AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sonia Marmen (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Fille du pasteur Cullen, tome 3 : Le pri..

Sincèrement, je ne suis sans doute pas allée assez loin dans ma lecture (seulement une quarantaine de pages) pour me faire vraiment une opinion de ce deuxième tome, mais la lecture du premier livre m'avait semblé tellement longue et fastidieuse que je n'ai pas eu le courage de poursuivre lorsque A l'abri du silence a semblé prendre la même voie...
Commenter  J’apprécie          10
La Fille du pasteur Cullen, tome 3 : Le pri..

j'ai aimé le livre mais il ne m'a pas nécessairement marqué

donc c'est sure que je ne le lirai pas une seconde fois
Commenter  J’apprécie          20
La Fille du pasteur Cullen, tome 3 : Le pri..

C'est ce fameux livre dont j'attends encore la sortie en France. Sorti en 2010 au Québec, je pensais que les éditions City Poche s'en chargerait puisqu'ils ont publié les tomes précédents. L'année 2022 étant déjà bien entamée, je n'attends donc plus rien, et c'est grâce aux éditions Québec Amérique que j'ai pu lire ce dernier tome.



Le contexte historique est toujours aussi bien implanté et captivant. L'autrice a vraiment fait un travail remarquable.



J'ai retrouvé tous les protagonistes avec beaucoup de plaisir, notamment Charlotte et Nicholas qui m'ont à plusieurs reprises fait fondre le cœur. L'intrigue, menée par des secrets de famille et une histoire d'amour enivrante, est superbement bien amenée. Et plus j'avançais dans ma lecture, plus j'appréhendais la fin, l'histoire prenant un tournant que je ne voulais pas. J'ai accueilli le revirement des toutes dernières pages avec ravissement et soulagement, avec quelques larmes également...



Toujours enchantée par la belle plume de l'autrice, j'ai retrouvé ici avec bonheur les sensations que j'avais éprouvé dans "Cœur de Gaël". Sonia Marmen a un don pour écrire l'amour et ses déchirements, la passion et le désir. C'est si sensuel, sensible, romantique que je suis moi-même tombée amoureuse de Nicholas ! Certains passages m'ont pris aux tripes : sensation d'une boule dans l'estomac ou de papillons dans le ventre selon les émotions transmises.



Ce dernier tome est pour moi incontestablement le meilleur des trois et clôt magnifiquement la saga.



Globalement, j'ai beaucoup aimé cette saga. Dans le premier tome, l'histoire d'amour entre Dana et Francis est aussi belle que déchirante, captivante, mais traîne souvent en longueur car tout est globalement trop détaillé. Les deux suivants sont beaucoup plus fluides, tout aussi intéressants, plus addictifs également, rendant l'histoire d'amour entre Charlotte et Nicholas encore plus passionnante, émouvante. L'autrice a fait un travail énormissime quant au contexte historique de l'époque, que ce soit en Écosse ou en Jamaïque, et quels que soient les domaines (médecine, condition de la femme, esclavagisme, géographie, religion, etc). Sa plume est envoûtante, toute en sensibilité et délicatesse, retranscrivant les émotions à merveille (il faut juste savoir faire abstraction des quelques "malgré que").
Commenter  J’apprécie          140
Le Clan Seton, tome 1 : Les aubes grises

Le livre de Marmen a le mérite de son intérêt historique. Et bien que tout se passe dans le contexte britannique, on peut presque en faire un copier-coller sur les grands changements sociaux qui ont eu cours ailleurs dans le monde à cette époque, y compris chez nous.
Lien : http://www.ledevoir.com/cult..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sonia Marmen (425)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5201 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}