Crazy Food Truck tome 3 sur 3
Editions Ki-oon (07/12/2023)
3.45/5   10 notes
Baston et gastronomie en plein désert !
Crabes, escargots géants et cochons sauvages n'ont qu'à bien se tenir devant la voracité de Gordon et d'Alisa, qui sillonnent toujours les plaines arides à la recherche de bonnes choses à passer à la casserole. Cependant, les deux gourmands sont eux-mêmes traqués par Vald, une organisation militaire à laquelle le cuistot appartenait autrefois !

Alors qu'ils cherchent à s'introduire dans la principauté de ... >Voir plus
Que lire après Crazy Food Truck, tome 3Voir plus
Extrait :
Dernier tome pour cette courte série post apocalyptique des éditions Ki-oon. Au final, j'aurais été mitigée presque jusqu'au bout, grâce à ce tome, j'aurais enfin une idée claire sur la série, et malheureusement pour elle, elle quittera ma collection sous peu (faut que je retrouve les autres tomes pour ça). L'idée de base était plutôt bonne, certains plats faisaient envie, mais il y a surtout pleins d'autres choses à côté qui ne vont pas.

Je tiens d'abord à rappeler, que oui, je sais, la série est WTF, mais le WTF n'empêche pas une certaine logique et crédibilité ! Ors, là, j'ai pas les mots pour dire toutes les choses qui ne vont pas… L'auteur aurait juste fait un road trip et parlé de nourriture, que j'aurais été comblée, mais évidemment, il préfère proposer une overdose de tout et n'importe quoi. La technologie n'est pas vraiment cohérente avec le fait d'être en post apo, surtout concernant des « clones ». La majorité de la population vis désormais dans des bidonvilles ou dans des cités style médiévales, et tu vas me dire que d'autres sont encore à la pointe de la technologie ? Dis-le que tu avais juste envie de : bouffe, explosion, meuf à poil, car ça résume bien la série. D'ailleurs, c'est même compliqué pour moi de chroniquer ce genre de série, tant je ne vois pas grand-chose à dire, du coup, j'ai l'impression de surtout tourner en rond sur les mêmes points.

La nourriture, qui est quand même supposée être l'un des thèmes les plus importants devient assez vite secondaire. Pourtant, il y a la présence d'une énorme anguille ! Logique ou non, celle-ci a plusieurs siècles… et elle finira bectée après avoir était protégée bêtement par un groupe d'humain. Ajoutons à cela le fait que l'eau semble encore plus rare que la nourriture (sans être pour autant évoquée), et voilà un gros bassin d'eau qui n'a pas été changé, sans doute, depuis des siècles aussi. On a donc une anguille géante, vivant dans un énorme aquarium rempli d'eau, qui réussie à être nettoyée et réoxygénée par un moyen inconnu, c'est très logique en effet. Je passerais aussi le fait qu'ils ont du carburant à foison (sans doute référence et moquerie de Mad max où je crois que c'est l'inverse). Pareillement pour les armes et les munitions, je ne parle même pas des tanks et des hélicoptères on n'est plus à un truc illogique et peu crédible près. Seuls les dessins des différents plats sont jolis et font envies…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
L'union fait la force, c'est ainsi qu'une équipe insolite se forme face à Towata. Ils ont vraiment de drôles d'énergumènes chez les soldats, y compris dans les hautes fonctions, comme l'actuelle générale.
Ce dernier tome, eh oui déjà ne pleurez pas, nous emmène également dans le passé pour mieux comprendre les différents liens, et explicitera le cas d'Alisa. Malgré tout, que va-t-elle choisir ? Et Gordon ?
Il a déjà fait un choix il y a longtemps, et a mis tout le monde dans la panade depuis qu'il a pris Alisa sous son aile.
L'air de rien, nous interrogeons alors le prix de la liberté, et peut être même de changer de vie, ou encore de rester avec la bonne personne une fois trouvée.
Alisa est heureuse avec Gordon, elle satisfait son appétit insatiable, se remplit bien la panse, découvre tant de plats savoureux, peut même se dépenser en chassant, que demander de plus ?
Mais normalement, elle n'est ni autorisée à rester, et ce n'est pas ni sans risques, ni sans conséquences.
Bien entendu, qu'il y aura de l'action survoltée et de bons petits plats.
La fin est aussi un joli pied-de-nez.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

critiques presse (1)
MangaNews
05 janvier 2024
Malgré un certain rythme, une ambiance de road trip qui fait toujours plaisir ainsi qu'une conclusion qui est bel et bien là et qui a même de quoi surprendre un peu, les maladresses montrées par l'auteur donnent une saveur très amère à ce tome final.
On ne vit qu’une seule fois. Chacun devrait être libre de faire ce qu’il veut !
Quand on passe à l’offensive la méthode la plus simple est souvent la plus efficace !
Face à un adversaire trop puissant il faut ruser !

Video de Rokurou Ogaki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rokurou Ogaki
"Crazy Food Truck" – Sortie du tome 1 le 1er juin 2023 (Rokurou Ogaki, seinen, 7,95 euros, série en 3 tomes)
Paré de son tablier de cuisine, Gordon sillonne le désert au volant de son food truck. Mais, faute de client, il finit souvent par manger ses propres sandwichs... Sur la route d'une oasis, il manque de peu d'écraser le sac de couchage posé en plein milieu du chemin où dort... une adolescente ! Réveillée par l'odeur de nourriture, elle dévore tout ce qu'elle trouve. Sa faim est sans limite ! le chef est plutôt content d'avoir enfin quelqu'un pour apprécier ses plats.
Le lendemain, il est interpellé par l'armée, à la recherche d'une certaine Alisa, qui n'est autre que la jeune goinfre... Gordon tente de la dissimuler, mais ses efforts sont inutiles : elle se lance d'elle-même à l'attaque de ses poursuivants avec une dextérité extraordinaire ! Son protecteur n'est pas en reste. En pleine course-poursuite, il dévoile les options de son restaurant ambulant : un moteur à nitroglycérine et un canon géant intégré ! Loin d'être un simple cuistot, Gordon est lui aussi un hors-la-loi en fuite...
Embarquez dans une joyeuse cavale en plein désert, à la frontière entre "Mad Max" et "Top Chef" ! Dénicher des ingrédients, inventer de nouvelles recettes, satisfaire le client, tout ça entre deux combats épiques… le quotidien du "Crazy Food Truck" est loin d'être monotone !