AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Holland (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Havenfall, tome 1

Hello! On se retrouve avec un avis un peu moins bon que d’habitude. Bien que je sois très bon public (je pense), ce livre n’a pas été une super lecture pour moi.



Pourtant il avait tout pour me plaire : plusieurs univers croisés et décrits comme magnifiques, de la magie, de la fantasy. Et malheureusement j’ai trouvé que tout ça n’était pas assez exploité, voir pas du tout. J’ai été frustrée tout le long du livre 😅 j’avais peut être trop d’espoir dans ma lecture



J’ai trouvé que le livre était trop axé sur les pensées du personnage, et assez répétitifs.



L’intrigue était facile à deviner mais ça ne m’a pas trop dérangée pour le coup.



Malgré les points « négatifs » ce n’est pas une mauvaise lecture, juste pas forcément une lecture pour moi à ce moment là. J’avais envie de voyager, de rêver ! Et peut être que le tome 2 répondra à ça mais je ne pense pas le lire.
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

J'ai bien aimé l'intrigue générale ! L'univers et les idées qui sont derrière sont absolument géniales !

Il est vrai que parfois, on a envie de secouer un peu l'héroïne. Elle passe de tout à rien mais en même temps, comment aurions-nous réagit à sa place ?

J'avoue, j'ai deviné une ou deux choses cependant... Je plaide coupable ! Mais ça n'a rien enlevé au plaisir général de ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

A force de voir la couverture défilée sur les réseaux sociaux, j'ai craqué à mon tour ! Et que dire .... Ce premier tome de la saga est une belle occasion - pour moi - de découvrir Sara Holland, bien qu'elle ait déjà publié la série Everless ... Et je dois dire que son univers m'a touché !



Nous rencontrons Maddie Morrow, une jeune femme qui s'apprête à passer l'été auprès de son oncle, un Aubergiste. En soit, rien de bien extra, sauf à Havenfall ! Ce lieux est magique, littéralement. Il est le lien entre différents mondes, Havenfall étant notre belle planète Terre, mais strictement réglementé... Et pour cause, la paix est toujours fragile, il faut donc une grande rigueur et c'est l'objectif de l'Aubergiste, comme Marcus - l'oncle de Maddie. La jeune femme, proche d'être l'héritière de cet endroit, va découvrir à quel point ce lieu est précieux, mais aussi à quel point les choses ne sont pas ce qu'il paraît ...



J'adore les univers fantastique ! Ces lieux où TOUT peut se passer, que cela soit extraordinaires pour s'échapper de notre monde parfois bien triste. Bien que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers, ne faisant que lire les mots qui défilaient, une seule phrase m'a poussé à continuer, celle de Sara Holland elle-même au tout début en dédiant ce roman à toutes celles et ceux qui ne se sentent pas à leur place dans ce monde. J'ai voulu voir ce qu'Havenfall avait à nous montrer .... Et bien que cela ne soit pas un gros coup de coeur, j'ai bien apprécié et je ne regrette pas ma lecture ♥







Maddie coche beaucoup de cases de l'héroïne torturée : Un grand frère malheureusement décédé, sa soeur en prison pour ce meurtre - bien que Maddie clame son innocence grâce à ce qu'elle a vu ! - un père dépassé par tout ça et très peu présent dans l'histoire. Son oncle a une figure paternel, tendre, compréhensif et à fond dans son boulot, tenant à l'Auberge comme à la prunelle de ses yeux, tout comme Maddie. Bien que son vécu soit tragique, l'autrice mettait énormément en avant cette tragédie au point où forcément cela ne passe pas inapperçu, qu'elle a une importance dans l'histoire et je dois dire que cela met du temps à être expliquée (dernier tiers du roman) donc il ne faut pas lâcher !

Dans son entourage, deux personnages reviennent beaucoup : Bekken qu'elle croise tous les étés quand elle vient à Havefall et Taya, une nouvelle employée saisonnière. Ils ont également un rôle dans tout le déroulé de l'histoire, une grande aide pour notre héroïne, mais j'ai un peur de l'évolution quant à la relation entre chaque et la fin du premier roman me parait aller sur un chemin qui n'est pas pour moi - mais bien entendu, cela reste logique.







Si j'ai apprécié ce roman, c'est surtout pour les messages qu'il passe : Que chacun à sa place, qu'il ne faut surtout pas juger sans connaître toute l'histoire, sans avoir plusieurs sons de cloche ! Et l'une des phrases que j'apprécie le plus, venant de Maddie est :





" Bizarre qu'un endroit, régit par tant de règles strictes, de préceptes et de protocoles, ait pu, pendant tout ce temps, être pour moi synonyme de Liberté"





Je serais présente lors de la sortie du second tome, afin de savoir sur quel chemin nous amène Sara Holland ! En attendant, je comprends parfaitement que beaucoup n'aient pas accroché, mais l'histoire reste intéressante, il faut lui donner une chance ☺


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

Il s’agissait d’une des sorties que j’attendais le plus puisque le résumé promettait rebondissements et intégration d’un univers original ; autant vous dire que je n’ai pas été déçue du voyage. En effet, nous intégrons le récit grâce au point de vue de Maddie qui sera le protagoniste principal et celle qui sera au cœur de chaque évènement. Elle apparaît quelque peu naïve mais attachante et touchante par son vécu. Néanmoins, je n’ai pas toujours adhéré à ses actes et ses pensées.



Il y a de nombreux personnages que l’on va croiser durant notre lecture mais celui qui m’a le plus marqué, c’est Brekken. Je l’ai trouvé envoûtant et attachant malgré son manque de présence et j’espère sincèrement qu’il sera d’autant plus mis en avant dans le second tome. À travers les différents protagonistes, l’autrice mettra en avant des sujets comme la trahison, la confiance et les préjugés. Ce qui fait que derrière ce récit de fantasy, nous tirons de belles leçons de notre lecture.



C’est la première fois que je rencontrais la plume ainsi que l’imagination de Sara Holland et ce fut plutôt plaisant. Malgré des chapitres quelques peu longs, j’ai découvert une écriture fluide, prenante, avec la création d’un monde construit et réfléchi. Malheureusement, il m’arrivait de rencontrer des difficultés à rentrer dans le récit face à quelques répétitions. Je trouvais qu’à certain moment, on tournait un peu en rond face aux combats et à la quête de vérité mais heureusement cela s’est vite décanté en atteignant la fin.



Lorsque je suis arrivée aux deux cents dernières pages, j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter. Et pour cause, beaucoup de révélations firent leurs apparitions à la suite de nombreux rebondissements. Pour tout vous dire, j’ai été agréablement surprise par certaines découvertes même si j’ai deviné une partie de l’intrigue. En effet, certains aspects étaient facilement devinables puisqu’il s’agissait d’une construction banale. Pour autant, l’autrice a su contrecarrer cela en nous offrant une finale éblouissante qui promet d’autant plus d’actions pour la suite de cette duologie.



Ce fut une lecture réellement prenante et, surtout, magique à découvrir. Je vous recommande bien évidemment de voyager à travers cet univers et vous faire votre propre avis dessus ! Mais si vous aimez les romans qui mêlent fantasy et jeunesse, je pense que celui-ci pourrait vous plaire.
Commenter  J’apprécie          10
Everless, tome 2 : Evermore

Je dois reconnaître que je n'ai pas trop accroché à cette suite. Comme je l'ai lu dans d'autres critiques, l'histoire souffre de beaucoup d'incohérences.

Par exemple, il y a quand même un moment, où Julie part seule de l'endroit où ils se cachent pour évidemment se jeter dans la gueule du loup, et elle va tout de même en une heure, réussir à retrouver Liam qui est dans un hôtel, sans qu'il lui ait jamais dit où il allait (où alors je l'ai loupé)!

En plus, je n'ai rien compris à ce que cherchait à faire l'héroïne. Elle va par çi, puis par là, pour finalement retourner à everless sans qu'on comprenne pourquoi elle change d'avis, aucun évènement ne le justifiant.

Pendant ce temps, Liam personnage relativement attachant, la suit fidèlement sans qu'on comprenne vraiment comment il fait pour le supporter.



Bref, ç'était très léger et heureusement qu'il n'était pas long, je n'aurais pas pu suivre plus longtemps.

Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

Un roman intéressant et intrigant quoique introductif. L'histoire est plutôt bien menée, rythmée et originale. Je ne m'attendais pas à ce que tout tourne autour de l'auberge, un huis clos. J'aurai aimé découvrir les royaumes magiques... j'espère que ce sera le cas dans la suite. Par contre, l'univers est riche avec un réel potentiel. Dommage qu'il ne soit pas assez exploité pour moi. J'ai beaucoup aimé la plume que je trouve fluide, addictive et facile. Magie, romance, enquête, trafic, secrets, complots, trahisons, mondes parallèles, alliances, faux-semblants. J'ai deviné certaines choses mais cela n'a pas gâché mon plaisir. La fin même si elle reste rapide, est prometteuse. Je lirai la suite et fin avec bonheur 😊

Les personnages sont sympathiques, mystérieux et énigmatiques pour certains. Maddie est une jeune femme humaine qui doute beaucoup d'elle-même et est naïve. Elle devrait s'affirmer davantage. J'ai bien aimé Taya et Brekken aussi. J'espère en savoir plus sur eux 🙂
Commenter  J’apprécie          10
Everless, tome 1

Dans ce monde, le sang de transforme en temps. On paye donc ses dettes en sang quitte à réduire sa propre vie.

Malgré les avertissements de son père Julie décide d'aller travailler à everless pour payer leurs dettes. Elle va y revoir son ancien amour de jeunesse, rencontrer la mystérieuse et effrayante reine de Sempera, sa fille et tous les mystères qui les entoure. Ce tome est intéressant, l'histoire est prenante et relativement simple. Toutefois les relations entre les différents personnages se font très rapidement, parfois même un peu trop pour que ce soit crédible et les réactions de Julie sont parfois peu logiques.



Néanmoins, la fin donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

e dois tout d’abord signaler que le roman se lit extrêmement vite. Je n’ai pas vu les pages défiler. L’écriture est fluide et elle nous donne envie d’aller de l’avant. On retrouve à peu près les mêmes codes que pour Everless, mais avec un univers totalement différent. J’ai beaucoup aimé le fait d’avoir différents mondes, avec des trafics, des alliances, des menaces… c’est un vrai terrain politique. Certes, c’est un roman ado, donc on ne va pas aller dans le détail le plus fin, mais ça reste une lecture qui peut jouer le rôle de détente. Oui, beaucoup d’éléments de l’intrigue sont faciles à débusquer, et il n’y a pas d’énormes surprises. Pour autant, c’est un univers travaillé et tout de même original.



Les personnages sont intéressants, bien que l’on ne s’arrête pas forcément sur leur caractère ou leur histoire. On ne sait en fin de compte pas grand chose sur Maddie. On connaît les grandes lignes de sa famille, mais c’est tout. Le roman fait toutefois 450 pages et j’aime ses composantes. Le fait d’avoir des personnages acteurs d’une intrigue me convient parfaitement.



Ce tome pourrait presque se suffire à lui-même. On a les réponses à l’intrigue principale, on en sait pas mal sur l’univers et sur son fonctionnement. Il reste évidemment des questions secondaires, ou de la curiosité. Mais ce roman ne se termine pas sur un gros cliffhanger. Je lirai la suite, parce que j’ai envie de connaître la fin de l’histoire et de découvrir les autres mondes, de savoir ce que deviennent certains personnages. Toutefois, je garde une certaine appréhension. Evermore m’avait semblé trop simple, un peu cliché ou bâclé. J’avais comme l’impression qu’il était en trop ou qu’il venait appauvrir tout ce qui avait été construit dans Everless. J’espère donc qu’il n’en sera pas la même avec la suite de Havenfall.



C’est en tout cas un chouette roman ado, avec du suspens, de la magie, de la fantasy, qui propose un contexte politique intéressant, avec une alliance contre l’ennemi qui n’est pas toujours celui que l’on croit. On pourrait aisément faire un parallèle avec notre monde, avec la confiance que l’on peut donner trop facilement, avec les préjugés que l’on a suite à des rumeurs, des histoires, des mythes. Je trouve que c’est assez explicite quand on se penche sur la question. Mais, si l’on veut juste profiter d’une lecture facile et sans prise de tête, ce roman est parfait. Il ne pousse pas à la réflexion ou à la comparaison, mais il permet d’en faire si on le souhaite.
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

Dans cette histoire, on suit Maddie qui va à l’auberge de son oncle dans Havenfall (équivalent notre terre) car pour elle il s’agit de son avenir et elle adore cet endroit. Elle veut absolument prendre le relais après celui-ci. Il s’agit en quelque sorte du lieu de rassemblement de tous les mondes magiques. On découvre l’univers de Maddie et je m’attendais à découvrir les autres aussi. Dans ce monde, la sécurité et la paix sont fragiles.



Maddie rêve de découvrir les autres mondes comme les lecteurs mais elle ne peut pas. Je suis donc un peu déçue de voir qu’au final, on ne découvre pas avec elle, les différents mondes. On se concentre du coup uniquement sur HavenFall.



Maddie est un peu embêtant car elle se répète beaucoup ce qui rend le livre un peu trop lent et répétitif. Un beau jour, elle est réquisitionnée pour prendre l’auberge sous sa responsabilité et je trouve qu’elle est courageuse. En effet, elle est clairement novice dans ce genre d’objectif. Elle fait parfois des bons comme des mauvais choix. Maddie est un fille torturée. Elle a un frère malheureux qui est mort et sa mère qui est en prison pour le meurtre de son fils. Elle est une battante. J’ai beaucoup aimé la rencontre entre Maddie et Taya et j’aurais aimer avoir plus d’interactions entre Maddie et Bekken.



En conclusion, j’ai bien aimé l’univers même si j’en attendais plus. Je trouvais que les personnages était chouette surtout les secondaires même si Maddie se répétait beaucoup. Je pense lire le tome deux pour découvrir la suite et potentiellement des nouveaux mondes.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

Pour commencer, je remercie Bayard Éditions de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Haven Fall, malgré un début assez lent, j'ai passé un très bon moment au côté de Maddie. Même si par moments j'ai eu envie de la secouer, la plume de Sara Holland vous emporte dans un univers bien construit.



Nous allons faire la connaissance de Maddie qui rêve de reprendre l'auberge Havenfall, un peu naïve et par moments à l'ouest, Maddie ne souhaite qu'une chose découvrir qui a fait une brèche dans la porte de Solaria. C'est à ce moment-là que tout se bouscule dans la tête de Maddie, des souvenirs concernant son frère lui reviennent et elle ne souhaite pas que l'histoire se répète.



Très déterminée, elle fera en sorte de dénouer le mystère de la porte ébréchée. Au fil des pages Maddie découvrira qu'elle ne peut donner sa confiance à n'importe qui. Va-t-elle réussir à s'en sortir ? Vous le découvrirez en lisant Haven Fall.



Je ne vais pas trop entrer dans les détails, pour ma part le résumé en dit déjà beaucoup, je vais donc vous expliquer mon ressenti concernant l'intrigue et la plume de l'auteure. Au début il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire. Je m'explique, en ce moment je trouve que toutes mes lectures se ressemblent et je dois vous avouer que j'ai du mal à trouver l'HISTOIRE qui se détache des autres. Enfin passons.



Même s'il m'a fallu du temps, je me suis accrochée en mettant de côté mes appréhensions, chalenge réussit pour Sara Holland qui a su me captiver avec l'intrigue d'Haven Fall, découvrir des mondes différents et des créatures hors du commun m'ont fait un bien fou.



L'un des gros points positifs de l'histoire, c'est que la romance entre Brekken et Maddie n'est pas trop mise en avant, cela m'a changé de découvrir une histoire qui est centrée sur son point de départ c'est-à-dire instaurer de nouveau la paix.



La plume de Sara Holland est fluide, addictive et créative. J'ai vraiment été prise dans l'histoire du début à la fin. Une intrigue bien construite, qui nous emmène dans des lieux insolites que demander de plus ? Je me suis imaginée au côté de Maddie plus d'une fois. Les Royaumes adjacents sont vraiment bien imaginés. Honnêtement, je vous le conseille. J'en suis certaine, vous allez être transportés.



J'admets que j'ai mis du temps à rédiger ma chronique, mais je ne suis pas en retard lol. Il n'empêche que j'ai passé un excellent moment. Ce premier tome est une mise en bouche délicieuse qui nous entraînera vers un deuxième tome encore plus prenant. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.



Encore un grand merci à Bayard Éditions et Page Turners de m'avoir donné la chance de découvrir ce premier tome. N'hésitez plus, vous n'allez pas le regretter.


Lien : https://allison-worlds.skyro..
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

Je me suis directement attachée à Maddie, l’héroïne de ce roman. Elle est aventureuse, curieuse et sait ce qu’elle veut. Cet été, comme tous les ans, elle va chez son oncle à l’auberge Havenfall et va y découvrir de nombreux secrets.



J’ai été séduite par cette histoire et ses différents royaumes, les pages défilaient tellement c’était addictif ! Mais la seconde partie m’a moins captivée, j’ai commencé à m’ennuyer, le rythme devenait lent, c’était répétitif malgré des révélations intéressantes et j’ai fini par décrocher...



En bref, j’ai passé un moment sympa avec la première partie et j’ai fini déçue par la seconde. Je ressors donc mitigée de cette lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

Au lieu de suivre un stage en entreprise comme son père lui suggérait, Maddie choisit de passer l'été à Havenfall, son refuge. Si il y a bien un endroit où elle se sent chez elle, c'est à l'auberge de son oncle. Havenfall est un lieu secret et unique, chargé de magie, à la croisée de plusieurs royaumes liés par un traité de paix. Sur ce terrain neutre, l'oncle de Maddie est le gardien des portails qui mènent vers ces différents mondes et dans quelques années, c'est Maddie qui prendra le relais. Mais ce jour pourrait bien arriver plus tôt que prévu...







On fait la rencontre d'une jeune fille heureuse de rejoindre l'auberge de son oncle. En un clin d'œil, elle nous transmet cette fascination pour ce lieu si spécial, son attachement aussi et la découverte est géniale. On prend aussi connaissance dans un même temps des drames qui ont touché sa famille et on réalise que l'auberge est réellement importante pour Maddie. Elle est presque indispensable à son équilibre et on a juste envie que rien de tout ça ne change. Mais bientôt, tout part en cacahuète ...







Difficile de lâcher la lecture après ça. L'aventure de Maddie est rythmée de bout en bout, et on espère ne pas la voir s'effondrer sous le poids des responsabilités. Maddie est cette héroïne qui ne veut décevoir personne, qui s'accroche, qui ne sait pas à qui se fier et qui de ce fait prend parfois les mauvaises décisions. La sécurité des royaumes est mise en péril et Maddie est en première ligne pour tenter d'arranger tout ça. Si elle a beaucoup appris sur le fonctionnement d'Havenfall, on sent bien que c'est loin d'être suffisant.







J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, même si elle n'était pas sans défaut. C'est un roman qui m'a fait penser aux trilogies de Kerstin Gier (Rouge Rubis et Silver). On peut ressentir un petit manque de descriptions par là, des petites facilités par ici, et pourtant ça reste addictif et on embarque sans mal. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le final de ce premier tome, qui mêle action et révélations. A suivre !


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

Bon après avoir lu environ 50% je finis pas abandonner.

je ne m'attache pas aux personnages. L'idée de l'auberge terrain neutre à la croisee de plusieurs mondes est une bonne idée et l'histoire est certainement bonne mais ne m'atteint pas du tout. Je ne sais pas si ça vient de moi du coup à voir si j'y reviens plus tard.

Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

Aux premiers abords on peut penser que l’univers de cette histoire est compliqué. Il y a différents mondes, tous relier sur terre grâce à une auberge nommé Havenfall. Mais l’auteur explique très bien dès le début tous ce qu’on a à savoir sur les différents mondes et personnellement je m’y suis habitué très facilement !

L’histoire est vraiment sur sympa ! J’ai beaucoup aimé suivre Maddie car elle veut bien faire mais reste humaine et commets des erreurs comme tout le monde. En revanche, parfois l’auteur sème des indices, et certains sont EVIDANTS !! Et pourtant Maddie ne les captes pas ! Ça aurait pu m’agacer si c’était arrivé plusieurs fois mais c’est encore assez rare. Il a deux ou trois choses que j’ai hâte d’approfondir dans le tome 2 qui sortira plus tard mais très clairement ce premier tome est très bien.



Ma note : 15/20 Un premier tome fluide, où on ne s’ennuie pas et où on se laisse facilement prendre par le suspense !

#Frimousse


Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10
Everless, tome 2 : Evermore

Ici encore, comme pas mal des dernières sagas que j'ai lu, nous avons une histoire qui tient en deux tomes.

Si j'ai préféré le tome 1, ce second roman n'en a pas moins été une bonne lecture.

Julie, à présent qu'elle a découvert la vérité sur elle-même et sur Caro, est en fuite.

Liam voudrait qu'elle quitte le royaume mais la jeune fille veut mettre un terme aux agissements de son ennemie.

Malheureusement, Caro dispose d'avantages de taille : le pouvoir et les souvenirs.

Julie ne réfléchi pas toujours avant d'agir et se retrouve souvent dans des situations dangereuses pour ne pas dire désespérées. Heureusement que Liam veille et qu'il n'hésite pas à faire preuve d'autorité (bien qu'il n'impressionne pas Julie plus que ça). Le pauvre homme a du pain sur la planche !

J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de l'Envouteuse et de l'Alchimiste. Il nous est révélé petit à petit et on ressent bien toute la frustration de Julie de ne pas réussir à se souvenir de tout en une seule fois.

Personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs mais en revanche j'ai trouvé que certaines choses se résolvaient avec un peu trop de facilité.

Même si j'ai apprécié ma lecture, je n'ai pas été aussi happée par l'intrigue que je l'avais été par le tome 1 et j'ai parfois eu l'impression que l'auteur voulait se débarrasser de cette histoire pour pouvoir passer à autre chose
Commenter  J’apprécie          10
Everless, tome 1

Everless est un livre en deux tomes pour le moment celui-ci est le premier. Le dessin de la couverture en livre de poche est sympa, le résumé de l'histoire aussi : au royaume de Sempera, tout se paie en fer de sang, un métal précieux qui coule dans vos veines.



Le début est long à se mettre en place passés quelques pages, on rentre enfin dans l'histoire, ce n'est pas mauvais et niveau lecture, j'aurai descendu en dessous des 14 ans prescrit, mais soyons honnête ce n'est pas bon non plus. Les relations sont simples un trio (Roan/Julie/Liam) , des méchants, des gentils et une héroïne à qui on ne s'attache pas tellement elle fonce dans les ennuis et qui n'a qu'une idée en tête Roan qui va se marier (et des pages sont écrites sur leur histoire d'antan) qu'elle connaît depuis qu'elle est petite, elle revient des années plus tard et ils repartent là où ils en étaient resté, trop simple . Par contre Liam est ténébreux, mystérieux et on ne sait pas de quel côté il est vraiment un plus pour ce personnage.



La fin est pas mal et nous donne envie de poursuivre sur le tome 2, mais les avis sont unanimes celui-ci est le meilleur des deux du coup sortant mitigée de ce roman j'hésite à poursuivre ma route vers Everless et je vais en attendant d'avis de lecteurs faire comme Julie avancer vers un avenir inconnu et mystérieux, elle en dehors du royaume de Sempera, moi vers d'autres ... Livres !
Commenter  J’apprécie          10
Everless, tome 2 : Evermore

Je ne vais pas mentir : un mot me vient à l'esprit après la lecture tant attendue de ce tome 2 : Déception...





J'avais dévoré le tome 1 avec gourmandise. Celui-ci est franchement fade en comparaison et il n'a pas le piquant du premier opus. Julie, l'héroïne est dans une permanente introspection qui ralentit le rythme du livre. J'ai eu du mal à apprécier ce personnage que j'ai trouvé artificiel.





Mais pour moi LA grande déception vient de sa relation avec Liam qui est loupé. Je vais faire un jeu de mots mais il n'y a pas beaucoup d'alchimie entre eux ce qui est un comble quand on connaît la caractéristique de Julie...



Bref, je ne sais pas si j'ai besoin d'aller plus loin. La lecture et l'appréciation d'un livre sont des éléments qu'on peut analyser mais qui reste au final très subjectif.





Disons que ma déception est à la hauteur de l'attente que j'avais de ce livre : GRANDE.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10
Everless, tome 1

Salut salut ! Comment allez-vous en ce dimanche matin ? J'espère que vous passerez une bonne journée et bonne fête des pères.



Je viens aujourd'hui vous parler de la duologie Everless de Sara Hollande dont j'ai lu le dernier tome le mois dernier.



Dans cet univers, les gens sont soumis à une espèce de malédiction : tout se paye en Temps. Et au royaume de Sempera, on peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang... Julie vit dans la misère avec son père et pour éviter que celui-ci, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...



J'avais adoré le tome 1 car il nous présente un univers assez intéressant avec une histoire et des mythe et legende plutôt chouette mais surtout cette histoire de temps qui est assez originale. J'avais plutôt apprécié les personnages et j'avais hâte de lire la suite.

En ce qui concerne ce tome 2, j'avais beaucoup d'attentes par rapport au événement à la fin du tome 1 et finalement j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé ce rope assez long, il y a pas mal de longueur et j'ai eu un peu l'impression de tourner en rond... De même, alors que j'avais apprécié Julie dans le tome 1, ici je l'ai trouvé un peu égoïste et pleurnicharde. Finalement ce tome ne m'a pas vraiment surprise...

Ca reste une lecture sympathique mais sans plus malheureusement.



Avez-vous lu cette duologie ? Dites-moi ce que vous en avez pensé.
Commenter  J’apprécie          10
Everless, tome 1

Whoua que dire de ce roman ... à vrai dire ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un coup de cœur pareil pour un livre tout y est réuni, du suspense, des secrets, de l’amour, des trahisons, en bref j’ai adoré ce livre. J’ai adoré sa construction, j’ai adoré le personnage de Julie mais j’ai aussi apprécié celui de Liam et surtout j’ai adoré ne rien savoir avant les 100 dernières pages ! Si vous voulez un livre qui vous transporte dans un autre univers, je vous le conseille grandement !
Commenter  J’apprécie          10
Everless, tome 1

Je ne sais pas par ou commencer, si ce n'est que 48H00 plus tard il était terminé ! J'ai adoré cet univers pourtant dur et sans pitié, le lien entre le sang et le temps, les rebondissements ! C'est un livre qui ne se résume pas à celà mais qui emporte le lecteur, le laisse eveillé et à la recherche du temps, qui est la clef
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Holland (634)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui c'est-y donc ?? { cinéma } 🥾 📽 👨‍👦

Mon couvre-chef ...

un borsalino
un melon
un stetson

8 questions
56 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits , cinema , vagabonds , engagement politique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}