AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1975
Biographie :

Sam Nell est un auteur français. Ses études le conduisaient pourtant à devenir ingénieur et à s’occuper de finances mais, féru de jeu de rôle, d’armures médiévales, ainsi que de fauconnerie, c'est finalement tout naturellement qu’il se tourne vers la fantasy.

On lui doit un premier roman ("Chevaucheur d’ouragan") ainsi qu'une nouvelle parue dans l'anthologie "Victimes et bourreaux" dirigée par S. Nicot en 2011 ("Le deuxième oeil").

Source : Elbakin
Ajouter des informations
Bibliographie de Sam Nell   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pour faire passer son message, Zéphyr s'avance au plus près des globes d'orichalque qui orbitent autour du Vortex. Sous l'impulsion de l'élémentaire, le rugissement des vents devient suraigu - obligeant Trestan Vortigern à se boucher les oreilles sous peine de se faire crever les tympans. Puis leur fréquence passe dans les ultrasons, que l'Atlante ne peut plus percevoir. Mais le silence n'est qu'apparence car autour de Zéphyr, l'air s'irise en oscillations frénétiques.
Quand enfin le familier se retourne vers son Chevaucheur, le vacarme retombe comme un tsunami sur le rivage.
— Il accccepte, murmure la voix sifflante du Seigneur des Vents.
Vortigern se contente de hocher la tête et Zéphyr soulève le marteau de Vilkynirsson, puis l'abat comme la masse du forgeron céleste sur la constellation de l'Enclume. L'énorme tête de métal frappe le neuvième globe de la sphère armillaire. L'énergie emmagasinée des éclairs est libérée dans le cercle d'acier qui crépite d'étincelles avant de voler en éclats. Sous la violence du choc, le globe d'orichalque s'est incrusté au cul du marteau et l'avire tout entier s'ébranle.
Profitant de la brèche, l'Ouragan lance une charge contre les barreaux de sa cage.
Zéphyr lâche l'énorme masse de métal et se précipite vers son Chevaucheur pour le protéger de ce qui va suivre : les huit globes d'orichalque encore en orbite sur la sphère, ainsi que tous les sceaux apposés sur les murs, s'illuminent d'une clarté aveuglante, tentant de contenir la puissance élémentaire de l'Ouragan.
L'air s'ionise brutalement, écrasé par la charge électrostatique de millions de fulmens. Toutes les ossatures métalliques se saturent d'énergie et foudroient en centaines d'arcs électriques qui les chauffent à blanc, avant de les faire fondre. Les cercles d'acier de la sphère armillaire, les Titans de bronze, les tubulures noires, mais aussi les couples de métal qui structurent la coque, les hurleurs de fonte, les clous, les dagues, les sabres, les boucles de ceinture, les couronnes dentaires…
Une avalanche pyrotechnique que Zéphyr apprécierait à sa juste mesure s'il ne guettait pas deux choses beaucoup plus importantes.
En premier lieu, la résistance de la cage armillaire. Il constate avec soulagement que les huit cercles d'acier restants tiennent bon, et qu'elle devrait supporter la charge encore suffisamment longtemps.
Mais surtout la salve d'ultrasons qu'envoie l'Ouragan quand il comprend qu'il n'arrivera pas à sortir. C'est un avertissement lancé à la Tempête ancestrales qui n'était même pas un courant d'air quand lui fut invoqué, aux côtés de ses frères, pour mener le Grand Cataclysme et noyer les flammes du Septième Enfer. Une menace d'un de ceux qui furent enchaînés. Un ultimatum de celui dont le nom est Scylla à celle qui n'est pas assez vieille pour en posséder un. Qu'elle fuie, ou il scellera son destin.
Commenter  J’apprécie          00
L'avenir ne sera jamais tissé que de hasard. Un chaos bouillonnant d'où l'ordre et la rupture n'émergent que par accident. Il suffit d'oser l'incertitude pour conquérir sa fortune. La fatalité est une invention pour les couards.
Commenter  J’apprécie          20
Personne n'est condamné à suivre son reflet dans la psyché. Nous sommes qui nous voulons être. Les miroirs qui ne le comprennent pas finissent en morceaux...
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sam Nell (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Roi Arthur

Qui raconte les aventures des chevaliers de la table rond au jeune garçon ?

Lancelot
Arthur
Guenièvre

10 questions
853 lecteurs ont répondu
Thème : Le roi Arthur de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}