AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sho Yamazaki (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Excuse me dentist it's touching me, tome 1

"Nichons, roberts, boobs..." le manga va très très loin sur les seins...

-Ca , c'est un gros débile, il était déjà idiot avant d'être Yakusa! Pense la jolie dentiste.





Kurosumi (l'héritier d'un clan de Yakusas ) qui a peur des femmes, surtout si elle a des boobs. Peur des femmes et des dentistes?

Il est au garde à vous dès que la dentiste s'occupe de lui.

"Excuse me dentiste, it's touching me":

Car, elle le frôle avec son opulente poitrine, pour s'occuper de lui. Elle a même une jambe fuselée sur son patient, pour le maintenir.





-Ca va? Votre bouche est une vraie chiotte...

Tomori Shirayuki, la dentiste qui ne...mâche pas ses mots!

-C'est mon corps qui demande à être debout, fait Kurosumi. Il y a une lumière divine sur l'entre jambe du Yakusa... Car, il a un fantasme, et est obligé de recracher le liquide dans sa bouche... Et il en a partout!





Deuxième essai, et là... ça va gicler ! OUPS :)...

Mais, la dentiste va mater le Yakusa " Kurosumi l'inébranlable."

Un "Shonen " absurde et loufoque, car la dentiste porte des faux seins, c'est un homme! L'héritier du clan Yakusa adverse...





IL/Elle va croiser Kurosumi dans un magasin de vêtements et bégaye:

- "Vous zizi?" ( au lieu de Vous, ic?) Kurosumi va-t-il garder une dent contre sa "dentiste"?





"Les dentistes sont incapables de poser des questions simples comme "oui" ou "non". La loi de >Murphy.
Commenter  J’apprécie          731
Excuse me dentist it's touching me, tome 1

Deux clans de yakuza s'opposent depuis des générations, et pile au milieu des deux territoires, se trouve un petit cabinet de dentiste. Ce cabinet, c'est la phobie de Kurosumi, l'héritier d'un des deux clans yakuza, qui a également un petit souci avec les femmes. Un beau jour, son plus proche ami simule sa mort tragique et l'enjoint à vaincre sa peur. C'est le début d'un grand n'importe quoi !



J'ai un point commun avec Kurosumi : j'ai également la phobie des dentistes ! Chaque rendez-vous est un véritable calvaire, je stresse comme pas permis, et j'en ressors toujours fatiguée à l'extrême. Et puis récemment, un ami m'a parlé de ce manga en me disant que c'était tellement drôle que ça me permettrait peut-être de ''dédramatiser'' un peu, et j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Sauf qu'honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ça !



Ce manga est un véritable concentré de n'importe quoi, de jeux de mots pourris comme je les aime, de scènes qui ne ressemblent à rien et de situations qui dérapent mais alors totalement ! C'est vraiment une bonne tranche de rigolade pour qui est amateur de ce genre d'humeur, et je dois bien avouer que j'ai adoré ! En plus de ça, les personnages sont vraiment attachants, et le manga n'oublie pas non plus d'avoir une histoire puisqu'on se apprend rapidement que .



Au final, je ne sais pas du tout dans quelle direction va aller se manga, mais j'ai déjà hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          53
Excuse me dentist it's touching me, tome 3

C'est toujours aussi barré, farfelu, désopilant, poilant et ça fonctionne. Il faut également dire que si vous cherchez quelque chose d'inédit, qui saura vous surprendre, c'est un bon plan.

La série travaille toujours autant sur les personnages que l'on connaît et les malentendus à foison de tout ordre. Mais à chaque fois, elle introduit également de nouveaux personnages, déjà d'une façon originale, mais ils ont tous de nouvelles facettes à nous dévoiler et sont eux-mêmes plein de surprises. Nous verrons aussi les pères de nos deux yakuzas préférés.

La présentation est toujours aussi soignée, elle entre dans le jeu à la base de dents, etc. et nous permet de resituer tout le monde et l'histoire. Le graphisme sert également très bien son

propos, et est très beau, ce qui fait plaisir à nos yeux.

Nous commençons donc avec la suite directe du tome précédent, et non, bien sûr, que rien ne tourne comme nous pourrions nous y attendre.

Ce tome permettra de mettre plus en avant Aï et de continuer à faire connaissance avec elle, vous ne vous attendez certainement pas à ce qu'elle fait parfois submergée d'émotions

On dirait aussi qu'une des idées de Tomori lui est apparu par une ancienne fréquentation, qui l'aurait crû. Tomori garde son langage cru par moment.

C'est aussi l'introduction d'un nouveau personnage, qui se dit policier, mais quel drôle d'accoutrement. L'est-il vraiment ou un pervers ? Pourquoi est-il souvent dans un drôle d'état ?

Encore une nouvelle raison de tomber de sa chaise et bien rire. Un jeune homme dont vous commencerez à percer certains mystères.

Nous aurons également une fiancée qui ne trouve plus son chemin, et sera conduite au mauvais endroit, elle ne dit pas grand chose et se demande bien où elle est tombée.

Bref, tout ce petit monde, va vous mener en bourrique et vous faire passer des moments bien amusants, donc pas d'inquiétude, c'est pour le plaisir, et vous savez bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

A la fin, quelques bonus, pour partager des instants de vie, et voir ce qu'il est advenu et encore mieux connaître nos loustics.

Apparemment, beaucoup semble avoir un souci avec le contrôle. Chacun, différemment.
Commenter  J’apprécie          50
Excuse me dentist, it's touching me, tome 5

C'est excellent, leurs pères qui font la couverture, et sont également de sacrés phénomènes. En plus, chacun d'eux tient une brosse à dent. Takuma et Tomori se rapprochent, ils vont

même faire des courses ensemble pour la fête des pères, bien que l'un des deux dit que le sien s'en fiche. Ce tome renoue totalement avec la série, nous amuse voire même nous fait rire aux éclats, il enchaîne délicieusement les malentendus ce qui donne lieu à des situations totalement explosives et décalées.

A un moment donné, il se sentent suivis, nous aborderons le stalking. Regardez bien partout pour trouver les intrus, les "stalkers", bien que leur situation est plus complexe. Nous allons rencontré une nouvelle personne en lien avec Tomori. Un charmant jeune homme, qui va rendre Takuma complètement jaloux, il sera également question de source thermale, d'une cascade, où une foule de gens aux intérêts divergeant iront mais également qui n'ont pas les mêmes informations, notamment sur la réelle identité de Tomori, autant de dire que ce moment est unique et épique, en plus nous avons le droit à de beaux paysages et de très belles scènes notamment avec la cascade.

Notre nouveau venu, lui se méfie de Takuma, se demande s'il n'a pas des intentions cachées, ce qu'il a réellement compris, s'il aurait un plan.

Le tout forme un moment totalement barré mais qui fonctionne comme en a le secret la série, de plus rassurez-vous nous n'oublions pas l'hygiène bucco-dentaire pour autant.
Commenter  J’apprécie          40
Excuse me dentist it's touching me, tome 2

Saviez-vous qu'il en va de votre vie d'avoir une bonne hygiène bucco-dentaire ? Nous retrouvons notre manga loufoque, original et décalé, qui aborde quand même également des questionnements intéressants, le tout sous un trait graphique qui participe à notre immersion dans cette drôle d'histoire, et ça fonctionne, c'est ça qui est fort de café.

Le travail sur les détails sait aussi nous régaler, le résumé est dans une dent, tout comme les noms des personnages, les numéros des chapitres aussi etc.

Et ne vous inquiétez pas, pas de quoi de se reposer sur ses lauriers, du renouvellement, de nouveaux personnages, toujours des malentendus croustillants.

Tomori retrouve Takuma pour un rendez-vous, en tout cas ils vont manger ensemble. Pendant cette période, nous entendrons parler de toutes sortes de boule, ils s'en sont donnés à coeur joie.

Tomori a toujours des idées pas très sympathiques dans sa tête, ces histoires de chiotte toujours présentes. D'ailleurs, si Tomori est très belle d'apparence, c'est une langue de vipère, qui sait cela pourrait lui nuire.

Ils ne sont jamais vraiment tranquilles, cumulant les interruptions en tout genre, souvent de relations à eux, pourtant se pose la question si leur relation pourrait finir par apaiser les tensions entre leurs deux clans, mais pour cela il y aura encore du chemin à faire et des vérités à révéler au grand jour.

En tout cas, ils vont être amenés à interroger leur genre de relation. Est-ce de l'amour ? Est-ce de l'amitié ?

Un problème de dent qui semble revenir comme un boomerang va être de la partie également. Nous pourrons nous amuser des parties un peu occultées par moment mais préciser après coup.

En tout cas va entrer en scène un nouveau personnage : Ai qui va nous permettre d'en savoir plus.

Il va être question de rivalité entre deux dentistes, mais également du passé des deux protagonistes principaux, et vous allez pouvoir voir et comprendre comment tout a commencé dans la façon de s'habiller de Tomori.

Et que dire de la fin ? Mais bon, vu comment sont tournés les choses, nous allons sans doute nous retrouver avec de nouveaux malentendus mémorables.

Des petits chapitres instants de vie conclue le tout.

Pour vous détendre, de l'originalité et l'air de rien rappeler de prendre soin de ces dents, allez y si vous en avez l'occasion.
Commenter  J’apprécie          40
Excuse me dentist it's touching me, tome 1

Voilà un manga totalement inclassable, loufoque et barré, mais beaucoup plus que ce que vous pourriez penser. Je vous préviens d'avance soit ça passe, soit ça casse, par contre il y a de quoi rire aux éclats.

Non, vraiment, même moi, il a réussi à me faire rire donc c'est plutôt assez fort. Les apparences sont trompeuses préparez vous à une nouvelle démonstration et tour de force. Au passage, vous réviserez également votre hygiène bucco-dentaire.

Le dernier point, il y a un peu de scènes ecchi, des scènes et des références en-dessous de la ceinture.

C'est un manga de YAMAZAKI Shô qui sort chez Soleil, actuellement il est en cours avec 5 tomes au Japon, chez nous il vient de commencer, et nous n'étions pas du tout prêt. Le lecteur va avoir un enchaînement de situations et de malentendus de folie. D'ailleurs, il y a une partie que je ne peux pas du tout aborder, car ce serait dommage de rompre le charme, de révéler trop de choses.

Nous sommes en présence de deux clans Yakuzas qui se partagent la ville, donc pas vraiment des enfants de cœur. Le graphisme est très beau. Chaque chapitre est représenté par une dent, on reste dans le thème.

Très vite et déjà par un moyen assez particulier, Takuma Kurosumi dit Kurosumi l'inébranlable va aller voir le dentiste. Il s'avère qu'il est accueillie par une jeune femme charmante, toute jolie, toute souriante, toute gentille, dentiste elle-même, Tomori Shirayuki, or cet examen lui pose déjà deux soucis majeurs.

Je vais au moins vous donner cela, ce n'est qu'une infime partie, sinon passez au paragraphe suivant : peur du dentiste couplé à la peur des femmes.

L'examen commence de manière classique, mais disons que la dentiste ne mâche pas ces mots, elle y va fort, mais ce cabinet est un peu comme une zone neutre, juste une relation de patient à dentiste, et elle se souci juste de son hygiène bucco-dentaire, de ses caries, qu'il fasse des bains de bouche, se nettoie correctement les dents, etc.

Par concours de circonstance et ne maîtrisant pas tout ce qui se passe, alors qu'elle n'est pas psychologue non plus, il va s'y rendre plusieurs fois.

Nous allons aussi déjà pouvoir découvrir un ensemble de personnages hauts en couleur.

D'un côté le soin dentaire a une grande importance, on devrait faire lire certains passages à tout le monde pour qu'ils n'oublient pas d'en prendre soin. De l'autre, on a un sacré langage tenu par tout le monde. Et nous avons un jeu magistral sur les apparences, les malentendus, un côté tellement loufoque qu'il est difficile de ne pas lâcher quelques rires.

Le tout rend curieux de découvrir la suite, même si on se passerait de quelques trucs, notamment les références un peu lourdes aux seins/nichons.
Commenter  J’apprécie          40
Excuse me dentist it's touching me, tome 1

Les clans Kokuyo-kai et Shinju se partagent la ville depuis des générations. Au milieu, un cabinet dentaire tenu par une jolie dentiste. Quand le futur chef des Kokuyo-kai prend rendez-vous pour se guérir de sa phobie des femmes, il est loin de se douter que la jeune dentiste qui l'attire est loin d'être ce qu'elle paraît être.



Un premier volume plutôt intriguant mais qui au final me laisse assez perplexe. Certains passages m'ont beaucoup fait rire, mais à certains moment le côté loufoque décrédibilisait totalement les personnages. Après, l'humour est bien japonais, donc par définition, pas de ma culture donc ça me paraît logique de passer un peu à côté.

Ce qui m'a un peu moins emballer cependant, côté dessin, le manque d'expressivité des personnages. Ou plutôt, la diversité des expressions et par certains côté, le côté un peu rétro des personnages pas vraiment à mon goût. Bref, une lecture un peu mitigée qui peut-être s'améliorerait avec une possible lecture de la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Excuse me dentist it's touching me, tome 1

Au vu du résumé et de la couverture, je ne m'attendais pas du tout à ce déroulement. J'ai été très surprise parce que je m'étais imaginé un shojo... J'aurais peut-être dû regarder les genres du manga.

Il y a de l'humour, j'ai pas mal rigolé. Le scénario est plutôt agréable, les personnages sont charismatiques. J'ai passé un moment de lecture agréable. Malgré ça, je ne sais pas encore si je lirais le tome 02 puisque je m'attendais à une romance. Peut-être par curiosité. Je vais voir...
Commenter  J’apprécie          20
Excuse me dentist it's touching me, tome 1

Tout commence avec la présentation de l’univers dépeint dans le manga. La ville est divisée en deux, chacune des parties est dirigée par un clan Yakuzas et a sa couleur. L’un noir (Kokuyo-kai) et l’autre blanc (Shinju). À la frontière des deux territoires se trouve un cabinet de dentiste. Ce dernier est tenu par une magnifique jeune femme.



Takuma Kurosumi, héritier du clan Kukoyo-kai, se rend au cabinet pour se faire soigner. Il rencontre notre belle dentiste qui n’a pas sa langue dans la poche ! Oui, ici propos grossiers et directs sont le quotidien de notre belle jeune femme. Le jeune homme est sous le charme de cette femme dominatrice qui n’a pas peur de lui. Effectivement, il a un sérieux problème d’érection car il a très peur des femmes mais pas d’elle !



Là, on se pose sérieusement des questions si on est reparti sur un classique scénario à la Roméo et Juliette ! Hé bien, je vous l’annonce, on se rend rapidement compte que cela n’est pas le cas. “Excuse me dentist, it’s touching me !” va très vite vous surprendre.
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Excuse me dentist it's touching me, tome 4

Le moins que l'on puisse dire c'est que Ai et Tomori prennent à cœur leur rôle de dentiste, et sortent même des choses qui y sont liés dans des moments incongrus.

Il a aussi été intéressant de faire un petit tour dans le passé. Si la lecture reste sympathique, que ça s'amuse bien, que c'est bourré de malentendus, elle ne va pas non plus déclencher le truc en plus qui ferait passer au niveau supérieur.

Le père de Takuma est un sacré phénomène, cela aura été aussi intéressant de le retrouver de nos jours, que dans des morceaux de son passé. Il y a même un côté assez fou à ce qui nous sera raconté. Nous avons quelques jeux sur les mots savoureux, et même des réflexions plutôt intéressantes. Ai va également nous surprendre par les positions insolites qu'elle va prendre lors de certains moments. Même pendant une simple discussion, elle peut se contorsionner dans tous les sens.

Nous irons également dans le passé de Tomori et d'un certain autre personnage qui semble traverser une petite crise.

Tomori nous offrira également de très beaux et mignons moments avec des chats, qui devraient d'autant plus vous plaire si vous les aimez.

Si c'est amusant, relevé, décalé, même touchant par moment, ils peinent quand même de mon côté à déclencher mes zygomatiques, mais bon ce n'est pas facile de me faire rire.

Et cela reste un peu toujours sur les mêmes choses, donc pas tellement de renouvellement, même si on a quelques découvertes surprises.

Cela reste une bonne lecture détente.
Commenter  J’apprécie          00
Excuse me dentist it's touching me, tome 1

C'est drôle, assez bien rythmé, même si je trouve l'humour plutôt insistant et parfois même balourd. Il n'est pas question de faire dans le subtile ici, mais d'exploiter une idée en la poussant aussi loin que possible !


Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Excuse me dentist it's touching me, tome 1

• Tout d'abord, c'est un manga très agréable à lire ! Drôle aussi, j'ai vraiment hâte de lire la suite !



• Les personnages sont attachants et charismatiques ! Kurosumi est intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui ! Sa dentiste est également surprenante et pétillante !



• Pour ce qui est dessins, ils sont sublimes ! De plus, c'est un manga plein d’humour !



• J'ai adoré ce premier tome ! J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sho Yamazaki (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2828 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}