AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 19 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Laval des Rapides , 1954
Biographie :

Susanne Julien est née en 1954 à Laval des Rapides. Elle fut d'abord animatrice en loisirs dans un pensionnat. Puis, après avoir étudié en éducation à l'Université du Québec à Montréal, elle devient suppléante dans une école pour jeunes handicapés mentaux ainsi qu'à la Commission scolaire du Sault-Saint-Louis. Vers 1990, elle décide de se consacrer entièremnt à l'écriture. Susanne Julien a remporté deux prix : le Prix de littérature-enfance Raymond Beauchemin de l'ACELF, pour Les mémoires d'une sorcière, en 1987, et le prix Cécile-Rouleau de l'ACELF pour Enfants de la Rébellion en 1988. Susanne Julien est membre de l'Union des écrivains et écrivaines québécois du Québec et de l'Association des écrivains québécois pour la jeunesse.



Source : http://felix.cyberscol.qc.ca/LQ/auteurJ/julien_s/suzanne.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Susanne Julien   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Car Jasmine a vraiment l'air d'être au bout du monde. Cap-aux-Basques, ce n'est qu'une dizaine de maisons sur le bord du fleuve Saint-Laurent. Au bord de la mer, comme on dit dans Charlevoix.
Commenter  J’apprécie          90
Maxime saisit encore difficilement le virage émotif qui l'a poussé à prendre cette décision. Lui qui, habituellement, préfère garder ses distances! Néanmoins, maintenant qu'il y adhère, il ira jusqu'au bout. Advienne que pourra!
Commenter  J’apprécie          40
Autant il a de l’assurance dans certaines occasions, autant il manque d’aplomb dans d’autres. C’est peut-être de la faute de sa mère ou de la mienne. Elle le gâtait, le protégeait à l’excès et je l’ai laissée faire. Ce n’est que lorsqu’elle est morte que j’ai vraiment réalisé qu’il vivait toujours à la maison à 38 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Le type s'est sauvé. Pour le retrouver, il faudrait peut-être passer une petite annonce dans le journal. Perdu chien enragé au volant d'une minoune rouge, numéro de collier K comme Krack pot, P comme pitbull et Z comme...
- Zouave !
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas normal de vivre dans un quartier où il n’y a personne, sur les balcons ou sur le trottoir, à jaser et commérer. C’est une invitation au vice et aux mauvaises actions. La sauvegarde de la moralité passe obligatoirement par la surveillance indiscrète des voisins attentifs au bien-être de la communauté.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aimé ce livre, car il y avait un petit air mystérieux. Cette jeune adolescente vit depuis longtemps sans son bien-aimé. Lorsqu'elle le retrouve, un an plus tard, elle se rend compte qu'elle n'est plus trop amoureuse et vu qu'elle ne le voyait pas souvent, elle est tombée amoureuse d'un autre garçon.
Commenter  J’apprécie          00
De grosses gouttes tristes et glacées tombent drues d'un ciel gris et monotone.
Commenter  J’apprécie          10
La politesse est l’arme de défense et l’outil de séduction privilégiés de Marie-Héléna. Une longue pratique lui a enseigné que personne ne résiste à cela. Enfin presque personne.
Commenter  J’apprécie          00
Ah! Les gars! Faut toujours qu'ils compliquent tout avec leur fausse allure de clown macho doublé d'un pitou piteux repentant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle fouille dans sa sacoche, sort un vieux missel à tranche dorée, au cuir patiné par l’abus de dévotions.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susanne Julien (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

Céleste est une ...

... planète
... fille
... sorcière
... princesse

9 questions
335 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}