AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 23 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Spokane, État de Washington , 1954
Biographie :

Théo Hakola est un artiste chanteur, musicien, homme de théâtre et écrivain américain.

Il fait des études d'histoire - Antioch College (Yellow Springs, Ohio) et The London School of Economics - et travaille dans la politique à New York (US Committee for a Democratic Spain) avant de venir s'installer en France en 1978.

Il devient alors le leader et chanteur du groupe "Orchestre rouge" (1980-1983) puis de "Passion Fodder" (1984-1991) avant de poursuivre une carrière solo à partir de 1992.

Homme de radio (Nova, France Inter...), réalisateur artistique de plusieurs disques dont le premier de Noir Désir (1987), Theo Hakola est l’une des grandes voix de la scène alternative internationale.

En outre, conjointement à la musique, Theo se lance dans l'aventure de l'écriture de romans en publiant "La Route du Sang" (2001) et "La valse des affluents" en 2003 aux éditions du Serpent à Plumes et "Le sang des âmes" en 2008 aux éditions Intervalles. Suivront "Rakia" (2011) et "Idaho Babylone" (2016).

site officiel : http://theohakola.com/oldIndex.htm
page Facebook : https://www.facebook.com/WobblyAshes
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Theo Hakola   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

BIBLIOTOPIA 2021 | Water Is Wet : concert de Theo Hakola Theo Hakola accompagné de Bénédicte Villain (violon), Delphine Ciampi-Ellis (basse), Matthieu Texier (guitare) et Fabrice La Croix (batterie)

Podcasts (1)


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
J’ai regardé ma petite-fille et je me suis dit non, elle ne peut pas réellement croire ce qu’ils disent qu’elle croit, elle ne peut pas réellement être sur le point de faire ce qu’ils disent qu’elle fait. Si ce qu’ils disent est vrai, si même ma Minette s’est amourachée de leur merde nihilisto-fondamentaliste, alors n’importe qui peut tomber, et ça, c’est une donnée avec laquelle je ne souhaite pas vivre. Je comprendrais si elle avait été éduquée dans une madrasa, avait grandi dans un marais évangéliste du Mississippi, un campement mormon dans l’Utah ou une communauté du Temple du soleil en Suisse, endoctrinée depuis la naissance, mais cette petite a été élevée de manière aussi normale que possible de nos jours ! Qu’est-ce qu’il y a avec les humains qui les rendent capables de renoncer à leur humanité et de refuser de voir ce que leur montrent leurs yeux et leur bon sens ?
Commenter  J’apprécie          20
Dieu est derrière tout ça. Nous , on n'est que ses instruments. P 47
Commenter  J’apprécie          40
Je crois qu'ils n'étaient qu'une grosse vingtaine lors du dernier feu de croix.
Mais vous ne pouvez pas empêcher ça , demanda Peter . Ce n'est pas illégal ?
Eh non, dit l'adjoint. Et ils seraient tellement contents qu'on essaie de les empêcher pour prouver à quel point ils sont persécutés.
Commenter  J’apprécie          20
Anne Séverin. Avait envie de s’arracher le cœur. Se rasa la tête à la place. Songeait qu’il était difficile d’imaginer échouer plus lamentablement qu’elle dans l’éducation d’un enfant. Ne pouvait tenir le père pour responsable du fait que l’enfant faisait aujourd’hui le pire de ce que pouvait faire un enfant. Savait qu’il existait toutes sortes de gens qui avaient été élevés par un parent seul et qui avaient choisi de faire autre chose dans la vie que des massacres. Était même convaincue que certains partisans des tueries passées et à venir avaient eu un couple de parents tout à fait équilibrés pour les élever, comme ce Khaled, précisément, alors… Était. Perdue.
Commenter  J’apprécie          10
C’est comme une chasse au trésor et ils ont l’art de dénicher des garçons et des filles paumés qui sont juste contents que quelqu’un se préoccupe d’eux.
Commenter  J’apprécie          20
Elle était d’une beauté tout sauf classique, avec un nez proéminent, des yeux de basset et une bouche juste assez sensuelle pour faire carrière dans le cinéma français – une combinaison nourrie aux deux rives de la Méditerranée, une composition mêlant sa double ascendance, hébreue et catalane. Comme sa beauté atypique l’aurait probablement privée de tout espoir sérieux à Hollywood, elle avait de la chance d’être née dans un pays prêt à lui accorder une scène où donner libre cours à ses talents.
Commenter  J’apprécie          00
“Et les Américains qui détestent l’Amérique ? avait-il demandé.
— Vous ne pouvez pas détester l’Amérique, avait-elle répondu. Vous êtes américain. Croyez-vous que je déteste l’Iran ? On ne peut pas détester ce qu’on est… à moins d’être parfaitement fou.
Commenter  J’apprécie          00
C’est une hyène. On ne sait jamais quand elle va rire, ni pourquoi, mais quand elle rit, ça fait mal, comme si elle éternuait des bouts de verre.
Commenter  J’apprécie          00
La maladresse est touchante chez un garçon mais ne vaut rien à un metteur en scène.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Theo Hakola (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez ces titres de John Irving

"Liberté pour ...

faire les courses'
les nounours'
les ours'
Florence Cassez'

12 questions
414 lecteurs ont répondu
Thème : John IrvingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}