AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rokurou Ogaki (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crazy Food Truck, tome 1

Je me demande encore ce que je viens de lire…



Mes collègues ont porté aux nues ce manga, prévu en trois tomes, en me promettant une aventure loufoque et pleine d’action. Ils avaient raison, car je ne me suis pas ennuyée.



Cependant, j’ai eu beaucoup de mal avec un détail : l’hypersexualisation d’Alisa, une jeune fille de 17 ans qui passe son temps à se promener nue. Le personnage principal, Gordon, adopte un rôle de protecteur, mais ça ne l’empêche pas de jeter des petits coups d’œil, ce qui m’a mise très mal à l’aise.



La nudité d’Alisa n’apporte rien au récit, bien au contraire. Elle fait soupirer tant c’est la seule chose développée chez ce personnage. J’aurais aimé que l’on en apprenne davantage sur elle, car à la fin du tome 1 on sait juste qu’elle ne porte jamais de vêtements, qu’elle a toujours faim et qu’elle sait bien se battre.



Hormis ce détail, l’histoire est sympathique à suivre, l’ambiance post-apocalyptique est bien développée et on se pose mille et une questions durant la lecture, ce qui donne envie de lire la suite.



Les illustrations sont travaillées, autant au niveau des personnages que des décors. L’auteur fait des dessins précis qui rendent la lecture fluide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          80
Crazy Food Truck, tome 1

Quand Top Chef rencontre Mad Max, cela donne un manga totalement déjanté ! Gordon sillonne ainsi un monde devenu désertique au volant de son food truck. Avec amour, il cuisine de bons sandwichs, mais faute de clients, il se retrouve chaque fois obligé de tout manger lui-même. En tout cas, jusqu'à ce qu'il rencontre Alisa. Même si la demoiselle a à peine 17 ans, son estomac est un gouffre jamais rempli, et l'aventure commence pour ces deux-là.



En plein trip post-apo, ce titre m'a tout de suite fait de l’œil. Je ne suis en général pas friande des mangas axés sur la nourriture (comme ''Gloutons et Dragons'' que j'avais trouvé sympa mais sans plus), mais ici j'ai trouvé que la formule fonctionnait bien. Derrière ses airs de papy un peu grincheux, Gordon cache des secrets qui nous sont en partie dévoilés à la fin de ce tome 1, de même que nous en apprenons plus sur Alisa. Si j'ai bien apprécié Gordon, je dois par contre bien avouer que j'ai moins accroché à Alisa, et ce pour deux raisons : son hypersexualisation m'agace un peu (les blagues sur la nudité peuvent être rigolotes une fois, mais là ça n'a aucun intérêt) et elle est le cliché même du personnage qui ne connait strictement rien et découvre absolument tout comme une enfant.



Mais au-delà de ce petit malus qu'est Alisa, j'ai trouvé ce manga vraiment sympa. Les dessins sont jolis, et l'histoire distille petit à petit des informations sur le lore. Les créatures (comme les poulpes des sables ou les fugu-vaches) sont bien trouvées et collent parfaitement à cette terre désertifiée.



A la fin de ce tome 1, les informations nous permettent de savoir à peu près dans quelle direction ira ce manga, mais avec seulement trois tomes, j'espère que l'histoire ne sera ni rushée ni bâclée. A voir donc, parce que pour le moment, j'accroche bien !
Commenter  J’apprécie          60
Crazy Food Truck, tome 1

Voici un titre qui dépote !



Avec une formule plutôt clichée, ou du moins stéréotypée, le mangaka réussit à construire un premier tome prometteur et très dynamique. La trilogie s'annonce donc sur les chapeaux de roues !



Le mélange d'ambiance post-apocalyptique et de personnages mystérieux dont l'intérêt central est la nourriture (manger comme un gouffre pour elle, vivre de son commerce pour lui) fonctionne très bien, ainsi que le duo de protagonistes.

L'écart générationnel permet d'éviter une éventuelle romance entre le vétéran que l'on devine en fuite et la jeune femme/fille (17 ans) mystérieusement badass (enfin j'ose espérer que ça restera comme ça, sinon ça me décevrait beaucoup), et amène beaucoup d'humour et de liant entre eux. Leur dynamique est attachante et on a hâte de découvrir la suite de leurs aventures.



Bon, maintenant, bien que le tout prenne bien, il faut quand même aborder les points faibles de ce titre, à savoir :

1/ le scénario pas du tout original et on retrouve de nombreux clichés dans le récit et dans le graphisme (ce qui n'empêche pas l'histoire d'être efficace, évidemment)

2/ et alors la raison pour laquelle j'ai mis 3,5 et pas plus, l'hypersexualisation du personnage d'Alisa, le personnage principal féminin. C'est à moitié assumé car traité comme un running gag (elle ne veut pas s'habiller car elle aurait trop chaud, une culotte suffit) sauf que c'est trop. On la découvre nue, ses rares vêtements semblent moulés sur sa plastique et le mangaka profite de la moindre occasion pour la dessiner seins nus, en petite culotte ou nue.

Alala, quelle neuneu cette Alisa, hahaha... Vous aurez bien compris qu'il s'agit d'un rire ironique et que c'est fatigant. L'intrigue ne justifie pas du tout sa nudité, ou du moins pas encore à la fin du premier tome, et on en peut plus !

C'est tellement dommage car malgré le côté stéréotypé, le récit est chouette et fonctionne, mais ça m'a gâché ma lecture.



Je lirai au moins le tome 2 pour voir comment les choses évoluent, même si je ne suis pas optimiste de voir Alisa avec beaucoup plus de vêtements... Je recommande néanmoins ce manga pour l'instant.
Commenter  J’apprécie          60
Crazy Food Truck, tome 1

Extrait :

Le tome est sorti il y a un petit mois, et depuis, il me fait un peu de l’œil, pour son titre et son contenu qui semble un peu décalé. Je profite de le voir passer d’occasion pour tenter la série, surtout qu’elle est assez courte avec seulement trois volumes au total. La série est éditée aux éditions Ki-oon, qui a d’ailleurs préféré glisser son nom discrètement avec celui de l’auteur plutôt que de mettre son logo sur la couverture, good choice ! C’est la première série de Rokurou Ogaki édité en France si je ne me trompe pas.



Le tome commence avec quatre pages en couleurs, où l’on voit Gordon, l’un des protagonistes, mais surtout sa cuisine. Et il faut bien l’avouer, les japonais ont le don pour dessiné des plats qui font envie ! Les plats sur les pages en noir et blanc ne sont pas plus moches pour autant, mais il est vrai que dans ce cas-là, la couleur joue quand même un peu. Gordon, je trouve qu’il ressemble à un américain qu’il ne faut pas emmerder, et qui aime vivre simplement. Avec son food truck, il parcourt son pays (ou même le monde) à la recherche de clients. Chose qui semble être assez rare dans cet univers futuriste et peut-être même post apocalyptique, puisque l’eau est devenue une denrée très rare et qu’il fait aussi très chaud.



Le désert du début de l’intrigue m’a fait penser à celui du Grand Canyon aux Etats-Unis, peut-être que l’intrigue se déroule là-bas ? Ou alors, c’est juste une inspiration de l’auteur et je divague… En tout cas, Gordon finit par tomber par hasard sur un mystérieux sac de couchage (avec fonction fraicheur) au milieu de la route. Ayant failli avoir un accident, et curieux de découvrir la personne assez folle pour dormir là, en plein désert, il s’arrête et descend de son fourgon. Et c’est là que certaine chose commence à me déplaire un peu… à savoir : il trouve une femme nue à l’intérieur. Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ça de Ecchi, puisque c’est surtout sur un ton humoristique que semble pencher la série et ses scènes (parce que oui, elle se dépoile souvent comme Grey dans Fairy Tail). Outre le fait que cela n’apporte rien à l’intrigue en plus de commencer à être lourd avec le temps cela donne au personnage une attitude totalement dépravé qui ne lui va pas selon moi. De plus, je ne trouve pas ça drôle du tout à titre personnel…



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Crazy Food Truck, tome 1

On ne va pas se mentir, rien que pour le titre, ça me rendait curieuse ! Ce premier tome pose les bases d’une histoire qui promet d’être hilarante. Et déjà, ce début est quand même assez haut en couleur. Après, je crois qu’il ne faut pas prendre ce manga au premier degré, je pense que c’est évident. Le début commence de manière classique ou presque. Un camion de street food avec à son bord, Gordon, un gars très costaud qui semble passionné de cuisine. Sauf que le monde ne se bouscule pas sur les routes pour manger ses créations.



Des routes désertes et des villes pour les moins inquiétantes… jusqu’à ce que son camion dérape à cause d’un sac de couchage en plein milieu du désert. La rencontre entre Alisa et Gordon est « épique » pour ne pas dire assez burlesque. La jeune femme est presque tout le temps nue et passe ses journées à avoir faim et manger. On pourrait presque croire que c’est la fille cachée d’un Saiyan.



J’ai adoré suivre ce duo atypique qui va se retrouver dans une course poursuite folle, un mélange entre le Transporteur et Mad Max. Alisa est recherchée par l’armée, comment et pourquoi ? Ce que l’on sait d’elle c’est qu’elle est forte et a tout le temps faim. Cela n’inquiète pas des masses Gordon, d’ailleurs.



Mais bref. J’ai passé un chouette moment avec ce premier tome. Ça parle de cuisine, de course poursuite, de secret militaire… Et tout ça se passe dans un univers post apocalyptique digne d’un Mad Max. Les dessins quant à eux sont sympas sans être transcendants, mais font bien le job.



Voilà une histoire drôle, gourmande (avec l’accent de Cyril Lignac) et pleine d’action que j’ai pris plaisir à lire. De plus, je viens de voir qu’elle ne comportera que trois tomes, donc une série courte. Hâte de voir quand même ce que la suite va donner et quelle recette Gordon va nous trouver entre deux scènes d’actions.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Crazy Food Truck, tome 1

Gordon est cuisto et tiens un food truck qu'il ballade dans le désert jusqu'à ce qu'il tombe du Alisa, mystérieuse jeune femme nue dans son sac de couchage et à l'appétit monstrueux.

Gordon va vite se rendre compte qu'Alisa est pourchassée par des militaires.

Choisir a-t-il de la dénoncer ou alors l'aidera t-il ?



Un premier volume que j'avais commencé sur manganews. L'histoire est intrigante et il ne s'agit, ici, que d'un tome d'introduction. J'ai été accrochée par les personnages et le graphisme de ces derniers est agréable.

J'ai l'impression que l'univers est développé dans l'imaginaire du mangaka mais j'attend de voir s'il va nus être présenté, ou si le gâteau va faire pshitt.



Un 1er volume qui peut être le début d'une bonne aventure.
Commenter  J’apprécie          30
Crazy Food Truck, tome 1

Faire du vieux avec du vieux



Absolument rien d'original là-dedans, toujours les mêmes vieilles recettes:

- un monde post-apo

- un héros solitaire qui se voit obligé de défendre un être surhumain

- l'être surhumain rigolo (parce qu'elle a toujours faim*) mais qui dépote dès qu'il le faut

- une fille qui se balade à poil

- une situation décalée parce que, tu vois, le héros solitaire il veut vendre des sandwichs et des burgers et pas se bastonner mais s'il le faut, il dépote

- des méchants qui veulent attraper la fille mais, ô surprise, qui sont aussi liés au héros solitaire

- de la baston



Beaucoup d'ennui surtout.



*si si, la blague c'est ça...
Commenter  J’apprécie          30
Crazy Food Truck, tome 1

Je ne suis pas fan de Mad Max et je ne regarde pas Top Chef (auxquels on compare ce manga), du coup je ne m'étonne pas vraiment de ne pas l'avoir apprécié plus que ça. Je n'avais pas lu le résumé, et heureusement car il dévoile quasi la moitié du tome (je préfère garder la surprise).

On y voit la rencontre entre un gérant de food truck et une lycéenne qui se balade à poils pendant une grande partie du tome (et qui engloutit tout ce qu'elle trouve par dessus le marché, même quand on lui dit de ne pas le faire, moi je l'aurais virée de mon camion si j'étais à la place de Gordon !). Alisa, la lycéenne, est recherchée par des forces armées mais on ne sait pas encore à qui elles sont rattachées, ni pourquoi elle est recherchée. On se doute au vu de sa force surhumaine et de sa tendance à se mettre nue qu'elle a sûrement était sujette à des expériences. On ne sait pas non plus pourquoi le monde est plongée dans une ambiance un peu apocalyptique.

Il me manque donc des éléments pour apprécier ce manga, je n'y vois pour l'instant que du fan service et de la bière (pas ma came du tout). Cela dit, je lirais la suite et la fin lorsque ça sera disponible à la bibliothèque (série en trois tomes).
Commenter  J’apprécie          20
Crazy Food Truck, tome 3

L’union fait la force, c’est ainsi qu’une équipe insolite se forme face à Towata. Ils ont vraiment de drôles d’énergumènes chez les soldats, y compris dans les hautes fonctions, comme l’actuelle générale.

Ce dernier tome, eh oui déjà ne pleurez pas, nous emmène également dans le passé pour mieux comprendre les différents liens, et explicitera le cas d’Alisa. Malgré tout, que va-t-elle choisir ? Et Gordon ?

Il a déjà fait un choix il y a longtemps, et a mis tout le monde dans la panade depuis qu’il a pris Alisa sous son aile.

L’air de rien, nous interrogeons alors le prix de la liberté, et peut être même de changer de vie, ou encore de rester avec la bonne personne une fois trouvée.

Alisa est heureuse avec Gordon, elle satisfait son appétit insatiable, se remplit bien la panse, découvre tant de plats savoureux, peut même se dépenser en chassant, que demander de plus ?

Mais normalement, elle n’est ni autorisée à rester, et ce n’est pas ni sans risques, ni sans conséquences.

Bien entendu, qu’il y aura de l’action survoltée et de bons petits plats.

La fin est aussi un joli pied-de-nez.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Crazy Food Truck, tome 2

Quand Top Chef rencontre Mad Max, cela donne un manga totalement déjanté ! Gordon sillonne ainsi un monde devenu désertique au volant de son food truck. Avec amour, il cuisine de bons sandwichs, mais faute de clients, il se retrouve chaque fois obligé de tout manger lui-même. En tout cas, jusqu'à ce qu'il rencontre Alisa.



Le tome 1 était franchement sympa, avec toute une terre post-apo à découvrir et autant d' animaux ayant évolués d'une manière franchement intéressante. Le personnage d'Alisa était pour moi le point négatif du manga, avec sa tendance à finir à poils toutes les 10 secondes et son côté cliché du perso qui ne sait rien et découvre tout. Dans ce tome 2, Alisa est moins sexualisée, et elle ne finit nue qu'une seule fois, et ce coup-ci pour une raison cohérente. L'apparition du personnage de Mina, ''petite sœur'' de Alisa, est sympa mais ce personnage est encore une fois très cliché puisqu'on est cette fois-ci en face du génie qui sait tout (même si cet aspect est très brièvement expliqué). Quelques informations supplémentaires sur Gordon et tous ces militaires sont également dévoilées, mais globalement on peut noter que l'intrigue n'avance pas des masses. C'est d'ailleurs ma principale inquiétude concernant ce manga : y-a-t-il vraiment une intrigue ? Une intrigue qui va réellement être intéressante et servir à quelque chose ? Vu qu'il ne reste plus qu'un tome avant la fin, soit ça va être rushé, soit l'histoire ne va finalement revêtir qu'un aspect cosmétique et dispensable.



Mais au final, que l'histoire en elle-même se tienne ou pas, j'avoue que j'apprécie bien ce manga quand même. Ça a un petit côté road-trip post-apo plutôt sympa, et surtout il y a une belle construction en terme de lore. Les paysages sont bien pensés, les évolutions des animaux sont à la fois très sympas et intéressantes, et les recettes donnent faim. Même sans réelle histoire de fond, le manga est donc très agréable à suivre, c'est à la fois fun et bien pensé.
Commenter  J’apprécie          20
Crazy Food Truck, tome 3

Extrait :

Dernier tome pour cette courte série post apocalyptique des éditions Ki-oon. Au final, j’aurais été mitigée presque jusqu’au bout, grâce à ce tome, j’aurais enfin une idée claire sur la série, et malheureusement pour elle, elle quittera ma collection sous peu (faut que je retrouve les autres tomes pour ça). L’idée de base était plutôt bonne, certains plats faisaient envie, mais il y a surtout pleins d’autres choses à côté qui ne vont pas.



Je tiens d’abord à rappeler, que oui, je sais, la série est WTF, mais le WTF n’empêche pas une certaine logique et crédibilité ! Ors, là, j’ai pas les mots pour dire toutes les choses qui ne vont pas… L’auteur aurait juste fait un road trip et parlé de nourriture, que j’aurais été comblée, mais évidemment, il préfère proposer une overdose de tout et n’importe quoi. La technologie n’est pas vraiment cohérente avec le fait d’être en post apo, surtout concernant des « clones ». La majorité de la population vis désormais dans des bidonvilles ou dans des cités style médiévales, et tu vas me dire que d’autres sont encore à la pointe de la technologie ? Dis-le que tu avais juste envie de : bouffe, explosion, meuf à poil, car ça résume bien la série. D’ailleurs, c’est même compliqué pour moi de chroniquer ce genre de série, tant je ne vois pas grand-chose à dire, du coup, j’ai l’impression de surtout tourner en rond sur les mêmes points.



La nourriture, qui est quand même supposée être l’un des thèmes les plus importants devient assez vite secondaire. Pourtant, il y a la présence d’une énorme anguille ! Logique ou non, celle-ci a plusieurs siècles… et elle finira bectée après avoir était protégée bêtement par un groupe d’humain. Ajoutons à cela le fait que l’eau semble encore plus rare que la nourriture (sans être pour autant évoquée), et voilà un gros bassin d’eau qui n’a pas été changé, sans doute, depuis des siècles aussi. On a donc une anguille géante, vivant dans un énorme aquarium rempli d’eau, qui réussie à être nettoyée et réoxygénée par un moyen inconnu, c’est très logique en effet. Je passerais aussi le fait qu’ils ont du carburant à foison (sans doute référence et moquerie de Mad max où je crois que c’est l’inverse). Pareillement pour les armes et les munitions, je ne parle même pas des tanks et des hélicoptères on n’est plus à un truc illogique et peu crédible près. Seuls les dessins des différents plats sont jolis et font envies…



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Crazy Food Truck, tome 2

C’est toujours plus fou, toujours plus barré. D’un côté, Gordon et Alisa dans leur food truck, mais très peu de clients. Ils se remplissent la panse, font une sorte de sauna puis bain dans un lieu incongru, vont chasser toutes sortes d’animaux (inconnus pour nous), font des plats qui, attention, peuvent nous donner faim. Donc ayez votre estomac bien rempli avant de vous mettre à le lire.

D’un autre côté, il y a Vald, et le lieutenant Kyle, qui va accueillir Mina. Devinez qui elle est ?!

Gordon fait la cuisine en chantant (et ce n’est pas le seul), assure toujours aux fourneaux. Peu de réserves peuvent être faites avec un ventre sur patte comme Alisa, mais pourrait elle aussi apprendre à cuisiner ?

L’univers est quand même intéressant, déjà il y a les ramifications entre différents personnages, qu’on comprend souvent par des détails, mais il semblerait également que le monde ait changé.

Le désert oui, mais que s’est-il encore passé ? De plus, beaucoup d’animaux nous sont inconnus, ou juste une partie légèrement.

La série nous offre un mélange sacrément explosif et entretient certains mystères.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Crazy Food Truck, tome 2

Extrait :

J’hésitais à prendre la suite dès sa sortie, et au final, je l’ai bien prise. Mon avis étais aussi très mitigé sur celle-ci, ne sachant pas trop où l’auteur souhaite en venir avec cette série en trois volumes. J’avais également trouvé Arisa inutile, comme si elle n’était juste que la potiche qu’on fou à poil et qui aime manger. Est-ce que mon avis a changé ?



L’intrigue continue d’avancer, un peu dans tous les sens ce qui donne l’impression qu’il n’y a pas vraiment de trame suivie. Gordon et Arisa continuent de voyager et surtout de chercher à manger et cuisiner. Petite évolution pour Arisa, qui ne finit à poil qu’une fois, et pour une bonne raison au moins… Elle commence aussi à se rendre utile, que ce soit en chassant ou en apprenant un peu à cuisiner. Malheureusement, comme elle est encore recherchée par l’organisation Vald, son visage est un peu présent partout, que ce soit côté allié de Vald ou ennemi. In fine, la situation n’est pas au top pour elle et Gordon, qui se rendent dans un patelin assez reclus et n’appréciant pas Vald. Cette histoire va sûrement finir à coup d’explosion, une fois de plus.



Grâce à Kyle (que l’on suit aussi en parallèle), nous lecteur, apprenons l’existence d’autres expériences comme Arisa. Même si le but les concernant n’est pas évoqué, l’expérience qui viendra prêter main forte à Kyle, Mina, n’est autre que la jeune sœur d’Arisa. Enfin, elle est qualifiée de sœur, mais rien ne dit qu’elle le soit vraiment. En tout cas, Mina est le total opposé d’Arisa, son cerveau a visiblement assimilé beaucoup d’informations diverses, ce qui lui donne parfois un air de robot… Là où Arisa semble avoir la tête complètement vide, du coup, je ne comprends pas trop son utilité, elle a sa force et des capacités de régénérations, donc à part l’envoyer en première ligne… A croire que l’on peut être soit intelligent, soit fort. Autre point d’information les concernant, leur corps semble consommer beaucoup d’énergie, d’où le besoin de manger assez régulièrement et en bonne quantité. Donc au final, les deux jeunes filles sont surtout des gouffres à nourriture, mais passons.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Crazy Food Truck, tome 1

Le lecteur comprend rapidement qu’il est plongé dans un monde post-apocalyptique peu peuplé où les points d’eau sont asséchés, ce qui oblige la flore et la faune aquatique à se réadapter dans le désert. C’est ainsi que Gordon, le cuisinier, se retrouve à pêcher des calamars des sables. Le décor est bien implanté, mais non contextualisé. En effet, dans ce premier volume, le mangaka ne fait référence à aucun évènement passé qui expliquerait l’état actuel des choses. Il en va de même pour les deux protagonistes centraux construits autour de non-dits. Ce premier tome est donc une entrée en matière, dépourvue des tenants et aboutissants, qui soulève de nombreux questionnements. Il intrigue le lectorat quant à savoir quelle direction va prendre le récit. En cela, il met en appétit puisque l’envie de connaître la suite se fait sentir pour comprendre le tout. En espérant que 3 volumes suffisent à boucler l’intrigue sans survoler le tout, mais en creusant un peu plus la trame de fond ainsi que la personnalité des personnages. Pour le moment, le liseur fait principalement la connaissance d’Asia et de Gordon. Là où l’une exaspère par son tempérament naïf et capricieux, sa bêtise ainsi que par sa nudité excessive, l’autre séduit par son caractère affirmé, son flegme, sa générosité déguisée et son humour. Malgré ces réserves sur l’héroïne, le duo fonctionne car complémentaire. La rencontre entre la jeune fille affamée et le cuistot donne part à des recettes alléchantes et à des parties de chasse aux aliments. Celles-ci sont accompagnées de petites astuces alimentaires. Cet univers culinaire côtoie un monde plus violent où scènes de combats se succèdent. Le lecteur se retrouve alors face à deux personnes surpuissantes qui disséminent des groupes entiers. Ce côté du manga n’est pas sans faire penser aux blockbusters au cinéma. D’autant que les illustrations aident à se plonger dans l’action puisque le trait de l’artiste souligne le mouvement des combattants ainsi que des objets utilisés (rotation d’un plateau, bouteille qui se brise, etc.). Le tout donne quelque chose de très visuel.

Une mise en bouche aux saveurs variées qui appelle malgré tout le plat de résistance.
Lien : https://livresratures.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Crazy Food Truck, tome 1

En voilà un nouveau titre qui m’intriguait énormément. J’étais vraiment très curieuse de découvrir cette nouveauté, ça avait l’air hyper prenant avec une bonne touche d’humour comme je les aime! J’ai beaucoup aimé ce premier tome, c’est un titre surprenant que je trouve rafraichissant. Une bonne dose de loufoque et des moments complètement wtf mais de temps en temps ce genre d’histoire et bien ça fait beaucoup de bien!



Dans ce premier tome, paré de son tablier de cuisine, Gordon sillonne le désert au volant de son food truck. Mais, faute de client, il finit souvent par manger ses propres sandwichs… Sur la route d’une oasis, il manque de peu d’écraser le sac de couchage posé en plein milieu du chemin où dort… une adolescente ! Réveillée par l’odeur de nourriture, elle dévore tout ce qu’elle trouve. Sa faim est sans limite ! Le chef est plutôt content d’avoir enfin quelqu’un pour apprécier ses plats. Le lendemain, il est interpellé par l’armée, à la recherche d’une certaine Alisa, qui n’est autre que la jeune goinfre… Gordon tente de la dissimuler, mais ses efforts sont inutiles : elle se lance d’elle-même à l’attaque de ses poursuivants avec une dextérité extraordinaire ! Son protecteur n’est pas en reste. En pleine course-poursuite, il dévoile les options de son restaurant ambulant : un moteur à nitroglycérine et un canon géant intégré ! Loin d’être un simple cuistot, Gordon est lui aussi un hors-la-loi en fuite…



J’ai énormément ri pendant ma lecture, j’ai trouvé l’histoire tellement déjanté, c’était vraiment excellent. J’ai adoré le personnage de Gordon. Il gère un food truck, passe son temps à cuisiner de bonnes choses mais il n’a pas un seul client. Ça me fait tellement rire de le voir se démener pour préparer ses burgers et compagnie alors qu’il sait très bien qu’il n’aura pas de clients. Il finit par croiser le chemin d’Alisa. Elle était allongée en plein milieu d’une route dans un sac de couchage! Alisa c’est clairement le personnage que j’ai le plus aimé. Déjà elle passe son temps nue parce qu’elle a trop chaud et ne veut pas porter de vêtements. Mais c’est aussi un estomac sur pattes. Elle a un appétit sans limite et c’est fou ce qu’elle peut ingurgiter comme nourriture. Elle me fait tellement rire. Petit à petit on découvre que c’est une hors-la-loi recherchée par l’armée. Je me demande ce qu’elle a bien pu faire pour en arriver là, j’espère avoir des réponses! J’adore le duo que ces deux là forment, c’est à mourir de rire parfois. En tout cas j’adore la dynamique entre les deux et j’ai tellement hâte de découvrir la suite de cette histoire!



Un premier tome que j’ai vraiment apprécié. C’est drôle, c’est complètement loufoque, tout ce que j’aime. Les personnages sont haut en couleurs. L’histoire est plutôt intéressante, il y a pas mal de zones d’ombres, de mystères autour de nos deux personnages. L’univers est hyper intéressant et j’ai beaucoup aimé. Mais c’est surtout les personnages qui sont passionnant à suivre. Deux personnages complètement différents mais qui forment un duo qui fonctionne parfaitement! Il me tarde vraiment d’avoir le second tome entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Crazy Food Truck, tome 2

Danse ce deuxième tome, les poursuivants d'Alisa et du Général sont maintenant accompagnés de Mina, une autre enfant issue du programme secret dont on ne connait toujours pas grand chose. Elle est également dotée d'aptitudes hors du commun, et bien qu'elle aie le corps d'une fillette elle a la compétence d'une adulte et se révèle très efficace. On se balade toujours dans ce désert immense à la recherche de nourriture.
Commenter  J’apprécie          00
Crazy Food Truck, tome 1

En plein désert, époque inconnue mais dans un futur relativement proche, un food truck en mal de clients manque d'écraser une jeune fille qui dort au milieu de la route. Le propriétaire du camion la recueille et lorsque des militaires la recherchent il est bien obligé de la cacher. Mais c'est elle qui passe à l'attaque. Nos deux fugitifs entament donc une cavale commune, le cuistot, ancien militaire, et l'ado rebelle, probablement échappée d'un laboratoire de l'armée, dotée d'un appétit hors du commun, et totalement dénuée de pudeur (si on ne lui dit pas elle oublie de s'habiller, un peu gros comme fan service). Leur objectif est donc de trouver de la nourriture dans ce désert qui a priori recouvre maintenant une bonne partie du monde, d'échapper aux militaires, et de résoudre le mystère de l'origine d'Alisa. C'est absurde et drôle, on ne se prend pas au sérieux.
Commenter  J’apprécie          00
Crazy Food Truck, tome 1

Le résumé et la couverture (qui est très sympa au niveau du travail effectué sur le titre), ainsi que la pub qui en avait été faite par l'éditeur m'avait donné envie de lire ce manga, et franchement je suis très déçue.



Il n'y a absolument rien d'original dans ce manga, mais plutôt une accumulation de clichés vus et revus :

- un héros taciturne qui cache un lourd passé (mais c'est peut-être le personnage qui m'a le moins gonflée !)

- une jeune fille hypersexualisée (et mineure bien évidemment, sinon ce n'est pas drôle), avec des plans à outrance sur sa poitrine et qui passe les 3/4 du tome complètement nue, mais parfois, par miracle et sans explication, elle se retrouve habillée, mais attention ! Toujours avec des vêtements qui mettent bien en valeur le corps, à base de bustier et cuissardes parfaitement adaptés au combat... Ce personne est vraiment pour moi le pire personnage de ce manga : le comique de répétition hyper poussif sur le fait qu'elle a toujours faim, sa personnalité basée sur le fait qu'elle semble demeurée et incapable d'aligner trois mots la plupart du temps, sauf quand il s'agit de se battre, où d'un seul coup elle devient d'une vivacité hors norme, sa manie de se balader nue, son caractère générale de gamine gâtée...

- en ce qui concerne les méchants, on a droit à une belle galerie de couillons qui restent bien dans leurs petits cases d'archétypes ; mention spéciale pour la case où le méchant rit à gorge déployée en se cachant les yeux comme tout bon méchant qui se respecte... et pour celle où un autre ennemi est montré en gros type répugnant avec bien évidemment des femmes nues au bras, et toute sa bande de sous-fifres en rond autour de lui comme s'ils n'avaient rien de mieux à faire que de rester planter là les bras ballants...

- l'humour est complètement navrant, il n'y a rien d'amusant, les blagues se sentent à des kilomètres

- l'histoire est d'un basique, les événements s'enchaînent d'une manière complètement attendue, il n'y a rien de surprenant ou d'original, que ce soit dans l'univers, dans les personnages, dans le déroulé de l'histoire... Et c'est très dommage. J'attendais pour ma part une aventure épique avec des scènes de chasse et découverte du monde, avec des phases de vraie cuisine, où l'on en apprend plus sur les ingrédients...

- le dessin est... moyen. Le visages des personnages manquent de cohérence (et parfois même d'une bonne perspective) d'un plan à l'autre et sont très lisses, les scènes de combat sont brouillons... Les décors, eux, sont plutôt réussis.



Par curiosité, pour voir si l'histoire s'améliore, je lirais peut-être le deuxième tome, mais soyons honnête, ce n'est pas l'envie de le faire qui m'étouffe. Je n'ai pas du tout été happée par le récit, je m'en fiche de savoir ce qui arrive aux personnages...
Commenter  J’apprécie          00
Crazy Food Truck, tome 3

Malgré un certain rythme, une ambiance de road trip qui fait toujours plaisir ainsi qu'une conclusion qui est bel et bien là et qui a même de quoi surprendre un peu, les maladresses montrées par l'auteur donnent une saveur très amère à ce tome final.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Crazy Food Truck, tome 2

Un deuxième tome dans lequel le passé du cuistot refait petit à petit surface, alors que les origines de sa compagne gourmande se dessinent très lentement avec l’arrivée de sa jeune sœur.
Lien : https://www.actuabd.com/Craz..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rokurou Ogaki (59)Voir plus


{* *}