AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robyn DeHart (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Le début a été un peu long, c'est l'histoire de Marcus qui revient en Angleterre après 10 ans d'absence suite à la mort de son frère.



À peine de retour, il apprend que sa sœur est liée à un scandale. Par conseil de sa tante il demande service au Phénix qui s'appelle en réalité Vivian, qui a la réputation irréprochable qui a le don de faire taire les rumeurs. Mais surtout que 10 ans plus tôt ils avaient eu une rencontre explosive...



Marcus est sous le charme bien que Vivian n'est pas encore prête à tomber dans ses bras finira par céder.

Je dois dire que c'était assez chou leur histoire d'amour, mais il y a un personnage mystérieux qui suit notre héroïne on se doute qui c'est en réalité, mais c'est quand même bien mené.



Bref tout ça pour dire j'ai bien aimé ce tome 1, qui sait ça me donnera envie de lire la suite avec la sœur de Marcus.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Après 10 années à voyager, le lord Marcus Kincaid revient à Londres, s'occuper de ses obligations familiales. Il rencontre Viviane March, une femme à la réputation irréprochable, qui intervient pour sauvegarder la réputation de jeunes filles en difficulté.



Après ma dernière lecture, je voulais quelque chose de léger, du coup, je me suis tournée vers cette romance historique, pour changer.

Pour être léger, c'est léger, il ne se passe pas grand chose et la romance est assez fade à mon gout. Je ne suis pas une spécialiste des romances historiques, je n'ai pas beaucoup de comparaisons, mais je m'attendais à plus de sentiments, plus d'intensité.

Le roman se lit très vite, l'écriture est fluide mais l'histoire demeure trop en surface à mon gout.
Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé cette lecture, mais j’ai aussi beaucoup de reproches à faire. Je ne sais pas pourquoi je suis aussi critique avec les romances cette semaine, cependant, même si j’ai apprécié ma lecture, beaucoup de choses m’ont gênée.







Tout d’abord, c’est léger, trop léger, dans le sens où je n’ai pas trouvé les personnages assez approfondis. Surtout les situations à la fin, c’est survolé vraiment trop rapidement. J’étais frustrée de cette fin, pendant tout le roman Clarissa a une idée en tête, épouser Georges, de même Justin poursuit une enquête personnelle, et les choses sont résolues d’un coup d’un seul à la fin. Je regrette que Clarissa ait tourné en rond pendant si longtemps, j’aurais aimé la voir passer plus de temps avec Justin, à croire que l’auteure n’avait pas d’idées pour sa fin et qu’elle a voulu expédier ça vite fait, mal fait.







Certes, j’ai apprécié ma lecture, c’était tendre, mignon et bourré d’humour, j’ai adoré la plupart des passages, les conversations entre Justin et Clarissa, leurs gestes… etc. J’ai détesté Georges, je ne comprenais pas ce que Clarissa lui trouvait, la seule chose dont ils parlaient ensemble était le temps qu’il fait (et ce n’est pas une métaphore). J’ai adoré Justin qui est noble de cœur et très gentleman. Les personnages étaient sympathiques, mais Seigneur, j’ai lu des romances beaucoup plus travaillées que cela. Franchement cela manquait d’approfondissement, de tension, de sentiments, d’explications.



Je lirai le dernier tome bien sûr, pour connaitre l’histoire de Monroe, qu’on sent poindre dans ce tome ci. Mais j’ai compris que l’auteure survolait les choses intéressantes.



N’en attendez rien, sinon du pur divertissement, ou vous serez déçues.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Fruit Defendu, tome 3 : un Soupcon d'Indece..

j'avais apprécié les tomes précédents mais sans plus, j'avais décidé de lire ce livre pour terminer la saga, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, ça permet de passer un moment sans prise de tête mais il n'est absolument pas inoubliable ! La preuve je ne me rappelais même plus que je l'avais lu :P
Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

J'ai vraiment adoré cette histoire. C'est même un petit coup de coeur ! Les personnages sont attachants et l'histoire certes n'est pas extraordinaire mais j'étais vraiment dedans il me tarde de découvrir la suite
Commenter  J’apprécie          00
Fruit Defendu, tome 3 : un Soupcon d'Indece..

Une lecture légère et agréable d'une plume fluide avec une pointe d'humour.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

un peu survolé mais une romance efficace ;)
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Très belle couv’, des potins, du scandale, en veux tu en voilà. Des personnages attachants, « Un Marcus » audacieux. Un secret que l’héroïne chercher à cacher par-dessus tout, et qu’elle va pourtant dévoilé elle-même. Histoire sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
Fruit Defendu, tome 3 : un Soupcon d'Indece..

Une nouvelle fois, Robyn Dehart a su nous transporter dans le Londres des années 1810 et c'est un nouveau tome que j'ai dévoré en seulement quelques heures.



On découvre ici Monroe Grisham, duc de Chanceworth, un homme d'une stature et d'une condition impressionnante, mais têtue comme pas possible ce qui le rend d'autant plus attachant au fil des pages.

A côté de cet homme de charisme, nous découvrons la douce Caroline Jellico, même si douce n'est pas le mot qui lui convient le mieux, surprenante et en avance sur sont temps (comme toutes les femmes de la saga), la qualifierais d'autant mieux, car la jeune femme a un don pour les cartes et plus d'une fois elle nous surprend par son tempérament et j'ai adorer les échanges parfois explosif tout autant que les tendres.



Une nouvelle historique tout en nuance, en passion et en tempérament de feux.
Commenter  J’apprécie          00
Fruit Defendu, tome 3 : un Soupcon d'Indece..

Troisième et dernier tome de la saga Fruit défendu de Robyn Dehart. J’avais beaucoup aimé le tome 1, un peu moins le tome 2 à cause de son héroïne. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce tome en l’ouvrant. Au final, ce fut une bonne surprise, même si je lui préfère le tome 1.



Le héros est le demi-frère de Justin, héros du tome 2, et nous passons beaucoup de temps dans son cercle de jeux. Monroe est duc et il est aussi le tuteur de la jeune Caroline. Le frère de celle-ci était le meilleur ami de Monroe et à sa mort il a demandé au jeune duc de veiller sur sa soeur. Monroe, culpabilisant de la mort de son ami, accepte la tâche et l'accueil dans sa famille. Seulement quand il se rend compte qu’il ressent quelque chose pour la jeune femme il va tout faire pour l’éloigner.



Caroline est une jeune femme très douée en mathématiques et grâce à ce don et à sa mémoire elle est une redoutable joueuse de cartes. Quand Monroe lui fait comprendre qu’il n’y aura jamais rien entre eux, elle décide de se constituer une fortune aux cartes pour devenir indépendante financièrement. Et pour s’introduire dans le cercle de jeu elle va se déguiser en jeune garçon. Commence alors pour nos deux personnages une partie de cartes dont on ne sait pas qui va sortir vainqueur.



Caroline est une héroïne qui sait ce qu’elle veut et elle n’hésite pas à employer les grands moyens pour y arriver. Elle a besoin d’argent? Pas de problème, elle va se déguiser en garçon pour intégrer un cercle de jeu, endroit où les seules femmes admises sont des courtisanes et des prostituées. C’est comme ça du début à la fin du roman, elle ne s'embarrasse pas des convenances. Face à elle, Monroe semble un peu déstabiliser au début, puis il rentre dans le jeu. Tout en se retranchant derrière des raisons absurdes pour ne pas avouer ses sentiments à Caroline.



Le roman est rythmé et je me suis attachée aux deux personnages. Contrairement à Clarissa, je n’ai pas trouvé Caroline horripilante. Au contraire, je me suis prise d’affection pour elle. Et je n’avais qu’une envie: secouer Monroe pour qu’il ouvre enfin les yeux et laisser parler son coeur.



Ce tome 3 remonte donc le niveau après le précédent très décevant de mon point de vue. Si vous cherchez une héroïne qui bouscule les conventions, ce roman est fait pour vous, pas besoin d’avoir lu les tomes précédents pour l’apprécier.


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale

Ma chronique: Un tome 2 que j'avais délaissé dans un coin de ma tablette car le précédent ne m'avait pas laissé une empreinte indélébile.

Cependant, je l'ai ressorti pour occuper mes soirées lors du challenge 100% romance du week-end dernier, et je ne le regrette pas.



Dans ce livre, on suit l'histoire de Clarissa qui avait été lancée dans le premier tome. On en apprend un peu plus sur le "scandale" qui manqua de peu d'entacher sa réputation.

On observe également l'obstination de la jeune femme lorsqu'elle met tout en œuvre pour séduire George l'homme qu'elle a choisit d'épouser alors qu'il semble que ce dernier tergiverse.



Parallèlement, on rencontre Justin (personnage simplement effleuré dans le tome précédent). On apprend à le connaitre. On découvre l'univers du jeu dans lequel il travaille.

Il apparait aussi clairement qu'il a des origines douteuses et qu'il cherche activement à les éclaircir pour peut-être enfin se voir accepter dans le cercle très fermé de la haute société anglaise.



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Si j'ai voulu découvrir ce livre c'est tout d'abord grâce à sa couverture qui, il faut le dire est magnifique. Ensuite, toute cette histoire de potins et de scandale, il faut le reconnaître, ça aiguise toujours ma curiosité. Et je n'ai pas été déçue, même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, car j'ai passé un très bon moment de lecture.



J'ai pris en effet beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de Viviane et Marcus qui même si elle est sans grande surprise, reste très agréable. Les personnages sont attachants, pétillants et pleins de fougue, ce qui rend leurs échanges irrésistibles et vraiment drôles. Ils vont tout tenter pour sauver la sœur de Marcus du scandale, mais en même temps ils vont essayer tant bien que mal de résister à leur attraction mutuelle et comme à chaque fois, c'est un délice de suivre la naissance de leur relation et de leurs sentiments. Et alterner les voix de récit, en plus d'apporter du rythme, est intéressant et passionnant car j'avoue adorer lorsqu'un auteur nous livre le point de vue des deux héros.



De plus, les personnages secondaires sont bien choisis et surtout tout aussi bien gérés que les principaux. Ils apportent ainsi un côté maternel, posé et touchant (grâce aux tantes) pour certains ou très frais, pur et jeune pour d'autres (Clarissa notamment, que j'ai hâte de retrouver dès le prochain tome!). Et si suivre les péripéties d'un couple est ce pourquoi on lit une romance, le décor, l'ambiance et les autres acteurs font toujours beaucoup. Robyn Dehart agrémente donc parfaitement sa romance et nous propose ici de jolis choix pour accompagner Marcus et Viviane, qui nous donnent envie de découvrir la suite de sa saga.



Quant au grand secret que tente de dissimuler Viviane malgré l'ampleur qu'il prend petit à petit, même si je m'attendais à plus de surprises je l'avoue, j'ai tout de même apprécié la manière dont elle le dévoile finalement et pour le coup, là j'ai été positivement surprise. Je ne veux pas en dire plus pour vous laisser découvrir ceci par vous-même.



Une lecture agréable donc que je vous conseille, et quant à moi, j'ai hâte de retrouver cette ambiance de scandale et de malice dès le prochain tome !



Chronique réalisée pour Place To Be
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale

Comme je le disais dans ma chronique du tome 1, j'avais hâte de retrouver la plume et l'univers de Robyn Dehart qui m'avaient beaucoup plu dans Un soupçon de malice. En plus, Milady Romance nous offre de nouveau une magnifique couverture pour accompagner notre lecture. Et oui du coup, rien que pour ces très belles couvertures, j'ai hâte d'avoir les deux tomes dans ma bibliothèque !



Quant à l'histoire, Clarissa que nous connaissons déjà grâce au tome précédent, est cette fois-ci l'héroïne principale et c'est avec brio qu'elle prend la parole et la main sur la saga. C'est une jeune femme qui après les précédents prémices de scandales qui ont rythmé et failli briser son avenir, essaie de tout faire pour être désormais une jeune femme irréprochable, bien « comme il faut » et respectant l'étiquette et toutes les convenances à la lettre. Elle a jeté son dévolu sur Georges Wilbanks, et se persuade malgré tout ce qu'elle découvrira qu'il est l'homme qui lui faut, un gentleman qui lui permettra de vivre une vie heureuse, paisible et digne de son rang. Et obtenir qu'il la demande enfin en mariage depuis tout ce temps qu'il la courtise, devient une véritable obsession.



Du fait de circonstances un peu particulières dues à cette mission qu'elle s'est donnée, elle rencontre Justin Rodale, un ami d'enfance de son frère auquel elle n'apportait pas grande importance à cette époque, mais qui est devenu un homme viril, séduisant, plein de prévenance, de gentillesse envers elle et dont elle se sent rapidement très proche. Elle ne va donc pas hésiter à faire appel à lui pour devenir une femme plus séductrice, afin de décider Georges à la choisir et faire d'elle sa fiancée définitive.



J'ai beaucoup aimé suivre l'éveil puis l'épanouissement de la sensualité de Clarissa grâce à Justin. Les deux personnages sont attachants, sincères dans leur attirance et leurs sentiments et oui, nous font rêver. Justin, né bâtard, ne se sent pas assez digne de la jeune femme ; quant à elle, elle est tellement obnubilée par le fait d'être une femme convenable, qu'elle se refuse le droit de penser au jeune homme. Malgré cela, l'air crépite autour d'eux lorsqu'ils se rencontrent, la tension est insoutenable et il leur est impossible de se résister.



L'on suit leurs escapades nocturnes avec autant de tension et de passion qu'eux. Du fait de son innocence et de sa candeur, Clarissa les rend d'autant plus savoureuses et périlleuses pour eux deux, mais Justin n'arrive pas à se résoudre à y mettre fin, et nous le comprenons !



Leurs apparitions publiques sont tout aussi fascinantes, notamment du point de vue de Clarissa qui a toujours peur de se trahir mais ne peut y résister. Les danses sont tout simplement irrésistibles et l'on rêve de se tenir à la place de la jeune femme pour valser dans les bras de ce cher Justin.



Une intrigue donc un peu classique, il est vrai, mais qui fonctionne parfaitement et que les personnages rendent originale et délicieuse. Notre petite Clarissa fait preuve d'un entêtement sans borne qui manquera de peu de lui coûter très cher, mais heureusement pour elle, Justin se révèlera plein de surprises. D'ailleurs à ce moment, il est tellement « gentleman », que la lectrice faible que je suis s'est tout simplement pâmée, je l'avoue. Vous craquerez vous aussi pour Justin, j'en suis certaine, alors n'essayez même pas de résister et n'hésitez pas à venir ensuite me donner votre avis !



Je ne sais pas du tout s'il est prévu une suite, mais j'espère que le prochain tome sera consacré à la meilleure amie de Clarissa : Eva, car j'ai très envie de la « revoir » très vite. A chaque fois qu'elle intervenait dans ce second tome, elle me faisait mourir de rire par ses répliques pleine d'humour et de lucidité. Pourvu que nous puissions en savoir plus sur elle dès le prochain livre de Robyn Dehart dans cette saga !



Chronique réalisée pour Place To Be


Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Un très beau livre, et une très belle romance. La couverture m'a attirée, et le roman ne m'a pas déçu.

L'héroïne est torturée par une faute passée et pour éviter un scandale l'a soigneusement dissimulée. Désormais, elle est la personne vers qui l'on se tourne quand un scandale risque d'éclater...

Marcus est un homme troublant qui va la traquer jusqu'à briser le masque qu'elle s'est ainsi composé.

Un réveil vers l'amour et la vérité.

Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale

Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale

Cette saga historique est comme le bon vin, elle se bonifie avec les années. Plus on avance dans les tomes, plus ils deviennent excellent et j'ai pris encore plus de plaisir a lire "Un soupçon de Scandale" que sont prédécesseur.



Malgré quelques petites erreurs et répétitions, on se prend au jeux et on se laisse bercer par ce monde Londonien qui nous fait rêver autant qu'il nous irise.



Ce second tome porte bien sont titre. La ligne conductrice de ce tome est scandaleux pour l'époque. Une femme qui prend les devant qui cherche a séduire pour aimée l'homme qui n'es pas celui qu'on crois.

En dire plus serait dévoilé l'intrigue en elle même, ce qui vous gâcherais a coup sur le plaisir de la lecture.



J'ai ris, j'ai succomber aux personnages tous autant qu'ils soit et j'ai regretter d'arriver si vite a la fin. On veux en savoir toujours plus et on crains de tourner la dernière page.



Je remercie Milady pour cette magnifique Saga que j'ai eu la chance, grâce au Ladies Club de découvrir en avant première et j'espère sincèrement que d'autre tomes seront publié et qu'ils me donnerons autant de frissons et de plaisir que ces deux premiers petits bijoux.
Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

4,25/5

Une romance historique très agréable. Pas de grosse surprise mais une lecture légère avec des personnages attachants et de l'humour
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Voici le premier tome d’une série que j’ai dévoré en une après-midi sans m’en rendre compte. Il y a un tel rythme dans cette histoire que les pages défilent d’elles même sans qu’on s’en rende compte.



L’histoire commence par la rencontre de Marcus et Viviane. Sur un malentendu, ils partagent un baiser. Il se passera 10 ans avant qu’ils ne se revoient. Marcus est devenu comte et sa soeur se retrouve au coeur du scandale. Pour éviter que les rumeurs ne se propagent, Marcus est obligé de faire appel à Viviane. La jeune femme s’occupe de couper court aux différentes rumeurs qui pourraient circuler en société. J’avoue avoir du mal à comprendre comment elle fait exactement. Surtout que la société anglaise semble particulièrement friande de ragots. Mais passons sur ce détail de l’histoire qui n’est qu’un prétexte.



Viviane est une jeune femme qui a fait une erreur plus jeune et qui depuis entretient sa respectabilité de façon admirable. Et quel meilleur moyen d’éviter que les gens ne divulguent son secret? C’est de connaître un secret à leur sujet. C’est comme ça que vit Viviane depuis 10 ans. Tout au long du roman, j’attendais le moment où le secret allait être divulgué. C’est arrivé d’une façon inattendu. Du coup, je me dis que la présence de Frédérike n’apporte rien à l’histoire en fait. Du moins sur la fin. Car la manière dont le secret est révélé me plaît mieux que si c’est lui qui avait tout dit.



Viviane est empêtrée dans son époque. Elle se croit libertine car elle a des désirs. Du coup, elle contrôle tout ses sentiments. Et c’est un régal de la voir perdre tout ces moyens face à Marcus qui est bien loin de l’image qu’on se fait d’un comte. Comte depuis peu, il semble plus adapter à la vie dans des pays exotiques qu’aux salons londoniens. Dès qu’il recroise Viviane, il se met en chasse. Il n’a qu’un objectif: la séduire.







Rien de révolutionnaire dans cette romance, mais je me suis attachée aux personnages et j’aurai plaisir à les retrouver dans le tome 2 qui doit sortir au mois de mars 2014. Papillons dans le ventre garanties dans ce roman, avec une pointe d’émotion.


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Vivian est une jeune femme pleine de secrets, elle agit dans l’ombre pour protéger les familles qui l’emploient. Mais lorsqu’elle va travailler pour la famille Kincaid elle va se retrouver confronter à un nouveau problème…



Cette petite romance est agréable, même si les pages se tournent très vite, on n’a pas de doute quant au dénouement. Bien sûr entre temps nous sommes surpris et c’est surtout cela qui est le plus important !



Lire la suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robyn DeHart (47)Voir plus


{* *}