AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sienna Pratt (137)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Va mourir, tome 1 : Cruel paradoxe

Quand le passé rencontre le futur…

Ce roman est génial ! Je tiens à le préciser dès le départ. Dans cette saga, on pénètre dans un univers en guerre, un monde post-apocalyptique en somme. On découvre donc Freyja, déesse nordique, assoiffée de sang. J’adore les références à cette mythologie. Les petites explications sur les termes nordiques sont appréciées bienvenues pour expliquer certains mots ou certaines expressions tout au long du roman. Ces légendes nordiques sont vraiment bien abordées ici, moi qui adore cette mythologie, je suis servie et heureuse d’avoir plongé dans cet univers très intéressant.

La plume est assez complexe mais captivante et rythmée. J’ai avalé ce roman très rapidement, ça se lit extrêmement bien, et on veut découvrir la suite sans attendre. On ne s’ennuie jamais. Les images que j’ai imaginées au fil de ma lecture m’ont parue magnifiques, donc l’auteure a très bien décrit les choses.

Quant aux personnages, je les adore. Ils sont vraiment plaisants à suivre. On alterne les points de vue et l’opposition de leurs époques et de leurs mentalités est fascinante, je trouve. Leur façon de voir les choses est totalement différente, chacun apprenant de l’autre. Ça va les faire évoluer et changer leur perception des choses. Freyja est entourée de mystères et on s’interroge vraiment sur sa condition hors du commun même si tout commence à se préciser vers la fin, ça laisse du suspens pour la suite.

Le fait que l’un des personnages possède un handicap apporte une dimension différente au récit, ça ajoute un plus très attrayant à découvrir et je trouve ça atypique dans un roman de fantasy.

Connaître la vérité alors que les personnages l’ignore est délicieusement frustrant et drôle surtout. L’auteure arrive à nous immerger totalement dans cet univers. J’étais hypnotisée du début à la fin.

Les jurons et les expressions présents dans ce livre sont vraiment drôles et rafraichissants, j’adore !

L’action est bien présente dans ce premier tome et le rythme n’en a qu’accéléré ma lecture.

Oh là là ! Et cette fin !! Avec ce cliffhanger de malade, impossible d’attendre la suite, il me la faut maintenant ! Que d’émotions et de rebondissements ! Je ne m’attendais pas à cette fin, elle est juste géniale !

Conclusion : J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui ouvre des perspectives incroyables pour la suite et j’ai vraiment hâte de la découvrir. C’était une excellente lecture que je vous recommande.

Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

J'ai passé un très bon moment de lecture grâce à ces trois auteurs à l'immense talent.



Dans ce bit-lit, j'ai beaucoup aimé l'univers magique et surnaturel mis en place, l'ensemble des personnages et l'alternance de point de vue entre cinq d'entre eux. La lecture n'en est que plus rythmée et intense.



Ce livre a été écrit à 6 mains et les auteurs ont amassé un travail colossal pour rendre cette lecture si fluide. Malgré mes essais et efforts, je ne suis pas parvenu à discerner leurs chapitres respectifs.



Dans cette histoire, nous allons faire la rencontre de trois amies sorcières (Neeve, Sixtine et Elinor) vivant à Fallen Creek, ville de Caroline du Nord où coexistent trois communautés surnaturelles : les sorcières, les loups et les vampires. Afin que la magique reste cachée des humains et que chacun cohabitent en harmonie, trois règles régissent ce monde, dont la première est "On ne se mélange pas". Cette règle vole à vau-l'eau lorsque nos trois héroïnes se dissimulent chez les loups pour sauver leur vie.



J'ai beaucoup aimé le grand sens de la justice de Sixtine, sa droiture cachant un côté téméraire. Neeve est mon coup de cœur. C'est la personnalité la plus délurée et assumée des trois. Elle assume qui elle est, ce qu'elle veut et se bat pour l'obtenir. Elinor m'a laissé indifférente mais son personnage est encore très discret. Je pense que nous en saurons plus la concernant dans la suite de l'histoire.



Je terminerai par vous dire que la fin de ce livre est dingue ! Ce cliffander m'a laissé sur ma fin et très impatiente de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
London's Depths, tome 1 : Tumultes sentimen..

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec l’autrice Sienna Pratt !



J’étais impatiente de découvrir ce tome, car il est écrit par deux autrices dont j’affectionne la plume et le talent et le pari est gagnant ici. J’ai retrouvé les deux styles sans pour autant savoir qui avaient écrit quoi.



Avec ce duo, nous embarquons pour Londres, où nous allons faire la connaissance de Joanne, de Grey, de la Crown Academy, mais aussi d’un tueur, deux complots et deux factions opposées ainsi que d’un bien mystérieux narrateur.



Soyons clair, j’ai tout aimé dans ce premier épisode ! C’est prenant !



Deuxième chose, à cause des fils habillement tissés par les deux autrices, je ne pourrais pas trop rentrer dans les détails sans quoi, je spoilerais. Les liens sont subtils et sont à découvrir au fil de l’histoire.



Joanne fait sa rentrée à la prestigieuse Crow Academy, et autant dire que c’est un peu le choc des cultures, la technologie est au cœur de l’établissement, tous se fait via une tablette personnelle pour l’adepte qui cahier/crayon c’est un grand chamboulement, mais la jeune femme est là dans un but bien précis (bon deux en fait) alors elle va s’adapter. Évidemment, elle tranche dans le décor, elle n’est pas une fille à papa et encore moins une adepte de la mode, elle a son style. Joanne a des secrets, qu’il est intéressant de tenter de découvrir au fil du livre, je me suis beaucoup interrogée sur ses choix, sur le pion qu’elle semble être dans cette grande partie d’échiquier géant. Il va être intéressant de la voir évoluée dans ce monde et en découvrir plus sur ses talents (lesquels ? Ben, lisez)



Car pour moi que ce soit Joanne et Grey, ils ne sont que de pauvres pions dans l’histoire, mais ils ont un rôle important à jouer.



Parlons de Grey, justement, il est celui des deux qui m’a le plus touché, héritier d’une des grandes fortunes de Londres, est n’est pas le stéréotype du genre, il est même plutôt l’opposé, bosseur, il a du mal à trouver sa place dans ce monde de privilégiés et de faux semblant. Loyal, à un père exigeant, il a du mal à s’imposer, lui aussi à ses secrets et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur lui et ses habitudes même si j’ai déjà quelques pistes (non, je ne vous en dirais pas plus lisez)



J’ai aimé fort leur relation complexe, se mettre ne place et évolués, au début ils ont des a priori, mais très vite, ils apprennent à se découvrir plutôt que se juger sur les apparences. Leur « amitié » bien que troquée est belle à voir et je tremble beaucoup pour la suite avec les deux sadiques qui ont écrits et imaginé le roman.



Je vous ai parlé plus tôt, d’un tueur qui sévit en ville (ben oui c’est un peu la marque de Lily) et bien, il est bien mystérieux, semble avoir des cibles bien précis bien que le but reste encore assez flou (bon ok, j’ai bien une petite idée, mais je ne vous en dirais rien). Bref, j’ai vite mis un visage sur l’individu et j’ai hâte de voir les tenants et aboutissants de ses missions.



Ce n’est pas un secret, l’une des factions de l’histoire est composée par les Mages, persécutés pendant des siècles par certains humains, qui forment l’autre clan (of course), à part leur nom, et leur animosité, nous n’en savons pas beaucoup, ils agissent dans l’ombre et j’adore le mystère qui réside autour. Y’a-t-il un bon camp ? Une nouvelle guerre se prépare-t-elle ? Bref encore beaucoup de flous et c’est très intriguant. Je ne vous parle même pas du narrateur mystère, ombre qui rôde, espionnant tour à tour Joanne et Grey, qui est-il ? Quel est son rôle ? Appartient-il à une de faction ? Est-il neutre ? Vous l’aurez compris beaucoup d’interrogation ici.



Les plumes de Sienna et Lily se marient à la perfection, leurs cerveaux ont parfaitement su, nous concocter un univers captivant, leur écriture est toujours aussi fluide et entraînante. Un super premier épisode, hâte de lire la suite de la saison 1.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
London's Depths, tome 1 : Tumultes sentimen..

Ce livre est une très bonne idée, mais j'avoue que je m'attendais pas du tout à ça comme histoire.



Mais qui est ce narrateur en premier plan ? C'est un peu le xoxo de Gossip girl, ça a rajouté un petit quelque chose à l'histoire je trouve. Mystérieux, toujours dans les parages, toujours courant de tout ?Mmh.



L'intrigue est bien mené et assez fluide nous comprenons petit à petit les enjeux de l'histoire, les auteures ont su laisser des indices aux files de la lecture.

Je n'ai pas su faire la distinction de qui et qui dans ce roman, car c'est le premier roman que je lis de c'est auteure, mais je trouve que leurs plumes de mélange a merveille.



J'ai beaucoup aimé les personnages, que j'ai trouvé attachants.





Je suis contente d'avoir la suite sous le coude quand même, car j'avoue que cette fin me fait me poser 1 million de questions.
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Witch Wolf

De @laurencechevallier_

@emiliechevallier.autrice

@sienna_pratt_over_dark



Merci pour ce SP. ❤️



Un coup de coeur ❤️



Article 1 on ne se mélange pas

Article 2 on ne trahit pas

Article 3 on ne se montre pas



Encore une fois whaou! C'est le mot qui me vient quand j'ai fini ce livre!

Je connaissais l'univers de Laurence avec Native ♥️ et Bloody Black Pearl. Et faut dire que j'adore, et j'ai découvert également Émilie et Sienna et faut dire que le trio s'harmonise bien!



J'ai vraiment était embarqué dans l'univers décalé des sorcières et loups... hâte de rencontrer les vampires 😍

L'histoire est originale, toujours en actions, bien construite.

Les personnages sont super bien travaillés.

Je ne me suis absolument pas ennuyée au contraire! Et depuis j'aime bien les loups 😍😍



Elinor, Neeve & Sixtine se retrouvent à se mette en sécurité après quelques petits soucis qui leurs compliquent la vie ... Faut dire que réussir à échapper à une tentative de meurtre... Elles ont besoin de se cacher afin de se protéger et pourquoi pas auprès de la meute de loups Greystorm ? et faut dire quelle meute!



Leur aventure commune et pour chacune d'entre elles sont superbement animées.

Trois personnages que j'apprécie beaucoup. Toutes différentes mais qui se complètent totalement.



Petit coup de coeur pour Elinor qui une fois arrivée dans la meute est plus vivante ♥️ et sa relation avec l'alpha de la meute : Karl faut dire que j'aime beaucoup ces deux êtres. Une belle connexion et union entre eux.



Neeve, plus libre plus libérée profite de son temps pour s'adonner aux plaisirs de la vie avec les cousins Tyler & Perry (en même temps les habits sont secondaires 🤣🤣)



Et sans oublier Sixtine et Robin leur relation évolue dans l'histoire pas forcément facile mais tellement belle et bienveillante, ils ont réussis à ne pas se fixer des barrières malgré les règles strictes... J'espère que ça va aller pour eux.



Bon maintenant la question du jour... A quand la suite???



Merci de m'avoir permis de lire cette petite pépite, j'ai adoré ❤️❤️❤️



#laurencechevallier #siennapratt #emiliechevallier #loups #sorcières #vampires #witchwolf

#unepépite #livres #books #servicepresse
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Honnêtement ? J’ai lu ce roman en une matinée. Dévoré serait le terme le plus adapté. Voici donc 3 bonnes raisons de le lire :



La fluidité

Cette histoire est écrite à 6 mains mais il m’est totalement impossible de vous dire qu’elle autrice à écrit quoi. Il y a une telle fluidité que j’ai eu l’impression de lire une seule et même personne. Pourtant, je vous assure, j’ai cherché. Mais non. Et c’est génial. Cette fluidité permet de se jeter tête la première dans la tanière des loups. Je n’ai pas décroché et c’est exactement ce que j’attends d’une lecture.



De la bit-lit de qualité

De la bit-lit, j’en ai lu. J’en ai fait une overdose. On se souvient toutes de Twilight et les innombrables séries qui ont suivi. Si j’ai adoré Les Etoiles de Noss Head ou Rebecca Kean, j’étais arrivée à un point où voir toujours les mêmes choses me fatiguait.

Witch Wolf suit les mêmes codes mais réussit le pari de s’affranchir des pièges évidents (et redondants) qu’on trouve partout. Je suis ravie d’avoir été troublée par une direction que je ne pensais pas être prise par les autrices.



Les personnages

Il y a une flopée de personnages et tous sont très bien créés. Les sorcières, pour commencer. J’ai adoré leur évolution et j’ai toute eu envie de les frapper à certains moments (je vous assure, c’est un bon indicateur). Les loups avec une mention spéciale pour les cousins, j’ai vraiment apprécié la relation entre les protagonistes. J’ai beaucoup de questions concernant l’ex de Neeve. Il m’intrigue vraiment celui-ci…



En conclusion, un livre que je vous encourage à découvrir et pourquoi pas à vous offrir pour cette fin d’année :)

Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

C’est la première fois que je lis un roman écrit par trois autrices, je n’avais jamais lu plus de quatre mains. On sent que les autrices sont en harmonie car ça ne perturbe pas la lecture, leurs styles sont assez proches.



J’ai beaucoup aimé l’univers qu’elle propose et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus ! Surtout que vu la fin, les vampires débarquent !!!

Dans ce tome, on découvre essentiellement les héroïnes bien entendu, le monde des sorciers et celui des loups-garous avec la Meute Greystom. C’est le choc des cultures ahah Enfin, pour les filles, puisque les loups ne connaissent pas leur secret. Ce qui va, évidemment, rendre les choses compliquées pour Elinor, Neeve et Sixtine.



Ce tome est une bonne entrée en matière, même si je m’attendais à un peu plus d’action. Il y a quelques baisses de rythme où je tournais un peu en rond, comme les filles. D’ailleurs je les aime beaucoup. Tous les personnages en fait ! Ils sont tous travaillés et intéressants. Certains sont encore bien mystérieux, comme Lennox, et ça met un peu de piment ! Et puis, j’ai même eu les larmes aux yeux à cause d’eux.



Et puis on ne sait toujours pas qui, ni pourquoi, et pourtant ce n’est visiblement pas les seules emmerdes en vue ! Le prochain tome s’intitule On ne trahit pas. Moi je dis que ça annonce du lourd !!! Je sens que ça va être sombre comme j’aime !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Je rentre ce roman dans le Challenge Cocooning dans la catégorie Boisson Chaude et je valide l’item Latte Macchiato : un tome issu d’une saga.



Un roman écrit à six mains, un roman fantasy avec des sorcières, des loups et des vampires. De l’action et de la romance. Avez-vous vraiment besoin de plus pour découvrir ce titre ? Ça tombe bien, j’ai plein de choses à dire.



Neeve, Elinor et Sixtine sont des sorcières fortes et liées par amitié. Un soir de beuverie, elles seront témoins d’un accident qui basculera leurs vies. Elles doivent se cacher pour rester en vie, mais à quel prix ?



Ouvrir ce titre c’est basculer dans un univers où existent sorcier, loup et vampire. Mais des lois existent et la première nous est présentée : on ne se mélange pas. Pas d’amitié, pas de relation, pas d’amour. Une guerre a laissé des séquelles et ont encore des conséquences de nos jours. Mais est-ce bien raisonnable ? À fonctionner ainsi, chaque espèce se connaisse-t-il ?



Un univers riche, bien développé et intrigant. Nous sommes embarqués dans cette aventure dès le début. Les quelques bribes d’information sur le passé, les lois et les clans sont placés ici et là et pourtant tout coule de source. Rien n’est placé au hasard, c’est prenant, addictif et jamais nous ne sommes perdus.



Maintenant parlons personnages. Pour éviter les spoilers, je vais rester dans mes sentiments pour eux principalement, mais je vous les présente en quelques mots. Si vous voulez garder toutes surprises comme moi, je vous conseille néanmoins de vous stopper maintenant.



Neeve est une sorcière rousse avec des affinités avec la nature. Une forte tête qui aime les hommes et ne se prend pas la tête. Elle a un passé commun avec quelqu’un d’important, mais surtout une grosse zone d’ombre concernant celui-ci. Et clairement ma curiosité est titillée.



Pour autant, c’est celle avec qui j’ai pour l’instant le moins d’affinité. Peut-être à cause de sa relation vis-à-vis de la sexualité. Peut-être pour son côté sans prise de tête que j’ai quelques fois assimilée à de l’égoïsme. Mais elle reste intrigante et j’ai hâte de découvrir tous ses secrets.



Sixtine est une sorcière à la chevelure noire comme son affinité avec les ombres. Avocate le jour, elle a le sens de la justice dans le sang et cela peut lui apporter des ennuis. Tête forte, pas sa langue dans sa poche. Une héroïne badasse comme on aime.



Je dirais que c’est celle qui est le plus en retrait dans ce tome. Je n’ai pas tellement d’avis sur elle pour l’instant. J’aime son caractère et son dévouement, mais je pense qu’elle peut nous dévoiler encore beaucoup de choses.



Elinor est une sorcière qui tire ses affinités de la lune d’où sa chevelure très claire. Une jeune femme perdue, en pleine dépression, sans confiance en elle. Elle ne trouve pas sa place et succombe aux addictions.



J’ai beaucoup accroché avec elle. Même si sa dépression n’a pas dévoilé toutes les causes, son caractère fait plutôt écho au mien et j’ai aimé chacune de ses prises de paroles et ses actions. Je me demande ce qu’elle nous réserve par la suite.



Bien sûr, elles ne sont pas seules. Si leurs familles sont puissantes, elles sont sur l’arrière de la scène donc pour l’instant c’est impossible d’avoir un avis sur eux. Un sorcier a une forte présente : Lennox. Un être mystérieux par son passé commun et ses actions. J’ai tellement d’idées en tête avec ce personnage et j’ai hâte de savoir où il va nous emmener. Mais parlons surtout des membres du clan où vont se cacher nos héroïnes. Mais non, je ne vous dirais pas l’espèce.



Karl dans un premier temps. Commençons par le chef. Un homme très antipathique qui finalement a su me toucher. Son clan est différent de ce que j’ai pu déjà lire donc certains points me donnent envie de le détester, mais ses agissements avec une certaine sorcière ont surtout conquis mon cœur.



Robin, notre ange gardien. Sa place au sein du clan est compliquée. Et même si notre côté humain a de la peine, j’ai du mal à comprendre mes émotions vis-à-vis de lui. Que va-t-il nous réserver maintenant que sa vie a pris un autre tournant.



Les cousins Tyler et Perry. Oui, les ménages ne sont pas de ma cam. Mais ça se mélange bien, et ils sont si solaires qu’on ne peut que craquer. D’autres nous réservent des surprises comme Popeye ! Et je sens qu’on n’est pas préparé !



L’intrigue se lance dès le premier chapitre. Ça devient très rapidement addictif puisque j’ai lu ce roman en seulement trois heures. Et même si on a une impression de rapidité, les auteurs montrent qu’elles ont plus d’un tour dans leurs sacs ! Un premier tome qui lance principalement un univers, un ensemble de personnages pour ensuite lancer le début d’une problématique !



Et que dire de l’épilogue ? Un autre clan, un autre lien, mais avec qui ? Pour quelles conséquences ? Les auteures savent lancer le mystère et donner envie de poursuivre l’aventure et je serais de l’aventure.



Une belle découverte pour ce mois de Novembre. Des plumes à suivre, je vais de ce pas aller me renseigner sur la bibliographie de chacune. Elles gèrent leurs domaines à la perfection et j’ai très envie de les découvrir en solitaire !



Alors vous l’aurez compris, je vous implore de ne pas passer votre chemin. Une pépite à découvrir pour les amateurs de Urban fantasy et de romance paranormale. Vous ne le regretterez pas ! Parole de scout !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Un très bon livre qui a frôlé le coup de cœur...

Des personnages bien travaillés, une ambiance prenante dès le début (malgré quelques baisses de rythme), un univers incroyable, le traitement de sujets importants (tels que la dépression et l'addiction)... Que demander de plus ?

J'ai vraiment accroché et je félicite les auteures pour ce six mains (six !!) dont j'ai hâte de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

On parle aujourd'hui du premier tome d'une saga bit lit.

Elinor, Neeve et Sixtine sont 3 sorcières amies depuis toujours. Elles vivent ensemble à Fallen Creek en cachant leur vraie nature aux humains, aux loups et aux vampires.

Leurs vies se compliquent quand après une soirée bien arrosée elles sont témoins d'un suicide. Pour leur survie, elles vont devoir braver les interdits ancestraux à commencer par l'article 1: on ne se mélange pas, sous peine de mort...

Comme ces 3 copines douées de magie, 3 auteures ont associé leurs pouvoirs pour nous proposer cette saga.

Ces 6 mains se fondent et se confondent pour nous jeter un sort. Une fois ouvert impossible de reposer ce roman qui mêle magie, action et sensualité.

Une pépite à lire à la pleine lune. 😉

Alors, oserez-vous vous exposer à la magie, aux loups et aux vampires de Fallen Crest?
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

SERVICE PRESSE. Je remercie l'auteure pour l'envoi et sa confiance.



❤❤❤❤❤



🎃 CHARADE 🎃 :



Mon 1er est une ville de Caroline du Nord, Fallen Crest ;

Mon 2ème 3 amies sorcières : Une blonde Elinor, une rousse Neeve et une brune Sixtine ;

Mon 3ème un drame va se produire ;

Mon 4ème en danger elles seront, survivre elles se battront

Mon 5ème une dose de magie elles utiliseront ;

Mon 6ème Des hommes sexy elles croiseront :

Mon 7ème refuge elles trouveront ;

Mon 8ème Fricotti-Fricotta elles feront, article 1 elles enfreindront ;

Mon 9ème l'ennemi elles pactiseront ;

Mon 10ème vampires elles croiseront ;

Mon Tout Euh, c'est quoi cette fin, j'veux la suite moi !!!



Vous avez la charade en entier, hein que je vous ai donné envie. Bah vous savez ce qu'il vous reste à faire, allez lire cette pépite de saga fantastique.

Vous aimez les sorcières, les loups, les vampires avec de la magie là vous avez le combo parfait pour passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

J’ai adoré revenir à mes premières amours : la Bit-Lit

J’ai plongé dans un monde aux règles strictes où les Sorciers, les Loups et les Vampires dirigent d’une main de fer les créatures magiques afin que les humains ne les découvrent pas.

Dans la ville de Fallen Creek, Neeve, Sixtine et Elinor sont 3 sorcières issues des familles les plus puissantes de ce monde. Après avoir été témoins d’un drame épouvantable, elles décident d’aller se cacher chez les Loups, en passant outre l’une des règles fondamentales de leur monde : « Ne pas se mélanger »



Et c’est là que j’ai pu découvrir les forces et les faiblesses de chacune.



Neeve, sorcière de la Terre, est une femme qui aime tout et tout le monde, sans se préoccuper du quand dira-t-on. Mais chez les loups, elle va devoir se réfréner et prendre sur elle plus que jamais, et surtout calmer ses appétits sexuels exigeants...

Sixtine, sorcière de l’Ombre, est une femme sur d’elle qui pense à autrui avant tout autre chose. Pendant son séjour, j’ai pu vivre à travers elle, ses remises en questions et ses doutes, car elle est beaucoup plus sensible qu’elle n’en a l’air.

Quant à Elinor, sorcière de la Lune, qui est au départ la plus fragile des trois, doit réapprendre à se faire confiance et à s’accepter. Mais surtout accepter le loup, l’Alpha de la meute.

Cet homme imposant qui a déjà vécu plusieurs vies et qui ne s’attend pas à l’arrivée des trois jeunes femmes sur son territoire !



Entre intrigues et rebondissements, ces 3 auteurs m’ont emmenée (encore ! ) avec facilité dans un monde où se mêle magie, puissance, amour et humour.

Un pari relevé haut la main !



J’attends la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Un immense merci à Laurence pour l’envoi de ce service presse car c’est un énorme cadeau. J’étais impatiente de découvrir ce roman écrit à 6 mains avec sienna, emilie et laurence. C’est la première fois que j’en lis un.



A Fallen Creek, 3 races d’êtres magiques se côtoient : les vampires, les loups et les sorcières. La règle numéro 1 est “on ne se mélange pas”.

L’histoire est la suivante : 3 amies sorcières Sixtine, Elinor et Neeve se retrouvent dans de sales draps car elles ont été témoins d’un suicide. Elles sont chacune poursuivies et on cherche à les tuer. Elles n’ont plus qu’une solution : fuir et se cacher le temps que les choses se calment. Où décident d’aller les 3 sorcières? Chez les loups!



« Ce pouvoir incommensurable qu’elle tient de mère Nature. Les Forest en sont les détenteurs, comme les Moon sont les héritiers de ceux de la Lune, et les Shadow de ceux de la Nuit. »



J’ai apprécié que les personnages soient très travaillés, chacune des héroïnes a un tempérament et une personnalité propre. Chacune vit les évènements d’une manière différente, ce qui est bien évidemment source de conflit. L’amitié des 3 sorcières survivra-t-elle à cette aventure ?

Les personnages masculins ne sont pas en reste non plus que ce soit Karl (l’alpha des loups), Robin, les cousins Tyler et Perry. Sans oublier Lennox! J’ai eu du mal avec ce dernier au départ…



Pour moi qui ai baigné dans l’univers Charmed, Buffy contre les vampires dans mon adolescence, tous les codes sont respectés : mystère, secrets, suspens sur fond de lutte de pouvoir et de romance!



Ce premier tome est assez introductif en donnant les bases d’une intrigue qui va se révéler explosive dans les tomes suivants! ( pour rester polie! ). J'ai passé un excellent moment et je suis pressée de revenir à Fallen Creek.






Lien : https://lecturesseriesetc.co..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre des cités bulles

J’ai lu ce livre grâce à mon partenariat avec l’autrice Sienna Pratt que je remercie pour sa confiance.



J’avais bien compris avec Ephémères évasions que les happy end's n’étaient pas la marque de fabrique de l’autrice et ce recueil de 13 nouvelles est dans la même lignée.



Désolé Sienna, je n’ai pas mis 5/5, mais on le frôle. En effet, ce sont des nouvelles et avec celles-ci on peut rester sur notre faim. Par exemple, Angie mériterait totalement un roman complet et détaillé. En dehors de cela, une fois de plus, il m’a fallu un moment pour écrire ma chronique, car on ne ressort pas indemne d’un livre de cette autrice. Notre réflexion va bon train grâce aux écrits de Sienna.



Ici encore, l’autrice aborde des thèmes forts qui poussent à la réflexion souvent avec un fond de vérité. Derrière chaque nouvelle se cache une morale. Malgré que ce soit un recueil, elle nous propose des personnages développés et attachants que comme toute bonne autrice sadique, elle prend plaisir à malmener.



Dans l’ombre des cités bulles, porte bien son nom. Si vous voulez découvrir une autrice qui ne rentre pas dans les codes, mais qui vous surprendra et séduira, foncez découvrir la plume de Sienna Pratt.

Pour ma part, je bataille pour choisir le prochain roman que je lirai d’elle : Va mourir !, London’s depths, Landunder ou A song of liberty (évidemment je les lirai tous, mais lequel sera le premier ?)
Commenter  J’apprécie          00
Ephémères évasions

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec l’autrice Sienna Pratt que je remercie pour sa confiance.



Cette autrice auto-édité me tentait depuis un peu moment et j’ai sauté le pas avec ce roman grâce à notre collaboration. Ce fut mon premier roman, mais certainement pas le dernier, car je suis tombée sous le charme de la plume de Sienna.



Dans ce roman nous suivons Anwen, une jeune femme accusée et jugée à tort, dans un monde futuriste, où les riches ont tous les droits et tous pouvoirs. Jetée comme une malpropre en prison, nous suivons son calvaire.



Malgré l’injustice dont elle est victime, Anwen est une jeune femme qui garde espoir, elle est forte, déterminée et veut croire qu’elle a droit à une vie meilleure. Dans les conditions sordides de sa détention, notre héroïne rêve d’évasion, mais surtout de liberté.



Je me suis de suite attachée à ce personnage, j’avais envie de croire à un avenir meilleur pour elle, envie de la voir réussir dans ses vains projets. J’ai été triste et peinée pour elle. Je me suis posé beaucoup de questions sur ce mystérieux personnage qui semblent apparaître à chaque fois qu’Anwen en a besoin.



L’autrice aborde de nombreux faits de société au travers du combat de la jeune femme et j’ai trouvé que par certains aspects ce roman faisait écho à notre société actuelle.



Sienna a le talent de nous immergé dans son univers, ici plutôt sombre, triste et fataliste, mais avec une plume fluide, soignée et très agréable à lire.



C’est une autrice que je vous recommande si vous ne l’a connaissez pas encore (honte à vous d’ailleurs lol)



Vous vous demandez peut-être pourquoi, je n’ai pas mis 5/5 alors que j’ai adoré cette lecture et bien je me suis moi-même posé cette question sans vraiment trouver de réponse convaincante, mais peut-être que j’aurais aimé une autre fin !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
La fille du Luthier, tome 1 : Le 13ème Alto

Un roman facile à lire, qui vous transporte

Une société ou les arts sont absents ou la culture elle-même est inexistante, remplacée par une seule et unique valeur : le travail.

Ou l’on conditionne les enfants dès leur plus jeune âge, en les enlevant à leurs parents car ils seraient « source de distraction » pour eux.

Cela fait écho à une certaine situation actuelle ou l’on ferme les librairies, les bibliothèques et les salles de concert car considérées comme « non essentielles »…

Eartha fait partie de ces pauvres gamins, envoyés dans un orphelinat insalubre, ou les « nettoyages » visant à effacer leur mémoire et en enlever les souvenirs heureux sont monnaies courantes.

Au début, on retrouve des accents à la Oliver Twist, mais bientôt la quête d’Eartha pour retrouver son père prend le dessus et on se retrouve embarquer dans une aventure entre dystopie sombre et magie lumineuse, la magie des arts au premier rang desquels la musique qui se diffuse dans le roman, notamment via des flashbacks vers l’Italie du 17éme siècle qui sont très bien travaillés.

J’ai très vite lu ce premier tome de la fille du Luthier, la plume est fluide, agréable, l’histoire se déroule très bien sous nos yeux, malgré quelques petits passages un peu trop rapide à mon gout. La pluralité de narrateurs est très bien gérée, on passe de l’un à l’autre sans difficultés.

Un très joli moment de lecture j’ai hâte de me mettre à la suite, le Chant de la mer !

Commenter  J’apprécie          00
La fille du Luthier, tome 1 : Le 13ème Alto

Le commentaire de Cathy :



Eartha est fille de luthier, placée dans un orphelinat, elle essaye de garder intacte sa mémoire malgré les " nettoyages".

Un message de son père va la faire fuir, âgée de quinze ans l'adolescente va mener une enquête, le danger est partout, va-t-elle réussir à retrouver son père ?

C'est un univers qui m'a fait complètement perdre mes repères que nous propose l'auteure, un monde sans pitié où les plus riches prospèrent au détriment des plus démuni, réduisant ses derniers, à vivre ou plutôt survivre.

Eartha, notre jeune héroïne, essaye par tous les moyens de se souvenir, pendant sa quête, les obstacles vont être nombreux, elle va tout faire pour découvrir quel secret cache le message de son père.

Ce que j'ai apprécié pendant cette lecture, c'est l'alternance des chapitres entre différentes époques, Sienna Pratt nous fait découvrir le commencement de la confrérie des luthiers.

Comme un puzzle les pièces vont se mettre en place au fil des chapitres.

J'ai passé un agréable moment de lecture, l'auteure a réussi à créer un univers, hors du commun, auquel j'ai adhéré, elle fait preuve d'une imagination folle.

Merci pour ce très bon moment que je viens de passer auprès d'Eartha.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Sienna Pratt
Lecteurs de Sienna Pratt (210)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
125 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}