AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.39/5 (sur 375 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Dedham, Massachusetts , le 07/10/1946
Mort(e) à : Newfields, New Hampshire , le 29/03/2018
Biographie :

Anita Shreve est une écrivaine et scénariste.

Elle est diplômée de l'école secondaire de Dedham, puis étudie à l'Université Tufts au Massachusetts. Elle commence à écrire tout en étant professeur au lycée de Reading au Massachusetts.

Elle a mené une carrière de journaliste avant de se consacrer à l’écriture. Shreve a été journaliste à Nairobi au Kenya pendant trois ans; elle a travaillé aussi pour le New York Times Magazine.

Une de ses premières histoires publiées, en 1975, "Past the Island, Drifting", a obtenu le prix O. Henry en 1976. En 1989, elle publie son premier roman, "La longue nuit d'Eden Close" (Eden Close).

En 1999, elle a animé des ateliers d'écriture à la très prestigieuse Université du Archers, dans le Massachusetts, lorsque son roman "La Femme du pilote" (The Pilot's Wife, 1998) a été sélectionné par l'Oprah's Book Club.

Depuis lors, ses romans se vendent à des millions d'exemplaires dans le monde entier.

Plusieurs films ont été tournés sur base de ses romans dont "Le Poids de l'eau" (The Weight of Water), réalisé par Kathryn Bigelow, en 2000, tiré de la nouvelle éponyme, publié en 1997, ainsi que "Résistance", réalisé par Todd Komarnicki en 2003 avec Bill Paxton, Julia Ormond et Sandrine Bonnaire et dont elle est coscénariste, tiré de sa nouvelle du même nom.

son site : http://anitashrevebooks.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Anita Shreve   (19)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

THE WEIGHT OF WATER (2002) TRAILER


Citations et extraits (83) Voir plus Ajouter une citation
«  Il fallait s’enfoncer dans la forêt .
Répugnant à s’éloigner de l’avion, il hésita .Il avait l’impression d’abandonner une créature vivante, un chien blessé, qui serait bientôt dépecé par des étrangers .
Ils prendraient les canons en premier, puis les moteurs , et enfin toutes les pièces métalliques réutilisables , ne laissant que la carcasse ———les os du chien——-
Des os vert -de- gris.
Un avion nettoyé par des rapaces ... »
Commenter  J’apprécie          160
Trop de ses missions mettent au jour des infidélités. Certains incidents résultent de querelles domestiques qui ont salement dégénéré.
Commenter  J’apprécie          120
Parfois , le courage consistait simplement à mettre un pied devant l'autre et à ne pas s'arrêter.
Commenter  J’apprécie          120
Il ne reparaît pas pour dîner ce soir-là. Quand Olympia s'enquiert de lui, Catherine dit qu'il a été appelé au dispensaire. Pendant tout le repas, Olympia se force à manger. L'absence de Haskell l'affecte beaucoup plus qu'elle n'aurait pu s'y attendre. C'est la première de bien des soirées qu'elle passera où sa vie, qui paraissait complète la veille seulement, présente un vide crucial.
Commenter  J’apprécie          100
On ne fête jamais l'anniversaire d'un bébé d'un an pour lui faire plaisir.
Commenter  J’apprécie          110
P290
- Tu peux arrêter les tensions ,.ajoute-t-il. Je ferais mieux d'en prendre rendez vous avec mon docteur .
Webster secoué, s'assoit dans un fauteuil . Il devrait recommencer à faire du tapis de course dans la salle de gym d'à côté. Manger moins de pâtes et de tourte à la viande. Il a toujours eu un peu de tension , et par conséquent n'y a jamais prêté attention. L'âge. Le stress.le mode de vie ? Se demande t-il.
Commenter  J’apprécie          80
Le premier jour de classe, Agnès expliquait toujours à ses élèves que l'histoire, ce n'était pas les dates et les batailles, mais plutôt les récits. Elle allait leur raconter des histoires, et ils écouteraient . Mais , en rangeant son carnet et son stylo, elle se posa la question suivante : l'imagination s'appuie-t-elle sur l'expérience, ou l'expérience est - elle influencée par l'imagination ?
Commenter  J’apprécie          70
Le déséquilibre fondamental de leur union était dans ce verbe. Mike demandait. Meg consentait parfois. Parfois, elle refusait. Qu’elle eût le pouvoir dans leur couple ne le gênait pas. Ce qui le dérangeait, c’était sa capacité illimitée de refus.
Commenter  J’apprécie          70
Je crois qu'il ne pouvait pas se retenir. Je lui avais ouvert une porte qu'il ne pouvait pas refermer.Il me semble que parfois il cherchait désespérément à la fermer, mais il n'y arrivait pas. Tout en essayant de se contrôler, il perdait le contrôle de lui-même. Il s'en défendait, ou plutôt il essayait de s'en défendre. Il était comme un alcoolique qui cache des bouteilles dans un placard; il supprimait les pièces à conviction. Si je n'avais pas de marques visibles sur le visage, les bras ou les jambes, c'est qu'il ne m'avait rien fait;
Commenter  J’apprécie          50
P46
Elle était belle et sexy et Webster se demanda s'il pourrait arrondir les angles de sa personnalité. Sauf que c'était peut être justement les angles qui lui plaisaient.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anita Shreve (544)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et la France

De quelle région Chateaubriand fut-il originaire ?

La Normandie
La Bretagne
L'Ile de France
La Corse

7 questions
306 lecteurs ont répondu
Thèmes : france , littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}