AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Hannah (231)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les monstres de Sally

L'histoire commence bien, une mère de famille débordée mène l'enquête ... mais l'histoire est de moins en moins intéressante au fur et à mesure ...seule la fin est surprenante.
Commenter  J’apprécie          20
Les monstres de Sally

Je conclus mes lectures 2012 par un thriller, je découvre un nouvel auteur de cet univers en même temps grâce aux Éditions Le Livre de Poche.

La quatrième de couverture résume très bien l'intrigue de ce roman, comme on nous le décrit, Sally est une jeune femme débordée par son rôle de maman, d'épouse et souhaite malgré tout continuer à travailler, comme si son travail lui était d'une certaine façon une bouée de sauvetage.



Sa vie va basculer quant aux informations elle apprend la mort de l’épouse et la fille de celui qui se disait être Mark Bretherick, car ce n'est pas l'homme avec qui elle a passé la semaine, une semaine dans un motel, un voyage d'affaire annulé mais Sally avait besoin de ce moment rien qu'à elle.

Elle le sait que c'était mal, mais elle était à bout alors elle a fait croire à son mari que son voyage d'affaires était toujours de circonstance et elle s'est envolée seule vers 1 semaine de détente, de massages et de calme, se laissant aller et flirtant avec un homme, marié et père de famille, comme elle, mais quand le passé vous rattrape...



Dans l'univers thriller, il y a plusieurs sortes d'intrigues, celle-ci est orientée psychologique, ce sont celles que je préfère personnellement, celle qui vous bluffe et qui vous laisse un final assez déroutant !



LA SUITE DE MON AVIS : http://rosebookinaupaysdeslivres.blogspot.fr/2013/01/les-monstres-de-sally-sophie-hannah.html
Lien : http://rosebookinaupaysdesli..
Commenter  J’apprécie          00
Les monstres de Sally

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Monstres de Sally?



"C'est le Livre de Poche qui m'a proposé de découvrir cet auteur et comme je suis toujours friande de thrillers, j'ai accepté avec plaisir."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...





"Sally Thorning vient de vivre une journée épouvantable: elle s'est disputée avec la nounou de ses enfants et on a essayé de la pousser sous un bus! Elle essaie encore de décider lequel des deux est le plus grave lorsqu'elle découvre au journal télévisé le visage d'un homme brisé, Mark Bretherick, qui vient de perdre sa femme et sa fille. Sauf que cet homme n'est pas Mark! Mais elle ne peut rien dire, parce que si elle connaît Mark, c'est qu'il a été son amant!"



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?





"Je ne dirais pas que c'est un thriller qui m'a tenu en haleine ou fait frémir et que je n'ai pu lâcher avant de l'avoir fini. Mais c'est un thriller honnête, avec plusieurs rebondissements et des twists surprenants. Il se lit facilement et éveille tout de même notre intérêt mais il manque un je ne sais quoi pour nous emporter complètement malheureusement.



Et comment cela s'est-il fini?





"Ses points forts, on les découvre sur la fin. Un peu tard pour le coup de coeur mais important tout de même! Tout réside dans le (la/les) tueur, sa personnalité et les raisons du crime, pourquoi et comment tout ceci a commencé. Et là, ça donne la chair de poule!"


Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          30
Pas de berceuse pour Fanny

J'attends déséspérement que l'action décolle...
Commenter  J’apprécie          30
Pas de berceuse pour Fanny

Je me suis ennuyé ferme. Il faut attendre 200 pages pour voir la belle mère arriver enfin et quelques dizaines de pages en plus pour commencer à voir l'enquête avancer ... Le seul personnage qui semble sortir du lot est celui du flic, Simon. Les autres semblent mal "habités" ...
Commenter  J’apprécie          10
Pas de berceuse pour Fanny

L'idée de départ est bonne. Cependant, l'auteur s'embourbe vite dans des lenteurs assez lourdes. Je pense qu'elle aurait pu en éviter beaucoup si elle n'avait pas usé d'une structure pour le moins déstabilisante. Sur presque tout le roman, les chapitres alternent à la fois les points de vue et le temps: le deuxième chapitre a lieu une semaine après le premier, et n'est plus rédigé du point de vue d'Alice; puis le troisième revient à une semaine plus tôt, et c'est Alice qui parle, comme dans le premier... Je suppose que l'auteur a voulu éviter un récit routinier, a souhaité que le lecteur fasse une espèce de gymnastique de reconstitution du puzzle tout en découvrant certains événements avant d'autres... cela m'a donné la sensation que les chapitres qui se passent plus tôt n'étaient que du remplissage, alors que si je les avais lus avant le début des recherches de la police, je les aurais davantage appréciés.



Sophie Hannah montre des personnes malades, impitoyables, et maniant à merveille la manipulation psychologique. C'est une bonne chose, certes, mais d'autres l'ont mieux fait, à mon avis. Je pense notamment à Charlotte link dans «Le soupirant» ou «Le poids du passé», voire à Elizabeth Haynes dans «Comme ton ombre».

Certaines choses se devinent très vite. Dans certains romans, ce n'est pas gênant, mais ici, cela m'a embêtée. Cela a ôté de l'intérêt à la lecture.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          20
La proie idéale

Roman psychologique très réussi. Il m'a donné envie de lire d'autres œuvres du même auteur.
Commenter  J’apprécie          40
Pas de berceuse pour Fanny

J'attendais beaucoup de ce livre car je trouvais le thème assez terrible. Et puis, en préface, il y a plein de commentaires élogieux de la presse anglaise, qui va même jusqu'à dire que c'est LE polar de l'année.

On suit la descente aux enfers d'Alice, épouse soumise prise dans les griffes d'un mari riche à tendance sadique et d'une belle-mère castratrice.

A peine revenue de la maternité soit dès les premières pages, le bébé disparaît ou plutôt il est substitué à un autre si on en croit Alice. J'ai trouvé qu'i ne se passait pas grand chose jusqu'à une bonne moitié du livre. Alice pleure beaucoup et subit, à tel point qu'elle m'a profondément énervée. Comment peut-on se laisser faire de la sorte ? Ok son mari use d'un chantage pseudo affectif pour la garder sous sa coupe mais quand même ! A un moment donné faudrait arrêter de chouiner et réagir !!

Alice est "aidée" par la police qui a bien du mal à croire à son histoire. Heureusement, un inspecteur qui tombe plus ou moins amoureux d'elle secrètement , va commencer à se poser les bonnes questions.

La 2ème moitié du livre est à peine plus nerveuse pour se terminer par une pirouette peu crédible.

Tout ça pour ça!

Vous l'aurez compris, je me suis limite ennuyée et je suis déçue car je m'attendais à bien mieux !

Commenter  J’apprécie          00
Pas de berceuse pour Fanny

Juste après avoir accouchée, une jeune femme, à qui va la vie sourit à nouveau après un épisode tragique, rentre chez elle. Dès lors, son comportement va devenir très étrange : elle affirme que le bébé qui se trouve dans la chambre d'enfant n'est pas le sien ! La police la croit folle mais finit tout de même par accepter de se pencher sur cette "affaire"...

Un polar sympa : le suspens va crescendo jusqu'au dénouement final, malgré tout prévisible. J'ai apprécié le personnage de l'inspecteur de police, plus subtil qu'il n'y paraît et qui contribue à instiller le doute dans l'esprit du lecteur pour déterminer si Alice est réellement folle.
Commenter  J’apprécie          20
Pas de berceuse pour Fanny

Le suspense au féminin
Commenter  J’apprécie          00
Pas de berceuse pour Fanny

Alice Fancourt en est persuadée, on a enlevé sa fille Fanny. Mais personne ne pense comme elle. Ni Viviane, sa belle mère, ni son mari…Ni la police.

Que faire ? Elle veut retrouver sa fille ! Mais, est-ce son seul et unique but ?



Cette lecture fut en mi-teinte. La première partie du roman ne n’a pas convaincu du tout. J’ai bien failli abandonner à plusieurs reprises. Voulant quand même donner sa chance au récit, je me suis forcée à pousser plus loin , et j’ai bien fait. Je n’ai plus décrochée.

Le livre est construit sur une alternance du point de vue d’Alice et l’enquête de police :

- un chapitre écrit à la première personne, Alice la mère éperdue ; elle nous explique le cheminement de ses journées de calvaire loin de sa fille et le combat qu’elle mène pour la retrouver. A plusieurs reprises, son comportement est étrange,voir illogique. Ce n’est pas l’attitude affolée d’une mère qui vient de perdre son enfant. C’ en est gênant !

-Puis un chapitre qui suit l’enquête de la police et l’entêtement de l’inspecteur Waterhouse Simon. Il veut aider Alice. Cette jeune femme l’intrigue, l’attire. Simon est déconcertant, déroutant. Il base sa conviction sur rien ou peu, juste de l’intuition.

- Et ainsi de suite…

Dans la première partie de l’intrigue, j’ai trouvé qu’il manquait quelquefois de cohérence, de logique. Mais par la suite, je me suis exclamée “ Mais bien sûr , c’est logique !!!” Tout s’éclairait, et toutes les invraisemblances, tous les moments de malaise s’estompaient pour m’ouvrir les yeux sur la vérité.

Tous les personnages sont détestables. Ils sont : jaloux, vicieux, caractériels, égocentriques et j’en passe. Viviane (la belle mère d’Alice Fancourt ) est despotique, David ( le mari d’Alice ) est soumis et frustré par sa maman, vicieux et sournois, Alice est, en apparence, pleurnicheuse, névrosée et passive, Simon( le flic ) est introverti, têtu et intolérant, Charly ( l’inspecteur chef) est une S…. jalouse et une castratrice égocentrique. Bref que du beau monde!!!!!

Mais au “finish”, ils nous offrent une histoire machiavélique et surprenante. A vous glacer le sang !



Bon, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le thriller de l’année, non, loin de là, mais je dois bien avouer que dans l’ensemble, ce roman m’a surpris. Et même si le début fut laborieux, j’ai fini par être impatiente de connaître le dénouement.




Lien : http://ecritureetpoesie.cana..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Hannah (933)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1288 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}