AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robyn DeHart (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Ma chronique: Il s'agit là de l'une de mes premières romances historiques.

Qu'en dire...



On y suit Marcus Kincaid de retour en Angleterre après le décès de son frère le Conte d'Ashford.

Triste retour à la réalité pour ce jeune homme de 27 ans qui avait consacré les 10 années précédentes à guider des expéditions en Afrique et en Inde. En effet, à peine a-t-il remis un pied sur le domaine familial qu'il apprend par sa tante que sa sœur se trouve au cœur d'un scandale.

Pour sortir de cette mauvaise passe, il fait appel à Viviane March -surnommée le Phénix- sur les conseils de sa tante.



Viviane est une femme célibataire de 34 ans, à la réputation irréprochable qui connue et appréciée de tous est souvent appelée pour faire taire les rumeurs. Seulement, les apparences ne sont pas réellement ce qu'elle semble être, et l'arrivée -que dis-je, le retour- de Marcus dans sa vie mette en danger la façade immaculée derrière laquelle elle cache une période peu reluisante de sa vie.



Seulement Marcus est attiré par elle et ne le cache pas. Il semble très vite évident que quoi que la jeune femme tente, se sera en vain. Elle tombera dans ses griffes qu'elle le souhaite ou pas.



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Tout d'abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.



Tout d'abord c'est la couverture qui a vraiment attiré mon regard, le mélange de couleur est assez joli et a fait penché la balance, car je regarde rarement les résumés des livres.



L'histoire commence avec un bal et une jeune demoiselle, Vivian March, elle a alors 24 ans et pense que que le gentilhomme qui l'a séduite s'apprête à la demander en mariage. Elle le retrouve donc près d'un petit étang sur la propriété où elle se trouve et se jette sur lui afin de lui montrer toute sa passion en l'embrassant fougueusement. Seulement ce n'est pas son gentilhomme qu'elle embrasse.



Lorsque 10 ans plus tard, Marcus Kincaid revient à Londres après plusieurs expéditions dans les pays exotiques, il ne s'attendait pas à la mort de son frère, encore moins à devenir comte, mais surtout il ne s'attendait pas à découvrir que sa soeur Clarissa était impliquée dans un scandale. Sa soeur et sa tante, sans nouvelles de lui, n'ont eu d'autres choix que de demander de l'aide auprès de Vivian March afin qu'elle fasse taire le scandale. Marcus a immédiatement reconnu la jeune femme qui l'avait passionnément embrassé 10 ans auparavant.





Vivian n'a maintenant plus qu'une seule idée en tête afin de faire taire les rumeurs concernant Clarissa, il faut fêter le retour au pays du Comte Ashford, et surtout lui trouver une femme qu'il pourra épouser. Mais ce n'est pas de tout repos, surtout que Marcus a décidé de lui faire payer l'audace d'avoir oublié leur baiser, et il est prêt à tout pour lui rappeler à quel point, il est inoubliable.





Pendant qu'elle organise bals et dîners afin de trouver la meilleure épouse pour lui, Marcus cherche à séduire Vivian. Elle est alors loin de s'attendre à ce que Marcus la demande en mariage et au retour de Frederick Noble, le gentilhomme qui l'a abandonné.





L'histoire était assez intéressante à lire, car les personnages ont chacun quelque chose à apporter à la romance entre Vivian et Marcus. J'ai hâte de découvrir le tome 2.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Je ne pensais pas aimer autant un roman historique et pourtant, je viens de terminer la lecture d'un véritable coup de coeur.



Dès les premiers chapitre, l'auteur a pris un gros risque. Elle a 34 ans et lui 28.

Replaçons nous dans le contexte. Nous sommes en 1866. Une femme entrait dans la société a 16 ans, ce qui fait elle une jeune femme bonne a marié.



On fait la connaissance de Viviane March, elle a 24 ans et éperdument amoureuse d'un homme, qui se jouera d'elle. Déshonorée et anéantie, elle renaitra de ces cendres telle un Phoenix et nous allons l'accompagner jusqu'à sa rencontre avec Marcus.



Marcus Kincaid n'est pas le héros du roman avec un grand H, il me fait assez pensée a Tarzan revenant a la vie Londonienne... Attendez que je m'explique.

Il es partie durant 10 ans a travers le monde. Il aime voyager et il est devenue un guide émérite pour les Bourgeois Anglais.

De retours a Londres a la mort de sont frère, il se retrouve propulser dans un monde impitoyable. Sa jeune soeur est au coeur d'uns scandale et il endosse le titre de comte, ce qu'il a toujours détester.



Au coeur du scandale, ces deux personnes vont se retrouver, ce découvrir, s'aider, s'aimer et ce détester.

Une histoire magnifique, que j'ai dévorer en seulement quelques heures. J'ai hâte de découvrir le second tome et je remercie cette fois encore Milady et le Ladies Club.
Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

[...]D’abord je dois avouer un truc, si je l’ai lu c’est juste à cause du titre mais encore plus de la couverture. Du coup, je m’y suis plongée sans même avoir lu le résumé. Ce fut donc la surprise totale. Et une très agréable surprise (ou comment le roman est à la hauteur de sa couverture :D ).



Tout commence l’année des 24 ans de notre héroïne, Viviane March, et plus particulièrement lors d’un bal masqué. Une soirée qui va changer sa vie à tout jamais. Elle y fera la rencontre (mouvementée) d’un certain Marcus Kincaid avant d’avoir le cœur brisé par son amoureux de l’époque. Mais je ne dirais rien de plus sur cet épisode fondamental (ce serait bête de tuer tout suspense dès l’épilogue n’est-ce pas ?).



L’histoire qui nous intéresse vraiment, elle, commence 10 ans plus tard. Viviane est alors une jeune femme célibataire de 34 ans (une vieille fille donc pour l’époque). Appelée le Phénix, elle vit avec sa vieille tante et s’occupe en sauvant du scandale les plus grandes familles de Londres. Un petit train-train qui lui va parfaitement mais qui va être complètement bouleversé lorsque la tante d’une jeune fille de bonne famille va faire appel à elle pour sauver la réputation de sa nièce. En effet, la jolie demoiselle (Clarissa) a été vue dans la rue en train de parler avec un tenancier de jeu. Un certain Justin Rodale ancien camarade du frère de Clarissa. D’ailleurs, parlons-en un peu du frère de Clarissa. Un frère qui était à l’étranger depuis fort longtemps. Un frère dont on a déjà entendu parler. Allez, je laisse votre esprit de déduction me répondre… BRAVO ! Il s’agit bien de Marcus Kincaid (que vous êtes fortes !). Et je peux vous dire que Miss March apprécie moyennement de le recroiser, que de mauvais souvenirs … Mais rien ne pourrait l’empêcher de porter secours à une jeune demoiselle en détresse. Et quoi de mieux pour dévier les ragots de sa personne qu’en les portant sur son frère ?! C’est décidé, Marcus va devenir le centre d’attraction de toute la haute société et pour cela pourquoi ne pas lancer une chasse à l’épouse, car monsieur vient de récupérer le titre de son frère décédé et doit sérieusement penser à se marier (enfin lui, il n’est pas vraiment du même avis)… Vous vous en doutez, entre de nos deux héros, il va y avoir pas mal d’étincelles.[...]
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robyn DeHart (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}