AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 40 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

L'auteure par elle-même :

Sophie Bérubé est animatrice, conférencière, journaliste, auteure, avocate et productrice. Elle a étudié en droit à l’Université de Montréal ainsi qu’en philosophie. Elle est membre du Barreau depuis 1999 mais ne pratique plus depuis 2003. Elle a été reporter pour le réseau TVA à Québec et à Montréal, notamment pour couvrir les affaires judiciaires.

Depuis 2006, elle anime une émission de grandes entrevues sur le réseau VOX. Son émission, Sans Filtre, a attiré de nombreuses personnalités de tous les domaines dont la politique, la musique, le cinéma, le théâtre, la littérature et même le sport.

Source : http://sophieberube.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Bérubé   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sophie parle de son livre "Sans antécédents", premier livre de fiction qu'elle écrit.


Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Comme cela s’était avéré avec tous les chroniqueurs littéraires prétentieux que je côtoyais, je sentais qu’une fois le sujet des livres entamé, il serait suffisamment
stimulé sans jamais se sentir menacé. Alors, quand il m’a relancé sur Houellebecq, j’ai rebondi avec du David Roth. Il a aimé, alors il a poursuivi avec J. M. Coetzee. Dès qu’il avançait le nom d’un auteur, je pouvais en résumer les meilleurs titres,d’autres plus obscurs et faire le lien avec un autre écrivain.Comme on passe parfois, en suivant un chemin gustatif évolutif, de la syrah au pinot noir. Puis, j’ai bifurqué sur Emmanuel Carrère. Bingo! C’était son auteur préféré malgré son succès commercial. Quand j’ai cité un passage d’une cruelle authenticité – il faut rendre à Carrère ce qui appartient à Carrère –, je crois qu’il a eu un début d’érection. Sans blague,on aurait dit qu’il s’éveillait d’un long sommeil comateux!
Commenter  J’apprécie          40
De par mon métier, je les connaissais tous. Marianne Williamson, Neale Donald Walsh, Scott Peck. Ils ont une certaine profondeur, mais je n’ai jamais rien appris de nouveau en les lisant, si ce n’est quelques trucs pour faire fondre le cœur d’une femme. Quand le livre Le secret a envahi le marché, n’importe quel idiot pouvait faire un tabac avec sa recette miracle du bonheur. Je me suis donc claqué tous les Joe Vitale, Wayne Dyer, Pierre Morency après la vague déferlante des explications de plus en plus nulles de la fameuse loi de l’attraction.
Commenter  J’apprécie          40
Quoi que je fasse ou dise, je sentais que Roxanne ne serait jamais rassasiée. C’était une vraie machine à demander.Elle était en plus constamment négative. Alors que je croyais avoir épousé une femme autonome, j’étais face à une fillette dépendante affective, manquant de confiance en elle et capricieuse.
Commenter  J’apprécie          40
Une famille, c’est ce qu’il y a de plus important dans la vie. Prends-en soin, de Roxanne. Une femme,faut pas négliger ça. Ça prend des petites attentions, pis pas mal d’efforts. Crois-moi, tu parles à quelqu’un qui sait que c’est difficile, de vivre seul.
Commenter  J’apprécie          40
Je lui donnais tout ce qu’elle me demandait, mais ce n’était pas encore assez. On aurait dit qu’elle préférait m’extorquer de l’amour plutôt que d’attendre que ce dernier se manifeste naturellement.
Commenter  J’apprécie          40
Certaines femmes timides avaient beau me parler de Dostoïevski, je savais d’instinct que le dernier roman de Marian Keyes les comblerait le soir dans leur lit parsemé de peluches.
Commenter  J’apprécie          40
Je n’avais pas l’ambition de devenir «quelqu’un», dans le sens où la plupart des gens l’entendent. J’étais déjà là où je voulais être, à l’aise dans le monde que je m’étais créé uniquement pour moi-même. Je pouvais ainsi regarder
n’importe qui dans les yeux sans jamais me sentir inférieur,tout en étant conscient que, en raison de mon statut social, je ne leur apparaîtrais jamais supérieur.
Commenter  J’apprécie          30
On dit que ce sont les qualités qui plaisent au début qui finissent par détruire un couple.
Commenter  J’apprécie          40
Plutôt que de me réjouir de vivre avec ma future femme, je sentais que j’allais perdre ma liberté une fois pour toutes. Je ne comprenais pas ce sentiment de panique en moi.
Commenter  J’apprécie          30
Je sentais mon cœur battre plus fort à chaque pas que je faisais vers elle. J’étais complètement sous l’emprise de cette excitation. Tout devenait possible, même l’amour.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Bérubé (54)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1323 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..