AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Steven Moffat (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

En cherchant le tome 2 du manga "A Silent voice", je suis tombée sur cet ouvrage. J'adore la série, donc j'avais envie de voir ce que ça donnait en manga. Le manga est bien et j'aime bien les dessins. Après, ça suit beaucoup trop religieusement l'épisode de la série. Je ne vois donc pas trop la plus-value de ce récit. Je le conseille donc aux personnes qui n'ont pas vu la série, car ça reste une super histoire.



Lu en anglais.
Commenter  J’apprécie          10
Sherlock, tome 2 : Le banquier aveugle

Dans la même veine que le tome 1, ce volet retrace la deuxième enquête de Sherlock et Watson de la série BBC. C'est toujours un plaisir de s'y replonger et les dessins sont toujours bien exécuter. Beau travail que tous fan de Sherlock appréciera !

Commenter  J’apprécie          10
Sherlock, tome 2 : Le banquier aveugle

Seconde enquête pour notre duo du 221 B Backer Street, pendant que John tente de joinder les deux bouts, notre Sherlock s'ennuie. Survient l'appel d'un banquier, ami de Holmes qui leur propose une belle somme d'argent afin de découvrir qui a pu pénétrer dans les bureaux de la banque et tracer un mystérieux graffiti sur le mur... Les voilà lancés sur la piste d'un tueur à l'origami du lotus noir et d'une mafia chinoise.

Toujours un graphisme impeccable et une transposition de l'esprit "Holmesien" au monde modern... Il faut vraiment que je profites de mes vacances pour découvrir cette série !!! (Comme on me l'a conseillé).
Commenter  J’apprécie          10
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

Je ne fais jamais de chronique de manga (tout comme les BD que je ne chronique que très rarement): je pense vous en parler très bientôt à l'écrit, en plus de la vidéo Top 10 mangas que vous pouvez déjà retrouver sur la chaîne pour découvrir quelques uns des mangas que j'ai lu. Mais je vais faire une exception pour celui-ci car comme vous le savez, Gaby et moi sommes des fans de la série !



J'ai acquis ce moi-ci (ou plutôt j'ai craqué le 8 février parce que le Furet du Nord -une librairie- de ma ville les avait déjà mis en tête de gondole), Sherlock, l'adaptation graphique/manga de la série du même nom produit par la BBC. Alors forcément, il me le fallait, j'étais au courant de cette adaptation depuis un moment malheureusement elle n'était disponible qu'en japonais ou en anglais et si j'avais mis la version anglaise dans ma Wishlist j'ai préféré acheter celle-ci.



Ici ce premier tome reprend l'histoire du premier épisode et il en sera ainsi pour le reste de la série.

Vous le savez, le dessin dans un manga ou une BD est pour moi d'une grande importance et si il ne me plait pas, je ne vais pas réussir à lire la série. Ici, j'ai été ravie, le travail est parfait, la physionomie de Bennedict Cumberbatch est parfaitement ré-appropriée pour le style japonais, elle est caractéristique et reconnaissable entre mille, je loue le dessinateur pour ce travail qui me permet de re-visualiser l'épisode. Je suis un peu moins convaincue pour Watson mais ses traits sont malheureusement moins marquants, de fait le dessin en est un peu plus fade.

L'histoire est reprise au point près et j'en suis ravie, la seule chose qui me dérange, et qui je crois me dérangera toujours tant que les éditeurs n'auront pas l'idée de le faire (que ce soit dans les adaptations graphiques ou les romans des films Disney...), c'est de ne pas reprendre les répliques exactes du doublage ! C'est très décevant ! Quand vous êtes habitués à une formulation (parce que vous êtes une fangirl finie...) et que les phrases sont différentes c'est perturbant pour ne pas dire... agaçant.



Néanmoins j'ai vraiment apprécié ma lecture, elle vous replonge dans l'univers du premier épisode, avec les répliques – approximatives – cultes qu'on y découvre, le personnage de Sherlock, exubérant, génial et parfois énervant (enfin, personnellement j'adore ça), Watson, son humanité, cette sorte de naïveté par rapport au comportement de Sherlock. Quel plaisir de redécouvrir cela sur papier ! Je ne vais pas vous parler du scénario car ceux qui ont vu la série le connaissent et pour ceux qui ne regardent pas, il est préférable que vous découvriez cela par vous même !



Une adaptation que je recommande fortement, j'ai hâte d'être à juin pour acheter le second tome !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Commenter  J’apprécie          10
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

Absolument remarquable ! On retrouve exactement les mêmes éléments que dans la série. Le graphisme est lui aussi admirable, les personnages ont les mêmes visages. C'en est troublant.
Commenter  J’apprécie          10
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

Un énorme coup de coeur 💕

Même si je n'ai toujours pas lu les nouvelles de Sherlock Holmes, ce personnage m'as toujours fascinée. Donc quand j'ai vu qu'il y avait un manga, je l'ai tout de suite pris sans me poser de question. De plus, l'histoire n'est pas vraiment celle de Sir Arthur Conan Doyle, car ce manga est une adaptation d'une série sur Sherlock Holmes, qui se passe à notre époque, ce qui est vraiment bien.

Les personnages de Watson et Sherlock sont juste adorable (surtout Watson !!)

Je conseille ce manga, Sherlock une étude en rose, à tout les fans de Sherlock Holmes !! En plus les dessins sont magnifiques !!
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

Pour qui a vu la série, nous sommes ici dans le pilote en raccourci. J'aime beaucoup la série donc c'est une bonne lecture mais je reste un peu sur ma faim.

4 étoiles parce que j'ai retrouvé l'univers même si c'est un peu frustrant.

Les dessins sont tops. Certaines planches donnent envie les découper pour les afficher.

Je ne recommande pas si vous avez la série encore en tête. Sinon, go !
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

Très fidèlement adapté de l'excellente série Sherlock, ce manga perd de son intérêt quand on connait trop bien la série originelle mais possède quand même des qualités indéniables et devrait plaire à tous les amateurs de policier qui connaissent pas ou mal la série.
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

Quel bonheur de revoir les personnages de Sherlock 2.0 version Gatiss/Moffat, aidés, là, par le dessinateur Jay.

C’est la première enquête de la série… la première rencontre entre Watson et Sherlock.. On replonge avec délectation dans les fulgurances de Sherlock, le pragmatisme de Watson et le fait que le Commissaire Lestrade est plus sexy que dans la série…

Bref, de l’humour, de l’enquête, des faits so british, du Conan Doyle (Sir) modernisé de manière magnifique !

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

Une étude en rose est le premier tome d’une saga qui en comprend quatre et qui adapte les épisodes de la série scénarisée par Steven Moffat et Mark Gatiss, interprétée par Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre et Martin Freeman dans celui du docteur Watson.



Holmes reprend vie dans le Londres de notre époque ! Pour résoudre les énigmes, il manipule un smartphone et utilise les dernières trouvailles de la science.



Mon ado n°1 et moi sommes de grandes fans de cette série anglaise qui propose des adaptations modernes des aventures de Sherlock Holmes écrites par Sir Arthur Conan Doyle.



Les puristes crient sans doute au blasphème, moi j’adore ! Les acteurs sont excellents et les intrigues sont géniales.



C’est ainsi que ce manga est rentrée dans notre bibliothèque familiale. Mon fils adore les manga et moi je m’y mets doucement.



Reprenant trait pour trait la serie TV, l’ambiance et l’atmosphère si particulières, le dessinateur Jay, suit le scénario signé Steven Moffat et Mark Gatiss à la lettre, et dessine à merveille les acteurs dont on reconnait bien les visages.



Le dessin est beau et fin, l’histoire est impeccable, il y a du rythme, bref un excellent moment de lecture.



Pour moi qui ai une mémoire de poisson rouge, c’est une chouette façon de retrouver la série. Je ne me souvenais plus du tout de l’intrigue que j’ai redécouvert avec plaisir ici.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

Aujourd'hui, petite présentation dédiée au manga Sherlock publié d'après la série éponyme sur la BBC 📽

.

Dans ce premier épisode, nous assistons à la rencontre de Sherlock Holmes et du Dr John Watson. Fraîchement réformé de l'armée britannique après un énième séjour en Afghanistan, le médecin cherche un colocataire pour continuer à vivre à Londres 🏡 Atterrissant au 221 B Baker Street, il va faire la connaissance d'un détective conseiller que l'on sait peu orthodoxe ! A la poursuite d'un tueur en série, les deux enquêteurs amateurs nous entraînent dans une enquête palpitante 🚖

.

Une fois n'est pas coutume je vais vous donner 3 bonnes raisons de lire ce manga :

1 - A toi le fin connaisseur de la série, cette adaptation est plus que fidèle ! Les dessins sont une belle reproduction des scènes filmées ! Le petit plus inédit : on explore les pensées de Watson 🤓

2 - A toi qui as vu une fois la série, tu peux redécouvrir différemment l'épisode sans passer 1h30 devant ton écran 😋

3 - A toi qui ne connais pas la série et qui aimes cet univers, tu vas découvrir un Sherlock du 21e siècle (accro au portable, nicopatch, utilisant le GPS, l'informatique, un langage beaucoup plus contemporain !) 🖤

.

A nouveau un gros coup de cœur sur cette thématique que je vous conseille !
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock, tome 3 : Le grand jeu

J'ai par contre été déçu par qualité du graphisme dommage. On arrive par moments à confondre John et Lestrade en dessin.

Dans cet opus on retrouve Moriarty qui rompt la monotonie de Sherlock 🎻qui s'ennuie, Moriarty laisse un portable rose à l'attention de

Sherlock. ♟Suite à ça, un jeu se met en place, des otages deviennent des pions vivants d'une grande partie d'échecs entre Sherlock et Moriarty.

Mais dans quel sens cela peut bien servir à Moriarty nous le découvrons dans les dernières pages au détriment de John. .🕵🏻
Lien : https://www.instagram.com/un..
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

Une étude en rose est le premier manga de la série, qui suit les épisodes. C'est d'ailleurs tip top ce qu'on a vu à la télé. Très fan de cette série, je ne pouvais pas passer à côté de cette adaptation et c'est un réel plaisir de la retrouver sous cette forme.
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

Je remercie tout d'abord Babelio et l'opération Masse critique pour ce manga.

Cette lecture me laisse une impression assez ambivalente. En effet, il s'agit d'une adaptation du premier épisode de la série "Sherlock" de la BBC. En fait, d'adaptation, on peut plutôt parler de reproduction. Il n'y a pas vraiment de découverte dans ce manga. L'histoire est certes excellente, prenante, mais au final, on la connaît déjà et il n'y a pas d'autre réel plaisir que celui de la redécouverte. (Mis à part peut-être voir Benedict Cumberbatch superbement dessiné.)

J'ajouterai tout de même que ce manga m'a donné envie de revoir la suite de la série "Sherlock".
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock, tome 2 : Le banquier aveugle

Le graphisme est toujours top, d'une réalité incroyable. Je suis moins convaincue, non pas par l'histoire, mais par le rythme. En effet, je trouve que c'est un peu lent, ça cafouille un peu et je me suis un peu ennuyée. 
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

J'adore Sherlock Holmes, j'aime beaucoup la série Elementary, tirée du personnage. Bref, c'est un univers qui me réussit.



Cela fait un moment que je voulais craquer pour ce manga. Et je en suis pas déçue. Le graphisme est top et très réaliste. L'histoire est fidèle à la réalité, les personnages sont touchants ou énervants. Tout fonctionne! 
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock, tome 2 : Le banquier aveugle

Le bouquin du jour : Sherlock, le banquier aveugle. Manga de Jay., sur un scénario de Steven Moffat et Mark Gatiss.



Cet opus est le deuxième volume de l'adaptation en manga de la série TV de la BBC, elle-même adaptée des romans de Arthur Conan Doyle, à ceci près que l'histoire est transposée à notre époque.

Même si le bouquin suit très fidèlement l'épisode de la série, ce manga vaut la peine d'être lu pour son graphisme très fin et élégant. Jay tient particulièrement bien la route sur le personnage de Benedict Cumberbatch. Il est plus caricatural sur Martin Freeman, le docteur Watson, mais ça reste du bon boulot.

Une curiosité à découvrir si vous aimez la série.



#sherlock #lebanquieraveugle #jay #manga #BD #romangraphique #kurokawa



Le quatrième de couverture :



Sur le mur d'une salle de banque est découvert un étrange symbole peint en pleine nuit. Sherlock devine rapidement que ce message a été inscrit à l'intention d'un des employés nommé Van Coon. Mais celui-ci est retrouvé mort dans son appartement...
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

Une étude en rose est l'adaptation manga du premier épisode de la série de la BBC, Sherlock, une version modernisée du célèbre personnage de Conan Doyle. L'histoire est celle de la rencontre de Holmes et de Watson, mais évidemment aussi d'une enquête à élucider, celle de mystérieux suicides.



Si vous avez déjà vu la série, ne vous attendez à aucune surprise, car le manga la reprend fidèlement. Si vous ne l'avez pas encore vu, rien ne vous empêche de lire cette oeuvre, car elle est assez complète pour vous permettre de suivre aisément l'histoire.



Les dessins sont très beaux, très ressemblants par rapport aux acteurs, et les décors n'ont rien à leur envier. le scénario est lui aussi fidèle et le seul point négatif qu'on pourrait reprocher à ce manga est de ne pas reprendre les dialogues à la lettre (ce qui est assez frustrant quand on connaît plus ou moins par coeur le matériau d'origine)



L'histoire en elle-même, pour ceux qui n'auraient pas vu l'épisode au préalable, est très plaisante, avec des touches d'humour agréables, du suspens et beaucoup de rebondissements, même si elle sert en priorité à introduire les personnages principaux (Sherlock, Watson, Lestrade, Mycroft, Mrs Hudson...) et l'intrigue générale (avec l'évocation finale du plus grand ennemi de Sherlock Holmes, dont l'ombre plane déjà).



On ne va pas se mentir, ce manga est un produit marketing destiné essentiellement aux fans de la série. Ce n'en est pas moins une réussite, car le travail réalisé dessus a été soigné et permet de se (re)plonger avec joie dans l'univers de Sherlock. Pas indispensable, mais sympathique.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

J'ai lu toutes les versions possible et imaginable de ce cher détective, sans jamais avoir lu les originaux ( un jour peut-être ).

L'histoire à été modernisée et nous nous retrouvons dans un Londres actuel avec un Dr Watson, traumatisé, qui reviens d'Afghanistan et un Sherlock Holmes qui tiens un blog.

J'ai aimé la complicité qui lie Watson et Holmes malgré le fait qu'ils se connaissent depuis peu.

J'ai aussi beaucoup aimé la perspicacité de Sherlock et l'humour que dégage l'intrigue, je me suis d'ailleurs bien attachée à Watson que j'ai trouvé touchant.
Lien : https://litteralementvotrebl..
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose

Une très bonne adaptation de la magnifique série de la BBC. Les dessins, notamment les sourires, sont un peu particuliers, mais ils restent très beaux.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Steven Moffat (237)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Étranger - Une Révision complète du roman! (Niveau: Très difficile)

Qui a écrit 'L'Étranger'?

J. P. Sartre
Albert Camus
Jean Camus
Georges Camus

35 questions
358 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}