AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Hannah (229)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Meurtres à Kingfisher Hill

Sophie Hannah a été choisie par les héritiers d'Agatha Christie pour reprendre le personnage d'Hercule Poirot, et créer ainsi de nouvelles aventures, non plus avec le fidèle Hasting mais avec l'inspecteur Catchpool.

Reprendre le style et le talent d'Agatha Christie était un pari risqué et personnellement, après avoir lu quatre ouvrages de cette auteure, je suis peu convaincue.

En 2014, j'ai lu "Meurtres en Majuscules", dont je ne me souviens pas du sujet, en dehors du fait que ce livre ne m'a pas trop marqué ni dans un sens, ni dans un autre.

Dernièrement j'ai lu "La mort a ses raisons" et j'ai fini par m'accrocher à l'intrigue, même si au départ, ce n'était pas gagné.

Ensuite j'ai lu "Crime en toutes lettres" que j'ai trouvé lourd, mais lourd, ennuyeux et long et du coup j'ai lu la moitié puis la fin pour savoir qui était le coupable mais je n'ai pas pu continuer. Je n'y trouvais aucun intérêt.

Et enfin je viens de terminer "Meurtres à Kingfisher Hill".

Que dire ?

Comme les précédents, j'ai eu du mal à m'investir mais tout comme "la mort a ses raisons", j'ai fini par m'accrocher à l'intrigue et à lire le livre jusqu'au bout.

Dans ma jeunesse, j'ai pratiquement lu tous les "Agatha Christie", et certains dernièrement, soit près de 50 ans plus tard, et le style de cette auteure, sa fluidité, les dialogues de ses personnages, le scénario, tout me séduit de nos jours, comme voila presque un demi-siècle. C'est la magie d'Agatha Christie, la seule, l'unique.

Sophie Hannah est sans doute très talentueuse, mais je pense que son style serait plus révélateur, avec un personnage qu'elle aurait créé de toutes pièces, lequel serait sa propre marque de fabrique, son empreinte littéraire, mais ce n'est que mon avis évidemment.

En pastichant Hercule Poirot, elle n'arrive pas à sublimer ce personnage et à le rendre aussi attrayant que le faisait sa créatrice, cette chère Agatha.

Ce n'est pas que je n'aime pas les pastiches, puisque je me souviens avoir lu tous les pastiches d'Arsène Lupin, écrits par Boileau-Narcejac, lesquels pasticheurs restaient dans la lignée de son concepteur Maurice Leblanc.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, que je ne demande à personne de partager.

Le mieux est de se faire sa propre opinion, donc je vous invite à lire les ouvrages de Sophie Hannah, reprenant le personnage d'Hercule Poirot et de comparer avec vos souvenirs de lectures, du personnage d'Agatha Christie.

Quoiqu'il en soit, bonne lecture à tous !


Lien : https://www.sherryyanne.com/..
Commenter  J’apprécie          43
Crime en toutes lettres

Dommage !

Il est rare que je ne mette pas 5 étoiles car je tiens toujours compte de l'investissement de l'auteur(e), mais franchement pour cet ouvrage, j'ai eu du mal à m'impliquer, du mal à me sentir prise par l'intrigue et du mal à terminer ma lecture.

J'ai lu quatre ouvrages de cette auteure pour me faire une idée du pastiche Hercule Poirot mais celui-ci est vraiment celui que j'ai le moins apprécié de tous.
Lien : https://www.sherryyanne.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres à Kingfisher Hill

Bravo à l'auteure pour s'être risquée à un pari aussi difficile que celui de faire revivre un personnage autant iconique qu'Hercule Poirot.

J'ai trouvé que l'ambiance des livres de l'époque était assez bien retranscrite.

Un peu trop de dialogues longs et de répétitions à mon goût.

Dans l'ensemble une histoire bien construite et c'est un plaisir de retrouver le personnage.
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres en majuscules

Très déçue par ce roman - lu en anglais - censé signer le retour d'Hercule Poirot avec une nouvelle autrice. Outre ce qui m'a semblé être des fautes de goût concernant le fameux détective - Poirot qui saute dans un bus ou qui dit "dégeulasse" (sic, en mauvais français dans le texte) - j'ai trouvé que manquaient cruellement le charme et l'humour ironique propres à Agatha Christie. Quant à la résolution, elle est particulièrement emberlificotée (il faut d'ailleurs plusieurs chapitres à Poirot pour l'expliquer) et est loin de provoquer la satisfaction des meilleurs Christie.

Commenter  J’apprécie          60
La mort a ses raisons

En 2013, les héritiers d'Agatha Christie ont demandé à Sophie Hannah, de reprendre le personnage d'Hercule Poirot pour lui redonner vie, l'autorisant ainsi à créer de nouvelles intrigues policières.

En 2014, est paru le premier opus de la série "Meurtres en Majuscules", que j'ai lu à l'époque, et dont je ne me souviens plus, donc j'envisage de le ressortir de son étagère pour le relire

Mais en attendant, je me suis procuré d'autres ouvrages de cette auteure dont celui-ci "La Mort a ses raisons" paru en 2016, le deuxième après celui cité ci-avant.

Que dire ?

Il m'a plu et comme pour tous les livres qui accrochent mon intérêt, je l'ai lu rapidement, pourtant ce n'était pas gagné au départ, car je n'arrivais pas à m'investir dans l'histoire et à me l'approprier pour en ressentir les diverses émotions.

Déjà ayant pratiquement lu tous les Agatha Christie, j'ai tant de souvenirs, en compagnie de ce cher Poirot et de son fidèle compagnon Hastings, que j'ai eu du mal à cerner les liens entre ce nouveau Poirot et l'inspecteur Catchpool. Je n'ai pas ressenti la même complicité que je qualifierai d'affective, comme celle qui existait entre les personnages d'origine.

Sans doute, cela se fera en lisant d'autres "Hercule Poirot" mis en scène par Sophie Hannah.

Par contre, une fois que j'ai trouvé le moment d'une implication réelle de ma part, j'ai poursuivi ma lecture avec beaucoup de plaisir et j'ai refermé la dernière page, en étant prête à ouvrir le prochain bouquin ayant comme héros, ce cher Poirot, ressuscité d'entre les morts littéraires.

Je ne vais pas parler de l'intrigue, puisque le résumé sur la quatrième de couverture est sans doute suffisant pour savoir si un livre va plaire ou pas

A ceux qui vont découvrir ce nouveau Poirot, et cette auteure, je souhaite une bonne lecture divertissante.
Commenter  J’apprécie          30
Pas de berceuse pour Fanny

Alice et David vivent dans la belle demeure de Vivienne, mère de ce dernier en qui Alice pense avoir trouvé une mère de substitution depuis qu’elle a perdu ses parents. Vivienne élève aussi Félix, le fils de David, qui l’a eu avec Laura, sa précédente épouse qui a été tuée.

Lorsque Alice affirme que le bébé qui est dans le berceau n’est pas Fanny alors le cauchemar commence pour elle car David se comporte avec elle en véritable sadique en l’absence de Vivienne et cette dernière la prend pour folle et lui confisque ses effets personnels et refuse qu’elle sorte. Ainsi, l’ambiance devient de plus en plus oppressante.

Voilà un roman policier qui m’a bien surprise car en lisant le résumé je m’attendais à du déjà vu et en fait pas du tout. Au début, on doute sur l’état psychologique d’Alice et bien qu’elle soit un peu naïve, on ressent au fil des pages une certaine compassion pour elle.

En parallèle des chapitres qui donnent la voix à Alice, nous suivons l’enquête menée par Charlie et Simon car, quelques jours après le signalement que le bébé n’est pas Fanny, Alice et le nourrisson ont disparu.

Pour Simon, qui a vu Alice quelques jours avant, quelque chose cloche dans cette histoire, il ne sait pas encore quoi mais il décide que l’on réouvre l’enquête sur Laura.

Bien que je n’ai pas eu d’affinité pour les enquêteurs, j’ai bien aimé l’instinct de Simon et pour ce qui est de l’intrigue, je l’ai trouvé bien ficelée, je ne m’attendais pas à une telle tournure. Il y a aussi une ambiance malsaine qui règne en la demeure quand David change car, on se demande où s’arrêtent ses limites pour humilier Alice et on se demande quand est-ce qu’elle va réagir.

Pour conclure « Pas de berceuse pour Fanny » est une belle découverte avec des rebondissements et surtout avec un bon côté angoissant.
Lien : https://meschroniquesdelectu..
Commenter  J’apprécie          20
La mort frappe aussi les gens heureux

Certes Sophie Hannah n'a pas la plume d'Agatha Christie et nous retranscrit pas les mêmes émotions quand il s'agit d'Hercule Poirot. Mais ayant lu toutes ses aventures, je suis plus que ravie de tomber sur une inédite.

On le retrouve avec l'inspecteur Catchpool, ils se préparent à passer Noel ensemble à Londres. Jusqu'à l'arrivée intempestive de la mère de l'inspecteur, qui décide pour eux deux, qu'ils passeront Noel avec elle dans une sinistre maison au bord de la mer pour résoudre un meurtre.

L'enquête est vue du point de vu de Catchpool, les premiers moments de l'intrigue sont un peu long à se mettre en place mais j'ai passé un très bon moment de lecture.

Et comme à mon habitude je n'ai pas trouvé tout de suite qui était le meurtrier et surtout son mobile qui est ici un peu tordu tout de même.
Commenter  J’apprécie          60
Crime en toutes lettres

Sous la plume de Sophie Hannah autorisée par les héritiers d'Agatha Christie à écrire de nouvelles aventures d'Hercule Poirot, je décide de découvrir , dans une très belle édition alléchante , une nouvelle enquête du celèbre détective bien connu.

Cette fois, il est mal pris notre bonhomme.

Il voit arriver quatre personnes ayant reçu chacune une lettre signée de la main d'Hercule Poirot.

Ils sont accusés du meurtre de Barnabas Pandy, trouvé mort dans son bain à l'âge respectable de 94 ans.

Toutes ces lettres sont fausses.

Commence alors une enquête menée par Edward Catchpool, inspecteur à Scotland Yard, ami de Poirot et narrateur du récit : enquête menée en parallèle avec Hercule Poirot bien sûr.

Le personnage du célèbre enquêteur, ses manies de tout remettre en ordre autour de lui, son élégance, sont parfaitement respectées ainsi que l'époque.

Cependant, l'intrigue manque de sel même si, au début, j'étais de très bonne volonté pour faire vivre ma lecture.

J'ai trouvé le point manquant.

Agatha Christie arrivait à faire vivre chacun des personnages. On les soupçonnait les uns après les autres.

Ils avaient des mobiles sérieux et l'intrigue tenait toujours la route. Ici, l'ennui m'a gagnée.
Commenter  J’apprécie          422
Meurtres en majuscules

J'ai lu une autre enquête de Hercule Poirot écrite par Sophie Hannah avant celle-ci. Si l'autre histoire, ou plus particulièrement la plume du traducteur, m'avait déçue, c'est loin d'être le cas de Meurtres en majuscules ! J'ai retrouvé le personnage que j'aimais tant, j'y ai découvert la personnalité de l'acolyte de Poirot et j'ai même fini par l'apprécier !

Concernant l'intrigue, l'histoire était très bien menée, j'étais à des années lumières de me douter de la fin ! Bref, j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
La mort frappe aussi les gens heureux

A quelques jours de Noël, Hercule Poirot et son ami, l'inspecteur Catchpool, sont sommés par la mère de ce dernier, Cynthia, de se rendre dans un hôpital du Norfolk. Un meurtre a été commis dans cet établissement. Pendant leur séjour, ils logent dans une propriété battue par les vents.

La propriétaire des lieux craint que son mari, Arnold, soit la prochaine victime. Il doit, en effet, dans la même unité où le meurtre a été commis.

Hercule Poirot doit résoudre l'enquête au plus vite, afin de sauvegarder son Noël: il est hors de question de le fêter dans le Norfolk.



J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai trouvé quelques longueurs pour la première moitié du roman. L'action tarde à se mettre en place et on ne comprend pas bien où l'autrice veut nous amener. Néanmoins, j'ai trouvé cette galerie de portraits fantasque. On y retrouve ma patte d'Agatha Christie.



Puis, tout s'éclaire en quelques pages. Le drame se met en place et les acteurs entrent en scène. Hercule Poirot est toujours aussi perspicace et parvient à dévoiler des secrets de famille.



Bref, une bonne lecture mais qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable!
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres à Kingfisher Hill

Fan de Hercule Poirot, j'ai eu du mal à retrouver le charme du personnage d'origine et à accrocher avec son acolyte.

Si on fait abstraction des points précédents et de la plume d'Agatha Christie que je n'ai pas reconnue, l'histoire est intéressante et quelques passages, dont le dénouement, m'ont surprise. 👍

Commenter  J’apprécie          00
La mort frappe aussi les gens heureux

19 décembre 1931, Hercule Poirot et l’inspecteur Catchpool sont appelés pour élucider le meurtre d’un homme dans un hôpital du Norfolk. La mère de Catchpool, Cynthia, insiste pour que Poirot loge dans une maison croulante sur la côte, à proximité de l’hôpital, afin qu’ils puissent passer ensemble les fêtes de fin d’année pendant que Poirot enquête. En effet, Arnold, l’un de ses amis, va être admis dans l’unité même où est survenu le meurtre, et sa femme est convaincue qu’il sera la prochaine victime.

Une nouvelle enquête pour Catchpool et Poirot.

J'ai retrouvé Poirot, fidèle à lui-même.

Sophie Hannah a su faire revivre Poirot dans le même esprit qu'Agatha Christie. On retrouve la même ambiance en huit-clos dans une vieille demeure anglaise, une liste de suspect limitée, tous semblant être innocents mais au comportement suspect. Une énigme étrange qui semble avoir ni queue ni tête. Et bien sûr Poirot avec son flegme, son insolence et son insupportable manie d'avoir toujours raison. Poirot dont la gourmandise risque de le desservir.

Catchpool, nous rapporte l'enquête de son point de vue, ne s'attend pas à être touché d'aussi près par cette affaire.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre tout aussi délicieux que les autres enquêtes de Hercule Poirot.
Commenter  J’apprécie          30
La mort frappe aussi les gens heureux

J'aime en général beaucoup les enquêtes d'Hercule Poirot, j'avais hâte de voir comment l'autrice le ferait revivre.

Sur le personnage de Poirot lui-même, rien à redire: c'est un exercice difficile et l'autrice s'en est bien sortie, le personnage est bien rendu.

J'ai un peu moins aimé son acolyte, mais cela ne m'a pas gêné. J'ai par contre adoré la mère envahissante de celui-ci, qui apportait une touche de légèreté.

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec les circonstances de départ de l'intrigue, et cela m'a mise mal à l'aise pour toute ma lecture : Arnold est un malade incurable en phase terminale, et il a décidé avec sa famille qu'il allait emménager en soins palliatifs à la clinique voisine après les gêtes de fin d'année : une situation plutôt glauque pour moi : pour parler brutalement : il va rentrer au mouroir sans espoir d'en sortir, et cela n'a l'air de choquer ni lui, ni sa famille, tout le monde en parle sans émotion. Je suis peut-être trop sensible, mais cela m'a dérangée.

Le déroulement de l'enquête est intéressant, et je n'avais pas deviné le coupable. Il y a quelques longueurs, mais par trop. L'écriture est claire.

Mais je n'ai pas pu apprécier ces aspects positifs à cause de la situation d'Arnold. Dommage.

Service Presse non rémunéré
Commenter  J’apprécie          00
La mort frappe aussi les gens heureux

A l’approche de ce Noël 1931, Hercule Poirot et son acolyte, l’inspecteur Edward Catchpool, sont sollicités par la mère de ce dernier pour se rendre dans le Norfolk où un homme a été assassiné dans un hôpital. Elle leur impose de loger à Frellingsloe House, demeure située à proximité de l’hôpital mais menacée de sombrer dans la mer à cause de l’effritement de la falaise au bord de laquelle la maison est construite. Elle envisage très sérieusement de les retenir là jusqu’à Noël pour que Poirot puisse enquêter à loisir. Cela d’autant plus que le propriétaire de la bâtisse en question doit bientôt se faire admettre dans cet hôpital et que son épouse est persuadée que le meurtrier va de nouveau frapper et a pris son mari pour prochaine cible.



Voici le cinquième tome des “nouvelles” aventures d’Hercule Poirot, revenu sous la plume de Sophie Hannah, auteure agréée par les ayants droits d’Agatha Christie et par là-même autorisée à inventer des enquêtes menées par le célèbre détective belge.



Une fois encore l’auteure parvient à donner au récit un côté divertissant tout en respectant les attentes du lecteur (peut-être pas des puristes, mais disons d’un lecteur lambda), avec une maison retirée, un groupe de personnes à couteaux tirés et qui semblent tous plus ou moins cacher des secrets, un Hercule Poirot frétillant à l’idée de faire fonctionner ses petites cellules grises et un faire-valoir, en l’occurrence Catchpool, légèrement dépassé et qui en plus ici doit composer avec la présence de sa mère avec laquelle il n’entretient pas vraiment des rapports très amicaux.



A côté de ça, la mécanique semble s’essouffler un peu et Sophie Hannah donne l’impression d’avoir envie d’expédier cette histoire aussi vite que Poirot et Catchpool qui n’ont aucunement envie de s’attarder jusqu’au 25 décembre dans ces lieux déprimants et qui sont bien déterminés à passer Noël à Londres comme initialement prévu.



Tant et si bien que certains indices autour duquel semblait tourner l’intrigue se trouvent n’avoir aucun intérêt lors de la résolution (quid de ce trait de caractère commun entre le mort et l’hôte de Frellingsloe House et qui a visiblement inspiré le titre de l’ouvrage ?). A moins que cela ne soit fait que pour égarer le lecteur et en ce cas on peut dire que cela fonctionne.



Point positif malgré tout, l’identité de l’assassin est réellement une surprise et ce n’est pas celui auquel on s’attendrait. On ne saurait malgré tout trop conseiller de se (re)plonger dans l’œuvre d’Agatha Christie.

Commenter  J’apprécie          20
Meurtres en majuscules

La promesse : Le retour d’Hercule Poirot dans un roman digne d’Agatha Christie.

Voila un beau défi mais au final beaucoup de déceptions.

Le personnage d’Hercule Poirot est présomptueux, désagréable. L’intrigue n’en finit pas avec comme rebondissement « un mensonge ». Les personnages sont lisses.

Non vraiment je n’ai pas aimé, il manque une enquête, des suspects.

Le lecteur ne peut se prendre au jeu des suppositions et, l’explication finale est bien trop longue et alambiqué.

Dommage.

Commenter  J’apprécie          10
La mort frappe aussi les gens heureux

Lecture abandonnée au bout d'une centaine de pages.

L'intrigue met trop de temps à démarrer, c'est lent, ça tourne en rond alors que l'enquête n'a même pas encore commencé et je m'ennuie.

Hercule Poirot est très imbu de lui-même, beaucoup plus prétentieux que dans les romans originaux. Je ne retrouve pas le style d'Agatha Christie.

Commenter  J’apprécie          302
Meurtres à Kingfisher Hill

Encore un Poirot de Sophie Hannah. Encore une histoire qui aurait pu être bien. Un potentiel gâché, comme d'habitude.

L'inspecteur Catchpool est toujours aussi inutile et antipathique. Poirot est toujours aussi vantard et démonstratif. C'est exaspérant.

L'intrigue part dans trop de directions en même temps. C'est brouillon, un vrai bordel.

Les nombreux personnages ne sont définis que par un seul trait de caractère. C'est assez caricatural.

Et la fin m'a fait dire "tout ça pour ça", un tel bazar pour une fin si attendue, quel dommage !

M'enfin, c'est pas comme si je ne m'y étais pas attendu... Pourtant j'essaie toujours de lui laisser sa chance objectivement.
Commenter  J’apprécie          20
La mort frappe aussi les gens heureux

Retour avec Sophie Hannah, aux Editions Le Masque, qui a ressuscité notre cher Hercule Poirot, ce pour notre plus grand plaisir : après Meurtres à Kingfisher Hill, voilà qu’on le retrouve à nouveau en compagnie de l’inspecteur Edward Catchpool, parfait mélange de l’inspecteur Japp et du capitaine Arthur Hastings, les deux comparses que l’auteure a préféré laisser à Agatha Christie. La profession du premier, l’amitié et complicité du second, c’est seulement à ce tome que je me suis rendu compte de la composition de ce personnage. J’ai beaucoup aimé cet opus, et il me semble qu’on ne trouvera pas mieux pour tenter de suppléer à l’œuvre, inimitable évidemment, de l’auteure anglaise à l’origine de notre détective belge et de Misse Marple.





Àquelques jours de Noël, le 19 mars 1931 pour être précise, la mère d’Edward Catchpool, Cynthia débarque à l’improviste à Whitehaven Mansions chez Hercule Poirot et réclame à corps et à cri que les deux hommes viennent à Munby-on-sea, dans le Norfolk, résoudre un meurtre. En effet, Cynthia Catchpool réside chez des amis à elle, Vivienne et Arnold Laurier, dont le mari est mourant, et qui prévoit de finir ses jours dans le service d’une clinique près de chez lui. Là-même ou a été assassiné Stanley Niven, qui était dans la chambre accolée à celle du père de famille. Celui-ci, en fin de vie, décide de résoudre l’affaire lui-même, les autorités compétentes ayant d’autres priorités. Poirot et Catchpool dans la demeure de la famille Laurier, la bien-nommée Frellingsloe House, à flanc de falaise, où la famille cohabite tant bien que mal entre deux disputes, où logent également, la belle-famille, et de façon plus provisoire, le médecin d’Arnold Laurier, Robert Osgood, ainsi qu’un vicaire, Felix Rawcliffe.



Nous avons une histoire bien emberlificotée digne d’Agatha Christie, où chacun est totalement susceptible d’être un meurtrier potentiel, où il est nécessaire de tirer sur les fils qui pendent ici et là, où l’atmosphère lugubre de cette grande maison froide, soufflée par les vents marins. Les deux détectives tombent sur une situation ubuesque, les deux garçons de la maisonnée sont mariés à deux sœurs, dont les parents occupent officieusement les fonctions de cuisinière et de jardinier. On rajoute encore un peu de tension, les deux sœurs se détestent cordialement, de fait on obtient une ambiance explosive au milieu de laquelle les deux londoniens doivent évoluer. D’autant que personne n’est d’accord sur les dernières volontés d’Arnold, qui souhaite finir ses jours à l’hôpital, avec la résolution du meurtre comme ultime satisfaction.



Les choses vont mal tournées, Poirot et Catchpool d’autant plus désarçonnés que rien ne relie la famille au patient mort à l’hôpital si ce n’est ce fameux hôpital, dernière demeure présumée d’Arnold. Il y a deux temps dans ce roman, d’abord la quête du meurtrier de ce fameux. Puis ce qui va succéder au second événement, avec un Poirot et un Catchpool constamment sur le qui-vive, réceptionnaires des mauvaises ondes palpables entre les individus qui errent, se croisent ou s’évitent, se disputent ou discutent. Chez Sophie Hannah, comme chez Agatha Christie, il faut toujours penser à ces fameux petits détails qui passe au milieu des flots d’informations que les deux enquêteurs reçoivent, évidemment l’information qu’on a laissée filer sans poser plus de question, mais qui est la clef au problème.



On a tous les éléments des narrations d’Agatha Christie, on sent que ses œuvres ont été décortiquées et répertoriées, que l’on retrouve en miroir dans cette histoire, la maison au bord de la falaise qui évoque La maison du péril, le docteur, personnage aussi indispensable que la victime du meurtre, un duo qui fonctionne selon les modèles préfabriqués d’Agatha Christie, le détective qui mène à la baguette son complice, je crois que cela pourra ravir tous ceux qui lisent et relisent les romans de la mythique autrice anglaise, on garde cette ambiance vieille Angleterre un peu poussiéreuse, seules manquent à l’appel le tea time qui avaient les habitudes de rythmer les journées des familles du Norfolk et du reste du territoire britannique.
Lien : https://tempsdelectureblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
La mort frappe aussi les gens heureux

Je découvre avec ce livre qu’une écrivaine a eu l’autorisation de l’héritier d’Agatha Christie de reprendre le personnage d’Hercule Poirot !



J’ai eu un peu de mal les premières pages à accrocher mais je me suis vite laissée entraîner.



Je viens de commander ses 4 premiers tomes !
Commenter  J’apprécie          10
La mort frappe aussi les gens heureux

⭐️ L'intrigue ⭐️



Hercule Poirot, le célèbre détective belge, s'apprête à passer un Noël tranquille à Londres avec l'inspecteur Catchpool, lorsque débarque inopinément la mère de ce dernier avec dans ses bagages un meurtre à élucider.🤔



⭐️ Mon avis ⭐️



Que vous dire si ce n'est que j'ai passé un très agréable moment à lire ce roman.👍



Fan d'Agatha Christie depuis toujours, je ne me lasse pas de retrouver Hercule Poirot dans ses oeuvres, même quand une autre auteure le met en scène.🙂



Et quelle auteure ! Sophie Hannah a parfaitement pris la relève de la grande Agatha et on se laisse aisément envoûter par sa plume.



Ensuite, on retrouve Hercule Poirot égal à lui-même, avec toutes ses petites cellules grises, et tout ce qui fait son charme ou nous horripile.😉



Et l'inspecteur Catchpool n'a aucunement à rougir face à Hastings. Il donne même un petit coup de jeune !



Et pour finir, l'intrigue en elle-même est bien élaborée. Il y a du fond, du suspense, et il faut attendre la fin du roman pour connaître le coupable.



En fait, tout a été pensé et écrit dans le respect de l'oeuvre originale et cela se ressent.❤️



⭐️ Conclusion ⭐️



Ce roman n'est peut-être pas une oeuvre d'Agatha Christie mais c'est une véritable enquête du célèbre Hercule Poirot et je vous invite à la découvrir sans réserve.💕



Merci beaucoup et à bientôt 😊


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Hannah (915)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
531 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}