AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Biographie :

En 2015, Solène Revol a 16 ans quand elle commence à souffrir d’une anorexie mentale.

Une maladie qui transformera la vie de cette lycéenne brillante en cauchemar. Au plus bas, Solène pesait 33 kilos pour un mètre soixante.

Pendant son hospitalisation de neuf mois, elle a tenu un journal dans lequel elle raconte son combat contre la maladie, sa lutte contre la petite voix qui lui disait de maigrir encore et encore. Pendant près de deux ans, Solène connaîtra l'enfer de l'anorexie.

À 19 ans, elle a décidé de témoigner dans un livre : "Une petite voix qui me disait de maigrir encore" (2018), chez XO Éditions.

Elle voudrait que son livre aide les lecteurs à mieux comprendre la maladie et apporte un soutien à ceux qui en souffrent et à leurs proches.

En 2017, Solène a commencé des études d’ingénieur.

page Facebook : https://www.facebook.com/SoleneRevolXO/
Twitter : https://twitter.com/solenesr?lang=fr
+ Voir plus
Source : http://www.xoeditions.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Solène Revol   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le témoignage bouleversant et plein d'espoir du combat d'une adolescente contre l'anorexie mentale. UNE PETITE VOIX ME DISAIT DE MAIGRIR ENCORE de Solène Revol ? À découvrir ici : http://bit.ly/solenerevol EN LIBRAIRIE LE 29 MARS 2018 Trouver UNE PETITE VOIX ME DISAIT DE MAIGRIR ENCORE : ? Version papier : http://bit.ly/petitevoix-papier ? Version e-book : http://bit.ly/petitevoix-ebook


Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Depuis quatre mois, pour m'occuper, je lis énormément, et si mon état d'esprit a changé, c'est aussi un peu grâce à mes lectures. Si je pouvais remercier les auteurs directement, je le ferais bien volontiers,. Je ne cesse de relire des phares qui ont du sens pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
"Cela fait trois jours que je suis là et j'ai déjà pris 500 grammes, alors que je n'ai presque pas mangé.

Qu'est ce que ça va être la prochaine fois? A cause de cette biscotte, je vais peut-être prendre 1kilo! C'est horrible.

Des calories, encore des calories. Non, non, non!

Je ne peux pas accepter ça. Tant pis, je vais faire du sport, je dois rattraper mes bêtises.

Déjà trente minutes d'exercice entre la gainage, les abdos et les pompes. J'intègre les squats; c'est peut-être suffisant pour la biscotte, je vais m'arrêter là."
Commenter  J’apprécie          10
Maman nous propose ensuite un Magnum en dessert, sachant que je suis fan de ces glaces. Depuis toute petite, c'est mon plaisir de l'été, mais aujourd'hui je refuse. Ce n'est pas que je n'aime plus, mais avec la rentrée qui arrive, je vais éviter. Et je suis bien contente que maman n'ait pas l'air de se poser de questions, car je n'ai pas envie que quelqu'un insiste pour m'engraisser, ce n'est pas le moment. D'ailleurs, cette après(midi, je ferai quelques abdos...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai commencé à vouloir perdre un peu de poids et, progressivement, je me suis transformée. C'est comme si j'avais enfilé un masque, revêtu le costume de la maladie. Je n'étais plus moi-même. Il ne restait plus aucune partie de moi pour dire : "Oh, qu'est-ce que tu fais ? " Je m'imposais des choses terribles et rien ne pouvait changer ça. Je fermais la porte ne à une, je n'avais plus aucune liberté.
Commenter  J’apprécie          10
- Ça va? Tu as mangé, ce matin? fais attention tu ne vas pas tenir très longtemps, Solène.
Je ne réponds pas, je ne veux pas avoir à mentir encore une fois. C'est déjà si difficile. ce matin, j'ai réellement mangé trois céréales que j'ai eu du mal à avaler. Tout ça parce que, hier, j'étais tellement fatiguée que je ne suis pas allée à mon entrainement de basket. Du coup, après, j'étais bloquée pour les repas.

" Tes copines ont brulé des calories alors que toi tu te la coulais douce. Tu ne mérites pas tes céréales."

Je me sens tellement coupable d'avoir renoncer à courir.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que je veux, dans le fond, c'est garder la maîtrise de quelque chose et ne pas, là encore, me sentir dépassée par les événements.

Et si c'est aussi important pour moi, c'est parce que, contrairement à ce que je pensais, je me rends bien compte que je n'ai plus aucun contrôle sur ma vie et sur mon corps. C'est un véritable échec… Ce mal-être constant que je ressens me prouve bien que j'ai encore un bon bout de chemin à parcourir avant de m'accepter. Je suis un peu perdue… C'est comme si tous mes efforts ne servaient à rien. J'ai l'impression que tout m'échappe
Commenter  J’apprécie          00
En fait, mon père est comme moi, impulsif. Nous n'aimons pas les conflits, mais à force d'encaisser on finit par craquer. Cela m'a d'ailleurs coûté quelques embrouilles, deux ou trois fois, avec des amis.
Commenter  J’apprécie          10
Mon frère se sert direct des quenelles, Papa me sert et m'en propose trois.
- Non, deux pour l'instant, je verrai après...

" C'est trop, ta mère n'a pas mangé autant! grosse vache!"

Je termine mon assiette et Papa me regarde.
- Tu prends quoi, maintenant? C'est juste pour savoir si je termine les pâtes ou si je t'en laisse.
- Non, je vais passer au yaourt, je n’ai pas très faim.
- Tu en es sure?
- Oui, j'ai fait un gros gouter tout a l'heure !
C'est évidemment faux. Je me déteste de mentir comme ça, ....
Commenter  J’apprécie          00
Je me dirige vers la douche après notre tour de huit kilomètres. J'aime bien prendre mon temps, trainer un peu avant d'y aller. Aujourd'hui c'est bizarre, cela fait un moment que je ne l'ai pas fait, mais j'ai envie de me peser : 52.3 kilos. Mon poids normal. Enfin j’enlèverais bien 1 ou 2 kilos. Oui; 50 kilos, ce serait parfait, histoire que je perde un peu mes hanches et surtout ces cuisses que je n'aime pas. Bon, allez, c'est décidé, je perds 2 kilos pendant l'été. On va voir si j'y arrive.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus difficile va être le beurre, mais je vais le faire. Je le découpe en quatre morceaux de grosseur identique et en étale un sur une biscotte.

" C'est de la matière grasse, tu en as trop, tu n'as pas besoin de tout ça. Tu vas grossier. TROP, TROP, TROP !"

Je suis incapable de toucher aux trois bouts restants, alors je récupère le beurre sur la biscotte déjà tartiné pour l'étaler sur les autres biscottes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Solène Revol (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (1)

Quelle est la plus vieille église de Paris ?

Saint-Germain-des-Prés
Notre-Dame
Saint-Julien-le-Pauvre

11 questions
53 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , Églises , urbanisme , Vie intellectuelle , musée , chanson françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..