AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thalie Perrot (63)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Attractif enchantement

J’ai été enchantée de pouvoir lire cette romance historique. J’adore ce genre de romance, et pour le coup, je n’ai pas été déçue.



J’avoue avoir eu besoin d’un petit moment d’adaptation lorsque j’ai commencé l’histoire, car je ne suis pas fan de l’écriture à la troisième personne du singulier. Donc j’ai dû prendre le temps de bien m’imprégner des personnages et de l’univers pour ne pas rester focalisé sur l’utilisation de la troisième personne. Mais attention, je ne dénigre pas la plume de l’auteure ! Je n’ai absolument rien à lui reprocher. Avec un temps d’adaptation, j’ai pu agréablement constater que l’écriture était fluide avec du vocabulaire varié mis en avant par le contexte historique.



En ce qui concerne les personnages, j’étais déjà presque certaine d’accrocher à notre héroïne suite à ma lecture du résumé. Cela s’est avéré juste lorsque j’ai découvert son histoire. Ce personnage n’est pas des plus banals, et j’ai beaucoup aimé cet aspect-là. Ensuite, le personnage masculin principal est des plus mystérieux lorsqu’on le découvre pour la première fois. J’ai adoré pouvoir le décortiquer, c’est aussi un personnage très intéressant à connaitre. Son côté secret m’a charmée tout de suite ! J’ai aussi bien aimé la présence des personnages secondaires, ainsi que les petites intrigues qui les concernaient.



J’ai été envoutée par l’alchimie qui se dégageait des deux protagonistes. Cet aspect des choses rend la lecture addictive. Le roman n’est pas très long, donc j’ai pu le terminer en une soirée.



Je recommande ce roman si vous aimez les romances historiques, car celle-ci en vaut la peine. Mais je vous la recommande aussi pour son décor très bien décrit qui vous fera rêver autant que moi.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          100
Attractif enchantement

Tout d'abord je ne lis que très peu de romances et de mêmes que les histoires se passant à une autre époque, mais je dois avouée que finalement j'ai adorée cet univers.



Une histoire se passant en bretagne qui plus est , ma région m'a permis de plus facilement m'imprégner des lieux décrits.



Le style d'écriture de thalie es fluide, agréable, les chapitres sont courts et sans trop de longueurs.



Une belle histoire avec des personnages attachants, j'ai eu un coup de cœur pour Cordélia.



Le titre attractif enchantement porte bien son titre, il es attractif et addictif.



Si vous voulez passé un bon moment , si vous voulez vous évader un peu de ce monde confiné, foncez les yeux fermés.



Merci @Thalie perrot et MEC pour cette belle découverte.

Hate de lire la suite de cette belle histoire.

Commenter  J’apprécie          60
Le souffle d'infinité

Il s’agit d’un tome 2 , qui fait suite à Attractif enchantement. Mais qui peut éventuellement se lire seul. On retrouve des personnages, cependant l’histoire est plus axée sur des protagonistes moins présents dans le tome précédent.

Un excellent moment de lecture qui nous emmène dans les années 1850, à Saint-Malo.

Attractif enchantement nous parle de la rencontre et des aventures de Rory Errain et de Cordélia . Le souffle d’infinité a lui pour héros le frère de Rory, Sean. Lors d’une visite chez son frère, il fait la connaissance de Madeline Kerradec….

ATTENTION : A PARTIR D’ICI SPOIL DU TOME 1

Rory est marié à Cordélia et ils viennent d’avoir un fils. Sean, accompagné de son frère Liam viennent déposer leurs parents avant de partir pour un voyage commercial en Chine.

Madeline, après avoir vécu un enfer, a été sauvée par le couple, qui l’a ensuite recueillie. Depuis la mort de son père, elle ne parle plus. Réservée, elle rumine une vengeance. Mais elle est très attirée par Sean, qui de son côté, est loin d’être indifférent…

Inutile de dire que leur chemin ne sera pas de tout repos…et qu’ils risquent gros. Arriveront-ils à survivre et à se rapprocher enfin ?

*******

Sean est un personnage attachant. Beau garçon, oui, mais surtout sensible, attentionné et bienveillant. Alors oui, c’est un peu « cliché » , mais qu’est-ce que ça fait du bien parfois de suivre quelqu’un comme lui !

Madeline est quelqu’un de tourmenté. Elle a perdu sa mère à 5 ans, puis a été enlevée alors qu’elle était ado, subissant des choses atroces. On ne peut que compatir. Mais d’un autre côté, il y a des moments où je me suis demandé pourquoi elle agissait de cette façon. Puis j’ai compris que cela fait partie du mystère que l’auteure a très bien su tourner.

*******

Je ne suis pas spécialement romance, mais Thalie a su m’emmener avec ses personnages, dans l’univers qu’elle a créé (Je préfère d’ailleurs ce tome-ci, il fait encore plus « aventures » que le 1er, plus dans le style histoire de pirates). Son écriture s’est affirmée un peu plus encore, elle a pris confiance en elle et en son histoire et ça se ressent à la lecture.

Une vraie immersion dans le passé, avec des personnages qu’on aime, ou qu’on déteste pour certains. De l’aventure, de l’amour, le tout écrit dans un style aéré et très agréable. Un vrai bol d’air marin revivifiant à déguster sans modération aucune.

Je vous souhaite un bon voyage en compagnie de Sean et Madeline.

Commenter  J’apprécie          40
Le souffle d'infinité

Merci a MEC EDITIONS et a Thalie Perrot pour leur confiance, une belle romance historique j'ai eu plaisir à retrouver les personnages du Tome 1, autant "Attractif enchantement" j'avais adorée mais ce tome 2 dépasse toutes mes attentes.

Thalie à encore su m'embarquée dans cette épopée historique.

Je ne savais pas au départ ou cette histoire allait me mené et je suis surprise de cette fin, mais visiblement tome 3 en cours d'écriture donc bonne nouvelle pour moi.



J'ai eu plaisir à retrouver Sean, Madeline, Rory et Cordélia, dans ce tome on en apprends plus sur Madeline personnage qui au départ me faisait peur mais qui finalement j'ai adorée comme quoi.



Thalie a encore une fois sue m'emporte dans son univers, avec une plume fluide comme dans son précédent roman "attractif enchantement" que je vous conseille.



Je vous recommande ce roman.
Commenter  J’apprécie          40
Attractif enchantement

J'ai découvert Thalie Perrot en lisant son histoire dans les Avent-Turiers de Noël organisé par @les_chroniques_de_mcadam, et j’ai eu un coup de cœur instantané pour sa plume!



Autant le dire tout de suite, je ne lis jamais de romances, car ce n’est pas mon genre de lecture. Mais quelle belle surprise que cette romance historique, mélangeant romanesque et aventure !



Dans ce premier tome de la trilogie des Erainn, nous découvrons Cordélia de Montrésor, une jeune femme marquée par la disparition soudaine de sa mère, dont le chemin va croiser celui de Rory Erainn, un beau capitaine irlandais qui va faire chavirer son cœur… Ensemble, ils partent à la recherche de la mère de Cordélia et doivent déjouer de nombreux pièges.



J’ai été enchantée par cette immersion dans une autre époque, si merveilleusement décrite… on s’y croirait ! Les descriptions sont maîtrisées, autant pour les lieux que pour les émotions des personnages. La dernière partie du livre est riche en rebondissements et il est impossible de lâcher sa lecture ! Une histoire excellente, à la fois ultra divertissante et qui fait rêver, un savant mélange d’éclat et de magie !



Mais j’ai surtout été sous le charme de la plume de l’auteure, qui est enveloppante, chaleureuse, maîtrisée. Un gros coup de cœur pour cette plume qui m’a littéralement transportée.
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Commenter  J’apprécie          30
Saga Erainn, tome 3 : Le cercle de charme



Que dire ?



Un joli coup de cœur, voilà les mots qui résument parfaitement mon ressenti pour ce tome.

Je savais que ce tome serait magique suite au p’tit avant goût que nous donne l’auteure dans le tome 2 mais c’était encore mieux de ce que j’avais pu imaginé.

Merdouillette cette histoire d’amour est sublime.



Ce que j’aime avec cette saga c’est que chaque histoire d’amour ne se ressemble pas, elles sont toutes autant intenses mais toutes différentes. Un vrai plaisir à découvrir et à lire.



Dans ce tome ça était une romance d’une telle intensité que je ne voyais pas le temps passé. Cette lecture m’a envoûtée dès le départ. J’ai vécu à fond cette histoire comme ci j’étais présente dans le livre et c’est peut-être con à dire mais j’ai jalousé les personnages car cet univers magique que l’auteure a créé me donnait envie d’être à leur place. De vivre cette aventure. Je voulais moi aussi un amour « féerique » entouré d’histoires, contes,légendes. C’était fort, puissant, passionnant. Même la description des paysages, des décors donnaient envies et pourtant je ne suis pas une lectrice qui a besoin de cela pour être plongée dans une romance mais là c’était le dosage parfait, le p’tit plus qui donnait du réalisme à cette aventure livresque.



Mais l’amour de ce couple ne fait pas tout ( même si c’est déjà énorme hein mon p’tit cœur chamallows ne dira pas le contraire ) il y a l’amour des proches, des familles complètement opposés l’une de l’autre mais si parfaites réunies, ces moments de vie qui sont si précieux, des douleurs que l’ont ne veut pas éprouver et qui vont souder tout un petit monde que j’aime tout autant. Tout cela regroupé fait une romance parfaite.



On retrouve des personnages qui nous ont manqué, d’autres qui se dévoilent un peu mais qui sous une carapace de franche camaraderie doivent encore cacher bien des choses ( je veux des tomes sur eux oui oui Thalie hop hop hop au boulot). L’auteure nous laisse aussi des p’tites bonus avec simplement deux trois phrases sur les couples précédents et c’est assez pour voir comment ils évoluent et j’adore ça.



Je ne sais plus trop quoi dire à part que Liam est un personnage qui a dégusté dans le passé mais qui sait aussi ce qu’il veut et ne va pas laisser échapper sa part de bonheur qu’il mérite amplement mais surtout ne va pas laisser filer son âme sœur. Aaah Il le mérite tellement que j’ai kiffé que cela se mette vite en place pour ce couple, pas de répit juste des événements qui s’enchaînent et qui font que leur histoire ne peut se dérouler autrement . J’ai aimé voir le changement que lui procure cet amour, de découvrir à travers le regard des autres les effets par exemple de le voir sourire à nouveau de se comporter de façon un peu mon ronchon … c’était amusant.



Bref un super tome. Je ne me lasse pas de cette saga et vivement les prochains tomes hein il en fait pleins d’autres tu n’as pas le choix Thalie sinon je viens te torturer.

Conclusion : à lire sans hésitation.

Commenter  J’apprécie          30
Attractif enchantement

[SERVICE PRESSE].







Attractif enchantement de Thalie Perrot.





Merci à l’auteure de m’avoir confié son roman.







Mon résumé :.



Cordélia de Montrésor est une jeune femme au physique ingrat. Elle fait pâle figure à côté de sa jeune sœur sublime Juliette. Avec Lysandre, leur ainé, ils vivent seuls depuis la disparition de leur mère puis le décès de leur père. Lysandre devant prendre la mer, il demande à Rory et Sean, deux frères irlandais, de veiller sur ses sœurs.





Cordélia est une jeune femme rêveuse. Loin d’être jolie, elle n’attire pas les hommes et se désespère de finir vieille fille. Très proche de Lysandre, son frère aîné et de Juliette, sa petite sœur, elle vit à travers ses lectures. Lorsque Rory Erainn, dont la réputation de séducteur n’est plus à faire, lui annonce que Lysandre l’a mandaté pour protéger la protéger, elle et sa sœur, un étrange sentiment s’empare de la jeune femme.



Rory Erainn est un bel irlandais qui aime les femmes. Sa réputation de coureur de jupons n’est plus à faire et Cordélia se promet de rester loin de lui. Si au début, Rory s’en accommode, il est très rapidement charmé par la douceur et la gentillesse de la jeune femme.





Mon ressenti :.



A travers ce roman historique, je découvre la plume de l’auteure. Et quelle plume ! Ce roman n’est que douceur, délicatesse et poésie, lorsqu’il s’agit de parler de la fratrie ou de l’amour.



Lysandre a prit la mer pour une raison bien précise. Il est certain que sa mère, disparue dans les flots, est toujours vivante mais il préfère ne rien dire à ses sœurs avant d’en avoir le cœur net. Afin d’enquêter l’esprit tranquille, il demande à Rory et Sean de veiller sur Cordélia et Juliette. Le bel irlandais n’avait pas prévu de tomber amoureux de la jeune femme.



J’ai été transportée par ce récit historique, fait de bals, de robes d’époque, de mystères, de traîtrise et de complots.



Cordélia m’a émue au delà du possible, elle qui se croit si laide. Durant une bonne partie de ma lecture, j’ai ressenti énormément de peine pour ce personnage, victime de coups bas et de bassesse. Mais Rory la voit avec les yeux de l’amour et c’est avec beaucoup de douceur que l’auteure décrit leurs moments passés à deux. Ils sont tout à tour espiègles, jaloux, agacés l’un par l’autre mais finissent toujours par se retrouver amoureux et complices.



J’ai également beaucoup aimé la complicité entre les deux frères. Sean prend un malin plaisir à chatouiller la jalousie de son frère et leurs joutes verbales sont plaisantes à lire.



Les complots et manigances dont usent les uns et les autres pour discréditer ou nuire à Cordélia donnent un rythme effréné à cette romance agréable. Chaque personnage a son rôle à jouer dans la lecture de ce roman et exacerbent les sens du lecteur. Le destin s’arrange toujours pour que Rory et Cordélia se rapprochent et à mes yeux, ils ont formés le couple parfait.





En conclusion, ce moment de lecture a vraiment été plus qu’agréable. Le dénouement est un de ceux que j’affectionne et je ne peux que vous en recommander vivement la lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Attractif enchantement

Mon avis



Je remercie Thalie PERROT de m'avoir envoyé, en service de presse non rémunéré, le premier opus de sa saga « Attractif Enchantement » Les Erainn -Rory. J'ai ainsi pu découvrir sa jolie plume, douce, poétique et addictive.



La très belle couverture et le titre m'ont de suite interpellée et la fan de romances historiques que je suis n'a pu qu'être séduite par cette magnifique histoire.



Thalie PERROT nous transporte au 19ème siècle en Bretagne où nous faisons connaissance avec Cordelia de Montrésor, de sa soeur Juliette et de leur frère ainé Lysandre. Celui-ci devant partir en mer, demande à Rory Erainn, un jeune Irlandais ayant toutefois la réputation d'être un coureur de jupons, de veiller sur ses soeurs en son absence, les jeunes gens vivant seuls depuis la perte de leurs parents.



Cordélia est une jeune femme « fleur bleue » qui n'est pas très jolie mais émouvante, gentille et agréable. Elle manque toutefois de confiance en elle et ne semble pas plaire à la gente masculine. de ce fait, elle pense rester vielle fille. Quant à Juliette, elle est très belle et attire tous les regards.



Au fil des jolis mots de l'auteure nous accompagnons nos héros à un bal organisé par des dames de la haute société, avides de médisances et de complots... Il faut dire que Thalie décrit à merveille, les traits tant physiques que psychologiques des protagonistes de son ouvrage et leurs sentiments, mais aussi les jolis vêtements que portaient les dames à l'époque et le faste des bals.



Rory résistera-t-il au charme de Cordélia ?



Lysandre va-t-il découvrir les secrets liés à la disparition de Louise, leur mère ?

Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-même !





J'ai ADORE cette romance historique très bien écrite, ponctuée d'une touche d'humour, d'érotisme et de fantastique, dont les nombreux rebondissements m'ont tenue vraiment en haleine jusqu'au dénouement. Je l'ai lue en une soirée tant elle me passionnait.







Je recommande vivement ce livre aux amateurs du genre qui, comme moi, passeront un excellent moment de lecture et j'attends avec impatience le tome 2 de cette sublime saga.



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com



Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/



Commenter  J’apprécie          20
Attractif enchantement

Si vous aimez l'univers des romances style XIXe, ce roman est fait pour vous.

Toutefois, je le conseille seulement aux vrais amateurs de romance et non aux grands amateurs de Jane Austen et des sœurs Brönté car pour moi qui appartiens à la seconde catégorie, il y a trop d'incohérences par rapport aux convenances de l'époque, les faits relèvent de la romance pure et non de la réalité historique.

Ce roman n'aura donc pas réussi à conquérir mon cœur d'amatrice de classiques britanniques du XIX.

Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Le souffle d'infinité

lu le tome 1 « attractif enchantement » il y a déjà plusieurs mois mais aucun mal à me replonger dans la suite . L’histoire est prenante dès les premières pages et nous tient en haleine jusqu’à la fin. Un roman dans lequel on ressent l’évolution de l’auteure . Plus abouti , personnages plus travaillés . Un roman avec une intrigue prenante , des rebondissements , de l’amitié et de la romance. Nous retrouvons des personnages rencontrés dans le tome 1 . Mais dans ce tome 2 les personnages phrases sont Sean le frère de Rory et Madeline Carradec une belle et mystérieuse jeune femme . Nous sommes en 1851 à St Malo . Sean vient rendre visite à son frère et Cordelia de Montrésor dont les relations ont évolué . Sean est le benjamin de la fratrie de 5 fils . Élevés par des parents peu protocolaires c’est un homme travailleur , qui a le cœur sur la main . Sensible, sentimental c’est l’homme , l’amant dont tout le monde rêve . A son arrivée chez son frère il va immédiatement être attiré par une jeune femme à la beauté fatale , une servante , Madeline Carradec . L’auteure nous parle de son passé et nous retranscrit parfaitement la psychologie torturée de cette jeune femme . Enfant elle a vécu l’enfer avant d’être recueillie par Roy et Cordelia . Solitaire , silencieuse elle est rongée par une soif de vengeance mais contre qui ? Et pourquoi ? Entre elle et Sean l’attirance semble une évidence et réciproque. Tous les 2 vont s’embarquer dans une épopée maritime, une aventure qui les marqueront à jamais . Son attirance pour Sean va t’elle la perturber jusqu’à lui faire prendre de mauvaises décisions ? Sean n’imagine pas à quel point son coup de cœur va l’entraîner dans des péripéties dangereuses . Madeline est une personne mi ange mi démon. On l’aime mais on a également du mal à la comprendre . Son passé la rend touchante mais sa haine parfois incompréhensible vers certaines personnes peut énerver . La plume de l’auteure a évolué par rapport à son tome1 . L’ambiance , les lieux , les personnages sont plus étudiés . Une plume addictive , touchante . Un roman avec un côté historique, de la romance mais juste ce qu’il faut font que vous passerez un très bon moment de lecture. Je vous conseille de lire le tome1 avant afin de comprendre la relation de certains personnages .
Lien : https://www.facebook.com/237..
Commenter  J’apprécie          20
Attractif enchantement

Comment ne pas craquer pour une telle couverture, douce, tendre qui attire l'oeil et vous promet une agréable lecture?

Personnellement, j'ai craqué et c'est avec plaisir que cette lecture m'a tenu compagnie quelques soirées.

Ce livre est une ré édition, je n'ai pas lu la 1ére mais je peux vous dire que celle-ci n'est pas mal du tout.

Thalie va vous charmer avec son écriture douce, fluide, délicate et son vocabulaire recherché.

Elle va vous entrainer dans le quotidien de Cordélia une jeune femme aux nombreux complexes.



Au 19éme siècle, la vie des femmes est loin d'être drôle, elles sont considérées comme des faire valoir et n'ont malheureusement pas le choix pour leur mariage. Elles passent de la domination paternelle à la domination maritale.



Vous verrez que Cordélia est un peu différente, elle ne croit pas en l'amour ( elle a eu une enfance compliquée) et côté physique elle se sent moins désirable que sa jeune soeur Juliette.



Cette histoire vous mènera dans les tourments amoureux de cette jeune femme mais pas que cela, vous allez y découvrir une aventure ( personnellement je ne l'ai pas vu venir, je suis restée ébahi par cette originalité) et en plus de cela de nombreux secrets vous seront dévoilés.



Je ne vous cache pas que l'histoire d'amour ne m'a pas passionné même si Thalie a su m'emporter dans son histoire, mais les secrets que cachent ce récit m'ont vraiment plu.



Si vous avez aimé l'univers de la célèbre Jane Austen, ce roman est fait pour vous. Il possède toutes les clés pour que vous passiez un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Le souffle d'infinité

[SERVICE PRESSE]



Le souffle d’infinité de Thalie Perrot





Je remercie l’auteure pour sa sollicitation et sa gentillesse.





Mon résumé :



Sean Erainn revient à St Malo pour rencontrer Lodoïs, son neveu et fruit de l’amour qui unit son frère Rory et Cordelia de Montrésor. Lors de son séjour, il fait la rencontre de Madeline Kerradec. Après avoir vécu l’enfer, la jeune femme a été recueillie par le couple. Irrésistiblement attiré par la sirène blonde, Sean n’imagine pas les péripéties qui vont découler d’un malencontreux quiproco mêlé à une rancœur alimentée par des années de souffrance.





Sean Erainn est le benjamin d’une fratrie de 5 fils. Élevés par des parents ouverts et peu protocolaires, les fils Erainn ont toujours été des hommes éduqués et travailleurs. Sean ne déroge pas à la règle en étant bon, affable et joyeux. Très près de ses frères, leurs chamailleries sont toujours sources de rires.



Madeline Kerradec a vécu l’enfer avant d’être recueillie par Cordelia et Rory. Mutique depuis le jour de sa délivrance, elle préfère faire partie du personnel de maison, afin de ne rien devoir à personne. Rongée par la vengeance, elle prendra de mauvaises décisions, perturbée par l’attirance qu’elle ressent pour Sean.







Mon ressenti :



Un roman qui se dévore.



C’est avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans la suite des aventures des frères Erainn. J’avais grandement apprécié le tome 1 et si j’ai eu un peu de mal à me plonger dans cette suite, obtenue longtemps après le premier opus, j’ai rapidement été happée par ce récit cadencé.



Nous retrouvons Rory et Cordelia, plus amoureux que jamais, et nous accompagnons Sean dans sa découverte du fils de son frère. La bretonne en moi fut heureux de savoir que l’intrigue se déroule à St Malo, même si, à mon grand damn, l’auteure est avare en descriptions. Pour autant, ce personnage, déjà très présent dans le tome 1, m’a ravit par son optimisme perpétuel, sa bonne humeur et son immense bonté. Chaque ligne réservée à ce personnage est une bouffée d’oxygène, un plaisir pour les yeux et les oreilles tant on l’imagine parler et rire.



Madeline est plus sombre, le caractère affirmé et en même temps, réservé. J’ai beaucoup aimé cette femme qui tente de relever la tête malgré les horreurs du passé. Elle se punit de la bonté de Cordelia, l’esprit si embrumé de vengeance qu’elle ne semble pas mesurer sa chance. Son aveuglement va manquer de coûter très cher à Sean mais l’homme va renverser la situation et je ne lâche plus ma liseuse avant le mot fin.



Comme avec son tome 1, l’auteure nous immerge dans une époque lointaine qui semble réelle grâce à une écriture épurée, d’époque et d’une douceur sans pareille. Les personnages sont travaillés et nous nous attachons à eux, comme on s’est attaché aux autres lors du tome 1. J’ai été émerveillée par les détails de chaque scène écrite dans ce roman. J’ai pu visualiser chaque passage avec une clarté sans pareille. J’ai aimé les gentils, adoré détester les méchants, j’ai été émue, en colère, agacée. J’ai vécu le roman, au même titre que j’avais vécu l’histoire de Rory. Les frères font une apparition un peu plus poussée ici, notamment Liam, et la fin de ce roman nous laisse imaginer un tome 3 tout aussi addictif que les autres.





Commenter  J’apprécie          20
Saga Erainn, tome 3 : Le cercle de charme

Un Roman historico - fantasy très agréable à lire avec des personnages attachants. Dans ce tome c’est Liam que nous allons suivre . Ayant lu les 2 premiers tomes il y a longtemps je n’ai eu aucun mal à me replonger dans l’histoire . Liam est le dernier des frères Erainn, un grand râleur . Un personnage attachant qui garde pour lui un secret depuis ses 6 ans …Nous allons voyager d’Irlande en Bretagne avec leurs légendes propres . Nous retrouvons les personnages découverts dans les tomes précédents. Liam se fait voler son médaillon par une étrange bohémienne . Le médaillon d’Angus appartenant à la famille Erainn depuis toujours . Et l’intrigue démarre avec Liam qui va tout faire pour le retrouver . Une quête pleine d’aventures l’attend et une belle rencontre : celle de Loargann, une jeune femme qui vit seule avec sa grand mère, une sorcière . Une rencontre tumultueuse au début qui va être à l’origine d’une belle histoire d’amour . Les personnages sont attachants comme la Gwarc’h et sa famille , loargann …Liam parviendra t’il à retrouver son médaillon ? Vous découvrirez pourquoi il a ce caractère de cochon . Un très bon moment de lecture et une saga à découvrir . La plume de l’autrice est agréable , fluide . Une conteuse d’histoires qui dans chaque tome nous fait découvrir un personnage .
Lien : https://www.facebook.com/sha..
Commenter  J’apprécie          10
Attractif enchantement

une première pour ce genre pour moi!

J'avais un peu peur au début à cause de l'utilisation de la 3éme personne car vraiment pas fan... Et j'ai été agréablement surprise!

Une bonne histoire avec une intrigue, des rebondissements, de grosses surprises!

Des personnages qui évoluent et déploient leurs ailes!

Une plume agréable et qui manie bien les mots!

Une histoire qui traite d'un sujet douloureux en "arrière plan"

Une histoire qui prends son temps, a cause des convenance, malgré le feu qui brule en certains.

Bref une bonne lecture qui donne envie de découvrir le reste de la fratrie :)
Commenter  J’apprécie          10
Saga Erainn, tome 3 : Le cercle de charme

Dans ce dernier tome, nous découvrons le plus mystérieux des frères Erainn, Liam. Toujours énervé et grincheux, il est bien différent des autres membres de sa famille. Mais derrière ce mauvais caractère, se cache une blessure bien profonde, une déception amoureuse qui l'a anéanti, et qui le hante encore. le soir du mariage de son petit frère Sean, Liam va rencontrer une magnifique jeune femme, qui va le charmer et lui dérober son trésor le plus précieux.

Loargann va bouleverser toute la vie de Liam, il va se rendre compte qu'elle n'est pas une voleuse, mais qu'elle fait partie de son destin. Une histoire légendaire qui les lie tous les deux et les attire l'un vers l'autre. La jeune femme parvient à se rapprocher de lui et à l'apaiser, près d'elle il redevient celui qu'il était avant. Celle-ci recolle les morceaux de son coeur brisé et le rend heureux alors qu'il ne pensait plus l'être.

Nos deux héros vont nous emporter de la France aux vallées majestueuses de l'Irlande. Nous allons suivre Liam et Loargann dans leur incroyable aventure, un voyage magique et hors du commun.

L'auteure Thalie Perrot signe un troisième volet passionnant, et nous offre une romance féerique 💖
Commenter  J’apprécie          10
Attractif enchantement

Au tout début un peu désarçonnée par le vocabulaire soutenu utilisé, je me suis vite laissée embarquée dans l'univers de l'autrice.



💮Cordélia est malmenée à cause de son physique, désignée comme "laideron" par les mauvaises langues de la cour, et reste dans l'ombre de sa soeur cadette si parfaite. Etant sûre de ne pas plaire, elle reste elle-même, quitte à être seule, autant être fidèle à soi-même.

💮C'est sans compter sur l'ami de son frère qui s'est vu confier la lourde tâche de protéger Cordélia.

A partir de ce moment, la vie de Cordélia bascule, elle s'épanouie, et se permet plus de fantaisies, de se mettre plus en valeur. Entourée de Rory, Sean (frère de Rory) et Philippe de Coeuvres, elle va prendre confiance en elle, jusqu'à braver des dangers qu'elle ne soupçonnait pas.



💮J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Sean et Mathieu Le Dantec, dans leurs excès, tant sur leurs actions, que leurs descriptions. Les décors sont tout simplement sublimes, nous voyageons en plein tableau de Claude Monet et pour couronner le tout l'action se passe en Bretagne !!



💮J'ai trouvé le texte raffiné et élégant. Les mots sont choisis avec attention.

Des sujets plus durs comme la place de la femme dans la société, le mariage forcé, l'esclavagisme sont évoqués.

Un voile de mystère et de magie flotte sur cette romance pleine d'action et j'ai vraiment passé un très bon moment à lire, il y a des évidences, contrôlées, des rires, des larmes et de l'amour.



💮Moi qui ne pensait pas être fleur bleue, je commence à me remettre en question !

Commenter  J’apprécie          10
Attractif enchantement

Cordélia est considérée comme la plus laide de la cour. Contrairement à sa petite sœur qui elle, est la beauté incarnée.

Elle a donc du mal à y croire quand Rory, le meilleur ami de son grand frère, lui montre son attirance. Pour lui, elle est la plus belle et sensuelle des femmes.

Rory est d'ailleurs revenue dans la région, car la mère de Cordélia serait à priori, encore en vie ! Il mène donc une enquête sur place en plus de servir de chaperon aux jeunes filles. Pendant ce temps, Lysandre, le grand frère, la mène bien plus loin, et ne peut donc pas protéger ses sœurs.



📝 L'ambiance m'a de suite plu ! Les années 1800, j'ai eu la sensation de retrouver une série que j'aime beaucoup, les Bridgerton 😍



Et puis, plus ça allait, moins je me sentais impliquée. L'anticipation me fût tellement évidente, qu'à la fin je me suis lassée.



Tout de même un petit rebondissement à la fin.

Ce livre vous plaira si vous êtes addict de romance pure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Attractif enchantement

Je lis très peu de romance historique, mais c'est avec grand plaisir que je me suis laissée convaincre par l'auteure au détour d'un salon livresque. Je remercie Thalie Perrot pour sa confiance et sa merveilleuse présentation qui m'a donné envie de me plonger dans ce roman.

Cordélia de Montrésor n'est pas femme à séduire les hommes. Elle désespère même de faire un bon mariage. Les seuls hommes qui l'approchent n'ont rien de très reluisants à part peut-être le meilleur ami de son frère: Rory Erainn. Seulement voila, leurs rapports sont un peu tendus et la disparition de Lysandre son frère n'arrange pas les choses.

Cordélia va découvrir ce que séduire veut dire et se lancer par la même occasion dans une quête de la vérité sur sa famille.

Dès les premières lignes, le champs lexical et les descriptions m'ont immergé dans le passé. L'histoire prend le temps de s'installer pour nous faire découvrir l'univers de ce récit. J'ai aimé les personnages et leurs attitudes. Cordelia avec son petit caractère tenant tête à Rory ainsi que sa détermination, m'ont beaucoup plu. Malgré la réserve que peut avoir une femme à cette époque, elle garde une vraie personnalité.

Rory est un séducteur et le charme a opéré. J'aurais bien voulu être à la place de Cordelia. J'ai adoré leur petit jeu du chat et de la souris. Sean, le frère de Rory est également un personnage attachant.

Mais l'histoire ne s'arrête pas à une simple romance. J'ai été ravie de retrouver une belle intrigue qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin, et le scénario concocté par notre auteure est terrifiant.

Je recommande cette belle romance, elle saura vous ravir autant par la plume fluide et accessible même aux novices, que par le rythme de cette histoire qui a fini par me couper le souffle.

Une très belle aventure.
Commenter  J’apprécie          10
Le souffle d'infinité

Après avoir suivit les aventures de Rory et Cordelia en France. Nous allons suivre le Benjamin des frères Erainn de retour en France pour rendre visite à Rory et sa femme. Ces dans cette demeure que Sean va rencontré Madeline Karredec, une femme avec un passe horrible. Tout bascule pour ses deux personnages quand la piraterie va s’abattre sur eux…



Enfin un auteur qui casse les codes de la romance ! Sean est un personnage adorable (quand on dépasse pas les limites évidemment) qui est très positif et romantique ! Ça fait du bien de suivre les aventures d’un homme qui ne fait pas partie du cliché Bad Boys ! Alors que la fille c’est tout l’inverse, elle a un passé qui ferait tremblé plus d’une personne et qui a cause de ça fait des choses qu’elle ne devrait pas faire ! Une bad girl en soit !



On est très vite plongé dans le roman, même si la gentillesse de Sean peut faire bizarre au début, on s’attache à lui et on rêve de l’avoir comme petit copain (un homme qui respecte les femmes c’est l’idéal). On en apprend beaucoup plus sur la passe de Rory et on découvre un autre frère Liam qui est un peu plus boudeur ! On peut avoir du mal à apprécier Madeline à cause de ses actes, mais cette fille a été détruite et est très influençable, il faut s’imaginer à sa place.



Par rapport au tome 1 (entre temps il a été réédité donc peut être que ça a changer) on voit que l’auteur a améliorer son écriture, avec des dates, des notes en bas de pages. Tout ce qui est important pour une romance historique !



L’univers est très bien plongé dans l’univers, les personnages sont top, certains méchants ont de l’humanité et d’autre absolument pas et sont même ignoble !



La lecture est facile et agréable avec ce cassage de code qui fait du bien ! Merci mon dieu ! J’ai très hâte de suivre les aventures de Liam et connaître un peu plus les jumeaux Connor et Trevor qui m’ont bien fait rire malgré le cour passage !



Je donne une note de 8/10 !
Commenter  J’apprécie          10
Le souffle d'infinité

L’histoire : On reprend cette saga peu de temps après l'histoire de Cordélia et Rory. On a beaucoup plus d'informations sur Sean, qui est un peu le personnage central de ce tome, et sur Liam aussi, un de leur frère (oui, les Erainn sont NOMBREUX). Sean est vraiment vraiment gentil, et il y a Madeline, qui lui tape un peu dans l’œil, mais comme il sait qu'elle a souffert, il veut pas trop s'approcher pour ne pas la déranger. Et donc Madeline. Je reste mitigée vis à vis de ce personnage. Entre l'envie de s'énerver et celle de la plaindre, mais surtout de l'engueuler. Je n'ai pas réussi à me mettre un peu dans 'sa' tête, pour comprendre ses actions.

Pour le déroulement du récit, je me suis facilement laissée prendre aux divers retournements de situation, et on apprend pas mal de choses sur ce qui s'était passé dans le premier tome aussi !



La plume de l'auteur : On ressent fortement la localité, avec des noms de lieux bien précis proches de St Malo. Les textes sont bien écrits, avec quelques envolées quasi lyriques lorsque l'amour se mêle dans l'histoire (j'adore!). Il y a une manière de dialoguer pour les personnages qui est un peu à l'ancienne, mais personnellement ça m'a plus immergée que perturbée donc je valide !



Mon avis général : Une lecture agréable, mais le personnage féminin Madeline m'a presque filé de l'urticaire par ses actions que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre et accepter. Mais j'aime beaucoup l'évolution et le caractère de Sean, et le fait de continuer d'avoir des nouvelles et infos de Rory et Cordélia du premier tome est un vrai plaisir !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thalie Perrot (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}