AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sokura Nishiki (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


City Hunter Rebirth, tome 9

Un titre à la trame rondement menée et un bon lot d’action, certes classique mais efficace, qui trouvera son dénouement lors du prochain tome.
Lien : https://www.actuabd.com/City..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 9

Ça y est, sauf erreur de ma part, nous avons enfin basculé sur une intrigue 100%, ça fait plaisir ! Je vais enfin pouvoir arrêter de comparer à la série d'origine, en tout cas je vais essayer, et prendre l'histoire juste pour elle-même. Et ici, l'autrice exploite à fond les ombres de City Hunter et des rapports de Ryo à la guerilla, aux commandos armés et aux revendeurs de drogue, ce qui n'est pas pour me déplaire.



Certes, disons-le directement, cela n'a pas la même odeur, ni la même saveur que la série d'origine. On sent d'emblée quelque chose de plus lisse, plus formaté, plus propre à répondre à des exigences de maintenant, avec des dialogues un peu faciles, plutôt qu'une oeuvre d'auteur comme avec Tsukasa Hojo. Mais cela reste un bon divertissement honnête et bien construit.



Dans ce nouvel épisode inédit, donc, le trio des garçons que nous voyons en couverture va se frotter à Robert Steiner, le directeur d'une grosse entreprise de trafic de drogue et ancien soldat de l'armée latuanienne à la sinistre réputation. Il va débarquer à Tokyo avec ses sbires pour tenter de se débarrasser de Ryo and Co. qui les gênent.



Attaque de leurs domiciles, fuite par les faux plafonds, confrontation dans les parkings, enlèvements et mission de rescousse sont au programme de ce nouveaux tomes où nous héros bien virils vont avoir du boulot. J'ai eu un peu de mal avec le schéma de la demoiselle en détresse même si je sais que c'est la marque de fabrique de la série, mais il me semblait que l'auteur d'origine avait sensiblement évolué sur la question au fil du temps, ce qui n'est pas le cas ici. Tant pis, cela donne la part belle à notre trio de nettoyeurs qui s'en donnent à coeur joie.



La mise en scène des combats imaginée par Solura Nishiki est pleine de classe. Umibozu a vraiment le haut de l'affiche pour ça dans ce tome avec sa force herculéenne face aux couteaux et autres armes tranchantes de son adversaire qui a enlevé Miki. C'est amusant de voir le classicisme dont fait preuve la mangaka pour imaginer cette mission de sauvetage, chaque homme étant face à la femme qui compte pour lui... N'empêche, j'ai adoré voir les différents combats qui a chaque fois sont adaptés au nettoyeur mis sur la sellette. J.J. se retrouve par exemple face à son passé et Ryo face à un adversaire au camouflage encore plus performant que le sien. Le fait de dérouler ces deux derniers combats en parallèle est d'ailleurs une riche idée car cela aurait dommage d'enchaîner les 3 les uns à la suite des autres...



En tout cas, avec son dessin toujours très dans les codes de ce que faisait Tsukasa Hojo, l'autrice nous offre un tome quasiment 100% action, avec très peu d'humour et beaucoup de sérieux, très peu de tranche de vie et beaucoup de danger. C'est classique, peut-être déjà vu, mais rythmé et prenant, et on aime voir nos héros se battre. Le fait d'utiliser des éléments qui n'avaient été que peu exploités dans la série d'origine comme le passé d'enfant-soldat de Ryo ou le fait qu'il ait eu maille à faire avec des cartels de la drogue est une bonne idée pour se démarquer et ne pas juste répéter des histoires déjà connues. Cela permet à Saori et à nouveau d'être face à du contenu inédit dont on peut douter de l'issue, ça change.



Avec ces derniers tomes, Sokura Nishiki commence à prendre son envol. Elle est encore un peu timide dans la forme, répétant des schémas déjà connus, mais elle a le mérite de proposer des histoires inédites où elle fait bien briller ses héros. Ici, c'est au tour de nos trois nettoyeurs, il est à espérer que ce sera un jour autour des femmes, car il serait triste de rester sur cette image de série viriliste, ce que n'était plus trop City Hunter les tomes passant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          62
City Hunter Rebirth, tome 9

Malgré le classicisme absolu de cette affaire et de son déroulement (pour l'instant, en tout cas), on se prend facilement à ces nouveaux dangers qui sont dans la droite lignée du City Hunter d'origine, au point qu'ils auraient tout à fait pu en faire partie.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 8

Un nouveau tome qui, s'il reste plaisant à lire, a perdu un peu d'intensité sur l'histoire de Bloody Mary par rapport au manga original. Mais le compense par le duo Falcon/Saori qui se met en place. Quelques deviances en rapport à l'histoire originale se profilent et j'ai hâte de les découvrir. Toujours aussi fan de Ryo Saeba.
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 8

Malheureusement, la tournure des événements embarrasse quelque peu par son achèvement téléphoné et expéditif. Pas de réelle surprise, là où on aurait pu espérer une confrontation digne de ce nom. Et que dire de Ryo Saeba, presque laissé-pour-compte, à peine visible, détrôné par la quasi majorité des protagonistes de cette aventure. Loin de concurrencer les précédents tomes de la saga, ce 8e opus se contente au mieux de sauver les meubles.
Lien : https://www.actuabd.com/City..
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 8

Retrouvez tous les personnages légendaires de City Hunter dans un spin-off officiel validé par maître Hojo lui-même ! Humour, action et émotions fortes… City Hunter n’a jamais été aussi vivant !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 8

L'auteur continue, désormais qu'il a pris sa vitesse de croisière, à mélanger histoire connue, coulisses de celle-ci et histoire inédite, un mélange qui me plait bien mais qui ne m'emporte pas autant que la série originale.



Ainsi même si j'ai passé un bon moment, le fait de voir et suivre l'histoire de Mary, du point de vue de Sayuri l'a rendu bien plus fade. Les émotions ressenties lors de la confrontation de celle-ci avec Ryo, lors de ses échanges avec Kaori ou lors de moments cultes entre Kaori et Ryo ont disparu ici. L'auteur a préféré nous montrer quelque chose d'inédit, ce qui est une bonne chose en soit, mais malheureusement ça a laissé les sentiments un peu de côté. A la place, nous retrouvons une Sayuri qui fait équipe avec un Umibozu plus que réticent. Celle-ci veut vraiment participer à l'histoire et ne plus rester une spectatrice, ce qui est une bonne idée. En plus, cela permet un joli focus sur Umibozu, un personnage que j'apprécie beaucoup.



Mais clairement l'histoire de Mary est passé très rapidement, trop, sans véritable moment d'émotion, mais aussi sans action vraiment tonitruante. Alors j'en viens à me dire que je préfère encore quand l'auteur invente totalement une histoire comme avec J.J., là au moins il y a du rythme, des sensations, tout ce qu'il faut. Ce n'est pas fade.



Ainsi, j'ai été ravie de voir le tome se conclure sur l'ouverture d'une nouvelle affaire qui, elle, ne figure pas dans la série originale. Ryo a à faire au patron d'une grande compagnie pharmaceutique, ancien militaire, qui participerait à un vaste trafic de drogue. Pour le moment, ça démarre assez tranquillement et classiquement avec une petite provoc' de notre cher videur, mais je me dis qu'il y a le potentiel d'avoir quelque chose en plus et pourquoi pas de se rapprocher de l'Angel Dust, pan de l'histoire que j'aimerais vraiment voir traité à fond.



Ce tome 8 de City Hunter Rebirth fut donc une bonne lecture classique dans son genre, où l'auteur continue de revisiter des histoires connues sous un nouvel angle. Angle, qui ici a permis d'impliquer plus Sayuri et de mettre Umibozu en avant. Cependant, je préfère quand ce sont des histoires totalement inédite et j'attends beaucoup de la dernière qui commence à se mettre en place.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
City Hunter Rebirth, tome 8

MANGA POLAR / HUMOUR.

Un sympathique revival de "City Hunter" ici à la sauce isekai, la mode du moment... Ce tome 8 reprend l’arc "Et le Popotin se retourna", commencé dans le chapitre 196 de la série d'origine, non du point de vue de Ryo, Kaori et Bloody Mary, mais d’Umibozu et de Saori. Mais ensuite il prend des voies inattendues avec un récit inédit. Déjà J.J. principal apport de Sokura Nishiki à la série d’origine brille étonnamment par son absence. Mais ensuite est-ce que Saori a compris qu’apparaissent les antagonistes du dernier tome de City Hunter ? To Be Continued...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          370
City Hunter Rebirth, tome 7

Un tome qui mélange habilement le manga original et les nouveaux personnages. Entre humour et action, City Hunter nouvelle génération est une belle reprise du manga culte. Quant à la fin du tome, elle annonce le prochain avec un arc de l'histoire d'origine que j'aime beaucoup et j'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter rebirth, tome 4

LA SÉRIE LANCÉE À 100KM/H.



Enfin on rentre en plein coeur de City Hunter. Une fois que vous maîtrisez l'univers et les codes, l'histoire prend un nouveau tournant et on fait parti de l'aventure.

L'intrigue ne tourne plus autour de Saori et de son intégration dans le manga... Et City Hunter Rebirth en devient bien plus intéressant !



L'humour bien huilé qui m'a agréablement rappellé les premiers tomes de One Piece... J'adore.



Ce tome m'a refilé l'envie pressante d'aller acheter la suite !
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 1

Je ne m'attendais pas à redécouvrir les aventures de Nicky Larson vécue par une fan, dont la vie bascule dans ses mangas préférés. Lecture fluide et sympa. Les premiers dessins en couleurs sont très jolis et bien dessinés.

Tout comme ceux en noir et blanc.
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 7

Avec une dynamique désormais bien huilée, Sokura Nishiki continue de nous replonger dans l'univers sombre et comique de City Hunter, passant d'une affaire à l'autre en ajoutant de plus en plus sa touche.



Ici, elle revisitait un moment charnière de l'oeuvre, l'épisode consacré à la soeur de Kaori. L'occasion de revoir un Ryo amoureux qui tente de le cacher. On assiste à de très jolis moments entre lui et Kaori où l'on sent toute la confiance qu'ils se font mutuellement. C'est superbe. Les échanges de regards, les gestes, tout nous porte à comprendre la force du lien qui les unit et c'est toujours aussi touchant à voir même des années après, même sous la plume et le trait d'un autre mangaka.



La petite touche en plus bienvenue cette fois, c'est tout l'intrigue autour de l'Angel Dust. C'était un pan qui avait été traité un peu trop rapidement parfois dans le manga d'origine et j'ai l'impression que l'auteur s'y attarde plus ici. Lors de cette mission, c'est avec la figure de Python qu'on reparle de cette terrible drogue et que Ryo au détour de certaines phrases se livre un peu à ce sujet. L'histoire de Python et de son frère, elle, est très belle et n'a pas été sans me rappeler certains passages de Banana Fish, le shojo d'Akimi Yoshida qui se passe aux USA, où il est également question d'une drogue dure et de belles et fortes relations fraternelles. On y retrouve le même drame, la même Amérique miséreuse et la même détresse chez certains jeunes pour qui la drogue devient l'unique solution à leur problème.



Tout cela est mis en scène de façon toujours aussi énergique, avec une alternance bien dosée entre scène de duel armé ou à main nue cette fois, moments d'introspections et dialogues forts. L'humour reste toujours bien présent, mais je l'ai trouvé plus tempéré cette fois. Il faut dire que la situation était assez tendue et que Ryo risquait gros jusqu'au bout.



Comme souvent dans la saga, le volume se referme sur le tout début d'une nouvelle histoire, une qui va encore impliquer un personnage phare de la mythologie : Bloody Mary. Le potentiel comique et dramatique avec Ryo et Kaori est déjà là, j'ai hâte de relire cette histoire sous la plume de Sokura Nishiki pour voir comment elle va ajouter son grain de sel !



City Hunter Rebirth continue à proposer une relecture intéressante de la saga d'origine. Certes, c'est très classique mais c'est un bonheur de retrouver les héros de notre enfance et ses petits ajouts, notamment sur l'Angel Dust et donc le passé de Ryo, sont les bienvenus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
City Hunter Rebirth, tome 7

Il prépare plutôt bien la prochaine partie à venir, déjà marquée par l'apparition d'une autre femme assez emblématique de City Hunter.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 7

MANGA POLAR / HUMOUR.

Un sympathique revival de "City Hunter" ici à la sauce isekai, la mode du moment... Dans ce tome 7, Sokura Nishika a enfin trouvé sa voie en faisant du neuf avec du vieux : les frères Snake en quête de vengeance débarquent d'un action movie des années 1980 pour foutre le bordel dans l'arc de "La Sœur triste"... La coolitude est forcément au rendez-vous, c'est ce qu'attendent les fans de "City Hunter" de leur meilleur manga du monde, mais on annonce en plus de la grande tragédie pour la suite des opérations placée sous le signe de Bloody Mary !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          350
City Hunter Rebirth, tome 6

Un excellent tome, bourré d'action et d'humour. L'histoire prend une nouvelle tournure tout en restant dans la même lignée. Les dessins sont très bons. Ce tome se termine sur un cliffhanger haletant. Vivement la suite. C'est toujours un plaisir de retrouver Ryo et Kaori.
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 6

Je suis parfois assez critique envers la série depuis ses débuts, mais je dois reconnaitre que peu à peu certains défauts sont corrigés et que ça devient de plus en plus une bonne lecture.



Les auteurs continuent à s'éloigner du cadre d'origine tout en en prenant certains éléments clés et cela donne un joli résultat. Dans ce tome, on suit ainsi en parallèle l'affaire où Ryo, enfin surtout Kaori, protège la soeur de cette dernière sans qu'elle le sache, et une histoire de vengeance autour de J.J. Les deux s'emboitant merveilleusement bien et mettant en lumière aussi bien la superbe relation de confiance, voire plus, entre Kaori et Ryo, et celle qui est en train de se nouer de sempai à kohai entre Ryo et J.J.



Cela donne une lecture pleine d'humour et de rebondissement, l'auteur continuant à reprendre les codes de la série, telles que les incartades de Ryo avec les femmes ou les scènes d'échange de balles et de course poursuite en voiture. J'aime beaucoup. J'ai à la fois l'impression de me retrouver dans City Hunter et de découvrir de nouveaux épisodes.



Cependant, il y a toujours quelques petits ratés. Ainsi, certains dessins sont légèrement ratés au niveau des proportions, je pense à la course poursuite de J.J. où les rapports corps/véhicules ne vont pas. L'attitude bien lourde de Ryo, qui passait dans les années 80-90, a plus de mal à passer inaperçue de nos jours et fait vraiment harceleur de bas étage. Si des défenseurs(-seuses) du phénomène #MeToo passaient par là, il prendrait cher. De plus, on sent bien que ce n'est pas du Hojo. Je ne sais pas comment l'expliquer mais émotionnellement, on n'est pas autant impliqué.



Toutefois, j'ai passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé la dynamique entre Kaori et sa soeur, qui en révèle en fait beaucoup sur notre héroïne et sur Ryo, même s'il essaie de rester dans l'ombre. Je me suis amusée des nouveaux trouble-fêtes venant du passé de J.J., dont l'un ressemble à s'y méprendre à l'associé d'Edgard dans Edgard le détective cambrioleur. C'est très classique mais bien écrit.



Ainsi Sokura Nishiki continue à prouver que c'est dans les vieux qu'on fait la meilleure soupe. Sa reprise de City Hunter, même si elle ne vaut pas l'original et en est même bien loin, offre tout de même un très bon divertissement !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 6

Certes ce n'est pas exceptionnel, mais on s'en contentera, et même avec un certain plaisir!
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 5

Un tome plein d'action, et qui revient un peu sur le passé de Ryo. Une menace se profile à l'horizon, à plus d'un titre peut-être. Super tome.
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 6

MANGA POLAR / HUMOUR.

Un sympathique revival de "City Hunter" ici à la sauce isekai, la mode du moment... Dans ce tome 6, Sokura Nishika a enfin trouvé sa voie en faisant du neuf avec du vieux : les frères Snake en quête de vengeance débarquent d'un action movie des années 1980 pour foutre le bordel dans l'arc de La Soeur triste... La coolitude est forcément au rendez-vous, et c'est ce qu'attendent les fans de "City Hunter" de leur meilleur manga du monde !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          300
City Hunter rebirth, tome 4

Un quatrième tome en demi-teinte composé de deux récits dont nous ne retiendrons que la seconde partie qui permet à Ryo Saeba d'affronter ses démons du passé. Un titre, loin d'être convaincant mais qui offre une lueur d'espoir quant à la suite.
Lien : https://www.actuabd.com/City..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sokura Nishiki (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
102 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}