AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Iboo


Partout, sur les abords des champs, sous l'auvent des bouis-bouis, aux échoppes des gares : des hommes. Chacun porte deux choses sur le visage : une moustache et la fierté d'avoir des couilles.
L'Inde, qu'on le sache, est aux mains des mâles. Quelques statisticiens bien informés avancent qu'il manquerait dans le pays cinquante millions de femmes par rapport au ratio naturel.
Les autorités sont contraintes de menacer de prison les médecins qui feraient des analyses prénatales pour déterminer le sexe du bébé. Car les filles, ici comme ailleurs, on n'en veut pas.
Les femmes (ce monument tellement vandalisé), on les avorte avant qu'elles ne naissent, on ne les soigne pas quand elles sont nées, on les tue éventuellement si elles ont le culot de survivre.
Le tragique, c'est qu'elles mêmes, conditionnées, modelées dès leur âge tendre par l'Esprit du Mâle, entretiennent le climat d'adoration du garçon.
Il règne sur cette terre une atmosphère de glorification hystérique de la testostérone. Celle-ci est responsable du "gynocide" permanent dont ce pays est le théâtre sinistre.
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}