AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
City Hunter Rebirth tome 7 sur 12

Jean-Benoît Silvestre (Traducteur)
EAN : 9791032706893
Editions Ki-oon (04/02/2021)
4.27/5   13 notes
Résumé :
Alors qu'elle ignore encore qu'il s'agit de sa sœur aînée, Kaori est chargée de protéger Sayuri, qui est bien déterminée à la convaincre de partir à New York avec elle. En effet, la journaliste n'est pas rassurée de laisser sa cadette évoluer dans un milieu pour le moins dangereux...

Au même moment, pour atteindre J. J. et ainsi prendre leur revanche sur lui, les frères Snake n'hésitent pas à kidnapper les deux jeunes femmes ! Mais c'était compter san... >Voir plus
Que lire après City Hunter Rebirth, tome 7Voir plus
Inu-Yasha, tome 1 par Takahashi

Inu-Yasha

Rumiko Takahashi

4.63★ (3383)

56 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MANGA POLAR / HUMOUR.
Un sympathique revival de "City Hunter" ici à la sauce isekai, la mode du moment... Dans ce tome 7, Sokura Nishika a enfin trouvé sa voie en faisant du neuf avec du vieux : les frères Snake en quête de vengeance débarquent d'un action movie des années 1980 pour foutre le bordel dans l'arc de "La Soeur triste"... La coolitude est forcément au rendez-vous, c'est ce qu'attendent les fans de "City Hunter" de leur meilleur manga du monde, mais on annonce en plus de la grande tragédie pour la suite des opérations placée sous le signe de Bloody Mary !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          350
Avec une dynamique désormais bien huilée, Sokura Nishiki continue de nous replonger dans l'univers sombre et comique de City Hunter, passant d'une affaire à l'autre en ajoutant de plus en plus sa touche.

Ici, elle revisitait un moment charnière de l'oeuvre, l'épisode consacré à la soeur de Kaori. L'occasion de revoir un Ryo amoureux qui tente de le cacher. On assiste à de très jolis moments entre lui et Kaori où l'on sent toute la confiance qu'ils se font mutuellement. C'est superbe. Les échanges de regards, les gestes, tout nous porte à comprendre la force du lien qui les unit et c'est toujours aussi touchant à voir même des années après, même sous la plume et le trait d'un autre mangaka.

La petite touche en plus bienvenue cette fois, c'est tout l'intrigue autour de l'Angel Dust. C'était un pan qui avait été traité un peu trop rapidement parfois dans le manga d'origine et j'ai l'impression que l'auteur s'y attarde plus ici. Lors de cette mission, c'est avec la figure de Python qu'on reparle de cette terrible drogue et que Ryo au détour de certaines phrases se livre un peu à ce sujet. L'histoire de Python et de son frère, elle, est très belle et n'a pas été sans me rappeler certains passages de Banana Fish, le shojo d'Akimi Yoshida qui se passe aux USA, où il est également question d'une drogue dure et de belles et fortes relations fraternelles. On y retrouve le même drame, la même Amérique miséreuse et la même détresse chez certains jeunes pour qui la drogue devient l'unique solution à leur problème.

Tout cela est mis en scène de façon toujours aussi énergique, avec une alternance bien dosée entre scène de duel armé ou à main nue cette fois, moments d'introspections et dialogues forts. L'humour reste toujours bien présent, mais je l'ai trouvé plus tempéré cette fois. Il faut dire que la situation était assez tendue et que Ryo risquait gros jusqu'au bout.

Comme souvent dans la saga, le volume se referme sur le tout début d'une nouvelle histoire, une qui va encore impliquer un personnage phare de la mythologie : Bloody Mary. le potentiel comique et dramatique avec Ryo et Kaori est déjà là, j'ai hâte de relire cette histoire sous la plume de Sokura Nishiki pour voir comment elle va ajouter son grain de sel !

City Hunter Rebirth continue à proposer une relecture intéressante de la saga d'origine. Certes, c'est très classique mais c'est un bonheur de retrouver les héros de notre enfance et ses petits ajouts, notamment sur l'Angel Dust et donc le passé de Ryo, sont les bienvenus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Un tome qui mélange habilement le manga original et les nouveaux personnages. Entre humour et action, City Hunter nouvelle génération est une belle reprise du manga culte. Quant à la fin du tome, elle annonce le prochain avec un arc de l'histoire d'origine que j'aime beaucoup et j'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
11 février 2021
Il prépare plutôt bien la prochaine partie à venir, déjà marquée par l'apparition d'une autre femme assez emblématique de City Hunter.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On peut toujours recommencer à zéro, tant qu’on a quelqu’un sur qui s’appuyer !
Commenter  J’apprécie          180

Videos de Tsukasa Hojo (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
BOn, beaucoup de restrictions autour de Mr HOJO Tsukasa lors de sa venue à Japan Expo. On n'a pas pu l'interviewer, le filmer ni même filmer ses planches présentes à l'expo. Mais il y avait d'autres merveilles présentes en lien avec HOJO Tsukasa alors on a filmé !
La Bande Animée : https://labandeanimee.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤12AqHIg5De Mr HOJO Tsukasa11¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#tsukasahojo #cityhunter #cateye
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre

{* *}