AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vidéos de Théo Ribeton (5)
Ajouter une vidéo



videos05 mars 2022
video
Sous les feux de la critique cette semaine, deux films : "The Batman", de Matt Reeves et "Viens je t'emmène" d'Alain Guiraudie (en salles le 2 mars). Pour en parler aux côtés de Lucile Commeaux : Jérôme Momcilovic, critique de cinéma et Théo Ribeton, chef de rubrique culture chez "Stylist" et critique aux "Inrocks".

- "The Batman" de Matt Reeves
Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l'Homme-Mystère. Alors que les preuves s'accumulent et que l'ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l'abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.

- Viens je t'emmène d'Alain Guiraudie
À Clermont-Ferrand, Médéric tombe amoureux d'Isadora, une prostituée de 50 ans, mais elle est mariée. Alors que le centre-ville est le théâtre d'une attaque terroriste, Selim, un jeune sans-abri se réfugie dans l'immeuble de Médéric provoquant une paranoïa collective. Tout se complique dans la vie de Médéric, tiraillé entre son empathie pour Sélim et son désir de vivre une liaison avec Isadora.

#film #batman #franceculture
_____________

Découvrez d'autres critiques : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrnICYZQfP92U3K2¤££¤44De Gotham City45¤££¤
ou sur le site : https://www.franceculture.fr/emissions/la-critique

Suivez France Culture sur :
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture
Twitter : https://twitter.com/franceculture
Instagram : https://www.instagram.com/franceculture
+ Lire la suite
videos21 février 2022
video
Sous les feux de la critique cette semaine, deux films : "After Blue (Paradis sale)" de Bertrand Mandico et "Nous" d'Alice Diop, actuellement au cinéma. Pour en parler, Lucile Commeaux reçoit Théo Ribeton, chef de rubrique culture chez "Stylist" et critique aux "Inrockuptibles", et Philippe Azoury, critique.

"After Blue (Paradis sale)" de Bertrand Mandico
Dans un futur lointain, sur une planète sauvage, Roxy, une adolescente solitaire, délivre une criminelle ensevelie sous les sables. À peine libérée, cette dernière sème la mort. Tenues pour responsables, Roxy et sa mère Zora sont bannies de leur communauté et condamnées à traquer la meurtrière. Elles arpentent alors les territoires surnaturels de leur paradis sale…

"Nous" d'Alice Diop
Une ligne, le RER B, traversée du nord vers le sud. Un voyage à l'intérieur de ces lieux indistincts qu'on appelle la banlieue. Des rencontres : une femme de ménage à Roissy, un ferrailleur au Bourget, une infirmière à Drancy, un écrivain à Gif-sur-Yvette, le suiveur d'une chasse à courre en vallée de Chevreuse et la cinéaste qui revisite le lieu de son enfance. Chacun est la pièce d'un ensemble qui compose un tout. Un possible "nous".

#cinéma #films #franceculture
_____________

Découvrez d'autres critiques : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrnICYZQfP92U3K2¤££¤32Théo Ribeton34¤££¤
ou sur le site : https://www.franceculture.fr/emissions/la-critique

Suivez France Culture sur :
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture
Twitter : https://twitter.com/franceculture
Instagram : https://www.instagram.com/franceculture
+ Lire la suite
videos01 décembre 2021
video
En débat dans La Critique, deux séries : "Succession" (saison 3) de James Armstrong et "Nona et ses filles" de Valérie Donzelli. Découvrez l'avis de nos critiques.

D'un coté, "Succession", ou l'histoire de la riche et puissante famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatres enfants, contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall Roman et Siobhan contemplent le futur de l'entreprise sans lui.

La deuxième partie de l'émissions s'intéresse à "Nona et ses filles", l'histoire d'une militante féministe (Miou-Miou) qui tombe enceinte à 70 ans. Ses filles (Valérie Donzelli, Clotilde Hesme et Virginie Ledoyen) décident de s'installer chez elle. Signée Valérie Donzelli, “Nona et ses filles” est une série familiale tendre et décalée sur la maternité et les tourments féminins.

Pour en parler, aux côtés de Lucile Commeaux : Théo Ribeton, chef de rubrique culture chez Stylist et critique aux Inrockuptibles et Olivier Joyard, critique et réalisateur de documentaires.
+ Lire la suite
videos11 juin 2021
video
Cette semaine, dans La Critique musicale, l'Angleterre est à l'honneur. Au sommaire :

"Be Right Back", le nouvel EP de la star londonienne Jorja Smith (Because), avant-goût de son deuxième album à paraître en 2022
"Bright Green Field", le premier album du groupe Squid, phénomène rock venu de Brighton (Warp)

Nos critiques du jour : Théo Ribeton, chef de rubrique culture chez Stylist et critique aux Inrocks, et Christophe Conte, critique musical, auteur et documentariste.
videos09 juin 2021
video
Sous les feux de la Critique cette semaine, deux films à voir en salles :

"Petite maman" de Céline Sciamma : Nelly a 8 ans et vient de perdre sa grand-mère. Elle part avec ses parents vider la maison d'enfance de sa mère, Marion. Nelly est heureuse d'explorer cette maison et les bois qui l'entourent où sa mère construisait une cabane. Un matin la tristesse pousse sa mère à partir. C'est là que Nelly rencontre une petite fille dans les bois. Elle construit une cabane, elle a son âge et elle s'appelle Marion. C'est sa petite maman.

"Playlist" de Nine Antico : Sophie a 28 ans. Elle aimerait être dessinatrice, mais ce serait tellement plus facile si elle avait fait une école d'art. Elle aimerait aussi trouver l'amour, mais ce serait tellement plus facile s'il vous sautait aux yeux. Elle multiplie les expériences amoureuses et professionnelles. Prendre des coups, beaucoup, en donner, un peu : c'est ça, l'apprentissage. Dans sa tête tourne en boucle Daniel Johnston, qui chante que "l'amour véritable finit bien par vous tomber dessus" ; mais Sophie se demande s'il dit vrai.

Pour en parler, aux côtés de Lucile Commeaux : Thierry Chèze, rédacteur en chef du magazine "Première" et critique cinéma pour "Ouest France" et Théo Ribeton, chef de rubrique culture chez "Stylist" et critique aux "Inrocks".
+ Lire la suite



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Théo Ribeton (10)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
185 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}