AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.4 /5 (sur 144 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Née en Caroline du Sud, Shelly King a étudié à Stanford puis a déménagé dans la Silicon Valley au moment du boom Internet. Tombée amoureuse de la Valley et des geeks, elle travaille aujourd'hui pour une grosse compagnie à Santa Cruz.

"Le coeur entre les pages", son premier roman, a été traduit dans une dizaine de pays.

Source : http://preludes-editions.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (64) Voir plus Ajouter une citation
emma34   26 septembre 2015
Le coeur entre les pages de Shelly King
J'étais en train de réparer une étagère dans le rayon Manuels pratiques, pas très loin de celui de S-F/Fantasy, lorsque tous les trois avaient posé leurs livres par terre pour venir m'aider. L'esprit de la chevalerie n'était pas mort dans la Silicon Valley. Il se déguisait simplement en prouesses en ingénierie.
Commenter  J’apprécie          70
Bislys   05 juin 2015
Le coeur entre les pages de Shelly King
Ce sont nos imperfections qui nous rendent plus dignes d'amour.
Commenter  J’apprécie          80
prune42   21 juin 2015
Le coeur entre les pages de Shelly King
Les librairies sont des créatures romantiques. Leurs marchandises vous séduisent et leurs problèmes vous brisent le coeur. Tous les grands lecteurs rêvent d'en avoir une. Ils pensent que passer la journée au milieu de tous ces livres sera le grand accomplissement de leur passion.
Commenter  J’apprécie          60
emma34   28 septembre 2015
Le coeur entre les pages de Shelly King
Au départ, le visionnaire crée quelque chose qui répond à un besoin.

Les chefs de produits étudient comment ça marchera sur le marché, définissent les paramètres commerciaux et les critères requis.

Ensuite un architecte logiciel conçoit le fonctionnement, puis des ingénieurs logiciels écrivent le code.

Après les réunions de conception, les passages en revue du code et les énormes factures de pizza livrées, des testeurs testent.

Ils font alors remarquer que le logiciel ne correspond pas aux critères requis , ce à quoi les ingénieurs répondent qu'il marche comme prévu.

On dresse la liste des bugs .

D'autres réunions bouffent du temps à tout le monde.

Les rédacteurs techniques disent qu'ils se moquent de savoir comment ça marche pourvu que quelqu'un prenne une décision.

Chacun repart en pensant avoir accepté quelque chose de différent.

Les concepteurs de l'interface utilisateur calculent combien de clics sont nécessaires pour accéder au centre de Tootsie pop.

Les types du marketing s'étripent pour savoir où iront les dollars de la pub.

Et si tout va bien, que les planètes s'alignent et que tout le monde mange bien des épinards, la déception qui suivra le lancement du produit sera brève.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Bislys   05 juin 2015
Le coeur entre les pages de Shelly King
Il existe des cartes déjà prêtes à envoyer pour les moments comme celui-ci, où on ne l'est pas. Il existe des livres qu'on pourrait vous recommander et des groupes auxquels vous pourriez participer pour vous aider à exprimer vos sentiments. Rien de tout cela ne marche. C'est ça, le chagrin. Ca fera mal jusqu'au jour où ça fera un peu moins mal. Pensez à ce jour.
Commenter  J’apprécie          50
MissFoxandMrbird   28 mars 2016
Le coeur entre les pages de Shelly King
…je sentais toutes les histoires autour de moi. Pas seulement celles que racontaient les auteurs, ni même les mots qu’avaient écrits des inconnus, mais les histoires des livres mêmes. Quelqu’un avait acheté chacun de ces livres flambant neuf, sorti d’un carton. Quelque chose – la couverture, une page lue au hasard ou le résumé en quatrième de couverture – avait poussé une personne à acheter tel ou tel livre. Et quel que soit ce voyage, le Dragonfly n’était qu’une épate sur son chemin. Si bien que là, tous ces livres qui m’entouraient étaient porteurs d’espoir, celui de n’être pas seuls.
Commenter  J’apprécie          40
emma34   26 septembre 2015
Le coeur entre les pages de Shelly King
Qu'ils aillent se faire foutre! On restera célibataires et on finira à la colle dans un hospice pour les dieux gays et leurs moucherons préférés !
Commenter  J’apprécie          50
emma34   26 septembre 2015
Le coeur entre les pages de Shelly King
Mais surtout nous croyons en toi. Et nous voulons qu'Apollo soit bien davantage qu'un magasin qui vend des livres et de la musique. On veut entrer dans les nouveaux médias, dans une nouvelle ère, avec des salles de méditation et des lieux de rencontre où les gens viennent brasser des idées, débattre et philosopher. La culture de l'amour des livres que tu as créée au Dragonfly peut progresser encore et encore. Les éditeurs te supplieront de promouvoir leurs livres. Et pour ça, ils te paieront grassement.

Tu pourras mettre en avant les auteurs que d'après toi les gens devraient connaître... Tu influeras sur la pensée et le raisonnement de tous nos clients...

Tu seras l'une des femmes les plus influentes de la côte Ouest !
Commenter  J’apprécie          30
karaokepda   28 octobre 2015
Le coeur entre les pages de Shelly King
Le problème avec les livres d’occasion, expliqua Hugo, c’est qu’il apportent leur passé avec eux. Ils ne sont pas tout juste sortis de la presse d’un imprimeur et emballés dans un carton, prêts a etre expédiés. Ils sont abandonnés ici par des gens qui n’en veulent plus. Comme des orphelins dans un roman de Dickens. Ils sont rejetés a mesure que leurs propriétaires avancent dans leur vie. Parce qu’ils sont trop lourds a déplacer ou prennent trop de place. C’’est comme ca qu’ils finissent ici. Par conséquent, il faut qu’on les libère de leur ancienne vie pour qu’ils puissent passer a autre chose et appartenir a ceux qui veulent bien d’eux.
Commenter  J’apprécie          30
karaokepda   28 octobre 2015
Le coeur entre les pages de Shelly King
Une chose est sure : Ne jamais se fier UNIQUEMENT a la premiere impression que l'on a d'un bouquin. L'objet est agréable, la couverture du bouquin est attendrissante... le chat entre les livres... Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai ressenti l'univers d'un roman assez Girly... (ce rose bonbon, les premières pages, les descriptions ... oui c'est un point de vue féminin certes... mais j'avais peur que cela tombe dans le gnan gnan ultra féminin... et puis non ... En fait... le mélange "geek", "amoureuse des livres", "curieuse" m'a tenu en haleine.



Maggie va donc dégoter cette édition 'annotée' de "l'amant de lady Chatterley' et va etre happée par la correspondance entre Henry et Catherine qu'elle va découvrir..., elle va etre intriguée, au point de s'interesser a leur histoire, mystérieuse. et qui va nous aussi nous servir de fil rouge... Le Dragon Fly, cette libraire d'occasion... en perdition. "Cet endroit n'est pas seulement une librairie, c'est un mystère".... va t'elle dire dans la première partie du roman. et elle a bien raison. Etant au chomage, elle va se servir de cette correspondance pour faire connaitre la librairie en passe de fermer. Elle va dévoiler cette correspondance au grand jour sur internet... et "partir" a la recherche d'Henry et Catherine de cette manière la... .Elle va faire remonter la cote de la librairie, et la librairie va changer sa vie.... Elle va elle aussi changer la vie de cette librairie.... Peut etre s'identifie t'elle a l'un des deux personnages ... Elle s'y refuse... .Mais pourtant ... Elle est persuadée de l'existence de ces deux personnages Qui sont ils ? Pourquoi l'intriguent-ils vraiment ? Elle est amoureuse des livres, certes mais est ce un jeu ? Le livre nous le dira... La fin du livre est-elle celle que l'on attend vraiment?



Une jolie lecture, agréable, pas prise de tete, entre deux gros livres, bien que l'ouvrage fasse 370 pages. Ne pas se laisser comme moi influencer par ce coté girly, mais plutot se laisser porter par cette histoire, ce fil rouge... dans lequel l'auteur aurait pu ... un peu plus pousser dans le jeu de piste je trouve... parce que l'angle est interessant... avec de bien jolies citations sur l'objet livre et sur l'amour qu'on lui porte mais aussi la distance qui sépare deux etres dans l'amour et le mystère ? Vérité, renaissance ? ou gigantesque farce ??? J'avoue, a trop m'etre laissé emporter, m'etre fait avoir comme un bleu ! La fin est-elle vraiment celle que l'on attend ???

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
69 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur