AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphane Soutoul (284)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anges d'apocalypse, Spin-off : La mort qui rôde

Une courte nouvelle très intense, qui nous aide à beaucoup mieux cerner le personnage complexe que représente Eve !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Anges d'apocalypse, Spin-off : La mort qui rôde

J'ai décidé de lire le Spin-off sur Ève car il fallait bien que je me remette à cette série après avoir hiberné plus d'un an loin des livres.



La couverture est superbe et correspond parfaitement à Ève.



J'ai ainsi pu me remettre dans l'univers des quatre sœurs et quelque peu assouvir ma grande curiosité au sujet d'Ève.



Ce fut bref et je suis restée sur ma faim mais Stéphane Soutoul a le chic pour que nous adorions à chaque fois ses personnages. Ce n'est pas pour rien que c'est l'un de mes auteurs préférés.



Je vais bientôt sortir le tome trois de ma Pal. Il faut également que je retrouve le deuxième Spin-Off qui s'est caché dans mon immense Pal.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Anges d'apocalypse, Spin-off : La mort qui rôde

Cette petite nouvelle ressemblait à un petit plaisir de la part de l'auteur. Et si l'histoire était vue du point de vue de l'une des autres sœurs, en l’occurrence la Mort ?

Eve est une jeune femme qui est très timide, renfermée sur elle-même de part son caractère et son don. C'est pourquoi on la voit très peu lorsque Syldia a la parole. C'était donc une bonne surprise de la voir héroïne ici.



On suit l'une de ses nuits, alors qu'elle rôde sur les toits. Elle découvre ainsi qu'elle peut voir et intéragir avec les fantômes et les aider à rendre justice, une moyen d'utiliser ses dons mortels pour une cause plus noble et apaiser les tourments de la jeune femme.



Eve se révèle un personnage vraiment intéressant et j'aurai aimé que l'histoire fasse plus que 15/20 pages. En effet, il n'y a pas de suspens ici, juste une brève incursion dans ses pensées.

Je pense que l'auteur pourrait tout à fait se permettre une "pause" dans la narration de Famine pour laisser Mort prendre la parole pendant un tome (ce qui serait possible et réalisable au vu des événements du tome 3).



Au final, cette nouvelle - bien que plaisante - n'apporte rien à la saga principal. Elle prouve toutefois que l'auteur pourrait tout à fait changer de narratrice sans perdre en qualité !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Anges d'Apocalypse, Spin-off : Le baiser défe..

Voici une nouvelle très, très courte, qui se déroule après les événements du tome 5. Cette nouvelle porte exclusivement sur Nathan et sa décision .

Elle nous montre un peu le jeune homme, ce qu'il devient et que Syldia avait raison (bon on le savait) : Nathan est vraiment quelqu'un de bien.

Il s'est donné une mission et se donne tous les moyens pour l'accomplir.



Mon regret, outre le fait que ce soit court, c'est que les éléments sont un peu parachutés. La façon dont Nathan sait se débrouiller dans de telles situations n'est jamais évoqué. Cela m'a un peu frustrée de ne pas savoir d'où il tient ça. De plus, j'ai eu l'impression qu'ici Nathan était libre, or à la fin du tome 5 ce n'est pas la sensation que j'avais eu, plutôt que Syldia avait opposé sa bonté naturelle au démon qui le rongeait.



Malgré tout, cela reste une petite nouvelle très plaisante pour les fans de la série. On aime toujours prolonger un peu l'aventure et c'est ici chose faite. On voit un personnage qui avait un avenir dans l'avenir justement et ça nous donne encore plus envie de le voir :)

Merci Stéphane !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

Moi, qui lis rarement de la bit-lit, je garde une belle impression et un bon souvenir de ma lecture, c’est donc une belle découverte pour moi.



On suit donc le récit de Syldia, qui n’a vraiment pas une existence facile. La nuit, elle est elle-même, Famine, un des 4 cavaliers de l’Apocalypse, mais qui tente avec ses sœurs de vivre une existence normale (dans la mesure du possible), les temps ont changé, et elles aussi, elles tentent de s’acclimater à une vie exempte de destruction et de terreur (enfin presque). Syldia est donc garde du corps la nuit, elle met ainsi à profit ses capacités, agilité, endurance, résistance à la douleur, elle ne protège pas forcément des personnes qui en valent à peine, mais tant que c’est bien payé ! Par contre, la journée, son âme se transfère dans le corps de quelqu’un d’autre, depuis 16 ans, elle est Samantha. Actuellement, une lycéenne sans histoire, elle essaie de ne pas montrer qu’elle en connait plus que les choses, et arrive plutôt bien à faire illusion en classe ou avec ses parents. Ce transfert d’âme est le résultat d’une rupture qui s’est mal passé entre Syldia et un sorcier 50 ans plus tôt. Bref, tout cela, n’est pas facile, facile à gérer mais Syldia s’en sort plutôt bien. Jusqu’au jour où elle se voit contrainte d’accepter de protéger le lord de la cour des sorciers de Toronto, un être suffisant et vicieux. Pourtant, cette mission est importante, la semaine qui arrive est cruciale, il en va de la paix entre les sorciers et les vampires. Syldia va faire de son mieux mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Desmond, un sorcier charismatique, et d’autres personnages hauts en couleur ou atypiques, qui ne vont pas lui faciliter la tâche. Et s’il n’y avait que ça, quand elle est Samantha, elle tombe sur un jeune homme de son bahut, Nathan, mystérieux et un … véritable nid à problèmes. Bizarrement, elle qui doit faire profil bas et qui est plutôt démunie sous cette apparence, décide qu’elle doit lui venir en aide… Dur dur, de mener des "combats" de front le jour et la nuit.



L’histoire, peut sembler un peu compliqué, mais Stéphane Soutoul s’en sort comme un chef, on est jamais perdu, et on dispose de toutes les clés de compréhension sur cette histoire originale et complexe. J’ai aimé avancer un peu sans savoir où tout cela allait me mener. C’est très intéressant de suivre un "surnaturel" qui ne soit pas un vampire, un démon ou un ange. Prendre comme héroïne, un cavalier de l’apocalypse, était un pari fort intéressant. Je suis à la fois agréablement surprise mais aussi un peu déçue, je dois l’avouer. Je n’imaginais pas du tout un cavalier de l’Apocalypse comme ça. Même si Syldia doit se fondre parmi les humains et les surnaturels et se faire une place, j’imaginais, un être plus froid, plus cruel même si, de nos jours, elle doit réfréner ses ardeurs. Surtout, plus "sagace", vu qu’elle a plusieurs siècles d’existence (parfois, je me suis dis, tiens on a pas vraiment l’impression qu’elle raisonne comme une "vieille" mais en général, elle nous explique pourquoi ou nous le confirme avec son humour). Syldia est forte oui mais elle est montrée comme quelqu’un de très humain finalement (à part sa manière de se nourrir… que vous découvrirez). Peut-être parce qu’elle est aussi Samantha (et deux autres personnalités depuis 50 ans), elle semble plus humaine que surnaturelle dans le traitement choisi par Stéphane Soutoul. Je ne dis pas que c’est pas bien, mais c’est surprenant. Toutefois, cela permet aux lecteurs de plus s’identifier à Syldia/Sam, sinon de se sentir plus proche d’elle. Et ça marche, on a envie de savoir ce qu’il va lui arriver, comment elle va gérer les choses qui lui tombent dessus.



On est bien ici, dans de la bit-lit, mais de la bonne ! Déjà c’est très bien écrit, un style agréable, fluide et maitrisé. Alors oui, c’est moins enlevé et poétique que d’autres écrits de Stéphane Soutoul mais ça correspond au genre et pari réussi pour Stéphane Soutoul je trouve. On n’épargne pas aux lecteurs quelques clichés bit-lit ou urban (mais on y adhère faut le reconnaitre) : les beaux gosses (humain, sorciers ou vampires, à croire qu’aucune être surnaturel ou non n’est "normal") et une héroïne forte mais avec les hormones qui font des siennes ! avec une dose d’humour ou d’autodérision en plus, qui ne fait jamais de mal :)



C’est un bon tome d’introduction avec une fin mais aussi des choses moins résolues qui donnent envie de continuer à découvrir les aventures de Syldia/Sam. Syldia entretien des relations tendues avec ses sœurs, ça ajoute à son histoire et c’est très bien vu, je trouve. On apprend progressivement le caractère et les caractéristiques des soeurs de Syldia et on a envie d’en savoir plus, sur ces 3 autres cavaliers de l’apocalypse, la Mort, la Pestilence et la Guerre et leurs facettes "humaines". L’intrigue est bien menée, même si elle n’est pas des plus palpitantes (elle manque un peu d’action au début), elle est intéressante et pose bien les bases pour la suite, j’ai apprécié le retournement de situation vers les 3/4 du livre, que je n’avais pas vu venir. On sait bien qu’à un moment, il va se passer quelque chose mais je ne m’attendais pas à ça !



J’ai bien aimé, le changement de décor, prendre Toronto comme lieu, ça change de New-York ou San Francisco. ça serait chouette d’avoir plus de descriptions de la ville et de ses alentours, dans la suite. Pour voyager encore plus. D’habitude, je préfère quand les auteurs français prennent la France comme référence, ou l’Europe, mais là, le Canada anglophone, ça m’a plut ^^ J’aurai bien aimé quelques anecdotes ou références plus développées sur les 50 ans de malédiction subit par Syldia, ça devait être déstabilisant / drôle d’être enfant ou ado, dans les années 70 non ? Mais c’est un détail :)



Le Tourment des Aurores a été une bonne lecture, agréable et originale, qui a su me faire apprécier à nouveau le genre (après Vanessa Terral
Commenter  J’apprécie          00
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

En un mot — Excellent !



Je ne m'y attendais pas. Je dois dire que la couverture est sublime et a immédiatement attisé ma convoitise mais je suis de celle qui se méfie de ce qui est trop beau, comme de ce qui est trop laid également. Ouai, y'a pas que l'intérieur qui compte. Le synopsis n'était pas pour me déplaire, 2 corps (une blonde trentenaire VS une adolescente brunette), une âme séculaire qui n'est autre qu'un des cavaliers de l'Apocalypse : Famine. Avec un topo pareil, je n'allais pas longtemps résister.



Dès les premières lignes, tout nous est expliqué de façon fluide, avec humour et surtout pas mal de sarcasme. Ce qu'on peut dire quand on commence à rencontrer Syldia, c'est qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. C'est aussi peut-être pour ça qu'elle attire autant la poisse et qu'elle s'est retrouvée avec cette malédiction de merdeuh. Après, c'est au tour de Samantha de se dévoiler en journée, jeune lycéenne et fille unique d'une famille aimante, elle endosse son rôle finalement avec plaisir. Syldia — Samantha ne sont en réalité que l'âme de Famine qui change de corps à chaque coucher de soleil. Elle ne connait pas le repos et quand la nuit tombe, une faim s'empare d'elle.



On mettra pas mal de temps avant de voir arriver l'action, il nous faudra plus de la moitié du roman. Pour autant, le début permet surtout de prendre conscience de la différence de "caractère" entre Syldia & Sam, étrangement, le corps dans lequel se retrouve ce "Cher Ange" influence sa manière de réfléchir et d'agir. En effet, elle est "toute" puissante quand elle est dans son vrai corps alors qu'en étant dans le corps de la lycéenne, elle n'est plus qu'une petite humaine sans défense.



La grande force de ce roman est la complexité des personnages, rares sont les personnages tous noirs ou tous blancs, on se posera pas mal de questions sur leurs véritables intentions. En fin de compte, même notre héroïne (enfin peut-on utiliser ce mot pour la définir ? ) a sa part de douceur alors qu'elle ne voit que sa noirceur. Les personnages qui l'entourent sont tous bien exploités, sauf peut-être ses soeurs, les trois autres cavaliers de l'apocalypse. J'ai trouvé ça un peu en deçà de ce que ça devrait être, sachant qu'il s'agit de la seule vraie famille de Syldia, il n'y a pas assez de moments complices pour réellement qu'on s'attache à ces autres membres. On cherche plus à savoir sur "les hommes de sa vie" : Nathan, Desmond et même Nolhan !



L'histoire est originale et plutôt bien amenée, j'espère que le tome 2 sera un peu plus dynamique parce que j'ai apprécié son dénouement. En tout cas, c'est un univers riche et détaillé qui se déroule à Toronto au Canada. Ce qui n'est pas pour me déplaire et j'ai ainsi pu découvrir un nouvel auteur, Stephane Soutoul aux Editions Rebelle. Et ouai, sachant qu'il s'agit d'un homme, c'est encore plus impressionnant dans le genre d'Urban Fantasy et pour camper une nana et ses émotions. On y voit que du feu.
Commenter  J’apprécie          10
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

Les cavaliers de l’Apocalypse sont parmi nous. Mais rassurez-vous: si elles sont toujours des créatures surnaturelles, elles ont renoncé à apporter le mal et la destruction sur terre. Elles se sont révoltées et depuis, elles vivent parmi les humains, comme quatre soeurs. Mais évidemment, cela comporte quelques inconvénients. Prenez Famine, par exemple, ou plutôt Syldia de son véritable prénom. La nuit, elle travaille dans une entreprise de garde du corps qu’elle a fondé avec un ami nécromancien. Mais le jour, son âme est transféré dans le corps d’une lycéenne de dix-sept ans. Cette malédiction, elle la doit à un ancien petit ami, sorcier de son état, qui a mal supporté leur rupture. Difficile d’être une frêle humaine sans défense la moitié du temps… Surtout que la nuit ne manque pas de travail. Syldia doit assurer une protection très spéciale: la Cour des Sorciers de Toronto a besoin d’elle pour assurer la sécurité de leur Lord pendant les négociations des traités de paix avec les vampires. Des sorciers et des vampires, tout ce que Syldia déteste!



Derrière cette sublime couverture se cache un roman qui se défend plutôt bien. Evidemment, j’ai un peu regretté de trouver des cavaliers de l’Apocalypse bien assagies, ainsi que des sorciers et des vampires que j’ai tendance à croiser un peu trop souvent en première ligne dans ce genre de lectures. Néanmoins, j’ai trouvé très intéressante la manière dont les caractères des quatre cavaliers sont tracés. Mort, par exemple, est capable d’ôter la vie d’un simple regard, pouvoir qu’elle peine à contrôler et qui la plonge dans une grande dépression et solitude. Maladie, elle, plus douce, travaille justement dans le milieu médical pour contrer sa nature. Quant à Guerre, volcanique, elle tient une armurerie! Le pouvoir de Famine permet à Syldia de se nourrir, littéralement, de la chair et du sang des êtres vivants. Attendez-vous à quelques scènes peu ragoutantes! Elle m’a donc bien plu, cette fille au fort tempérament, pas assez réfléchie et qui a tendance à mettre les pieds dans le plat et à attirer les problèmes.

Quant à l’intrigue, là aussi j’ai été agréablement surprise: elle tient bien la route, avec ce qu’il faut de scènes d’action pétaradantes et de retournements de situation pour maintenir l’intérêt de la première à la dernière page. Une bonne dose d’érotisme et de sang assurent le spectacle entre-temps. De plus, on suit en réalité deux intrigues en même temps, puisqu’on lit alternativement la vie de Syldia la nuit et celle de Sam la lycéenne le jour, ce qui donne un rythme soutenu. C’est très habilement que ces deux intrigues en viennent à se rencontrer et je tire mon chapeau à l’auteur pour avoir réussi à me surprendre là-dessus, je ne l’ai pas du tout vu venir.

Le ton de l’auteur saupoudre tout cela d’une bonne dose de second degré et d’auto-dérision sur un univers fantastique qui regorge de clichés, à commencer par les hordes de vampires qui ne trouvent rien de mieux à faire que de s’appeler les Saigneurs de la route, dont le chef répond au sobriquet de Croc Noir, au grand désespoir de la narratrice qui attendait quand même un peu plus de subtilité. J’aime ce genre de plume qui ne se prend pas au sérieux et je félicite l’auteur pour l’exercice!
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

Un roman fantastique passionnant, bourré d'humour, d'action, de rebondissements ! A ne pas louper !



Un premier tome génial qui nous donne une envie folle de vite découvrir la suite. En effet, dès les premières pages, la qualité de l'écriture est au rendez-vous, tout comme l'intrigue qui se met de suite en place.



Syldia, tout comme ses trois autres sœurs, sont les quatre cavaliers de l'Apocalypse. Lassées de faire le mal, elles ont décidé d'essayer de se ranger et se racheter, bien que ce ne soit pas facile tous les jours, loin de là. Syldia est « Famine » . La nuit, elle est garde du corps et la journée, elle se retrouve coincée dans le corps d'une jeune humaine, Samantha, à cause du sort de l'un de ses-ex amants, sorcier. Dans ce premier tome de la saga, elle se retrouve chargée de la mission de protéger le Lord des sorciers de Toronto, menacé par des vampires dissidents, qui veulent empêcher le traité de paix entre leurs deux races.



Confiée à la surveillance du beau Desmond, sexy en diable, l'affaire va se montrer bien plus ardue que ce qu'elle imaginait...



Alors, comme vous le voyez, il y a de quoi faire ! J'ai adoré la différence de personnalité entre Samantha et Syldia. L'une est toute douce, la petite jeunette qui tombe amoureuse du beau gosse isolé du lycée et l'autre, brute de pomme, jure comme un charretier et titillée par ses pulsions sexuelles non stop. J'ai ri très souvent en lisant ses répliques, elle est trop drôle.



Les hommes ne sont pas en reste, il y a beaucoup de beaux gosses dans ce livre, ce qui ne gâche rien à l'histoire, au contraire. Le beau Desmond, le magnifique Nolhan etc... ;)



L'intrigue est vraiment riche et étayée et la fin nous donne vraiment envie de connaître la suite des aventures de Syldia et Samantha, mais aussi des personnages secondaires. Alors vivement que je reçoive le tome 2 pour m'y plonger !! Un beau coup de cœur pour moi !:)
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          40
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

Si j'ai acheté ce livre et qu'il a rejoint ma bibliothèque, c'est tout simplement parce que l'avis de Galléane m'avait fait très envie e que j'étais curieuse de voir si moi aussi je pourrai apprécier ce roman. J'en ressors totalement conquise et passe tout près du coup de cœur.



Syldia a une particularité que personne n'a, sauf si les foudres d'un sorcier s’abattent sur eux. Elle fait partie des quatre cavaliers de l'apocalypse mais suite à son refus de partager la vie d'un sorcier, ce dernier lui a lancé une malédiction. La nuit, elle combat, est un garde du corps et retrouve son vrai corps pour être Famine, alias Syldia, tandis que le jour, elle se retrouve dans le corps d'une adolescente banale, qui au lycée, sous le nom de Samantha.



Suite à une mission qui a tourné au désastre, Syldia se voit devenir le garde du corps du roi des sorciers de Toronto, avec l'aide de son coéquipier Dorion. Cependant, cet emploi qui ne dure qu'une semaine n'est pas de tout repos. Dominika, celle qui insuffle les ordres au roi des sorciers, lui voue une haine farouche, que Syldia ne comprend pas. Ce qui amène a beaucoup de contentieux entre elles, ce qui apporte beaucoup de piquant à l'histoire.



À contrario, Samantha est une jeune fille sommes toutes banale. Même si elle est un adolescente qui va au lycée et a une famille aimante, cette dernière évite de faire ami-ami avec d'autres, pour éviter de trop s'attacher aux personnes. Car oui, la malédiction ne s'arrête pas au fait que Syldia arrive dans un nouveau corps au jour levant, non, en plus de cela, arrivée à un certain âge, le corps qui la reçoit meurt et elle est contrainte d'en trouver un nouveau.



Lors de ces journées, Samantha va faire la rencontre d'un garçon, Nathan. Ce dernier cache un lourd secret qu'elle va s’exhorter à connaître même si pour cela, elle recevra les foudres du garçon, comme il se doit. Car oui, même si elle est dans un nouveau corps, son esprit et son caractère restent les mêmes, pour notre plus grand plaisir.



Car même si les deux filles sont diamétralement opposées, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée que l'esprit de Syldia reste tel quel, bien qu'elle change de corps. Si la nuit nous retrouvons quelqu'un de déterminée, un poil sarcastique, qui aime rentrer dans le lard, qui a du mal à retenir ses pensées, le jour, on voit tout le contraire : réservée, peu sûre d'elle, ne s'attachant à personne, fluette. Si au début j'ai eu un peu de mal avec Samantha parce que je la trouvais un peu trop simple à mon goût, mon avis a vite changé par la suite. Dès lors qu'elle apprend le secret de Nathan, elle fera tout pour l'aider, même au péril de sa vie.



Pour Syldia, c'en est tout autre. Grâce à son caractère fort, elle fera la rencontre d'un sorcier qui ne la laisse pas indifférente, pour son plus grand déplaisir : Desmond. Même si au début on ressent que lui ne veut pas d'elle, la catégorisant comme une vampire, plus le temps passe, plus il devient docile et déploie des facettes de lui inconnues. Lorsqu'elle n'est pas en mission, elle retrouve ses trois sœurs cavaliers de l'apocalypse : Jillian, Éva et Raven. (Je vous laisserai le plaisir de découvrir quels sont leur don lors de votre lecture!). Si l'entente entre Syldia et Jillian se passe bien, il en est tout autre avec ses deux autres sœurs. Raven la cherche constamment et essaye de la mettre mal à l'aise dès qu'elle le peut. Concernant Éva, c'est tout autre : mal dans sa peau, elle ne sort que très rarement, car son don, qui est bien une malédiction pour le coup, ne lui permet pas de vivre pleinement sa vie proche des humains.



La plume de l'auteur, quant à elle, est vraiment très engageante et très belle. Il a une façon de décrire les choses, les lieux ou encore les sentiments de Syldia, que d'une façon ou d'une autre, la lecture de ce livre se fait sans souci. On dévore le livre, les pages défilent toutes seules, et ce n'est qu'à la fin qu'on se rend compte qu'on l'a terminé et qu'on ne veut qu'une chose : la suite ! Il y a quelques soucis de temps, notamment dans les retours en arrière, où l'auteur utilise le passé simple alors que c'est le plus-que-parfait qui devrait être à l'honneur, mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier pleinement l'aventure aux côtés de Syldia and Co.



En résumé, un premier tome qui m'a conquise. Des personnages attachants dès le début, des relations qui se tissent au fur et à mesure, des sentiments bien calculés et décrits. Un univers connu sur le bout des doigts et très bien amené, qui fait que je frôle le coup de cœur. Quelque chose m'a manqué pour que c'en soit un. Ne me demandez pas quoi, moi-même je le sais pas ! Une aventure que je continuerai avec plaisir. Une fin (enfin les 100 dernières pages) qui est très prenante et qu'on ne veut pas lâcher, avec des révélations auxquelles on ne s'attend pas du tout. Du coup, je suis très, très frustrée de ne pas avoir le tome 2 à portée de mains, car tellement que j'étais prise dedans, j'aurais bien été capable d'enchaîner avec la suite !



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

Donnez moi une claque!!!! Comment, non mais comment j'ai pu attendre autant de temps avant de lire ce livre???? Un véritable petit diamant de la Bit lit....



Alors oui, malgré toutes les éloges entendus dans le monde de la blogosphère sur cet auteur, Stéphane Soutoul, il m'aura fallut du temps pour vraiment découvrir son univers....Et je suis FAN...



Ce livre n'est pas de la simple Bit lit mais THE BIT LIT lol Une histoire originale aux multiples créatures surnaturelles, à l'héroïne aux caractères bien trempés, qui n’est pas censée faire partie des gentils, et une série d’événement qui vire à la catastrophe...



Alors pourquoi ce Bit Lit se démarque de tout les autres???? L'héroïne bien sur.... On se retrouve avec une héroine qui n’est autre que Famine, un Cavalier de l’Apocalypse. Suite à une malédiction, elle se voit enfermer dans le corps d'une adolescente le jour et revenir elle même la nuit.... Partageant 2 corps bien distinct, 2 univers aussi opposer l'un comme l'autre...



On ce retrouve avec une multitude personnages, les soeurs de Syldia elles aussi cavalière de l'apocalypse et accessoirement forme aussi un Groupe de musique, le beau ténébreux et énigmatique Desmond, Darion, associé nécromancien de Syldia, Nohlan, mystérieux vampire, et Nathan jeune humain et futur ami ou non de Sam/Syldia...

On a autant de Gentil que de méchants...Mais qui sont ils??? Jusqu'au bout on se pose des questions....



Quand à l'intrigue, malgré quelque ressenti sur les événements à venir (on s'imagine bien que tout ne vas pas être rose pour Syldia), je ne m'attendais pas à ce dénouement... Les scènes d'actions ne sont ni trop longue ni trop courte juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine...

Malheureusement elles sont rare, du fait que cela soit le 1er tome, ce n'est que dans le dernier quart qu'on sait dans quoi on se lance réellement, c'est aussi là qu'on en prend plein la tête...



Alors même si ce tome est surtout un tome d'introduction (comprenais moi, pas mal de descriptions pour bien nous imprégner du contexte), j'ai apprécier ma lecture.... Syldia ne laisse personne indifférent, pouvant autant être apprécier que détester... J'ai adorée les passages de Syldia créature de nuit à Sam ado humaine le jour.... L'auteur ne nous le fait pas à la manière d'Hannah Montana ou autre Creamy magique (oui je sais mes référence sont pourris lol)



Et que dire de la Fin??? Ah une fin qui nous promet de belle chose pour la suite....



Entre Rire, Romance, Situation Délirante et Action, L'auteur nous donne un premier opus de qualité pour lequel on se passionne...



Je vais lire la suite cela est sûr assez vite, en sachant que le Tome 3 sort au mois de Mars....
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          10
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

Profitant cet été d'une promotion chez Rebelle Edition, je me suis lancée un peu par hasard dans la lecture de ce roman. Bien m'en a pris ! C'est une série fantastique de 5 tomes que je recommande vivement !

On y suit les aventures de Syldia, l'une des quatre anges de l'apocalypse, surnommée également Famine. Une malédiction par un sorcier la condamne à vivre dans un corps humain le jour, celui de Sam une jeune lycéenne, et ne retrouver son corps d'immortelle seulement la nuit. Un peu compliqué cette double vie, ce qui fait tout l'intérêt de cette histoire.

C'est bien écrit, cela se lit très facilement et on s'attache rapidement à notre héroïne Sam/Syldia ainsi qu'aux personnages qui l'entoure.

Je voulais saluer également l'auteur pour sa capacité à transcrire les émotions et points de vue féminins de ses héroïnes. Pas forcément aisé d'écrire la narration à la première personne quand l'héroïne est une jeune fille de 16 ans ou encore une jeune femme indépendante. Exercice réussi !
Commenter  J’apprécie          70
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

Une belle découverte ^_^

Un premier tome qui a su me captiver part son originalité et part ses personnages. J'ai beaucoup Aimé Syldia ( l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse) qui est touchante avec un caractère qui a beaucoup de mordant.

Ce que j'ai aimé le plus c'est cette alternance entre Syldia et Samantha, une même âme mais deux caractères différents et deux vies bien distinguent.

L'intrigue est très bien ficelé et bien mené car je n'ai à aucun moment vu venir les retournements de situations. On va de rebondissements en rebondissements, de l'humour, du suspense et des révélations et la fin !!!

Bref, je lirai avec grand plaisir la suite =)


Lien : https://www.facebook.com/Une..
Commenter  J’apprécie          00
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

Syldia, alias Famine, un des 4 cavaliers de l’apocalypse a abandonné avec ses sœurs ce pourquoi elles ont été créé. Elles tentent de vivre auprès des humains, d’aller à l’encontre de leur nature qui engendre mort et destruction. Mais certain besoin persiste. Alors même si Syldia essaie de se racheter une conduite en devenant garde du corps, elle doit se nourrir de sang, mais pas comme le font les vampires, des êtres qu’elle a en horreur. Ils n’y a pas qu’eux qu’elle a dans le pif, elle a une dent contre les sorciers et pour une bonne raison, puisque l’un d’eux lui a jeté une malédiction. Le jour, elle est une simple adolescente maigrichonne du nom de Samantha et n’a pas plus de pouvoirs que je suis capable de peindre avec les pieds. Comble de malchance, son nouveau contrat et de protéger un lord sorcier durant une tentative de trêve entre cette communauté et celle des vampires. Mais Syldia aime le pognon, donc elle accepte, et les ennuis débutent. Elle essaie également de gérer ses sœurs, et c’est assez électrique avec Guerre. Du côté Samantha, elle aspire à une vie plutôt paisible, jusqu’à ce qu’elle s’intéresse de plus près de Nathan, un camarade de classe qui porte un curieux bandage autour du bras. La voilà lotie ! Des problèmes la nuit. Des problèmes le jour. Syldia n’est pas sortie de l’auberge.



C’était très intéressant de voir la différence entre les deux vies de Syldia. Elle a un côté impitoyable la nuit tombée, alors qu’elle est une enquiquineuse attachante quand elle est Samantha. Mais au final, j’ai eu l’impression que l’existence de Samantha continuellement lui plairait plus que celle de Famine.

Les sorciers, je ne les ai tout de suite pas sentis. Ils ne sont pas nets.

On se doute qu’un complot se met en place, mais sans savoir d’où il vient vraiment ni contre qui.



J’ai adoré Nathan. Même s’il est bougon et renfermé sur lui-même, il est rapidement attachant. Son histoire est horrible et bouleversante. Il faut croire que Syldia est naturellement attirée par les personnes qui ont « un truc » qui cloche et en marge de la normalité.



Un très bon premier tome, haletant de suspense, car on passe sur l’autre personnalité de Syldia souvent au moment critique. Et Stéphane Soutoul a un style très agréable et fluide. J’ai hâte de pouvoir enfin me procurer la suite, surtout pour retrouver Nathan je l’avoue ^^
Lien : http://lilybooks.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

Les cavaliers de l’Apocalypse qui aurait cru que se seraient des sœurs ? J’adore cette idée.

Notre histoire est autour de Syldia un des cavaliers de l’Apocalypse connu sous le nom de Famine, et de Samantha le corps humain de Syldia la journée. La journée, elle est dans le corps de Samantha à cause d'un sort que son ex lui a lancé, mauvaise rupture pour lui.



Syldia est garde du corps, la nuit. Elle doit protéger le Lord des sorciers pendant une semaine pour la signature du traité de paix avec les vampires. On découvre avec elle le fonctionnement des familles surnaturelles. Les surnaturelles peuvent être assez sanglant ou à tenir à la vie.

Puis le jour on découvre Samantha, où notre cavalier de l’Apocalypse n’a pas de pouvoir, elle est complètement humaine. Une gentille fille qui aime ses parents, et qui s’intéresse à un garçon Nathan.



Syldia est un personnage qui a du caractère, qui n’hésite pas à répondre, et elle pense à l’argent qu’elle peut se faire pour faire du shopping.

Et de l’autre côté Samantha, une lycéenne, prend conscience dans ce petit corps qu’elle ne peut pas faire ce qu’elle veut et qu’elle est mortelle. Des caractères opposés où la curiosité domine.

Nathan est un jeune homme charmant, tourmenté avec son passé douloureux.

Les quatre sœurs, Syldia, Raven, Jullian et Eve peuvent avoir un caractère un peu différent mais elles ont toutes un point commun : semer la mort ! Des hommes mystérieux Desmond et Nolhan, le petit ami de sa sœur Raven, qui entourent Syldia où on ne sait pas dans quelles directions ça va aller.

Des personnages qui sont très attachants et on aimerait en savoir plus sur eux.



Ayant lu le premier tome du Cycle des âmes déchus, j’ai trouvé qu’il y avait un style totalement différent avec ce premier tome Le Tourment des Aurores ! Stéphane Soutoul nous prouve qu’il peut changer de style en mettant son talent d’écriture.


Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

Allez, c’est parti ! Voici une lecture pour laquelle j’étais partie sceptique, puis qui m’a totalement convaincue !



Le tome 1 d’Anges d’Apocalypse nous permet de plonger auprès de l’héroïne de la saga : Syldia, qui est aussi l’un des quatre cavaliers de l’Apocalypse : Famine. Elle vit la nuit comme garde du corps, réintégrant ensuite ses pénates où elle vit avec ses trois sœurs. Le jour ? Elle se retrouve coincée dans le corps d’une ado de 16 ans : Samantha. Ce petit manège n’a déjà rien de simple, mais Syldia a réussi à trouver un équilibre qui va être largement mis à mal. En effet, la voilà chargée de la protection du lord de la cour des sorciers de Toronto, les pieds dans ce qui ressemble fortement à un guêpier sans non, et en tant d’humaine, elle se met à fréquenter Nathan : un ado qui cache énormément de problèmes.

Et si le temps de l’équilibre était révolu ?



Ce résumé est un peu pourri, je sais. Seulement, il faut dire que la quatrième de couverture est très bien, il m’est donc difficile de faire mieux ! (cherche-toi des excuses, Cha’…)



Bref. Je vous l’ai dit, j’étais un peu sceptique quant à cette histoire. Mais pourquoi mettre le nez dedans, alors ? Parce que j’avais déjà lu Si proche de lui et que j’avais clairement aimé ! Du coup, je restais curieuse… et comme Justine de Lire-une-passion m’a dit que je pouvais me lancer dans la saga sans problème (merci les coupines de lecture), j’ai foncé !



Bah, elle avait raison. J’ai trouvé une héroïne complètement imparfaite, au caractère de chien (et encore, je suis gentille) qui change radicalement de ce que j’avais pu croiser jusqu’ici. Elle a un passé sombre, ne parlons pas de ses instincts de Famine, et pourtant, elle est loin d’être dénuée de sens moral et de principes. J’ai vachement adhéré ! Il s’agit d’un personnage très complexe et pourtant qu’on arrive très bien à comprendre, à saisir, qui fait des erreurs (et parfois pas des moindres) et qui connaît aussi le remords, la culpabilité…



Elle est unique ! Un peu comme ses trois sœurs, en fait ! J’avoue avoir moins adhéré à leurs caractères différents, même si ça reste intriguant et assez fascinant pour chacune. Ève est sûrement celle qui attise le plus ma curiosité, puisqu’elle incarne la Mort et que de fait, son quotidien est… limité. La manière qu’a eue Stéphane Soutoul de développer cette version des Cavaliers de l’Apocalypse m’a réellement plu ! Et ce n’était pas gagné, parce que pour des personnages d’inspiration biblique, je suis assez difficile (sans blague).



Hormis les personnages (et encore, je ne vous ai pas parlé de Desmond, d’Alistard, de Darion, Dominika et tant d’autres, sinon ma chronique serait un roman sur le roman), l’intrigue en elle-même a tout d’époustouflant. Plus ça va, plus ça devient compliqué. Ça n’est déjà pas simple à la base quand on commence, mais alors plus les pages défilent, moins ça s’arrange et plus on aime ça ! (moi, sadique ? Allons.) Un peu comme dans un policier, on s’aperçoit que certains éléments avaient d’autres significations, il y a certaines révélations qui vous flanquent sur les fesses ou pas loin… donc ce premier tome est un concentré de surprise, d’action et de trucs trop bien.



Avec ceci, vous aurez droit à des scènes… cocasses. Un peu osées, parfois (pas dans le genre où vous l’attendez, et avec le recul, il est presque surprenant que cela ne m’ait pas déplu ou surtout refroidie un max !), ou hilarantes, voire incongrues, entre les scènes d’action et les dilemmes qui ont la peau dure, vous n’en avez pas fini. Un cocktail impressionnant auquel on a encore envie de goûter !



Vous imaginez bien qu’avec tout ceci, la plume de l’auteur est fluide, pleine d’humour et de sarcasmes qui sauront vous décocher des sourires plusieurs fois. Bingo ! J’ai même été surprise que Stéphane Soutoul sache si bien se mettre dans la tête d’une femme, qui plus est une femme qui ait à la fois une mentalité de 600 ans et de 30 ans, voire presque de 16 ans quand elle était Samantha. C’était… impressionnant !



Au niveau des valeurs ? Là aussi, c’est complexe. Plusieurs choses sont mises en avant comme le prix d’une vie, la valeur d’une âme ou la valeur que quelqu’un s’attribue. J’entends par là le choix que l’on peut faire d’agir en bien ou en mal. Il y a beaucoup de choses qu’on pourrait souligner à travers le caractère et l’histoire complexes de Syldia. Il y a des moments moins reluisants, de la violence aussi, mais c’est teinté de quelque chose qui atténue et qu’on a du mal à voir comme le noir total. C’est nuancé et ça nous fait justement penser à la balance d’un certain équilibre. Bref, vous n’avez pas fini de cogiter dessus si vous vous y attardez !



En conclusion, ça a été une très bonne lecture pour moi, je regrette sincèrement de ne pas avoir le tome 2 sous la main, mais comme mon porte-monnaie n’est pas décidé à m’accorder d’autres faveurs pour le moment, je vais m’armer de patience ! C’était un excellent premier voyage, une surprise puisque je ne m’attendais pas à autant apprécier. Vous découvrirez une héroïne complexe qu’on prend réellement plaisir à suivre, une intrigue pleine de rebondissements que vous n’attendrez parfois pas du tout, tout ceci avec de l’humour, et bien plus encore ! C’est un univers très riche et addictif que nous présente Stéphane Soutoul ici ! Foncez, vous allez aimer !

Ce sera un 17/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

Même si Stephane Soutoul fait beaucoup parler de lui en ce moment avec "Si proche de lui", moi je découvre plutôt sa série des Anges d'Apocalypse. J'ai adoré!



L'idée que l'héroïne partage sa vie entre deux corps m'a tout de suite séduite, d'autant que Syldia et Sam n'ont vraiment rien en commun. Cavalier de l'Apocalypse au caractère de feu et aux pouvoirs surpuissants pour l'une. Ado effacée et fragile totalement humaine pour l'autre. Le contraste est saisissant, tout comme les réactions du personnage qui ne se comporte pas du tout de la même manière quand elle se trouve dans un corps ou dans un autre. L'auteur gère vraiment ce coté fantastique de son histoire. Et puis aucune ne prend le dessus sur l'autre. J'ai adoré suivre Syldia dans son quotidien de garde du corps engagé par les sorciers de Toronto, mais j'ai aussi beaucoup aimé la relation que Sam essaie de construire pour aider Nathan, un garçon de sa classe, qui souffre de l'emprise d'un démon... Et tous les monstres ne sont pas forcément ceux qui sentent le souffre de l'Enfer. Bien sur j'attendais avec impatience que l'intrigue oblige Syldia à rentrer dans la vie de Sam, ou inversement, puisque c'est ce qui me semblait le plus intéressant dans cette double personnalité. Sans spoiler, je dirais juste que je n'ai pas été déçue par les choix de l'auteur pour terminer ce premier tome! Et puis il y a un brin de romance qui n'est pas pour me déplaire.



Le style d'écriture est très agréable et bourré d'humour. Je me suis retrouvée plusieurs fois à rire toute seule devant mon bouquin avec des phrases du genre (j'ai pas noté la citation exacte désolée) : les vampires sont tellement pâles qu'ils en rendraient jalouses les fesses de blanche neige. J'adore! Et c'est comme ça tout au long des 425 pages. Syldia à vraiment une répartie qui me laisse rêveuse ^_^ Et puis le rythme est bon entre période de calme et action. La résolution de l'intrigue m'a d'ailleurs énormément plu puisque l'auteur prend le temps de détailler les combats, les dialogues et le pourquoi du comment la situation en est arrivée là. Au top comparé à certain romans qui se contentent de trois pages pour venir à bout de l'histoire. Et puis si je m'attendais à certaine choses, d'autres m'ont vraiment surprise.



Le coté fantastique est exploité au maximum avec les sœurs cavaliers de l'apocalypse, les sorciers, les vampires et autres démons... J'avoue que je me suis un peu perdue dans toutes les catégories de sorciers détaillés quand Syldia rentre au service du Lord, mais ça n'a pas une grande importance pour la compréhension de l'histoire.



Un très très bon moment de lecture qui se termine en me donnant envie de découvrir rapidement la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

J’avais envie de changement, d’aller m’aventurer dans un univers encore inconnu. Mon choix s’est porté sur ce livre et j’en suis ravie. Avec le personnage de Syldia et sa seconde personnalité, Sam, j’avais l’impression de lire deux histoires en une. J’ai adoré.



Syldia a une vie compliquée. Depuis qu’elle a été maudite par son ex, un puissant sorcier, elle mène une double existence : la nuit, elle est Famine, garde du corps, et le jour elle intègre le corps de Sam, une jeune lycéenne. La situation lui pèse mais elle parvient tout de même à concilier ces deux aspects. Or, tout pourrait bien basculer avec sa prochaine mission. Suite à son dernier fiasco, Syldia n’a d’autre choix que d’accepter de veiller sur le chef de la Cours des sorciers de Toronto. La voilà entraînée au cœur d’un véritable panier de crabes qui pourrait bien lui être fatal.



Ce premier tome, c’est du non-stop. La double personnalité de notre héroïne fait que, tout comme elle, on ne s’arrête jamais. C’est très rythmé et on est vite pris par les événements. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. J’avais un peu peur que la partie avec Sam soit moins trépidante, du fait qu’elle soit humaine et que l’action se passe au lycée, il n’en est rien du tout, au contraire. Qui aurait cru qu’une vie de lycéenne pouvait être si mouvementée ?

Au début, les deux vies de notre héroïne sont parfaitement distinctes. C’était sympa ce côté deux histoire en une. J’étais curieuse de voir comment les deux allaient se rejoindre…ne comptez pas sur moi pour en dire plus, je vous laisse découvrir. En tout cas, la tournure prise par les événements m’a beaucoup plu. Si Syldia tient à garder ses deux vies séparées, les frontières se brouillent peu à peu, poussant la jeune femme à se dévoiler plus. L’univers apparait alors moins rigide et plus conséquent. On est dans un début de série donc l’intrigue pose ici les bases. Lent à démarrer, en revanche c’est assez explosif dans les dernières pages. Ce qui s’annonce promet de grandes choses. Je suis plus que partante !



L’univers et toute la mythologie sont également des points forts de cette lecture. Alors oui, on trouve des vampires et des loups garous mais pas que. On trouve aussi les célèbres Cavaliers de l’Apocalypse. Et ce qu’a créé Stéphane Soutoul autour est pour le moins original et brillant. Je connais ce qui m’a été enseigné lors de mes cours de catéchisme et j’ai trouvé ingénieux la façon dont l’auteur a déstructuré ce mythe des Cavaliers. Il offre une vision très moderne de ces personnages bibliques à travers 4 sœurs. 4 sœurs avec des problématiques tout à fait en lien avec l’époque contemporaine. Car oui, chacune est dotée de terribles pouvoirs et il est difficile pour elles de s’adapter. Leur passé, leur évolution, leur vie au quotidien…j’ai apprécié les découvrir et j’ai hâte d’en apprendre plus par la suite.



Syldia est typiquement le genre d’héroïne que j’adore. Elle a un caractère bien piquant et sa répartie est pleine de mordant. Qu’elle soit Famine ou Sam, met un point d’honneur à exprimer le fond de sa pensée. Elle manque des occasions de se taire, mais ça fait son charme. Les deux personnalités ont beaucoup en commun, si ce n’est que Sam fait preuve de plus d’humanité. Elle apparait plus sensible et compréhensive. Cette influence joue beaucoup sur Famine et je me dis que des changements sont à prévoir.

Aussi, pour ne rien faciliter, 2 hommes croisent la route de Syldia et Sam. D’un côté, on a Desmond.

Le sorcier manque cruellement de bonnes manières y’a pas à dire. Disons qu’il est plutôt direct quand il veut quelque chose. C’est à la fois amusant et déroutant. Il reste très mystérieux dans ce premier tome et j’attends d’en découvrir davantage. Derrière ses apparences un peu rustres, se cache quelqu’un de bien. Je n’en doute pas. Cependant, je doute qu’il puisse rivaliser avec Nathan, qui est très vite devenu mon chouchou. Il a une vie tellement difficile que je soutiens à 100% Syldia dans son envie de l’aider. Le jeune homme est rongé par ses secrets, et ils sont particulièrement dangereux. Il fait profil bas et repousse tout le monde, toutefois on découvre rapidement un jeune homme profondément bon sur lequel on peut compter.



Si l’univers m’a séduite, notamment les 4 Cavaliers, cela s’explique aussi par la qualité des personnages secondaires que sont les sœurs. Jillian (Pestilence), Raven (Guerre), Eve (Mort) et Syldia (Famine) font de leur mieux pour intégrer la société humaine or ce n’est pas aussi simple quand on a de tels pouvoirs, surtout celui de tuer au moindre contact. Stéphane Soutoul a soigné ses personnages et leur a imaginé une personnalité et une histoire propres. Chacune vit la situation très différemment, aspire à certaines choses ce qui engendre forcément des dissensions. Face à l’adversité, les sœurs sont soudées mais des tensions sont tout de même là. Je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer.



L’auteur m’a complètement entrainée avec sa plume particulièrement intuitive. Les quelques indices glissés ici et là ont à chaque fois titiller ma curiosité. Je me faisais mes théories et j’avais hâte de les vérifier. Ne vous y fiez pas, l’auteur sait nous induire en erreur comme il faut. Bien joué !! La lecture n’en est que plus vivante et colle au plus près des personnages. C’est très agréable à lire.



Le Tourment des Aurores marque le début d’une grande aventure et celle-ci s’annonce excellente. Me voilà partie pour découvrir la suite des aventures de Syldia/Sam. Vu comment s’achève ce premier tome, les choses ne vont certainement pas en rester là. Je m’attends à de belles complications à l’avenir. Vivement que je puisse m’attaquer à la suite !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

J'ai bien aimé l'idée que les cavaliers de l'Apocalypse soient des cavalières et qu'elles aient choisi de rester sur terre.

L'idée qu'une de ces cavalières doivent partager son âme entre 2 corps est aussi intéressante. Cependant je l'ai trouvé bien plus immature quand elle est Syldia et bien plus tête à claques aussi .Ce qui fait qu'on a un peu de mal à s'attacher au personnages. L'intrigue est un peu prévisible aussi .Une petite déception car au vu des critiques j'en attendais peut-être trop.

Je vais quand même essayer la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

Un roman coup de cœur !

L’originalité du concept de cette série s’affiche dès les premières pages.

Au départ il y avait 4 sœurs, les cavaliers de l’Apocalypse, qui après avoir semé la désolation dans le monde ont décidé de se ranger afin de mener une vie normale, une vie humaine. Le récit nous est livré du point de vue de Syldia, ex-Famine, qui a la particularité d’occuper deux corps suite à la malédiction lancée par un ancien amant éconduit. La nuit, elle est Syldia, reconvertie en garde du corps, le jour, elle est coincée dans le corps d’une adolescente : Samantha. Engagée par la Cour des sorciers de Toronto pour veiller à la sécurité de leur chef lors de la signature d’un traité de paix entre la communauté des sorciers et celle des vampires, l’héroïne n’aura pas le temps de s’ennuyer entre les embuscades, les provocations, les trahisons et son attirance pour le beau Desmond…

Le risque d’une narration alternée représente ici l’un des atouts du récit. Passer d’une héroïne forte, avec un humour piquant et acéré, à une douce adolescente permet d’apporter beaucoup de douceur au récit. L’intrigue est passionnante, pleine de rebondissements, ce qui rend la lecture dynamique. Impossible de poser le livre avant de l’avoir terminé ! Tous les personnages sont extrêmement intéressants, attachants et passionnants. Chaque personnage, principal ou secondaire est bien travaillé. Aucun détail n’est laissé au hasard.

L’autre atout majeur du livre réside dans l’écriture. Même si quelques coquilles sont à regretter dans le texte, le style de l’auteur est tellement direct et efficace que cela ne gâche en rien le plaisir de lecture.

Ce livre est pour moi un véritable coup de cœur car tous les ingrédients sont efficients : l’histoire, l’intrigue, les personnages et l’écriture, le tout enrobé dans un magnifique écrin : une sublime couverture qui fait grand effet dans ma bibliothèque !!! Et petite cerise sur le gâteau, cela fait énormément plaisir de voir qu’un auteur français est capable de rivaliser avec les anglophones, passés maître dans le domaine de l’urban fantasy.

L’attente du tome 2 sera terrible !
Commenter  J’apprécie          20
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment de..

Je connaissais et j’appréciais les écrits des Stéphane Soutoul pour sa série, Le Cycle des âmes déchues, publiée aux éditions du Petit Caveau. Mais je dois dire que là j’ai été impressionnée. Il s’essaie à l’urban-fantasy, et il relève le défi avec brio.



Syldia est Famine, l'un des quatre cavaliers de l’apocalypse. La nuit, elle gagne sa vie en tant garde du corps avec son associé Darion. Le jour, elle est victime d’une malédiction. En effet, son âme quitte son corps à l’aurore pour se retrouver dans celui d’une adolescente de 16 ans, Samantha. Elle a été 50 ans auparavant maudite par le sorcier Tadeus. Ce dernier, vexé d’avoir été plaqué, l’a punie. Syldia lui a fait payer de sa vie.

Syldia se voit confier avec son associé la protection du lord de la cours des sorciers de Toronto, un million de dollars est à la clef. Malgré son aversion pour les sorciers, l’appât du gain est trop fort, et elle accepte la mission. Commence alors sept nuits où elle doit être sur ses gardes, prête à tout pour protéger le lord et aussi redorer le blason de son agence. Mais ceux qui en veulent à la vie du sorcier sont nombreux, et Syldia n’est pas au bout de ses peines. Elle doit aussi gérer, en parallèle, sa vie en tant que Samantha et là aussi, elle a tendance à fourrer son nez dans les ennuis, sauf que là elle n’est qu’une simple humaine, sans pouvoirs et sans force, mais qui a dit cela allait l’arrêter ?



Le style de Stéphane Soutoul est incisif, addictif et très bien maîtrisé. Il a réussi à insuffler à sa plume un rythme rapide, un mordant qu’on ne lui connaissait pas. Dès les premiers chapitres, on est captivé par son écriture, mais surtout on est happé par ses héroïnes.

En effet, Syldia est une femme forte, déterminée, elle n’est pas humaine, elle a juste un semblant d’humanité. Elle fait la différence entre le bien et le mal, mais de là à ne pas se comporter en monstre, c’est une autre histoire. On sait et on sent dès le début que Syldia ne réfléchit pas comme une femme humaine normale, elle doit tuer pour se nourrir, et si elle ou ses sœurs se sentent en danger, elles n’hésitent pas à trucider celui ou celle qui les menace. J’avoue que ce personnage m’a beaucoup fait penser à Anita Blake. Elle a le même humour noir, elle est impertinente et fait preuve d’une franchise à tout épreuve. Quand la jeune femme (600 ans, tout est relatif) devient Samantha, on a affaire à une tout autre personne, plus douce, aimante envers ses parents et surtout altruiste. Elle se réconforte en se disant que cela doit venir des hormones de Sam, mais je n’en suis pas si sûre, je pense plutôt que quand elle est Sam, elle veut profiter de ce qu’elle n’a jamais connu : l’affection. Sam est certes dépourvue de tout pouvoir, mais elle n’en reste pas moins prête à tout pour protéger ceux qu’elle chérit. Allant même jusqu'à risquer sa propre vie.



Oh mais je ne vous ai pas parlé des personnages masculins, honte à moi car il y a matière. Il y Nolhan, un vampire plein de cicatrices qui sort avec sa sœur. Nathan, l’humain possédé par un démon et battu par son père, il m’a beaucoup touchée, et c’est un de mes protagonistes préférés. Puis il y a Desmond, un sorcier qui ne laisse pas Syldia indifférente. Malgré son attitude pédante et son arrogance, il a un charisme auquel il est dur de ne pas succomber.

Les sœurs de Syldia sont aussi passionnantes que l’héroïne, et l’auteur prend le temps de nous en apprendre plus sur chacune d’elles. Et je sais de source sûre qu’une d’entre elles, Eve, aura son spin-off. L’auteur nous offre vraiment une version originale des cavaliers de l’apocalypse, j’ai adoré.



Lire la suite...
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Soutoul (294)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12707 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}