AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Simon Clark (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The Mammoth Book of Vampires

Les maîtres modernes du macabre bring the dead to life in this specially re-vamped edition of the classic compilation every horror fan will want to sink their teeth into.

From an award-winning editor who knows the genre backwards, here is the very best in vampire fiction: from tales of tempting sirens to contemporary serial killers; from the dark origins of fairy tales to a modern reinterpretation of the King of the Undead himself, Count Dracula.

This revised edition features over a dozen new stories, including Tina Rath's A Trick of the Dark and Kim Newman's Andy Warhol's Dracula, as well as classic novellas such as Hugh B. Cave's Stragella and Chelsea Quinn Yarbro's Investigating Jericho. There are contributions by Nancy Kilpatrick, Christopher Fowler, Paul Mcauley, Chelsea Quinn Yarbro, Tina Rath, Neil Gaiman, Harlan Ellison and Kim Newman.

Great collection of stories by a variety of authors. There are shorter stories that are very good, but the novellas made the book for me. There were only two stories that didn't interest me and I skipped. That's not bad for such a large book, and believe me, it lives up to its name, it is big!

- Human Remains - Clive Barker

- Necros - Brian Lumley

- The Man Who Loved the Vampire Lady - Brian M. Stableford

- A Place to Stay - Michael Marshall Smith

- The Brood - Ramsey Campbell

- Root Cellar - Nancy Kilpatrick

- Hungarian Rhapsody - Robert Bloch

- The Legend of Dracula Reconsidered as a Prime-Time TV Special - Christopher Fowler

- Vampire - Richard Christian Matheson

- Stragella - Hugh B. Cave

- A Week in the Unlife - David J. Schow

- The House at Evening - Frances Garfield

- Vampyrhhic Outcast - Simon Clark

- The Labyrinth - R. Chetwynd-Hayes

- Beyond Any Measure - Karl Edward Wagner

- Doctor Porthos - Basil Copper

- Straight to hell - Paul McAuley

- It Only Comes Out at Night - Dennis Etchison

- Investigating Jericho - Chelsea Quinn Yarbro

- Dracula's Chair - Peter Tremayne

- A Taste for Blood - Sydney J. Bounds

- The Better Half - Melanie Tem

- The Devil's Tritone - John Burke

- Chastel - Manly Wade Wellman

- der Untergang des Abendlandesmenschen - Howard Waldrop

- Red as Blood - Tanith Lee

- Laird of Dunain - Graham Masterton

- A Trick of the Dark - Tina Rath

- Midnight Mass - F. Paul Wilson

- Blood Gothic - Nancy Holder

- Yellow Fog - Les Daniels

- Fifteen Cards from a Vampire Tarot - Neil Gaiman

- Vintage Domestic - Steve Rasnic Tem

- Try a Dull Knife - Harlan Ellison

- Andy Warhol's Dracula - Kim Newman



Commenter  J’apprécie          70
Vampyrrhic

Un bon livre de vampires, rien de bien original au final mais bon, tant qu'on prend du plaisir à corner les pages, c'est que ce n'est pas si mauvais.
Commenter  J’apprécie          45
Vampyrrhic

Voici un bon livre sur les vampires qui sort un peu des sentiers de Twilight et True Blood en nous offrant une vision plus monstrueuse du vampire. L'impression de huis-clos est intéressante, les personnages sont peu nombreux et les descriptions pas "prise de tête". Du coup, c'est un roman qui se lit bien où l'écriture est fluide, qui divertit sans pour autant offrir une vraie surprise.
Commenter  J’apprécie          30
La Rançon des ténèbres

J'ai toujours adoré les couvertures des éditions Milady et celle-ci ne change pas mon avis. Les couleurs sont juste magnifique et le contraste avec les arbres en fond est juste superbe ! On retrouve donc dans cette histoire, John Newton et sa famille, qui viennent de déménager dans une nouvelle maison. Cette nouvelle maison, va alors changer leur vies...



Les trois points vraiment négatifs sont le fait que l'histoire sort un peu de nul part. On voit également pas le rapport direct avec le résumé dès le début, il va falloir laisser un peu de temps avant de voir le véritable rapport. Et le gros point noir, c'est que de nombreux personnages sont laissés de côtés.



Pour commencer, le style d'écriture est facile à lire et se lit rapidement. Dès le début, on se retrouve avec plusieurs mystères, qui vont se résoudront au fil de l'histoire, par exemple l'histoire des lettres, la fuite des voisins,... La description des paysages est également très bien argumenté et on arrive facilement à ce les imaginer. L'action n'arrive pas tout de suite, mais une fois l'élément déclencheur présent, soit l'arrivée de la première lettre, on se retrouve avec une bonne grosse partie d'actions et qui donne un rythme rapide à l'histoire. Au fil des pages, on va comprendre ce qu'il nous attend et c'est une bonne façon de le savoir plutôt que de recevoir un pavé d'informations d'un coup, avec la "technique" présente ici, on peut élaborer des théories, ... et voir ce que la suite nous réserve. On y trouve également un lien important avec les légendes et le passé, qui sont présentes depuis de nombreuses générations.



Pour conclure, il s'agit ici d'un roman pleins de mystères, de suspense et d'actions. L'idée est vraiment très originale !
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..
Commenter  J’apprécie          22
La Rançon des ténèbres

J'ai été absorbée par ce roman du début à la fin. Les personnages y sont très attachants et le suspense y est présent en permanence : les évènements se répètent, la menace s'amplifie et on a hâte de découvrir quel est ce mal qui pèse de plus en plus sur la vie de ce pauvre John.

Que va-t-il faire face à la puissance des Ténèbres?



Un très bon roman facile à lire et qu'on a du mal à lâcher avant d'avoir lu la dernière page.



Commenter  J’apprécie          21
The tower

A la recherche d'un endroit isolé pour travailler et enregistrer une maquette de disquette, un groupe de cinq musiciens et quelques petites amies ont opté pour passer quelque temps dans un manoir perdu dans la campagne du Yorkshire. Sur le chemin, ils trouvent un chien qui semble blessé et l'embarquent avec eux dans l'aventure. Arrivés sur place, The Tower, vieux manoir construit autour d'une vieille ferme moyenâgeuse, anciennement maison de retraite et en passe de devenir une résidence de luxe, est noyée sous la pluie et ne semble pas très accueillante. Mais quand les phénomènes étranges commencent à hanter les rêves des nouveaux arrivants, la peur s'installe et la mort rôde …

Cela faisait une éternité que ce livre trainait dans ma PAL et comme souvent l'été, j'avais bien envie de lire une histoire fantastique et de préférence une histoire de maison hantée, mon genre favori dans la catégorie. En plus, je ne connaissais pas du tout l'auteur et cela pouvait aussi être une occasion de découvrir un maitre du genre, ce qui me fournirait ensuite plusieurs titres à lire dans l'avenir. J'ai vu qu'il y avait quelques-uns de ses romans traduits en français mais celui-ci n'en fait pas encore partie (il date pourtant de 2005). Le début s'annonçait prometteur et dans l'ensemble, j'ai passé quand même un bon moment, même si j'ai été un peu déçue par le final qui m'a laissée un peu sur ma faim. Celui-ci arrive un peu brusquement et sans grand développement, comme si l'auteur avait été pressé d'en finir. Sinon, l'atmosphère de la maison est plutôt réussie : c'est angoissant, lourd, glauque (la météo aide bien) mais j'aurais aimé en savoir plus sur son histoire, alors que celle-ci n'est qu'évoquée par moments et qu'il me semble qu'il y avait matière à développer plus avant. Les personnages sont bien campés et le narrateur, Fisher le bassiste, est attachant. Le chien trouvé est lui aussi adorable et bien utile dans les moments sombres. Car il y en a, des moments difficiles, avec quelques morts horribles mais sans tout ça, ce ne serait plus un roman d'horreur ! L'ensemble est donc assez prenant tout en restant un peu frustrant sur les bords : certaines choses sont laissées trop de côté et la fin aurait mérité quelques pages de plus pour être étoffée et plus satisfaisante et pourtant, je n'ai rien contre les fins ouvertes pour ce genre de roman … au contraire, elles sont presque de mise ! J'aurais donc besoin de lire autre chose de cet auteur pour savoir quelle idée je me fais de son œuvre, ce titre n'ayant pas réussi à me pousser vers le coup de coeur mais possédant néanmoins de nombreuses qualités.
Commenter  J’apprécie          10
La Rançon des ténèbres

Depuis que j'ai découvert la collection Terreur de chez Milady, j'ai du mal à lâcher les ouvrages qui arrivent entre mes mains. Ok, je vous accorde qu'au vu de ma vitesse de publication ces moments-ci il ne doit pas m'en parvenir beaucoup, mais toujours est il que ceux qui sont commencés sont très rapidement terminés!

J'adore l'ambiance de ce genre de bouquin, toujours situés dans de grandes demeures, qui me font rêver, si ce n'était les événements troublants qui s'y passent.

J'ai aimé me plonger dans cette lecture et j'avoue que bébé Carcasse m'a donné quelques frissons. La nécropole aussi d'ailleurs! Dommage que Simon Clark ne soit pas un auteur plus productif!
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
La Rançon des ténèbres

Roman policier teinté de fantastique, la Rançon des ténèbres est un roman prenant. Il vous englue les pensées jusqu'à ce que vous ayez finalement lu le dernier mot. A l'image d'ailleurs de ce mystérieux personnage qu'est Bébé Carcasse, une sorte de fantôme néfaste, sournois et dont on entend parler énormément avant d'enfin l'apercevoir, ne serait-ce qu'une fraction de seconde.

Quant à l'atmosphère... un vieux cimetière où l'on ne serait guère surpris d'y voir surgir un ou deux vampires, trois ou quatre zombies! A défaut, quelques ados qui traînent.

Un roman au style bien marqué, des atmosphères qui inspirent, un vrai suspense.
Lien : http://imperceptiblepassaged..
Commenter  J’apprécie          10
La Rançon des ténèbres

Je suis perplexe devant ce livre ? je l'ai lus en 2006 surtout pour la traduction qui est de Mélanie Fazi que j'admire mais l'histoire est bizarre ainsi que sa conclusion et franchement je n'ai pas aimé la fin.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un livre pour les superstitieux !!!

je vais essayer de lire un autre titre de cet auteur avant de conclure si j'aime ou non
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon Clark (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Virginie Grimaldi ou Agnès Ledig

Juste avant le bonheur ?

Virginie Grimaldi
Agnès Ledig

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}