AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Thierry Vila (5)


A jets continus de volonté et de résignation, elle s'efforçait au monde, dans un simulacre de conscience, qui n'empêchait en rien la conscience du simulacre.
Commenter  J’apprécie          150
Je ne sais pas penser ou sentir en dehors de la géométrie. C'est comme ça, je n'y peux rien. Ca a commencé très tôt, à l'école avec les bords et les surfaces. Pour moi, le complément géométrique de l'arbre, c'est l'herbe. Une ligne verticale, l'arbre-maison qui traverse de part en part le plan et les lignes innombrables, la liberté de l'herbe. L'herbe empêche le malheur. Tout est comme ça : opposé, en tension, et je suis toujours au milieu, toujours au milieu, portée par le flot. La ligne d'existence serait quelque part, entre l'arbre et l'herbe. Ici, peut-être...
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu’elle pénétra dans son bureau, la première chose que Blache ressentit fut de l’exaspération : une exaspération immédiate, entière, sans autre goût que la pure exaspération. Il n’aimait pas les femmes de pouvoir et pour lui, une femme médecin ne pouvait pas ne pas être une femme de pouvoir. Quelque chose d’elle lui faisait peur et il ne savait pas quoi ; mais il savait aussi que, très probablement, il ne le saurait jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Une fêlure, qui se serait transformée en force de vie.
Commenter  J’apprécie          10
Soudain ce fut la nuit. Brutale. Déconcertante. Le point brasillant de la cigarette d’André traçait des volutes rubis dans le noir. Lil se sentait bien. Le caboteur dansait sous les étoiles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Vila (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Virginie Grimaldi ou Agnès Ledig

Juste avant le bonheur ?

Virginie Grimaldi
Agnès Ledig

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}