Pierre Tisseyre (01/01/1993)
2.6/5   5 notes
Marie-Héléna n'y croit pas. À ses yeux ce ne sont que des accidents. D'ailleurs, tout ça n'a commencé que par une simple chute dans un escalier trop glissant...
Pourtant, son petit-fils Karl est convaincu qu'elle sert de cible à un fou criminel. Les attentats sont si bien préparés, le coupable agissant toujours à distance, qu'il semble qu'elle ait bien peu de chances d'échapper à ces attaques qui pleuvent autour d'elle.
Mais Marie-Héléna est-elle vraim... >Voir plus
Que lire après Meurtre à distanceVoir plus
J'ai trouvé le début de l'histoire un peu ennuyant il y avait trop de chose que l on avait pas besoin de savoir.Au fur et à que tu lis tu le trouve meilleur, mais ils ne décrivent pas assez.J'ai trouvé le concept de l'histoire bon, mais il y a des personnages inutilent que l'on pourait enlever comme dj nous n'avons vraiment pas besoin de lui dans l'histoire et aussi la voisine en face de marie-héléna si j'aurais a donner une not sur dix je donnerais trois parce q'uil est bon mais il y a des personnage inutile et des passages inutilent . Bref je conseil se livre à ceux qui aiment le suspense et les romans policier.
J'aime bien ce roman, malgré que ce n'eat pas le meilleur livre que j'ai lu. Je ne comprend pas la logique des policiers, parce qu'ils accusent le personnage principal, même si ils n'ont pas de preuves pour l'accuser. Si j'aurrais été l'auteure, il y a des moments dans le livre que je n'aurais pas mise, parce que celon moi, ils sont inutiles. Malgré c'est points négatifs, j'aime bien la façon que l'auteure prend pour nous faire imaginer une image, même si il n'y en a pas.
Meurtres a distance est un livre policiers . J'ai trouvée ce livre très intéressant , tout au long nous pensons que la victime est Marie-Héléna mais finalement , non . Quand nous apprenons qui est la victime , on se demmande qui voudrait faire du mal a quelqu'un comme lui . Mais je n'est pas aimés la fin du livre parce que personne ( sauf Marie-Héléna ) découvre qui a tué cet homme , mais j'ai quand même appréciée ce roman .
Je trouve que le livre n'est pas super parceque sa commence tout suite sans vraiment dire qui est qui et qui fait quoi.Il se passe tout de suitte quelque chose allor je trouvais sa moyen et je croyais qu'il y aurais un meurtre pas quelqun qui tombe dans un escalier!
jai trouver ce livre bizzard parce que marguerite la dame de lhistoire. la fille de marguerite se fait enlever et se fait violer cest vraiment bizzard

Autant il a de l’assurance dans certaines occasions, autant il manque d’aplomb dans d’autres. C’est peut-être de la faute de sa mère ou de la mienne. Elle le gâtait, le protégeait à l’excès et je l’ai laissée faire. Ce n’est que lorsqu’elle est morte que j’ai vraiment réalisé qu’il vivait toujours à la maison à 38 ans.
Ce n’est pas normal de vivre dans un quartier où il n’y a personne, sur les balcons ou sur le trottoir, à jaser et commérer. C’est une invitation au vice et aux mauvaises actions. La sauvegarde de la moralité passe obligatoirement par la surveillance indiscrète des voisins attentifs au bien-être de la communauté.
La politesse est l’arme de défense et l’outil de séduction privilégiés de Marie-Héléna. Une longue pratique lui a enseigné que personne ne résiste à cela. Enfin presque personne.
Elle fouille dans sa sacoche, sort un vieux missel à tranche dorée, au cuir patiné par l’abus de dévotions.