'une fève dans un gâteau des rois. Jamais je ne me suis senti aussi misérable que depuis que je suis monsieur de la Reinty ! Et tout compte fait, un vieux sacripant de roturier comme vous, Yves, avez plus de bonheur avec Julie que moi célibataire avec mon titre de baron !
Commenter  J’apprécie          00
Femme, tu chantes vêpres à matines ! Et j'en oublie de boire avant d'avoir soif. Prépare le rhum et le sirop et n'oublie pas le citron vert, je vais en prendre pour la soif passée, pour la soif présente et pour celle à venir !
Commenter  J’apprécie          00
D'Artagnan était gascon, donc bavard, hâbleur ; il avait tendance à enjoliver et à exagérer et ses reparties étaient si promptes que la cour s'en amusait et se les répétait.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Robert Gaillard
Lecteurs de Robert Gaillard (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Souvenirs de vacances 🌞🦋

Je reviens d'une *** dans le sud de la France. Un enchantement !

balade
ballade

10 questions
191 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , homonyme , promenades , rencontre , baba yaga , historiettesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}