AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Holland (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Everless, tome 1

Il faut que vous le sachiez, j’ai un gros faible pour la Fantasy young adult. S’il y a en plus une promesse de complots, de secrets et autres manipulations, la partie est déjà presque gagnée. Everless me tentait déjà énormément en VO, et puis j’avais patienté jusqu’à la parution de la VF chez Page Turner (Bayard).



J’ai beaucoup aimé l’univers, qui m’a beaucoup fait penser à celui du film Time Out, avec Justin Timberlake et Olivia Wilde. On retrouve cette même idée que le temps de vie des gens devient une monnaie, et que les gens n’hésitent pas à se soumettre aux pires bassesses pour grappiller quelques jours, quelques semaines, alors qu’une élite jouit d’une immortalité indécente. En plus, Julie, notre héroïne, a un caractère bien trempé, et m’a fait pensé, du moins dans les premiers chapitres, à notre Katniss de Hunger Games.



Ma lecture avait très bien commencé. J’étais prise dans l’histoire, je me posais beaucoup de questions sur ce que Julie essayait de cacher, c’était très immersif. Le souci, c’est que les Fantasy YA ne ressemblent un peu toutes, et qu’Everless n’échappe pas à la règle. Julie développe en plus des comportements assez peu cohérents, qui semblent être surtout des facilités de scénario pour arriver à insérer de nouvelles révélations ou péripéties. On voit les révélations finales arriver assez vite.



Si ce roman n’est pas surprenant, ça n’en reste pas moins une bonne Fantasy YA qu’on dévore à toute vitesse, et qu’on prend plaisir à lire. J’avoue que c’est un peu mon péché mignon, et que je suis plutôt bonne cliente de ce genre d’histoire. Everless a certes ses petits défauts, mais ça n’a pas gâché mon plaisir de lecture, et je me pencherai sur la suite avec plaisir.
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Avec ma panne de lecture qui dure depuis pas mal de temps, j'ai eu l'occasion de lire, malgré moi, de nombreux avis passé sur Everless que j'avais à la base, très envie de lire. Malheureusement, quelques éléments de l'histoire m'ont faite tiquer et m'ont complètement découragée à l'idée de le découvrir.



Je me suis finalement mis un grand coup de pied au derrière et l'est commencé. Comme je m'attendais à quelques défauts assez relevé par les lecteurs, je n'avais pas spécialement d'attente si ce n'est de vite le finir. Concrètement, j'ai bien failli abandonné un nombre incalculable de fois. Pour tout vous dire, le début est loin d'être entraînant.



Julie, notre héroine assez banale en apparence va partir pour le royaume, en cachette de son père pour tenter de ramener suffisamment à la maison pour éviter à ce dernier une nouvelle saignée. Car dans Everless, tout se paye avec le sang. A la tête du royaume, loin d'être des inconnus, les frères Gerling. Julie jouait autrefois avec Roan. Pourtant un événement à tout changer il y a plusieurs années et Julie est bien décidée à rester dans l'ombre pour mener à bien son travail. Mais c'était sans compter les imprévus...



Honnêtement, si comme moi, vous ramez dès le début, accrochez-vous bien. le style de l'auteure est sympa mais sans plus. Et l'histoire est assez lente à démarrer. Beaucoup de description de certaines choses et trop peu pour d'autres. Quant à l'héroine, je dois dire que le feeling n'est pas passé. Pourtant, sa détermination aurait pu faire d'elle une héroïne vraiment sympa malheureusement, c'est vite entaché par le côté naif, "nian-nian". Roan par-ci, Roan par-là quant à Liam, il est vraiment le bouc-émissaire de tout à tel point que le tout manque de crédibilité. On a l'impression d'avoir à faire à une historie destinée aux enfants dans laquelle chaque personnage est mis dans sa petite case et ne doit pas en bouger. Untel est le gentil, untel est le méchant vilain de l'histoire. Vous voyez un peu... du coup, je reste perplexe sur les deux frères... Quoique j'ai une préférence pour Liam.



Forcément, quand ça coince avec les personnages, on patine un peu avec l'histoire en elle-même. L'histoire qui a bien du mal à décoller je vous l'avoue. Pourtant, il y avait vraiment du potentiel. Comme beaucoup, l'univers de l'histoire m'a beaucoup fait pensé à In time, un film que j'avais d'ailleurs vraiment aimé. Mais le sujet n'est pas là. du coup, j'étais vraiment curieuse de découvrir où l'auteure voulait nous mener. Si globalement l'histoire est sympa, le rythme n'est pas au meilleur de sa forme. C'est simple, les bouleversements tant espérés n'arrivent qu'à la fin du roman. Une fin qui, sauve le tout.



Comme je vous le disais, j'ai bien cru abandonné ma lecture à plusieurs reprises. Manque de rebondissements, personnages un peu limite, une héroïne qui manque de mordant et surtout des clichés en veux-tu en voilà. Il y a quelques années je suis quasiment sûre que j'aurais davantage apprécier ma lecture. Mais aujourd'hui, j'ai déjà lu de nombreuses histoires dont les univers étaient vraiment plus complexes et abordés de façon bien plus convaincants. J'ai vu venir la majorité des révélations importantes de l'histoire du coup, grosse déception de ce côté là.



Enfin, dernier point et non des moindres. Notre héroïne et ses sentiments. Bon là encore, je savais dans quoi je m'embarquais à cause des avis... Mais que voulez-vous, je suis intransigeante. Julie en pince sérieusement pour Roan dès le début du livre. Un passif commun, bref la totale. Tout au long de ce premier tome d'Everless, elle nous "bassine" disons-le clairement, avec lui. Je voyais venir le triangle amoureux à des kilomètres car les auteurs aiment particulièrement jouer à ça entre des frères...Et ça n'a pas loupé. Bien que l'auteure est expédié son soucis en deux trois lignes. Je passerais sous silence cet élément pour ne pas spoiler mais sachez que j'ai trouvé ça... comme un cheveux dans la soupe.



Alors, me direz-vous, pourquoi avoir mis 2.5/5 pour Everless dont j'ai passé la majeure partie de mon temps à attendre la fin. Eh bien figurez-vous que la fin, les cinquante dernières pages m'ont donné envie de continuer l'aventure. Étrange non ? Pourtant, j'émets de gros doutes sur cette suite. Je me dit que peut-être, la suite sera meilleur et bien plus entraînante. A voir donc si au moment de sa sortie (s'il sort?) j'ai envie de poursuivre l'aventure ou si je serais passée à autre chose.



En conclusion, Everless aurait pu être vraiment géniale mais qui à mon sens souffre de plusieurs problèmes notamment de rythme, de personnages et un cruel manque de suspense. Néanmoins, je n'ai pas abandonné ma lecture en cours de route et la fin n'est vraiment pas si mal et donne envie d'en savoir plus. Alors un conseil, accrochez-vous jusqu'au bout ou passez votre chemin.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

J’avais déjà repéré ce livre au moment de sa sortie en langue anglaise, mais n’avais pas plus poussé mon envie de le lire. Puis, il fut annoncé en français et je me suis dit pourquoi pas le découvrir et voir si sa popularité est fondée.



Nous suivons donc Julie, qui vit à Crofton avec son père...



La chronique complète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Julie et son père ont du fuir Everless, la résidence de la puissante famille Gerling, il y a une dizaine d’année. Depuis, ils vivent dans la misère. Car, à Sempera, depuis que l’Alchimiste a réussi à extraire le temps et les métaux du sang, tout se paie en temps. Les miséreux n’ont pas d’autre solution que de se saigner, littéralement, pour survivre, quitte à raccourcir leur vie, tandis que les puissants, les riches, peuvent se permettre d’utiliser le temps des autres et vivre plus longtemps.



Alors, quand le père de Julie, dont le temps est compté, doit une nouvelle fois extraire son sang pour éponger ses dettes, Julie est persuadée que cette action le tuera. Elle n’hésite donc pas à se faire embaucher à Everless en tant que domestique, malgré l’interdiction que son père lui a toujours formulée : ne jamais, jamais remettre les pieds là-bas…



L’idée de base de ce roman est vraiment originale et nous plonge dans un univers assez bien construit mais qui reprend un peu trop les codes que l’on retrouve habituellement dans le genre. J’avais l’impression d’avoir une sorte de remake de Red Queen, avec des éléments certes différents, mais une histoire bien trop identique. Ce sera mon principal reproche à ce premier tome. Car si, sur le papier, les différents éléments de l’histoire lui paraissent propre, la construction du récit, quand à elle, reste beaucoup trop classique, trop déjà lue. Je n’ai donc pas réussi à me faire surprendre par l’auteure étant donné que je m’attendais déjà aux grandes révélations qui nous sont faites, et ça m’a quelque peu gâché cette découverte.



De plus, au final, toute cette histoire repose sur je ne sais pas combien de non-dits. Après réflexion, je me dis que si le père de Julie lui avait annoncé la vérité dès le départ (et il en a eu des occasions pour le faire…), cela aurait été beaucoup plus simple. Et, surtout, l’héroïne n’aurait pas foncée la tête la première sur ce piège qui se referme petit à petit autour d’elle. Surtout, ça aurait pu changer le rythme du récit, partir à la recherche de réponses sur le pourquoi du comment, et non pas sur l’enfance de Julie, dont l’héroïne semble être la seule à ne pas avoir compris, dès le départ, de quoi il en retournait. Ce que je trouve dommage, car je sens que la suite de la série peut me surprendre, mais ce ne fut malheureusement pas le cas avec ce premier opus.



Au final, il y a donc du bon comme du moins bon dans ce premier tome. Il reste un peu trop introductif, mais surtout trop classique à mon gout et, si j’ai aimé l’originalité des éléments mis en place, je reste déçue de constater que le reste possède trop un arrière gout de déjà-vu. Aucune des révélations ne m’a surprise, et j’avais malheureusement deviné la plupart de ces découvertes. La seule à être surprise, au final, c’était Julie, l’héroine, et je me demande bien comment étant donné que tout est quand même assez gros… Je veux bien croire qu’elle soit naïve, mais à ce point là, quand même…



Je regrette aussi que l’auteure ne se soit pas focalisée sur les éléments propres de son univers, ce qui en faisait toute l’originalité, pour rester, là encore, dans un schéma trop classique. Je lirais tout de même la suite, car je suis curieuse de voir comment l’auteure va faire évoluer son histoire mais, surtout, comment elle va réussir à se détacher des trop nombreux livres du même genre… (ce que j’espère fortement !)
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Le rythme du récit est certes lent mais ce qui a fait que j’ai apprécié ma lecture, c’est le fait qu’il y ait cette tension constante dans le récit qui nous pousse à nous poser des questions. Tous les personnages étaient louches à mes yeux et je restais à l’affût de reconnaître/connaitre l’Alchimiste et l’envoûteuse, ces deux sorciers que l’on voit dans tous les contes. Ont-ils réellement existé? Ce qui fait aussi le charme de ce roman, ce sont toutes ces histoires dont nos protagonistes ignorent la véracité et qui imprègnent le récit d’une atmosphère particulière.

J’ai beaucoup aimé découvrir le tome 1 d’Everless qui met en scène un univers onirique. Le rythme du récit est certes lent mais mystère et tension nous donnent envie de poursuivre notre lecture. Julie est une héroïne forte que j’ai adoré. Elle évolue dans un monde tout droit sorti d’un conte sombre et inquiétant. Une atmosphère particulière imprègne le tout. Une très bonne découverte.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre Young Adult aussi attrayant et enthousiasmant. Un roman fantastique, sur le destin d’une jeune fille dans un monde où vendre le temps contenu dans son sang est la seule manière de survivre, qui a su me convaincre et m’emporter !



Julie vit avec son père dans un petit village où règne la misère. Eux-mêmes ne parviennent plus à s’en sortir. La seule manière de joindre les deux bouts est de vendre son temps contenu dans son sang. Parce qu’au Royaume de Sempera, le temps contenu dans le sang peut être extrait par un extracteur de temps et être transformé en fers-de-sang, monnaie du Royaume. Alors que son père s’apprête à se faire extraire à nouveau du temps, alors même qu’il ne doit plus lui en rester beaucoup, Julie décide de se faire engager comme domestique à Everless, résidence des Gerling, qui règne sur la province. En l’honneur du mariage de Roan Gerling et de la pupille de la Reine, Everless engage un nombre important de domestiques, une aubaine pour Julie, une chance teintée de danger et de nostalgie. Car Julie et son père ont vécu à Everless, Julie y ayant grandi aux côtés de Roan Gerling et de son cruel frère Liam, à jouer dans la résidence. Mais ils en ont été chassés, et si elle devait être reconnue, elle courrait un grand danger. Et c’est pourquoi son père lui a toujours interdit d’y remettre les pieds. Mais si le danger venait d’ailleurs ?



Ce qui est très intéressant dans ce roman, c’est bien évidemment le monde créé par l’auteur, cet univers dense où tout se paye en temps, que les plus riches peuvent se permettre d’ingérer pour vivre des siècles, quand les pauvres ne survivent que quelques dizaines d’années avant d’avoir épuisé leurs ressources à force de se faire extraire du temps. C’est un peu ce qui se passe dans notre monde actuel, quand les plus démunis ont une espérance de vie bien plus réduite que ceux qui ont de plus grandes ressources. L’auteur nous conte une légende autour de ces fers-de-sang, expliquant comment un Enchanteur et une Envoûteuse ont réussi ce tour de force pour se sortir d’un mauvais pas. Ce mythe sous-tend tout le roman, et ce n’est pas anodin… L’univers de ce récit, cette ambiance que Sara Holland parvient à instaurer rend magique cette lecture, portée par une héroïne attachante.



En effet, Julie est un personnage fort, profondément bon et généreux. Elle est prête à tous les dangers et sacrifices pour sauver son père et comprendre les secrets de ce dernier et ses mises en garde. Il est extrêmement plaisant de s’attacher à ses pas et à comprendre les rouages du pouvoir. Quand elle va se retrouver aux services de la pupille de la Reine, Ina, fiancée à son amour d’enfance qui ne lui est pas complètement indifférent aujourd’hui encore, on va petit à petit comprendre ce qui se passe dans les hautes sphères du pouvoir. Entre Caro, la douce et énigmatique servante de la Reine, la Reine, froide et intransigeante, la gentille Ina, le beau Roan et l’indéchiffrable Liam, la vie de Julie au château ne sera pas de tout repos.



Si je devais faire une critique, je dirai que l’auteur a tendance à se répéter, nous rappelant trop souvent les raisons du départ de Julie et de son père d’Everless, ou encore les moments heureux qu’elle y a passé. Le roman s’adresse à un public jeune, certes, mais ces rappels réguliers alourdissent la narration, ce qui est dommage. Au-delà de cela, le roman est fluide, nous entraînant dans un monde fantastique qui fait froid dans le dos, un monde cruel et sans pitié. Le récit est dense et la fin nous promet une suite pleine de rebondissements.



Un roman Young Adult à la thématique originale, à l’héroïne attachante et courageuse qu’on n’est pas prêt d’oublier, à l’intrigue prenante et intéressante. Un livre qui m’a emportée comme peu de livres Young Adult sont parvenus à le faire ces derniers temps. Une belle découverte !
Lien : https://breveslitteraires.co..
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

je remercie babelio et bayard pour l'envoi du livre mais je n'ai pas apprécié ce livre.

La raison principale résulte du style de lenteur qui est très descriptif mais avec des détails inutile qui ralentissent le rythme déjà lent.

Pourtant jusqu'à la page 205 j'étais vraiment dedans on avait du suspense mais après je me suis ennuyé et ce n'est que presque à la toute fin j'ai eu un regain d'intérêt.

Une autre raison pour laquelle je n'ai pas aimé c'est hormis deux choses j'avais tout compris dès le début et quand une révélation était censé nous surprendre elle ne m'a pas surprise puisque je l'avais deviné.
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Everless est un livre qui m’a sorti de ma zone de confort. J’ai passé un bon moment avec cette lecture sans pour autant être transcendée particulièrement. Mais bon, il n’y a rien à faire, la fantasy n’est pas mon genre de prédilection.



Dans cette histoire, on fait connaissance avec un univers où le sang est devenu monnaie. En échange de son sang, la population obtient de l’argent mais perd également du temps de vie. Pour aider son père, nous allons suivre Julie qui va se faire engager comme servante à Everless, chez la famille la plus puissante du royaume. Mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu. J’ai beaucoup aimé le fait que ce tome monte crescendo au niveau de la tension et des événements. Il se passe énormément de choses et ça rend la lecture très addictive. En plus, il y a un certain mystère bien cultivé au fil de pages et c’est très intrigant, et donc bien pensé par Sara Holland. Même si on voit venir certaines révélations, ça ne m’a pas empêché d’en apprécier le contenu !



Concernant les personnages, je les ai bien aimé et tous ont une importance justifiée dans le récit. J’aurais apprécié davantage de romance (mais que voulez-vous, c’est mon genre préféré!! :D) mais je suis déjà contente par ce que l’auteure nous offre dans son roman. L’ensemble est légèrement trop introductif à certains moments, mais bon, en même temps, ça donne envie de lire la suite!



Mention spéciale à la couverture que je trouve magnifique. Si j’en ai l’occasion, je me procurerai le deuxième tome lorsqu’il sera traduit ! 🙂 Si vous êtes fan du genre, je vous conseille de vous intéresser à Everless car je pense que vous pourriez être séduit.
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Everless, premier tome d'une saga en cours écrite par Sara Holland, a de suite attiré mon attention quand j'ai vu passer sa couverture sur les blogs littéraires. On y voit sur un fond glacé, un sablier dans lequel s'écoule un filet de sang entre un visage féminin et un palais aux allures gothiques, ce qui pour moi plante d'emblée un décor saisissant et attirant. Alors quand Babelio et Bayard m'en ont proposé la lecture en vf, j'ai sauté sur l'occasion et je les en remercie.

Le titre de Sara Holland est du Young Adult pur jus. On y retrouve rapidement à la fois des airs de contes revisités à la Cinder et de Fantasy plus assumée mais version ado comme dans Red Queen, et le mélange prend assez bien. La plume de l'autrice est simple mais elle nous entraîne tranquillement mine de rien dans une histoire de plus en plus riche et complexe. Au début, le rythme est assez calme mais peu à peu elle prend son rythme de croisière jusqu'à un final rapide et vraiment sous tension qui ne laisse pas indifférent. Cependant, son style n'est pas non plus exempt de défauts et j'ai noté parfois quelques incohérences dans les propos tenus pour les personnages ou dans leurs actions.

Toutefois, l'univers proposé dans Everless m'a vite captivée. J'ai beaucoup aimé atterrir dans un monde où brusquement il y a plusieurs siècle tout a changé suite au conflit entre deux grandes puissances magiques : l'Alchimiste et l'Envoûteuse. Depuis, le temps est devenu monnayable car il est contenu dans le sang même des individus et on peut à la fois en perdre et en absorber pour écourter ou rallonger sa vie. Certes, ce n'est qu'une métaphore remplaçant les richesses habituelles mais j'ai trouvé le concept intéressant et l'autrice nous en dévoile pas mal de facettes déjà dans ce premier tome. On est donc dans un univers de Fantasy classique avec magie, complots, grandes puissantes et jeune héros (ici héroïne) au destin bien plus grand que la misère dans laquelle elle vit au début.

L'héroïne de l'histoire, Julie, m'a de suite plu. C'est une fille forte, pour qui la famille et les amis comptent beaucoup. Elle est aussi intelligente, curieuse et courageuse. Son parcours dans l'histoire est classique et peu rappeler des titres qu'on a déjà lus. Elle entre au palais pour aider son père et finit par y chercher les réponses aux secrets qui l'entourent. C'est classique mais efficace. Si j'avais deviné certains de ces secrets, d'autres furent de vraies surprises et c'est ce qui me donne envie de lire la suite entre autre. Les autres personnages qui l'entourent sont assez intéressants dans l'ensemble. J'ai aimé la reconstitution de la vie des domestiques dans un palais, mais aussi celle, quoique brève, des plus grands aristocrates. La plupart des personnages ont du potentiel, que ce soit Ina (même si un peu trop falote et naïve), Liam (le ténébreux mutique qui forcément cache quelque chose) ou encore la mystérieuse Reine et sa servante Caro, mais méritent encore d'être creusés, tout comme leurs relations, ce sera sûrement la mission du tome 2. Mais l'ensemble crée une vraie unité et surtout suscite une réelle curiosité encore une fois.

Ainsi Sara Holland dans ce premier tome introductif, dépeint déjà un univers complet, cohérent, plein de mystères avec des éléments originaux et d'autres plus classiques mais qui se mélangent bien et sont efficaces pour nous donner envie de lire la suite. L'intrigue monte progressivement en puissance pour un final bouleversant. C'est pour moi une réussite malgré quelques détails qui méritent encore de l'approfondissement. En tout cas, je serai au rendez-vous pour le tome 2.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Tout d'abord, un énorme merci a Babelio et aux éditions Bayard ^^

La première chose qui saute aux yeux, c'est la couverture... ce mélange de rouge et de gris avec les lettres toutes brillantes... c'est comme un bonbon quoi on le voit on a envie de lui sauter dessus et de l'ouvrir :D

Et puis après il y a le résumé. Qui n'est pas complètement sans rappeler le film Time Out, ni tout ces livres Young adult de fantasy très en vogue depuis quelques années.. bref qui donne encore plus envie de voir de quoi il retourne.

Et effectivement on se retrouve assez vite plongé dans l'histoire. Assez inintéressante d'ailleurs je dois dire, comme habituellement les informations sont distillées au compte goutte pour enlever au lecteur toute envie de lâcher le livre ( et çà marche ^^ ) et les personnages sont clairement attachants.

Le seul bémol - si je puis dire - c'est que pour le coup même si la trame de fond est ( un peu ) originale la forme reste très classique et rappelle beaucoup d'autres séries, et j'ai peur qu'on se retrouve vite noyée dans les clichés. Déjà... y'a quand même pas mal d'éléments de ce premier tome q'on sent arriver a 10 kilomètres. Ok ça empêché pas de continuer a lire, et même a apprécier la lecture, mais j'ai peur qu'a terme ça puisse lasser a travers la multitude de livres du genre.

Néanmoins il faut quand même préciser que cela reste une jolie lecture, qui donne envie d'aller secouer l'auteur pour avoir la suite, et qui ravira tout les fans du genre. ( et en plus ça claque dans la bibli ^^ )
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

J’ai été attirée par cette saga non seulement parce que je l’ai trouvée d’occasion mais surtout car j’ai trouvé les couvertures superbes.



L’univers est très bien développé. C’est une bonne duologie qui sort un peu de ce qu’on connait.



Ici pas de vampires, le sang est utilisé comme un moyen de paiement, les riches consomment le fer de sang pour vivre éternellement.



La lecture est très fluide, la plume adaptée et addictive vous fait défiler les pages sans que vous vous en rendiez compte.



La romance est une ennemy to lovers qui est très juste, bien adaptée au public visé. Les différents personnages sont plus ou moins poussées, j’aime beaucoup les deux principaux mais je trouve que d’autres auraient mérité plus de développement (Ina, Roan, etc ….)



L’histoire globale est très bien menée, simple et efficace, elle ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer avec un petit côté fascinant.



J’ai beaucoup aimé l’exploitation du mythe de l’alchimiste et de l’envouteuse qui sont des personnages, à mon sens, pas si souvent exploiter ensemble.



C’est une bonne duologie, une lecture sans prise de tête parfaite pour les lectures de transition.
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 2 : Phoenix flame

Un livre que l'on ne peut pas lâcher.

Suite aux dernières événements, Maddie est un peu perturbée. Son amie Taya a disparu suite à un affrontement avec le prince d'argent et elle ne sait pas si elle va bien. Elle vient de découvrir un trafic d'arts et de magie des plus déroutant. Son oncle est en train de remettre. Elle va devoir remettre en question certains éléments de son passé afin de comprendre ce qui se passe...



Ce livre nous entraîne dans un univers où plusieurs mondes se contoient. On découvre des peuples emplis de magie. Peut on faire confiance à chacun ? Maddie va découvrir des secrets bien cachés....

Ces livres sont emplis de suspense. On découvre avec Maddie ces mondes magiques et plein de mystères. Cette série est en 2 tomes.

Je remercie @babelio_ et @pageturnersromans pour le concours et ces deux livres qui m'ont enchantés
Commenter  J’apprécie          10
Everless, tome 2 : Evermore

J’ai été conquise par le premier tome (Everless), j’avais donc des attentes plutôt élevées pour ce tome-là. Grande déception pourtant. On retrouve bien entendu l’univers et les personnages qui m’avait touchés lors du premier tome, l’ambiance mystérieuse, et bien entendu la légende.

Pourtant, il me semble que l’intrigue s’enlise, qu’elle tourne en rond, sans vraiment démarrer. Heureusement, on finit enfin par entrer dans le vif du sujet pour mon plus grand plaisir, et à partir de là, tout s’enchaîne.

Mais encore une fois, on tourne en rond, on attend. Quand le dénouement final approche, il est expédié. En moins d’un chapitre, on a fait le tour et tout est bien qui finit bien.

L’intrigue et l’idée était bonne, mais pas aussi bien exploitées que lors du premier tome.

Je vous recommande néanmoins la lecture de ce deuxième tome, ne serait-ce que pour avoir le fin mot de l’histoire.

Commenter  J’apprécie          10
Everless, tome 1

Dans un monde où tout se paye par la vie contenue dans le sang, Julie et son père ne peuvent plus payer leurs dettes. Julie décidé donc de se rendre à Everless, le château des Gerling et le lieu àde son enfance, malgré les mises en garde de son père.

J’avais peur que ce soit plutôt une histoire axée sur la science-fiction avec ce résumé, mais finalement il n’en est rien. Plus on avance dans l’histoire, plus on découvre des éléments, et je trouve la chute bien amenée, ce qui rend la deuxième lecture encore plus intéressante.

La romance qui est très peu développée, mais tout de même présente à achever de me convaincre.

Je me suis replongée dans Everless à la sortie du tome 2. J’en avais déjà un très bon souvenir, et la relecture ne m’a apporté que du bonheur !

Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

Un livre que l'on ne peut pas lâcher.

Maddie préfère venir à l'auberge de son oncle pour l'été que chez sa grand mère. Elle aime retrouver tous les étés cet endroit paisible et festif ainsi que les habitués. En arrivant peu avant l'auberge, elle rencontre Taya, une jeune fille de 19 ans qui va venir travailler dans les jardins de l'auberge.

Cependant, ce n'est pas une auberge comme les autres. Il s'agit d'un lieu au carrefour de plusieurs mondes via des portes qui donnent sur les royaumes de Fiordenkill, Ardant et Solaria. Les visiteurs de l'été viennent assister à un sommet pour la paix entre les différents royaumes. Lorsque la porte de Solaria qui était condamnée commence à avoir une brèche et son oncle est retrouvé inconscient, Maddie va devoir remplacer l'aubergiste et assurer le sommet pour maintenir la paix. Est-elle prête ?



Ce livre nous entraîne dans un univers où plusieurs mondes se contoient. On découvre des peuples emplis de magie. Peut on faire confiance à chacun ? Maddie va découvrir des secrets bien cachés....

Ce livre est empli de suspense. On découvre avec Maddie ces mondes magiques et plein de mystères.

Il s'agit du tome 1. Je vais commencer le tome 2 de suite
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

J’avais très envie de lire ce roman au vu du résumé et j’ai passé un bon moment de lecture, même si tout ne m’a pas convaincu.

Je vais vous faire un rapide résumé de l’histoire, on évolue dans un univers où plusieurs mondes existent. Les autres mondes sont accessibles par des portes situées à un endroit qui s’appelle l’auberge d‘Havenfall. Notre personnage principal est Maddie qui est destinée à reprendre, dans quelques années, le rôle d’aubergiste et donc de diriger l’auberge et de maintenir la paix entre les différents mondes. Sauf que ce rôle va arriver pour elle plus vite que prévu…



Le point positif pour moi est l’univers, qui peut sembler complexe, mais qui est très bien expliqué et au final facile à comprendre. L’idée est vraiment bonne, je trouve, mais j’espère avoir l’occasion dans le deuxième tome, de visiter les autres mondes, car dans ce tome un, on reste à l’auberge tout au long de l’histoire.



L’intrigue est intéressante, même si j’ai trouvé des longueurs dans ce premier tome. Il y’a de l’action plus vers la fin du roman. Malheureusement, on découvre bien vite qui est le grand méchant de l’histoire.

Malgré tout, l’histoire se lit rapidement, j’avais envie de connaître le dénouement et j’ai bien accroché à l’écriture.



Le problème, à mes yeux avec cette histoire, est le personnage de Maddie. Je n’ai pas accroché avec son personnage, elle est naïve et chaque action qu’elle entreprend est une catastrophe. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle.

J’ai bien aimé un des personnages secondaires même si malheureusement, on ne le voit pas beaucoup dans ce premier tome.



Je suis intrigué tout de même de voir ce que nous réserve le deuxième tome que je vais lire avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

Maddie rejoint tous les étés son oncle Marcus pour s'occuper de l'auberge. L'auberge où se cachent les portes pour découvrir des endroits remplis de magie. Maddie doit veiller à ce que toutes les portes restent fermées, mais un incident va arriver le premier jour de ses vacances. Va t'elle être à la hauteur de la tâche que l'on va lui confier ?



Au tout début de la lecture, l'auteur nous présente les différents royaumes. C'est un bon point car on rentre tout de suite dans le vif du sujet dès les premières pages. Cela aide à la compréhension et permet de ne pas se perdre entre les différents mondes. Il y a énormément de rebondissement, Maddie va devoir mener une enquête et la tâche ne va pas être facile. Elle va avoir pas mal de doutes et de remises en question sur son avenir à l'auberge.



J'ai adoré suivre le triangle amitié / amour des 3 personnages "principaux", en second plan de l'enquête.

L'univers est rempli de magie, l'ambiance n'est pas pesante malgré la situation. On aimerait rester dans cette auberge beaucoup plus longtemps, j'ai hâte de lire le tome 2 !



Je recommande vivement cette lecture au féru d'aventure magique !
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

Peut-être était-ce le genre de lecture légère qui me fallait à ce moment-là. J'ai beaucoup aimé le début de "Havenfall". Maddie se retrouve chaque année, pour ses vacances, dans l'auberge de son oncle. Sauf que l'endroit est loin d'être ordinaire (sinon ce ne serait pas drôle). En termes d'intrigue, rien de nouveau sous le soleil, mais n'oublions pas : le classique a du bon.



D'ailleurs, j'ai vraiment besoin de lunettes. C'est seulement en posant le bouquin sur mes étagères que j'ai capté qu'il y avait un visage sur la couverture...
Commenter  J’apprécie          11
Havenfall, tome 1

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai juste trouvé le rythme lent: Il faut attendre avant que le roman ne démarre vraiment. Sur plusieurs pages, j’étais un peu déconcertée car je n’arrivais pas à me faire une idée sur ce tome, à savoir si j’aime ou non. Néanmoins, l’univers dans lequel Sara Holland nous plonge m’a séduite du début jusqu’à la fin. L’idée de mondes voisins du nôtre et qui sont magiques n’est pas novatrice mais j’ai trouvé intéressant le fait de ne pas forcément être dans un récit de leur exploration. Havenfall est au cœur de l’histoire et l’autrice réussit à titiller notre curiosité en ce qui concerne ce qu’on peut trouver dans ces royaumes. D’autant plus que le lecteur est aussi démuni que Maddie. On ne sait pas qui sont les véritables ennemies à abattre. Tout le monde est suspect.



Maddie peut se montrer très obstinée et je ne lui ai pas tenu rigueur sur son manque de discernement. Elle réagit, après tout, comme une adolescente qui se retrouve à frayer avec le danger et des responsabilités qu’elle n’était pas prête à endosser. Sara Holland nous offre d’ailleurs une belle galerie de protagonistes versatiles dont ne découvre le vrai visage que dans les derniers chapitres.



Malgré quelques longueurs j’ai tout de même beaucoup aimé me replonger dans la plume de Sara Holland après Everless. Ce premier tome introduit d’abord un univers fantastique qui frôle la fantasy et une intrigue, une fois qu’elle démarre, nous offre une seconde partie pleine de découvertes et de rebondissements surprenants
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

Ce livre est une véritable déception ! Mal écrit, trop long, trop répétitif...

L'héroïne, certes jeune, est pénible.

Ayant lu une dizaine de livres de Bottero, avec Havenfall on est loin des héroïnes avec de la trempe !

Celle-ci est fade et insipide !

J'avais lu une critique conseillant de ne pas perdre notre temps à lire Havenfall, mais quand je commence un livre j'aime aller jusqu'au bout.

Une chose est sûre, je ne perdrai plus mon temps avec cet auteur.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Holland (632)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZ FINAL DÉFI BABELIO BAB'ULIS & SEGPA 2021-2022

109 rue des soupirs : Lequel de ces quatre fantômes est le plus effrayé à sortir de sa maison hantée ?

Angus
Amédée
Walter
Eva

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}